5 questions à… Jaquesdefranc

Pour mon retour sur VPMédias, je vous propose une interview du 19eme Président.

Sosmaxou : Bonjour, présentez-vous.

Jaquesdefranc : Bonjour! Je suis Jaquesdefranc joueur arrivé le 18 février 2012,mon parrain de coeur a été ubix un joueur respecté proche des Sucess mais un joueur qui n’avait pas sa langue dans sa poche :D,c’est lui qui m’a influencé à aller à Sucess Story et les Cancres. C’est là que j’ai rencontré nicomonami,boblecave,des joueurs formidables qui m’ont aidés à évoluer sur VPM,c’est là aussi que j’ai posé ma candidature à dragalex et que j’ai fait mes premiers pas sur VPMédias comme chroniqueur,tandis que sur VPM je m’amusais pas mal dans les anims notament ma première participation aux joutes verbales à l’époque organisée par Kerlinn contre un joueur qui m’avait prit d’affection,Warnock :).

La suite bah,c’est une évolution constante,d’abord rayvolutionnaire en Mai 2012 à l’élection de géostar j’avais soutenu chlochlo à l’époque influencée par l’idéologie qu’il avait mené sur notre parti et sur pas mal d’entre nous. J’ai même défendu l’assemblée à cette époque! C’est en vieillissant sur le jeu que j’ai apprit progressivement qu’il valait mieux se modérer et c’est ainsi que j’ai soutenu joecafard en Septembre 2012 qui a perdu de peu face à Louloudusurcv et Catwoman,puis ne suivant plus son idée je me suis laissé aller à des nouvelles tentatives,d’abord cantonné aux chroniques sur l’humour et l’analyse du jeu en partenariat avec Krustyfrancky,je me suis dit que je pouvais tenter une chronique indépendante voir une série,c’est là que j’ai déposé mon projet de DPDA (des paroles et des actes). Il avait pour but d’expliquer les grandes zones d’ombre du mandat de catwoman,et pour moi ça a été une bonne surprise que ça marche autant :D! J’ai beaucoup apprit de la communauté et ça a grandement affiné ma plume en me permettant de parfaire tout seul ma formation de journaliste. Suite à ça les canards m’ont proposés de les aider en janvier ce que j’ai accepté,j’ai soutenu shado pourtant qu’à l’époque déjà mon entourage on m’incitait à me présenter. J’ai aussi été proche de rataxes puisque je le soutenais moralement sur facebook. Après l’élection je me suis légèrement effacé de VPM mon dernier article étant posté le 16 janvier sur ma toute première chronique des raisons IRL m’ont poussé à m’éloigner du jeu quelques mois.

Je suis revenu fin avril puisque des Cancres m’ont poussés à prendre la direction des Cancres Diplomates,j’ai succédé à Nicomonami et engagé une transition de 4 mois et demi dans un des pires malaises qu’à connu l’essor des partis avec l’arrivée de l’été. A la fin aout j’ai décidé de me présenter à la prochaine présidentielle c’est là que j’ai commencé à récolter des soutiens pensant comme beaucoup que le scrutin aurait lieu mi septembre.

Ça n’a pas été facile pour moi je manquais cruellement d’équipe et d’organisation,étant assez renfermé dans mes proches mais j’avais la conviction que VPM pouvait se relancer si on trouvait un mélange plus modéré et porteur de ce qui avait été fait dans les mandats précédents,le but n’était pas d’aller chercher chez les jeunes,ni faire une politique de copinage ou à destination des anciens. Le but c’était d’essayer de concilier la communauté,les médias et alterner au fur et à mesure des besoins du mandat.

Oui j’ai eu des moments de doutes pendant ma campagne,mais je me suis dit qu’il fallait aller jusqu’au bout et ne jamais renoncer. Ce pourquoi j’ai été actif toute ma campagne et que le lendemain de mon élection j’ai constitué une équipe qui pour la plupart n’avait que peu ou pas participé à mon élection. Et je suis fier de mes ministres car ils sont tous actifs et désormais je vais assurer mes fonctions critiques ou non appuis ou non jusqu’à la fin pour ne pas déshonorer la tache que 147 vpmiens m’ont confiés face à kewi que j’avais servit l’année précédente et pour laquelle j’ai juré de chercher à concilier ses électeurs comme les miens dans les mois passés et à venir.

S : Êtes-vous content de ce mandat ?

J : Je ne peux pas répondre à cette question étant donné que le mandat n’est pas fini et comme je suis président ne pourrait être taxée que de partiale qu’elle soit positive ou non ^^.

S : Quels sont vos futurs projet ?

J : L’Improvisation est aussi une bonne amie dans mon mandat,mes futurs projets je les caches encore car un mandat qui dévoile toutes ses cartes à l’avance est pour moi un mandat sans vie ;)! Les Vpmiens ont besoins de surprises,de bonnes surprises mais aussi d’animation,et l’animation c’est aussi ce petit grain de sel,cette petite mèche qui s’allume dans le noir quand vous pensez avoir tout vu,connaitre ce qui va arriver,et que le monotone vous morfond à participer à la communauté! C’est pourquoi je ne veux pas encore dévoiler quels seront mes projets et ceux de mon gouvernement pour les 3 mois et demi qu’il me reste au pouvoir =)!

S : Allez-vous vous présenter à la prochaine élection ?

J : Ah non! Je ne me représenterais pas en février même si je quitte le pouvoir avec un bon score de popularité. Pourquoi? Tout simplement parce que pour moi deux mandats d’affilée crée un bis repetita et à long terme ça peut ennuyer les vpmiens d’avoir deux fois le même plat servit d’affilée. Donc clairement je ne sais pas si je soutiendrais quelqu’un en février,je sais juste que je resterais présent sur le jeu après mon mandat et pour longtemps!

S : Un petit mot pour la fin ?

J : Je souhaite à tous les Vpmiens de s’amuser et de ne pas hésiter à faire des remarques et à s’investir dans ce qu’ils aiment de la communauté durant ce mandat mais aussi pour mes successeurs!

Merci M.le Président pour cette interview.  C’était Sosmaxou pour VPMédias.

Auteur : Sosmaxou

Sosmaxou est un joueur qui fait parti de la Guilde. Cela fait deux ans qu'il est sur Votez Pour Moi. Il aime tout le monde !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 3,67/5
On charge !

7 commentaires

  1. Oulah ! Bon déjà bon retour sur VPMédias, bravo pour avoir fait un article.

    Mais… Il y a pleins de trucs qui vont pas, nom de Bananus !

    Déjà, poses plus de questions. A moins que tu ne cibles un sujet précis, cinq ce n’est pas du tout suffisant ! Pas du tout ! Et encore moins pour un président ! Va faire un tour sur toutes les autres interviews (à part les 5 questions à… ^^), il y a beaucoup plus de questions (je parle notamment de mes interviews agréables récemment, il doit y en avoir facilement vingt, trente, quarante fois plus dans celle pour petitefilldecat par exemple^^).

    Ensuite, on n’est pas dans la réalité, donc passe au tutoiement !

    Le « Allez-vous présenter à la prochaine élection ? ». A part « qu’élection » s’écrit au pluriel pour le cas présent… Bah… Tu connais déjà sa réponse, comme tout le monde ! Un président sortant sur VPM a juste 0% de chance de se faire réélire, et tout le monde le sait parfaitement. Même ses plus proches alliés en ont assez au bout de quatre mois, alors imagines huit mois pour ses plus grands ennemis !
    Et tout cela, Jaquesdefranc le dit dans sa réponse…

    Et puis les questions… Je ne sais pas, il se passe tout de même pleins de choses ! C’est pas quelqu’un de lambda que t’as en face, c’est le président de VPM ! Lui demander s’il est content du mandat… JUSTE NON ! Est-ce que tu as imaginé une seule seconde qu’il te réponde non ? Ce n’est juste pas possible !
    Poses-lui des questions sur les enveloppes versées, le Gouvernement, l’impôt, ou je ne sais pas, mais tu ne manques tout de même pas de questions pour en arriver à lui demander s’il est content de son mandat, non ?

    Pour finir, vas un peu plus loin dans tes questions. « Bonjour, présentez-vous », j’ai juste l’impression d’arriver à un entretien d’embauche. Le ton est cassant, sans pour autant que tu ne le casses avec les mots employés… Dur !
    Vas donc plus loin dans tes questions, approfondis les ! Je ne te demandes pas de faire un roman pour chaque question, mais ne te contentes tout de même pas du service minimum !

    Car là c’est bien ça ! Tout article se résume en 7 phrases ! Une phrase d’intro, une de conclusion et tes cinq questions. Les sept phrases étant toutes aussi courtes les unes que les autres ! Moi aussi je peux faire ça, ça vas me prendre cinq minutes environ, tu sais^^ Et hop un article !

    Bon… Je critiques beaucoup mais sinon, ça fait tout de même plaisir de voir des gens qui s’investissent ! Alors ne déprimes surtout pas, n’abandonnes pas, prends note des conseils et fais nous un zoli article, une zolie interview pour la prochaine fois ! :D

  2. D’accord, merci beaucoup pour tes conseils, je les utiliserais pour la prochaine fois. En ce qui concerne les questions, je pourrais faire beaucoup mieux, surtout que je lis beaucoup tes interviews les questions sont juste parfaites ! ;) Donc merci encore une fois pour tes conseils.

  3. Pas de souci !

    En voyant que tu avais commenté, j’ai eu peur que tu ne me craches à la gueule, mais je suis rassuré^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »