Régionales – Février 2021 : Consécration d’un jeune parti

Février 2021. Alors que la France se prépare à être reconfinée, de valeureux campagnards se battent encore et toujours sur VPM. Ce mois-ci encore, les campagnes ont fait rage, les défaites ont été cuisantes, et les victoires retentissantes. Dans ce nouveau classement, 6 entrées et sorties. Ce mois-ci, Lille est tombé, Nantes a vrillé, Grenoble reste dominé et Ajaccio … On s’en fou en fait !

Partons donc faire un tour dans nos belles régions, faire un point des joueurs qui pleurent, et ceux qui font la fête.

 

 

Résultats officiels de Février 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Clemlosier Les enfants gâtés
Belgique Saintlouis Le Royaume de St Louis ⚜
Bourgogne Franche Comté Raztar Un soir de Juillet.
Bretagne Ganad Les Guillotinés
Centre Val de Loire Anetheron IMPACT
Corse Jmbiquette Parti Libéral Humaniste
Grand Est Ash Les petits monstres
Hauts de France Cataleya C’est l’heure de l’apéro
Ile de France Piqueassiette Laguna TEAM
Normandie Stoeckel Les petits monstres
Nouvelle Aquitaine Quentinlefort Le Harem de Zalou
Occitanie Zazolar Laguna TEAM
Outre Mer Eddymonkey Le parti cul lié
Pays de la Loire Papounet Freedom’s Knights
Provence Alpes Côte d’Azur Laplante Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Février 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les petits monstres 2 +1 Grand Est – Normandie
2. Laguna TEAM 2 = Occitanie – Ile de France
3. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 1 = Provence Alpes Côte d’Azur
4. Un soir de Juillet. 1 = Bourgogne Franche Comté
5. Le Royaume de St Louis ⚜ 1 ENTREE Belgique
6. Les enfants gâtés 1 = Auvergne Rhône Alpes
7. C’est l’heure de l’apéro 1 = Hauts de France
8. Le Harem de Zalou 1 -1 Nouvelle Aquitaine
9. Les Guillotinés 1 ENTREE Bretagne
10. IMPACT 1 ENTREE Centre Val de Loire
11. Parti Libéral Humaniste 1 ENTREE Corse
12. Le parti cul lié 1 ENTREE Outre Mer
13. Freedom’s Knights 1 = Pays de la Loire
MagneBot©

 

 

NOTRE ANALYSE

Auvergne Rhône-Alpes

Changement de président, mais pas de parti. Les Enfants Gâtés restent à la tête de la plus belle région de France (en aucun cas mon cœur lyonnais parle, je suis objectif et sincère). Elessio a donc rangé ses cartons et laissé place à Clemlosier. L’adjoint de St-Etienne (Ville bien moche) devance le maire de Lyon (quelle magnifique ville n’empêche) Escodevpm, connu aussi pour ses performances cyclistes, et Mephystodeux … maire de la ville à l’équipe de foot verte (de rage?). Avec un score de 45,89%, on peut aisément dire que dans cette région, les enfants gâtés sont … gâtés.

 

Belgique

Cette fois-ci, même leader, mais plus le même parti. Enfin si, mais plus le même nom de parti. Il y a quelques jours, la Communauté de l’Agneau devenait Le Royaume de St-Louis. Ce qui n’a pas empêché Saintlouis, maire de Bruxelles, de s’imposer comme le patron incontesté de la région, avec 43,43 %. Il double Paredes, son adjoint, et Maxnath, son conseiller. Avec 1 191 000 habitants, la capitale belge représente 58,5 % de l’électorat de la région, suffisant pour que le seul poste du secrétaire général du parti lui donne l’accès au trône. Laguna Team fini donc 2eme, malgré un autre poste de conseiller à Anvers.

 

Bourgogne Franche-Comté

Simple, efficace. Pas de changement. Raztar, conseiller de Besançon, garde le poste de président de région, écrasant avec 73,56 % des voix Scritch et Sanghamaya, respectivement conseiller et adjoint de Dijon … la moutarde doit leur monter au nez ! Le poste clé de Ypleupa, maire de Dijon, joue forcément un rôle dans cette nouvelle victoire. La ville de la moutarde représente 49,1 % de la région, sa voisine étant évaluée à 36,4 %. Une bonne opération donc pour Un soir de Juillet, qui aura donc gagné un matin de janvier et un matin de février avec une stratégie payante dans les deux villes importantes de la belle région bourguignonne.

 

Bretagne

C’est l’heure de l’Apéro … pour Les guillotinés, qui sont venus remettre de l’ordre et virer le parti des fêtards. Ganad a pris le contrôle de la région, sans couper la tête de Lafranceensemble, l’ancien président, rassurez vous ! Une révolution claire et sans bavure dans la magnifique région des druides, avec une victoire à 80,91 %. Le maire de Rennes balaye d’un revers de Manche ses confrères de Lanester et Vannes, Gwenev et Momedelacloche. Cette victoire signe une entrée dans le classement pour le jeune parti à la tête tranchante, qui entre donc dans la cour des grands. Bienvenue à vous, et bravo !

 

Centre Val de Loire

Bienvenue aussi à IMPACT dans le classement ! Anetheron, ancien ministre et ancien président (le meilleur même !), prend les commandes de la région du centre de la France, avec 39,73 % des voix. Un faible score si on compare les deux régions précédentes, j’en conviens, mais une belle opération tout de même pour le conseiller de Tours, en tête en ce jour d’élection régionale dans les sondages de la ville. Il double légèrement Kermite, l’adjoint de la même ville, et Jospino, maire de Blois. Le Parti Alchimiste, qui détient pourtant la mairie de Tours mais n’y est plus en campagne désormais, perd donc la région, et son ticket pour le classement. Bon vent les amis !

 

Corse

Une entrée et une sortie du l’île méditerranéenne. Gwenev a pris le ferry direction le continent, laissant sa place à Jmbiquette, du Parti Libéral Humaniste. 39,72 % des voix auront été nécessaire pour voir le maire d’Ajaccio faire pleurer Clemol, son conseiller, et Robertleretour, son adjoint. Les quotidiens locaux titrent déjà « Robert, le retour raté » ou encore «Robert, le retour vers le continent ? ». Quant à L’Union Centre de l’Ouest, le parti nous quitte donc en ce 2eme mois de l’année.

 

Grand Est

Grosse défaite pour le Harem de Zalou ce mois-ci ! Le parti perd sa seconde région, au profit du parti Les petits monstres. Le président du conseil régional est Ash, adjoint de Strasbourg, élu avec 53.51 % de voix, face à nightmare et cdg, adjoint et conseiller de Reims, ville avec à sa tête Lagouluee, qui donne donc la victoire à son parti. La région aura donc été la clé ce mois-ci de la 1ere place du classement des régions, la retirant à un parti, la donnant à un autre. Nous le verrons plus tard ! Soyez patient !

 

Hauts de France

Difficile de parler de ses propres échecs. Ce mois-ci, Cataleya, et le parti C’est l’heure de l’apéro, prennent le contrôle de la région, éjectant Pacman et mon compte Lapinos. Une victoire à Lille après 8 campagnes à être adjointe ou conseillère, aura suffit à ma belle allier pour prendre le trophée qu’elle méritait tant, avec 53,08 %. Elle me devance donc, et prendra le contrôle de la mairie ce 1er février au soir. Une pensée aussi pour Mrbla, de Un soir de Juillet, et mon adjoint (par défaut). Pacman quitte donc le classement, et des erreurs stratégiques peuvent lui faire oublier le ticket d’entrée pour un long moment. A suivre !!!

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
La Communauté de l’Agneau
PACMAN
Parti alchimiste
Union Centre de l’Ouest
Le Parti Culier

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Le Royaume de St Louis ⚜
Les Guillotinés
IMPACT
Parti Libéral Humaniste
Le parti cul lié

 

Ile de France

Aucun changement dans la région de la capitale. Piqueassiette reste en tête de la région, grâce au bon score de son successeur dans la campagne de Paris. Gintonic, de Laguna Team, est en tête actuellement, ce qui donne la victoire au conseiller municipal de la dernière campagne dans la capitale, du même parti. Avec 40,90 % des voix, il coiffe au poteau Trocadero (Les Légendes) et Ghool (Le monde est à nous), adjoint et … le maire de Paris. Tout s’est joué donc sur les résultats actuels de la campagne parisienne. En ce 1er février, Trocadero est 2nd avec 18,4 % et Lookatmeforyou (Le monde est à nous), est 3eme. Les intentions de votes de ce jour auront joué un énorme rôle dans cette élection régionale.

 

Normandie

Là non plus, aucun mouvement. Stoeckel garde la région du Mont Saint Michel (Je radotes, je sais!). Avec 59,73 % des suffrages, le maire de Le Havre renvoie à la mer son conseiller et son adjoint, Ferrucio et Maxans. Cette seconde victoire donne donc au parti Les petits monstres la tête du classement des régions !

 

Nouvelle Aquitaine

Le Harem de Zalou garde cette région, mais en change le président. Exit Lookatme, bonjour Quentinlefort. Le maire de Bordeaux dépasse donc son conseiller municipal, Marlin, et le conseiller municipal de Mérignac, Roduj, avec 47,64 % des voix. La 3eme place de l’Union démocratique s’explique aussi par mairie de La Rochelle, détenue jusqu’alors par Depardieux, qui fait désormais campagne à la place de son comparse à Mérignac.

 

Occitanie

Là encore, on garde le même parti, mais on change le visage. Laguna Team a récupéré Barbebleu, et envoyé à sa place Zazolar, qui a recueilli 55,22 % des suffrages exprimés. Le maire de Nimes prend donc le contrôle de la région au nez et à la barbe de Mahigan et Ludoviccruchot, conseiller et maire de Montpellier. Le poste de maire de Toulouse pour Ertuen n’est évidemment pas étranger à cette victoire. Une stratégie payante pour le parti, qui va donc devoir continuer à conforter sa place dans les villes du sud pour s’assurer le mois prochain encore le trône de la région du sud.

 

Outre Mer

Un changement de nom, mais pas de perte de région pour le Parti du cul lié. Les deux membres se partagent le pouvoir, passant ce mois-ci de Kermite à Eddymonkey. Avec 47,58 % des voix, le leader de la campagne à Saint-Denis-de-la-Réunion et conseiller municipal à Cayennes (dernier 2nd tour le 5/01/2021), bat le maire actuel de la capitale régionale Resquillegorille et le maire de Saint-Louis, Melechon. Une belle place dans la cour des grands conservée pour le petit parti de nos amis la grenouille et le singe. Bravo à eux !

 

Pays de Loire

Freedom’s Knights n’a toujours pas les honneur de Magnebot, et reste donc « inconnu » pour le robot de notre futur président (ou pas!). Il n’en reste pas moins que le parti conserve la région. Papounet, prend donc le pouvoir dans la région, et dégage Chocolate. Avec 45,58 %, le maire de Angers écrase à plate couture trankillemile, futur maire de Nantes, et Emor … qui n’est autre que Chocolate, et ancien adjoint de Nantes, qui perdra son étoile ce 1er fevrier.

 

Provence-Alpes Côté d’Azur

Le Parti Loyal de l’Ouest garde cette région, mais là encore, on change le patron. Laplante remplace Petitpoilu, avec 44,78 % des suffrages exprimés dans les urnes régionales. L’adjointe à Nice dépasse le conseiller de la même ville Synopsis, et le maire de Toulon Chlochlos. Une bataille énorme dans cette région, où on aurait pu facilement parier sur une victoire du Harem de Zalou, qui a pourtant mis le paquet sur cette autre région du sud. Le mois de février sera palpitant dans les campagnes du sud de la France Vpmienne.

 

Rappel des résultats du mois précédent (Janvier 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Elessio Les enfants gâtés
Belgique Saintlouis La Communauté de l’Agneau
Bourgogne Franche Comté Raztar Un soir de Juillet.
Bretagne Lafranceensemble C’est l’heure de l’apéro
Centre Val de Loire Baralou Parti alchimiste
Corse Gwenev Union Centre de l’Ouest
Grand Est Armata Le Harem de Zalou
Hauts de France Lapinos PACMAN
Ile de France Piqueassiette Laguna TEAM
Normandie Stoeckel Les petits monstres
Nouvelle Aquitaine Lookatme Le Harem de Zalou
Occitanie Barbebleu Laguna TEAM
Outre Mer Kermite Le Parti Culier
Pays de la Loire Inconnu
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©
Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
10 votes | 3,80/5
On charge !

4 commentaires

  1. Article bien conçu et efficace, merci dridri de prendre la peine de faire chaque mois le CR ;)

    Par contre « Anetheron, ancien ministres » et ancien président surtout s’il te plait ! :P

  2. J’ai beau réfléchir, je comprends pas le rapport entre les 2 éléments de la phrase :
    « Alors que la France se prépare à être reconfinée, de valeureux campagnards se battent encore et toujours sur VPM. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »