Plus Belle La Vie en Vpmie

3- L’ouverture

Episode 1 : https://vpmedias.fr/?p=46087

Episode 2 : https://vpmedias.fr/?p=46383

Les joies du travail. Les personnes adorent se faire du mal : maçons, boulangers, ébénistes, infirmiers. Ils travaillent beaucoup pour le peu qu’ils touchent. Hommes, femmes, tous s’occupent des enfants qui sortent de l’école : il faut préparer le repas, les faire travailler. Quelle tristesse d’avoir des gosses. La vie semble fade, sombre.

Mais pour les journalistes du petit Paris, il est encore possible et bon de se laisser aller et perdre dans un flot d’imagination sans limite, ou de projets faramineux permettant d’oublier un tant soit peu ses soucis.

Et oui, en ce début de mois de février, tous les travaux étant pratiquement terminés, les nouveaux bâtiments s’apprêtent a ouvrir leurs portes aux nombreux citoyens de la chère Vpmie. Et ils en ont vraiment besoin. Car le rouge a coulé … de la tomate a été déversé … un Président a été destitué ! Ce qui a profondément choqué … Dès 6 h 30 du matin, c’est un homme avec d’imposantes lunettes de soleil noire qui s’est avancé devant les portes de Vpmédias pour venir trouver du réconfort dans les nouvelles salles du club. Sarah a dû lui demander avec sa délicatesse légendaire de partir car le bâtiment était toujours fermé.

Ce n’est qu’à 10 h ce matin que le maire de Paris est venu pour l’ouverture officielle des bâtiments. Ghool est arrivé dans une limousine noire, avec vitres teintées et portes blindées comme à l’image de la voiture du Président des Etats-Unis. Avec sa petite écharpe tricolore, un peu gelé par cette matinée relativement fraîche, les ciseaux dans les mains, il attend. Un peu à l’image d’un Bernie Sanders attendant avec impatience l’investiture d’un Joe Biden tardant à arriver, emmitouflé dans ses moufles, avec une doudoune gigantesque, il attend.

Tous sont prêts. Bellazelda arbore une longue robe rouge évoquant la passion et les désirs, Robert se tient à côté : droit et fier, il s’est mis également sur son 31 en sortant le costard cravate sur mesure pour se démarquer d’un Dridrii portant lui un petit nœud papillon qui lui va à ravir. Quentin est lui aussi de la partie, Lorn à ses côtés réajustant les ourlets de son pantalon. Sarah ne quitte plus son rôle de vigile, garde du corps : elle a les yeux partout. Au contraire de Bobmorane qui sifflote de plaisir à l’idée de voir tout cela enfin fonctionner. Mais un individu manque à l’appel.

Mes sujets, ne vous faites point de soucis. Ecoutez votre princesse : Fysk va arriver !

Bellazelda avait fait renaitre un brin d’espoir … les journalistes présents faisaient fonctionner d’une manière abusive leurs appareils sur nos protagonistes éblouit par tant de luminosité.

Le seul à ne pas faire comme les autres, le seul jour où il faut être ponctuel !

Toute la petite troupe a approuvé le murmure émis par Quentin.

Mais il y a parfois quelques imprévus … Fysk sous ses airs joyeux est comme tous les Hommes parfois susceptible de faillir : oui, il stresse ! Il passe de nombreux coups de téléphone à droite et à gauche. Fais les 400 pas dans une chambre obscure : comment va se passer la journée ? Suis-je bien habillé ? 

Je te laisse chéri, je suis attendu au bureau.

Issaminizzle, allongé dans le lit, lui a sourit en guise de réponse.

Les deux préfets de la Vpmie sont aussi au rendez-vous. Un roux et un orgueilleux1. Tous deux nommés par le créateur du pays. Et oui, le protocole les enfants !

Tout le monde est arrivé ? Un coup de ciseaux … l’aventure peut enfin commencer !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

2 commentaires

  1. Une liaison entre fysk et issaminizzle, mince qui l’eut cru ^^

    Mais sinon merci pour ce petit récit rafraichissant nolulu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »