L’interview agréable de Summerzik

Enfin dans les bacs, l’interview agréable de Summerzik !

Kerlinn : Bonjour et bienvenue dans ce bureau, mon cher Summerzik ! Cela faisait bien longtemps que je souhaitais voir mon guitariste préféré ici, celui qui écoute de la bonne musique, et te voici enfin, me voilà ravi ! Je t’en pries, mets-toi à ton aise. Quelque chose à boire, à manger, peut-être ?

Summerzik : Une vodka et je suis au paradis.

K : Voici pour toi ! *Lui sert la vodka et se prend un whisky*

S facultatif : ça fait du bien de boire un peu ;-)

K : Peux-tu te présenter ? Tes multis, partis, ton parcours, et tout et tout ?

S : Je suis Summerzik. Je joue depuis 2007. J’ai eu beaucoup de multis : suclastones, pastis, jeanezmare, subzik, sunzik, munchausen, shetty, arron … je sais pas si j’en ai oublié?
J’ai été dans pas mal de partis. « Tous Pour Un! Tous Pour Vous! » a été mon premier dans le top 15. « Les Extrêmes Feignants » celui qui m’a révélé publiquement. Les « Rounders » et le « Parti Presque Parfait » les premiers à me faire confiance.
Ensuite, il y a eu « Success Story », « Parti For Ever », « Félonie en Folie! », « La Communauté de l’Agneau », « Les Tontons Flingueurs »…
Et je suis le fondateur des Couilles, que j’ai laissé depuis peu à Laju la gestion..

K : Tu as eu le temps de faire tout ça ? ^^

S : Je joue depuis 2007 ! Mais je me suis réellement, et beaucoup investi que l’année dernière, avec un seul objectif ; me laisser une année pour réussir mes objectifs.
J’ai réussi la plupart ; être intégré ; créer un parti qui termine premier du top 15 ; être trésorier et secrétaire d’un parti que je n’ai pas crée mais du top 15 (ce fut le cas chez les Agneaux et les Tontons.) ; et me faire imposer en tant que bon campagnard (j’ai gagné Bruxelles, et j’ai gagné Bordeaux en une fois.)
Sur une année, donc oui, j’ai eu le temps. ^^

K : Si je ne me trompe pas, tu as soutenu Jacquesdefranc lors de la dernière campagne présidentielle, même si tu étais quelque peu absent, ou alors très peu visible… ?

S : Oui, j’ai soutenu JDF pour la présidentielle, mais depuis mon départ du jeu, je tire les ficelles de derrière, ce qui est très marrant. Après avoir été au front sous Rataxes ou pour moi-même, c’est assez amusant de gérer sans être dans le feu de l’action.

K : Penses-tu que c’était un bon choix ?

S : Oui, assurément. J’ai toujours eu une idée sur VPM ; aider mes amis.
J’ai voulu aider mon ami à obtenir quelque chose qu’il rêvait depuis des mois. Je l’ai fait sortir des Canards pour l’axer dans une politique plus neutre VPMennement parlant, et ça a marché.
Je suis fier de ce qu’il a fait, et bien sur que c’est un bon choix à mes yeux d’aider mes amis.

K : Que penser de son début de mandat ?

S : Assez mitigé. Heureux que des animations que j’ai inventé pour mon programme soient réutilisées aujourd’hui, bien sûr (même si personne le remarque). Mais aussi déçu de certaines enveloppes données dans le vide, avec le seul but de copiner.
A quand mon enveloppe? Pour moi, c’est d’un côté l’échec de ce que j’avais désiré pour mon mandat.
Mais là, c’est celui de JDF, à lui de s’amuser aussi.

K : Son équipe ministérielle ?

S : Une équipe variée. Déçu du manque de saphiriste qui se sont faits un peu « spoilés ». Druuna aurait été un très bon ministre. Mais l’équipe est bonne, motivée, avec des ministres de tout bords et malgré quelques opportuniste, cela reste une équipe satisfaisante, et nouvelle.

K : As-tu des projets pour ce mandat ?

S : Aucun. Plus de projets sur VPM. Depuis que mon compte « pastis » a été supprimé injustement. Bananus a même nié avoir supprimé mon compte (pastis), quel hypocrite. Donc au final je ne recherche plus rien sur ce jeu.

K : Ah ! Je n’avais pas entendu parler de cette affaire, peux-tu nous en dire plus ?

S : Disons qu’avant j’avais des comptes, beaucoup de comptes. (pastis, summerzik, suclastones, arron, shetty (par intermittence)) et que je gérais pas mal de comptes de couilles en vacances ou autres (Sweeneyc, laju, hunt, etc..).
J’ai eu un message pour dire que j’avais plus de quatre comptes au moment où j’ai arrêté le jeu. (déjà on voit la logique, quand je ne vais plus sur aucun compte, un message pour me dire ça.. voilà.)
Mais pour le délire, comme après l’affaire Rataxes, Pastis, qui était passé au Success, avait une très bonne caisse perso.
Je me suis dit. Si je chopais une région, seul, sans l’aide de personne?
Je suis allé à Lille, une ville à la fois grande et qui me permet d’avoir une région. Je ne jouais plus qu’avec un seul compte.
J’ai terminé à 21%.
Pour la deuxième campagne que j’allais faire, je suis rentré dans la ville.. et mon compte s’est fait supprimé!
Je veux bien qu’avant j’avais des multi-comptes de trop, mais me supprimer mon seul compte actif..
C’est fichtrement mal foutu.
J’ai envoyé un MP à Saphir, qui m’a ensuite répondu que Bananus niait en bloc cette suppression, et qu’il n’avait rien fait.
Très drôle comme histoire..
Merci la banane :)

K : Parlons un petit peu de cette campagne présidentielle. Qu’en as-tu pensé ?

S : Pfffiou, j’étais assez absent. Il y avait trois joueurs qui sortaient du lot. Druuna, Kewi et JDF. C’était calme, un peu prévisible.. Je peux pas vraiment juger vu que forcément je ne l’ai pas vécu comme la précédente où j’étais candidat..

K : Les candidats et leurs programmes ?

S : Hmmm.. je ne les ai pas lu, à part Druuna et JDF (je l’ai aidé pour le programme). Les deux étaient intéressants. J’ai eu peur car les valets de JDF n’ont pas suivis mes ordres pour la campagne de promotion de JDF, mais cela a suffit pour le faire élire. Parfait. !

K : Voilà donc maintenant cinq mois que tu as été battu au second tour des présidentielles par Dragalex. Que penses-tu de tout ceci désormais ?

S : Déçu forcément. J’ai toujours pensé que l’élection de Dragalex était une supercherie. Dragalex était absent du jeu, il ne faisait rien, il est revenu un mois avant comme un ange et tout le monde l’a pris pour Dieu et l’a élu…
Pour un joueur qui comme moi, avait gagné des grandes villes, qui avait fondé son parti, qui s’était donné durant les derniers mois, et pour le plaisir, c’est pour moi une immense déception, et à mes yeux ça prouve un fait dans la vie ;
Les gens sont aveugles.

K : Penses-tu que le mandat de Dragalex a été réussi ?

S : Non. Un échec à mes yeux. C’est simple, un mandat avec un président absent, ce n’est plus un mandat.

K : Aurais-tu fais mieux ? (a)

S : Honnêtement, je pense que oui. Pas que mon programme soit meilleur, que je sois meilleur ou autre. Mais rien que ma présence aurait été un plus indéniable, à mes yeux, bien sûr.

K : Comptes-tu te présenter à nouveau un jour aux présidentielles ?

S : Non. 5 fois candidats, deux fois deuxième. Je crois que c’est bon. Je dois abandonner cette idée.

K : En campagne, quel joueur es-tu ?

S : Je suis un mec qui one-shot les villes. J’aime prendre les villes en une fois. Sinon j’abandonne. Je suis très rancunier aussi. On me corrompt une fois, je vais tout faire pour pourrir la campagne de celui qui m’a touché. Quitte à prendre des crédits.

K : Je vois que tu n’es plus à Caen et que tu te trouves à Argenteuil, le fief des 7 Péchés Capitaux qui est représenté là-bas par Magne. Tentes-tu de le détrôner ?

S : Non, je suis là pour l’animation. C’est un troc avec Laju. Si je laisse mon poste de secrétaire pour elle, je tente de gagner l’animation de Druuna.

K : Quelque chose à ajouter ?

S : Merci pour l’interview !

K : Eh bien ravi de t’avoir reçu ici Summerzik, j’espère te revoir bientôt !

Auteur : Kerlinn

Joueur de VPM depuis septembre 2010, ancien journaliste du Cohu-Bohu depuis presque la même date, puis journaliste de VPMédias depuis janvier 2012, Kerlinn s'est fait connaître par ses article commentant l'actualité de la semaine. Désormais journaliste actif de VPMédias bien implanté.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 4,50/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »