L’interview agréable de Shalashaska

Un joueur plus discret, moins présent sur les forums, est aujourd’hui passé par mon bureau, un petit détour. Un joueur que personnellement je ne connaissais mais qui est pourtant sur Votez Pour Moi depuis 2008 ! Bienvenue au gars au nom imprononçable !

Kerlinn : Bonjour et bienvenue… Shala… Shachahaskachala… Shalashaska ! Je l’ai dit ! Quelque chose qui pourrait te mettre à l’aise, à boire, à manger, ou quoi que ce soit d’autre ?

Shalashaska : Un bon cocktail à base de rhum, ça me convient parfaitement bien.

K : Peux-tu te présenter aux lecteurs ? Multis, parcours, partis… ?

S : Très bien. Je me prénomme Shalashaska. J’ai la prétention de dire que je n’ai aucun multi car je n’en vois pas vraiment l’utilité de disposer d’un deuxième compte. Je suis sur VPM depuis Août 2008. Je ne sais pas si je suis considéré comme étant un des plus anciens dans ce jeu. La 1ère ville que j’ai conquise, si ma mémoire est bonne, était Palaiseau. Aujourd’hui, je suis membre du Hawaiien Surf Parti, le parti d’Emolga, et je suis l’actuel porte-parole de ce parti.

K : Tu es sur le jeu depuis 2008, mais pourtant je n’ai jamais entendu parler de toi. Mea Culpa. Tu ne postes jamais sur le forum ?

S : (rire) Allons ! Vous exagérez un peu Kerlin. Je ne suis pas obligé de me faire connaître uniquement par le forum. Je connais de nombreuses personnes, via les campagnes et les échanges en MP, et en retour, certaines personnes me connaissent. Sur le forum, je poste qu’en cas de nécessité ou lorsqu’un événement quelconque m’y oblige. Mais ce qui fait que je ne poste pas assez souvent des commentaires sur le forum, c’est qu’il est tellement pollué par de vieux posts et de topics débiles de Sarkojul et Cie que ça me donne pas spécialement envie d’y publier un commentaire. Je me permets aussi d’ajouter que l’interview que vous m’accorder me permettra de continuer à forger ma notoriété sur VPM.

K : Bien évidemment, je ne parlais que de moi-même, il y en a certainement, et heureusement, qui te connaissent !
Pour quels sujets as-tu participé, par exemple ?

S : Des sujets rapportant sur les présidentielles, des sujets sur les animations ou pour commenter des sujets sans importance.

K : Qui as-tu soutenu aux dernières présidentielles et pourquoi ?

S : Aux dernières présidentielles, j’ai soutenu Emolga parce que, tout d’abord, je suis un de ses fidèles partisans. Je l’ai aidé à élargir son électorat et à constituer son programme. Son programme se tournait essentiellement vers les nouveaux joueurs et les petites/moyens partis en plein désarroi, en les aidant financièrement et en les conseillant dans le jeu. Ensuite, je l’ai soutenu surtout parce qu’il incarnait la rupture avec les précédents gouvernements à tendance Saphiriste et Krustyfrankiste.

K : Es-tu content qu’il soit ministre de Jacquesdefranc ?

S : Absolument. Ce n’est pas tous les jours, qu’on voit un joueur de VPM, parti de rien et représentant des petits/moyens partis, nommé ministre d’un gouvernement. Les VPMiens peuvent s’estimer heureux d’avoir un personnage de sa trempe, qui accorde beaucoup d’importance à sa tâche de ministre, au sein du gouvernement.

K : Que penses-tu du début de mandat de Jacquesdefranc ?

S : Humm… Un début de mandat tumultueux, je dirai. En effet, VPM était dirigé par un « président fantôme », VPM tournait à un régime « mollasson », VPM était en fin de compte laissé à l’abandon lors du précédent mandat. Par conséquent, c’était prévisible dès l’avance que Jacquesdefranc soit victime d’impopularité et de critique de tout part. Il est clair qu’il a du pain sur la planche. Heureusement qu’il s’est entouré d’une très bonne équipe gouvernementale, qui fait un super travail. Donc, je reste malgré tout confiant sur la suite de son mandat.

K : Et toi ? Les présidentielles, ce sera un jour… Ou jamais ?

S : Ooohh… Je ne pense pas à tellement à ça honnêtement. Le fait que je suis un des plus anciens de VPM, cela n’insinue pas que je suis le plus légitime à occuper ce poste prestigieux. La présidence ? Peut-être dans un futur proche…… ou antérieur.

K : Quel joueur es-tu en campagne ?

S : Je suis actuellement en campagne à Nancy. Je suis un des principaux challengers pour cette municipalité. J’espère avant tout me hisser jusqu’au poste de Maire de Nancy. La bataille électorale s’annonce rude.

K : Quelle est ta technique en campagne, technique principale ?

S : J’ai pas particulièrement de technique. J’use de ce que j’ai en ma disposition en fonction de la situation.

K : Peux-tu nous parler de ton palmarès ?

S : J’ai été maire de plusieurs villes : Ajaccio, La Rochelle, Pau, Antibes, … Présidents de régions aussi : Corse, Poitou-Charentes, Aquitaine.

K : Que penses-tu des Progreyssistes, toi qui est un ancien ?

S : En principe, je suis partisan à ce qu’il y ait des tendances vpmiennes et qu’il y ait davantage de sensibilités. Le Mouvement Progreyssiste en lui-même, fondé par Spendzst, et que ces jours sont comptés (je tiens à le préciser), n’est qu’une cellule dans le but d’accomplir les ambitions et satisfaire les exigences de son fondateur. Ceux qui en pâtisse le plus, ce sont les membres de ce mouvement qui ont rejoint pour leurs convictions mais qui inconsciemment ne servent que les intérêts de Spendzst. Je les appelle bien entendu bien sûr à repenser leurs dévotions envers ce dernier.

K : Et leur leader, Spendzst ?

S : Le terme que je pourrai lui attribuer c’est « ambitieux » au sens négatif du terme bien sûr. Il s’était autoproclamé tel un empereur « Chef des Progreyssiste » et se qualifie comme étant le plus digne, le plus légitime à la tête de ce mouvement. A ma connaissance, je ne crois qu’il y ait des leaders revendiqués des Rayvolutionaires ou des Campagnards à l’heure actuelle. D’où le fait qu’il avide de pouvoir au point même d’imposer sa suprématie et contrôler comme une mafia son mouvement et ses membres. Dernière nouvelle, certains de ses membres font défection dont Lereta, co-fondateur de ce mouvement, qui ne supporte plus cette main mise, exercé par Spendzst lui-même. Le Mouvement Progreyssiste connaîtra le même sort que l’Axe Démocrate et autres « clubs de scouts », disparu antérieurement et fondé par ce dernier.

K : Merci beaucoup d’être venu, à bientôt j’espère… Sha… A bientôt !

Auteur : Kerlinn

Joueur de VPM depuis septembre 2010, ancien journaliste du Cohu-Bohu depuis presque la même date, puis journaliste de VPMédias depuis janvier 2012, Kerlinn s'est fait connaître par ses article commentant l'actualité de la semaine. Désormais journaliste actif de VPMédias bien implanté.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »