Arthurpicquier se met à N(olul)u

Amis lecteurs, amies lectrices.

J’ai l’honneur de recevoir aujourd’hui un petit nouveau, un jeune joueur de VPM. Vous le connaissez sûrement déjà, ou vous allez pouvoir faire sa connaissance. Il est membre du parti Les Enfants Gâtés, anciennement Parti de Sanghamaya : nous recevons Arthurpicquier !

Cher Arthur, bonjour. Peux-tu en quelques mots te présenter ?

ARTHUR : Bonjour mon cher Lulu ! Tout d’abord je suis un joueur très récent sur le jeu. En bref, j’ai 17 ans et je vais sur mes 18 cette année. Je suis très intéressé par le monde de la politique, et cela malgré mon jeune âge mais ne vous inquiétez pas sinon je suis normal lool.

Je suis étudiant au lycée, pas très loin de la ville de Lyon. Avec la réforme, je dirais que mon bac est un mélange entre S et ES.

En effet tu es très jeune sur le jeu mais pourtant on a l’impression que tu es un ancien de la maison tellement tu t’es bien intégré à celui-ci ! Comment as-tu connu VPM ?

ARTHUR : C’est vrai que je me suis familiarisé avec VPM très rapidement, j’ai su analyser et comprendre la stratégie pour être dans le top 2 et y rester. Je me suis bien investi dans le jeu , que ce soit avec ma présence dans mes campagnes ou encore avec mon investissement au sein de mon parti. Je dois dire que l’intégration du parti renommé « Les Enfants Gâtés » de Sanghamaya et qui m’a repéré dès les premiers jours, m’a facilité la tâche de passer de stade de « débutant » à « avancé », et je leur en remercie. VPM m’était complètement inconnu il y a à peine 3 semaines. Avec le confinement et l’ennui qui commençait à me grignoter, j’ai décidé de chercher un jeu, mais différent cette fois. Je voulais un jeu à rôle politique, multi et animé par une communauté. On dirait bien que j’ai touché le gros lot !

Qu’est-ce qui t’a plu, et qu’est-ce qui te plaît dans le jeu ?

ARTHUR : Concrètement, le jeu serait beaucoup moins attachant sans cette communauté hors pair. Certes on voit peu de personnes nouvelles animer le forum. D’ailleurs j’incite les nouveaux à faire comme moi et à se présenter à la communauté dès leurs premiers jours. Le jeu relève du dynamisme, du suspense et une stratégie à adopter, bref tout ce que j’aime. Il y a beaucoup de fonctionnalités à portée de main et c’est ça qui est intéressant je trouve, de pouvoir gérer sa propre campagne et avoir des dizaines de rebondissements à la fois et de n’être jamais lassé par les événements perpétuels finalement.

En tant que nouveau joueur, tu as sûrement une toute autre vision des choses : qu’est-ce qui pourrait faire que des joueurs restent dans VPM sans qu’ils ne partent directement vers de nouveaux horizons ?

ARTHUR : Alors pour moi, il n’y a pas de nouveaux horizons. A l’heure actuelle les joueurs de VPM et même les plus gros joueurs font de VPM leur jeu secondaire. Cela n’est absolument pas dû au manque de fonctionnalités que le jeu nous propose car elles sont nombreuses et variées. Mais le jeu est un jeu en temps réel ce qui freine l’activité des joueurs. Je pense que les joueurs qui sont sur ce jeu le vivent à fond et c’est ça qui fait de notre communauté l’une des meilleures. VPM garde que les gens « amoureux » de ce jeu, certains sont là depuis 2009, et c’est incroyable. Bref, pour répondre concrètement à ta question ce qui pourrait faire que les joueurs restent dans VPM dépend entièrement d’eux, de leur personnalité, de leur ambition et surtout l’amour du challenge.

Quelle belle réponse. Cher Arthur, je te promets que je ne l’ai pas fait exprès … après Bellazelda, et Lyonsuper, je te reçois. Vous faites tous les 3 partie du même parti (Les enfants gâtés). Tu as intégré ce parti récemment. Pourquoi ce choix ?

ARTHUR : Oui c’est vrai, j’imagine qu’en tant que journaliste officiel de la princesse et de notre Monarchie tu préfères promouvoir le parti de Sa Majesté. Plus sérieusement, comme tu l’as dit j’ai rejoint récemment les Enfants Gâtés ( anciennement Parti de Sanghamaya ). J’ai reçu d’autres demandes de partis plus petits et moins connus mais j’ai vraiment été séduit par la douceur de notre bon vieux Sangha, fondateur et représentant de l’ancienneté de VPM ( second degré je tiens à mon salaire ). J’ai rejoint Sangha car c’était pour moi une chance d’avoir une autre vision du jeu et d’être entouré des meilleur(e)s joueurs du jeu. Je voulais vraiment progresser vite et bien sur le jeu, c’était une occasion en or.

Tu es donc entouré de joueurs d’expérience … est-ce un plus dans ta manière de gérer les campagnes ?

ARTHUR : Je n’irais pas à dire qu’ils sont décisifs dans mes campagnes. Ces joueurs-là sont très occupés surtout avec la crise du CriticoVirus en ce moment. Je remercierais plutôt les joueurs du parti, sans grades particuliers, comme moi. Ce sont eux qui sont là pour répondre à nos questions de « jeunes joueurs » et ainsi faire les bons choix dans notre campagne.

Bon alors dis-nous tout, as-tu rencontré des problèmes de compréhension dans le jeu ? L’as-tu trouvé facile ?

ARTHUR : Alors le mot problème est un peu fort mon cher Lulu ! Je n’en ai jamais !! C’était plus des questions de stratégie, est ce qu’il faut que je fasse comme ça ou comme ci… Le jeu est difficile plus que l’on pense. D’ailleurs, pour les nouveaux joueurs je vous conseille fortement de bien lire les règles et le Guide du Nouveau ! C’est vraiment important je l’ai lu plusieurs fois c’est très utile, vous aurez déjà compris les 3/4 du jeu et donc dans vos premières campagnes ou dans des villes de -30k d’habitants vous serez bien plus avantagés. Pour ma part, j’ai aussi eu un tuteur très présent et à l’écoute ce qui facilite la tâche ^^, d’ailleurs n’hésitez pas à les emmerder avec vos questions ça leur fait pas de mal !

Les tuteurs servent à ça effectivement. Si demain tu venais à quitter ton parti actuel, lequel te ferait envie ?

ARTHUR : La Question Fatidique !!!!! Alors si par malheur je venais à quitter mes enfants gâtés, c’est que j’aurai conscience que je suis devenu très bon sur le jeu et qu’il est temps pour moi de sortir de mon cocon pour ainsi battre des ailes. Je ne rejoindrai pas de parti, je fonderai le mien en en faisant un des leaders du top 15 actuel.

Oh ça peut être un gros projet. Mais en parlant de ça, as-tu des ambitions d’avenir sur VPM toi qui es déjà député du royaume ?

ARTHUR : Mon ambition est déjà de monter en rang dans l’assemblée pour avoir plus de pouvoir sur celle-ci. J’aimerais d’ici 2021 être dans le top 10 des meilleurs joueurs et prendre d’ici là la mairie de Paris. Je pense que c’est déjà un bon objectif en 6 mois^^. Bien sûr mon ambition suprême serait d’être Président de la République des VPMiens mais j’ai encore beaucoup de travail à faire sur mon animation sur les forums. Toutefois, j’en suis convaincu que j’y parviendrai.

Ah oui gros programme !! Je ne peux alors que te souhaiter le meilleur ! Alors à l’heure actuelle l’une de tes premières enveloppes serait destinée à quel parti ?

ARTHUR : Ma première enveloppe serait destinée aux partis qui en ont besoin ! L’assemblée propose des anciens présidents pleins aux as cela n’apporte rien. Il faut solliciter le futur de VPM et pas le passé. Les partis qui méritent les enveloppes sont les partis nouveaux. Je pense notamment à 2950, placé en haut du classement des jeunes meilleurs partis avec des joueurs talentueux et nouveaux de 2020. Je pense que si il fallait miser sur ce parti dans les prochains mois c’est celui-ci. Je donnerai donc l’enveloppe à Hertrich, secrétaire du parti 2950 qui méritent d’être lancé dans la compétition.

Recyclage de question : la communauté de VPM grouille d’excellents joueurs. Quels seraient les joueurs qui ont attiré ton attention et que tu vénères en secret (qui sait) ?

ARTHUR : Haha ! Pour être honnête, le joueur qui m’est exemplaire sur le jeu, n’est autre que le ministre du peuple et le trésorier du parti les Enfants Gâtés, Lyonsuper. Déjà parce qu’il règne sur Lyon comme un Lion ce qui est fantastique de dominer une métropole comme ça en en faisant son monopole. Aussi parce que j’étais tombé sur ses vidéos sur YouTube, ce qui confirma mon choix de « lancement » sur ce jeu, j’ai pu en apprendre plus grâce à lui. Un des meilleurs de VPM incontestablement.

Arthur cette interview touche à sa fin. Comme pour les autres interviews, je te laisse carte blanche. Ce que tu veux évoquer, tu le peux, fais-toi plaisir !

ARTHUR : Carte blanche ? Sur ta propre interview ? Bon d’accord je vais me forcer… Je vais déjà remercier une personne, qui m’a donné goût au jeu. Qui m’a aussi motivé dans mes projets sur VPM, mon plus fidèle conseiller, Nolulu. C’est un joueur qui est la personnification des VPMiens. Il est sympa, accueillant, à l’écoute bref tout ce que vous voudrez. Je pense que si un jour je réussis mes objectifs, la victoire reviendra à lui. Merci pour cette interview en tout cas et j’espère qu’on se reverra un jour^^

Je tiens, moi aussi, à remercier Arthurpicquier qui vient d’obtenir lui aussi le don de me faire rougir. Cette discussion fut fort agréable. J’espère qu’à vous aussi elle vous aura paru plaisante, et n’oubliez pas, tenez-vous prêt … le prochain c’est peut être toi …

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM, et journaliste stagiaire à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
9 votes | 4,00/5
On charge !

8 commentaires

  1. « Cela n’est absolument pas dû au manque de fonctionnalités que le jeu nous propose car elles sont nombreuses et variées.  »

    Ouais, c’est la ou on sent qu’il est nouveau ^^
    Ou alors il n’as pas jouer à d’autres jeux de stratégies.

    ça serait bien aussi d’aller vers des joueurs tout publics et ainsi éviter de faire de l’entre-soi.

  2. Très bonne interview, merci nolulu de nous faire découvrir cette personne fort intéressante qu’est arthurpicquier !

    Maire de Paris dans 6 mois ? ! C’est ambitieux ! Bon courage ^^

    « L’assemblée propose des anciens présidents pleins aux as cela n’apporte rien. »
    Ha bon ? Première info ^^
    Un ancien président n’est pas nécessairement plein aux as, loin de là, la « fonction » n’implique pas un niveau de richesse sur vpm, attention aux a prioris ! De surcroît, peu d’anciens présis ont été proposés, n’exagérons rien !

    Lyonsuper, exemplaire? … ^^
    Halala, un peu de culture historique vpmienne ne ferait pas de mal aux nouveaux :P

  3. « Lyonsuper, exemplaire? … ^^
    Halala, un peu de culture historique vpmienne ne ferait pas de mal aux nouveaux :P »

    Il faut que tu analyse…
    Ce joueur est dans son parti, il suit le mouvement. Donc on gobe un peu tout… Il apprendra ^^

    Puis faut dire que les articles de Nolulu ont quand même principalement soutenu et prôner la personne de Lyon qui pourtant est bien moins inactif ces derniers temps (voir invisible si ce n’est pour écrire RAB).

  4. Théoriquement Nolulu ne prône rien, il interviewe. :)
    Et puis même si Lyon n’est effectivement pas « exemplaire » (mot de passe toussa toussa), là Arthur parle de sa victoire à Lyon et de ses vidéos concernant VPM sur Youtube… Ce qui est vrai :)

    Par contre j’ai relevé 2 autres trucs dans le discours d’Arthur :

    « Les partis qui méritent les enveloppes sont les partis nouveaux. Je pense notamment à 2950 »
    Ce parti a déjà reçu une enveloppe… https://votezpourmoi.com/jeu/forum_msg.php?idsujet=40016&id=5

    « L’assemblée propose des anciens présidents pleins aux as cela n’apporte rien. »
    Comme l’a dit Aneth, ce n’est pas parce que tu as été président un jour que tu es forcément super riche… Je peux en témoigner :)

    Interview sympa sinon. :D

  5. Une sympathique interview sur un nouveau non moins sympathique !

    Pas mal d’ambition, mais Paris c’est pas de la tarte ^^

    Comme Cahu, je rappelle que nous les anciens présidents ne sommes pas riches. C’est pourquoi, si jamais notre cher Arthur devient un jour président, je suggère qu’il mette en place un fonds pour nous autres les plus nécessiteux.

    Enfin, s’il doit y avoir un VPMien exemplaire, ça ne sera sûrement pas Lyonsuper. Par contre son investissement pour le jeu, notamment via Youtube, est indéniablement au rendez-vous.

  6. « Puis faut dire que les articles de Nolulu ont quand même principalement soutenu et prôner la personne de Lyon qui pourtant est bien moins inactif ces derniers temps (voir invisible si ce n’est pour écrire RAB). » Haricot.

    Oulala, mal de cap ! Arrêtons les bêtises. :D
    Cahu a bien raison (toujours?) en disant que j’interviewe. Comme tu as pu (ou pas) le remarquer, je sélectionne un minimum les joueurs interrogés en fonction aussi de leur activité et actualité sur VPM, histoire d’avoir quelques trucs à raconter. ;)

    L’article avec Hulkk, Lyon n’est pas cité à ce que je sache (n’allez pas vérifier je connais mes articles^^).
    Avec Bellazelda, je prône la personne de Lyon ? Mouais … alors de manière très indirecte puisqu’il est ministre.
    Après quand j’interviewe Lyon est ce que cela veut dire que je suis en accord avec le joueur ? Beh non, pas forcément.

    Alors qu’aurais-je dû dire à Arthur ? : « Ah non Arthur, on recommence. Ta réponse ne me plaît absolument pas … tu vantes les mérites de Lyonsuper ! Au bûcher ! » :D

    En tout cas, merci pour tout vos retours positifs sur mes interviews cela me fait extrêmement plaisir. Merci les amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »