[Une Carte Postale Hivernale] : Des idées de gâteaux & cadeaux

Hohoho, cette semaine on se retrouve comme promis pour le numéro hivernalisé d’Une carte postale vpmienne. Donc cette semaine, je vous donne une recette sympa de gâteaux et des idées cadeaux pour tous (va falloir que j’arrête d’être si gentille !).
Allez c’est parti pour le gâteau :

Pour passer un Noël supra-giga-mega-cool  et épater toute votre famille et vos amis, voici la recette très facile  des cupcakes au miel et à la cannelle :
1 : Mélanger dans un saladier 150g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique et une pincée de sel.
2 : Dans un autre bol, ajouter 50g de sucre en poudre, deux œufs et 90g de beurre (pommade ou fondu. Battre pour rendre le mélange homogène. Ajouter ensuite 17cl de lait et 3 cuillères à soupe de miel liquide, fouetter.
3 : Incorporer en 4 fois la préparation liquide à la farine. Remplir aux 3/4 les moules et enfourner pendant 15mn à 180°. Laisser tiédir avant  d’ajouter le glaçage.
4 : Pour le glaçage : battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter petit à petit 150g de sucre glace. Vous pouvez ajouter un colorant alimentaire et poser ensuite des vermicelle pour décorer. Napper à l’aide d’une poche à douille les cupcakes.

Si vous arrivez à vous louper avec cette recette et bien… Et bien vous apporterez vos gâteaux à table avec le sourire ! Cela devrait donenr quelque chose comme cela :

x

Passons aux idées cadeaux :
*Pour un(e) gros(se) gourmand(e), je vous propose le kit à pâtisserie Nutella, que l’on peut trouver sur le site de la Fnac ici.x

*Pour quelqu’un qui aime l’humour, il y a un livre bien sympa (que j’ai d’ailleurs :) vendu chez Nature & Découverte. Un pour les filles ici et un pour les garçons .
x

*Si vous avez des liens de parenté avec un cinéphile (allez, avouez ! C’est pas une honte…) c’est par ici : un documentaire sur l’histoire du cinéma et plusieurs centaines d’extraits de film.

x

* Sinon, sur le site de la chaise longue, il y a pleins d’idées cadeaux marrantes, comme un briquet-lingot, une bouillotte, un téléphone hamburger, et plein d’autres choses…

x       xx        x

Voilà, j’espère que cela vous aura plu et que cela vous aura été utile, alors à la prochaine ! Bisous !

Auteur : Yadelavenir

On peut me retrouver sous les pseudos Jojusi, Cambiarmundo, ou sous les surnoms Yade, Yadouette etc... Je suis membre des Bâtisseurs de France, du Canard Déchaîné et du Parti For Ever. Étant en charge de la chronique Dimanche Évasion, d'Une carte postale VPMienne, et de la rédac Communauté, n'hésitez pas à me contacter pour intégrer VPMédias ou participer à mes chroniques !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 4,25/5
On charge !

6 commentaires

  1. Super article, comme toujours !

    C’est une photo à toi, le cupcake ? Il faut que j’essaye cette année, surtout que c’est simple. :)

    Le kit nutella, ça doit être mortel. Sinon, côté accessoires de cuisine, « Alice Délice » vaut le détour. Je viens de découvrir la boutique à Nice, et c’est une espèce de paradis pour les amateurs de gadgets et d’originalité gastronomique. Plein d’idées cadeaux pour les amoureux des fourneaux. :)

  2. Merci :)
    Non ce n’est pas de moi, je n’avais pas de photos de ces cupackes là :)
    J’aime bien les petites boutiques avec des idées cadeaux fantaisies, ça plaît toujours en général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »