Récit d’un stagiaire en détresse !

Je suis enfin admis à VPMédias ! En vrai, je fais le malin mais j’en suis hyper fier. Être entouré d’excellents journalistes : le rêve !

Je me rappelle encore du premier jour où j’ai vu l’énorme bâtiment qui accueille leurs locaux. Une grande avenue dans Paris, VPMédias tout au bout. Arrivé devant, une énorme porte s’est entrouverte comme ci celle-ci avait été programmée. Une personne avec un charisme certain et évident se dresse devant moi pour m’accueillir. Vous avez déjà dû entendre parler du grand Fysk, qui anime la célèbre cérémonie des « VPM d’or ». Et bien, c’est mon tuteur VPMédias !

Celui-ci, sans tarder, entre à l’intérieur et hâte le pas devant moi pour me présenter à l’ensemble de l’équipe. Sans vous mentir, au début, j’ai cru à une blague : un canard, un nain, un singe se dressaient devant moi. Ce sont, avec Fysk, les rédacteurs en chef ! Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait pour me retenir de rire. Quoique … le nain est plus qu’effrayant !

On me présente le bureau de chacun, l’espace détente, la cantine, la cafétéria… Rien ne vous choque ? Où est mon bureau, voyons !? Jesuiscahuzac, ou Cahu pour les plus intimes, ne s’est absolument pas retenu de rire ! Quel grossier personnage. Me regardant de haut en bas tout en me dénigrant, il s’écria : « Tu feras le café, stagiaire ! ».

Vous imaginez mon état de choc ?

Ah oui … mon bureau ! Je l’oubliais encore. Au milieu de la cafétéria. Comment dire : odeur de nourriture à gogo, endroit plus que bruyant, je crois rêver. « Psitt, Fysk, hé ho ! Youhou ! Je sais, c’est le bizutage mais j’ai bien ri, là, c’est bon mdr ».

Le pauvre, il n’a rien dit mais à son visage déconfit, croyez-moi j’ai vite compris !

Bon, tant qu’à faire, allons nous promener pour découvrir d’un peu plus près l’endroit. Dans un petit couloir s’alignent différentes portes menant aux bureaux des journalistes. C’est assez coquet, très fleuri, la patte d’une femme sans doute … Bellazelda bien sur. Je croise également Mairesuper, Bobmorane, et l’on m’informe de faire attention à mes pieds lors des déplacements de Magne accompagné de sa Papamobile (il est dessus vous m’aurez compris … du moins j’ose l’imaginer).

Mais au fond du couloir, un bruit attire mon attention, des voix aiguës. Je me dirige donc vers le dernier des bureaux occupé par Gameknight. J’ouvre la porte et là … une scène d’horreur se joue sous mes yeux effrayés, ne sachant plus comment accueillir de telles informations. Ils se mirent instantanément à pleurer devant le scandale. Le nain est nu, devant des scènes pornographiques d’un site plus que connu en cette période sombre de confinement : Fyskporn ! Veuillez me croire les enfants, sans me faire prier, je suis sorti du bureau aussi vite que la lumière. Voulant m’extraire à tout prix du couloir, je me retrouve nez à nez avec Girard : « Un petit café, stagiaire ? ». C’est l’une des premières fois où je réponds avec enthousiasme à cette question. Oh que oui je vais te préparer ce café et c’est comme si c’était fait !

Bon c’est vrai que mis à part tout ça, il n’y a aucune raison valable de se plaindre. Certes, je suis traité comme un stagiaire, mais j’évolue autour de professionnels, et d’une équipe remarquable.

D’ailleurs, une nouvelle recrue s’est ajoutée à l’équipe : la sulfureuse, délicate et plus que sexy Sarah Walker ! La classe à Dallas ! Et qui sait, peut être qu’un jour les stagiaires prendront le pouvoir à leur tour : « Cahu, mon café et plus vite que ça ! »

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
14 votes | 4,14/5
On charge !

8 commentaires

  1. « Et qui sait, peut être qu’un jour les stagiaires prendront le pouvoir à leur tour : « Cahu, mon café et plus vite que ça ! » »

    Bonne idée ! Mais non. :p

  2. Heureusement, je n’ai pas encore trouvé le bureau de Gameknight dans ces grands locaux…

    Fysk ne t’a pas fait visiter ses appartements privés au sein de VPMédias Nolulu ? Nous n’avons pas eu droit à la même visite ! :hum:

  3. Ca c’est bien le cliché du patron qui exploite ses stagiaires en leur demandant du café… Je réfute ces accusations, moi j’exige du thé ! :fouet:

  4. Ah, tu as vu le nain … J’en suis navré !
    Si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas à venir dans mon bureau (avec un petit café !) Et doucement sur la charmante et talentueuse Sarah, non mais oh !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »