Classement National #353 | 08 février 2021

Je suis très heureux de reprendre le Classement National dont le dernier avait été réalisé par la belle et talentueuse SarahWalker et tenter de refaire vivre ce format pour vous apporter le plus d’informations possibles concernant l’évolution des partis au sein de notre belle Vpmie. Le temps a passé depuis le dernier Classement et je suis ravi de vous apporter le premier CN de 2021 ! C’est parti.

(Classement relevé le 08.02.2021 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Harem de Zalou 16.69 = -0.68
2. Laguna TEAM 15.28 = +0.9
3. Le monde est à nous 11.13 = +0.39
4. Les enfants gâtés 8.64 +3 +3.13
5. Les Guillotinés 6.89 +10 +4.68
6. La Communauté de l’Agneau 6.28 +5 +2.3
7. Freedom’s Knights 5.75 -3 -2.68
8. C’est l’heure de l’apéro 4.91 -3 -3.44
9. Les petits monstres 4.46 -1 -0.4
10. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 4.39 ENTREE
11. La ruche 3.44 -5 -3.3
12. Les 7 Péchés Capitaux 3.32 +2 +0.61
13. Le Cercle Des Ancêtres 3.25 ENTREE
14. Un soir de Juillet. 2.90 -1 +0.08
15. PACMAN 2.67 -6 -1.95
MagneBot©

 

 

Tendance générale

Depuis le dernier classement en date du 22 décembre 2020, beaucoup de choses se sont passés. Des entrées mais également des sorties de partis dans ce beau top 15.

Mais il faut tout de même saluer et même féliciter Le Harem de Zalou et Laguna TEAM qui conservent leurs deux premières places. A noter qu’ils jouent l’un contre l’autre pour accaparer la première place depuis quelques temps maintenant. Le monde est à nous est bien accroché à sa troisième place à l’abri, pour l’instant, de la menace des Enfants gâtés.

Mais des partis sont sortis de ce beau tableau. Deux partis pour être très précis à savoir Le Coin Secret (qui se situait en 10ème position) et Le Front de la Rébellion (en 12ème position).

Podium

Bon, on n’est pas venu là pour mentir, le Harem de Zalou n’a pas une avance très confortable sur le deuxième. Mais force est de constater que ce parti est très régulier. Depuis le début de l’année 2021, le parti brille par ses performances dans différentes grandes villes. La mairie de Rennes a été conquise (Lookatme), celle d’Anvers avec Barbiegirl , mais également Montpellier avec Ludoviccruchot. A l’heure où l’on se parle, Le Harem de Zalou détient trois des plus grandes villes du jeu à savoir Anvers, Montpellier et BordeauxQuentinlefort règne en maître. Le parti ne semble pas prêt à céder sa place de leader.  

On poursuit dans la découverte de ce podium avec Laguna TEAM  le parti est tout proche de la première place avec seulement 1,41 % de retard. Et en ce début 2021, ils sont de toutes les parties avec des victoires triomphantes comme à Toulouse et son maire Ertuen, mais aussi Zazolar et son poste de maire dans la cité de Nîmes. Le maire-adjoint de Bruxelles est présent au sein du parti (Paredes), tout comme le conseiller municipal de Nice (Piqueassiette). A l’heure actuelle, Toulouse est la grande ville possédée par le parti qui a répartit ses membres dans plusieurs grandes villes (avec à la clé des postes de maire-adjoint et de conseillers municipaux). 

Le monde est à nous est toujours sur le podium. Et une année 2021 exceptionnelle pour le parti qui voit un de ses membres (Ghool) réussir l’exploit de s’octroyer la mairie de Paris, notre belle capitale. Désormais, le maire parisien est en campagne à Lyon avec un assez bon sondage de 14 %. Il a été remplacé à Paris par Lookatmefouryou qui tentera de défendre le poste tant convoité. 

Hausses

Les Enfants gâtés se hissent au quatrième rang avec un bond de 4 places gagnées au sein du classement. Cela grâce au poste de conseiller municipal glané dans la ville de Strasbourg par Oedeme, mais également par l’acquisition de la ville de Villeurbanne par Anetherondeux. Plusieurs membres étoilés à la tête de différentes villes comme Grenoble pour Elessio, Clementleretour qui est conseiller municipal de Lyon. De bons résultats expliquant leur bonne position. 

Mais la hausse la plus spectaculaire à était enregistrée par le parti Les Guillotinés qui avance de 10 places pour se hisser au cinquième rang du classement. Avec une évolution en influence de + 4,68 %.  Cela est explicable et s’explique tout simplement par le fait que la ville de Lyon est tombée grâce à Escodevpm. Mais d’autres postes explique ce bon classement, notamment celui de maire-adjoint de Toulouse (Sticulle), ou de conseiller municipal de Bruxelles (Olympedegouges). Mon petit doigt me dit que ce parti risque de marquer les esprits. 

Baisses

Les partis n’aiment généralement pas être cités dans cette partie là du classement. C’est le parti PACMAN qui enregistre la plus forte baisse de ce classement avec une chute de 6 places

Mais également une perte de 5 places pour La ruche qui perd 3,3 % d’influence et se retrouve à la 11ème place. Et oui Lookatmethree, maire de Marseille, a décidé de voler de ses propres ailes en quittant La ruche. Cela peut expliquer la dégringolade du parti. Mais cela est également du au fait que le parti a perdu la mairie de Nice, détenue jusque là par Synopsis. C’est le poste de conseiller municipal qui est maintenant détenu par le parti dans cette ville.

 

Entrées et sorties

Entre les deux classements, deux sorties sont à souligner. Le Front de la Rébellion quitte le classement accompagné par Le Coin Secret.

En ce qui concerne le Front de la Rébellion, Chlochlos s’accroche depuis décembre 2020 à la mairie de Toulon. Huskydog a été maire adjoint de Nice mais n’a pas renouvelé cet exploit. Le problème du parti reste surement le manque de postes dans des villes moyennes voir grandes qui lui permettraient sans doute de réintégrer le Top 15.

En ce qui concerne le premier parti cité, Le Coin Secret, de bons postes ont été glanés par le parti par exemple avec Pendulum qui est devenu conseiller municipal de Lyon, ou Adjudantgerbert qui vient d’être nommé maire-adjoint de Nice. Mais il y a, encore une fois trop peu de postes récoltés pour envisager de postuler à ce Top 15.

Le Bonnet d’âne

Il est assez difficile de décerner un bonnet d’âne ici quand le dernier des classements a été publié en décembre 2020. Mais, on pourrait tout de même l’attribuer au parti PACMAN qui se trouve désormais à la toute fin de ce classement et qui a enregistré une chute spectaculaire de 6 places

Le Bon Point

 

Sans trop forcer, j’ai envie d’attribuer ce bon point au Harem de Zalou qui en deux mois est toujours au sein du classement, toujours dans les meilleurs (sur le podium). Ce parti lors du dernier classement caracolé en tête … il en est toujours de même aujourd’hui. En fait … je ne peux pas m’en empêcher mais j’aimerais attribuer ce bon point aux trois partis présent sur le podium pour leur constance à ce niveau. Bravo !

Voilà … c’était mon tout premier Classement National ! N’hésitez pas à commenter, à me critiquer car c’est toujours bon à prendre et moi je vous dis à la prochaine.

Bonne soirée !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,50/5
On charge !

8 commentaires

  1. Haaaaa le retour du CN !
    Depuis le temps, ça fait du bien !
    J’espère que l’on va pouvoir renouer avec notre rendez-vous hebdomadaire ! ;)

    Merci beaucoup nolulu pour ce beau cadeau de février froid et pluvieux !

  2. On se croirait sur Mediapart en terme de parti pris. Données erronées qui rend l’analyse bancale et peu pertinente.
    Peut mieux faire, copie à retravailler.
    Vous avez recruté des Stagiaires de « public » récemment.

  3. Un CN :bananafouet: :bananafouet:
    Et en plus, comme ses prédécesseurs, il prend parti comme Mediapart avec des données erronées qui rendent l’analyse bancale et peu pertinente :bananafouet: :bananafouet:

  4. Cahu, tu as oublié de mentionner le fait que je suis un journaliste venu tout droit de chez « Public » !
    C’est vrai que mes chiffres sont absolument faux … torturez-moi ! :D

    La prochaine fois, je ne mettrai aucun chiffres … ça m’évitera de trop grosses prises de tête ! :mrgreen:

  5. Après j’ai envie de te répondre, si cela ne te plaît pas le mieux est que tu le fasses et nous verrons le résultat. Nous pourrons juger, mais bon là profitons d’avoir un journaliste actif et investi. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »