Classement National #337 | 28 avril 2020

J’avoue ne pas à avoir d’idée d’intro pour aujourd’hui, alors pour me faire pardonner, je vous propose de vous détendre devant cette vidéo hilarante de chats trop mignons. (en fait j’ai enlevé, c’était pas drôle apparement)

(Classement relevé le 28.04.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Harem de Starman 18.45 = +0.78
2. Le Coin Secret 15.99 = +0.54
3. Parti alchimiste 10.97 +1 +2.79
4. C’est l’heure de l’apéro 10.27 -1 +1.61
5. Freedom’s Knights 6.95 = -0.42
6. Front de la Rébellion 6.17 = +0.31
7. Le Cercle Des Ancêtres 5.30 +3 +0.92
8. Laguna TEAM 4.53 = -0.58
9. Les Barbouzes 4.51 +3 +0.44
10. Les enfants gâtés 3.95 -3 -1.89
11. Le Harem de Zalou 3.69 -2 -1.09
12. Les Visiteurs 3.53 -1 -0.55
13. IMPACT 2.13 ENTREE
14. le retour de la mafia 1.83 ENTREE
15. Les Aventuriers du Vote 1.73 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Après 2 semaines mouvementées, le classement de cette semaine est nettement plus stable. On peut cependant noter le retour du Parti alchimiste sur le podium en lieu et place de C’est l’heure de l’apéro, les fortes hausses du Cercle Des Ancêtres et des Barbouzes et la forte baisse des enfants gâtés. En revanche, ça bouge en bas du classement avec les sorties du Parti Loyal de l’Ouest, d’Un soir de Juillet. et de Nouvelle Lumière, respectivement remplacés par IMPACT, le retour de la mafia et Les Aventuriers du Vote.

Podium

Le Harem de Starman ? Mais kesséksa ? Eh bien, c’est le nouveau nom de la Soucoupe Violente, renommée suite au départ de Zalou, en hommage à Zalou mais aussi un peu en hommage à Starman… enfin bref. Lisez-ça pour comprendre.

https://www.zupimages.net/up/20/18/9joc.png

Bref, Le Harem de Starman change de nom mais conserve sa première place. A Paris, Labeechamel a perdu sa mairie après 3 victoires consécutives… mais c’est pas bien grave pour les starmanistes1 puisque c’est encore l’un d’entre eux, Ganad plus précisément, qui a remporté la plus grande ville du jeu. A Bruxelles, Kropo s’est réveillé et compte 20,2 %, à 3,5 points du leader. On peut aussi noter la victoire de Bethunois à Bordeaux, qui met fin à 3 victoires consécutives du Coin Secret dans la ville.

Le Coin Secret conserve sa 2e place. Comme mentionné plus haut, les coinsecretistes ont perdu Bordeaux mais pourront peut-être, bientôt, se consoler avec un record : en effet, Petitpoilu a obtenu cette semaine sa 13e victoire à Marseille, et n’est plus qu’à une petite victoire du record d’Alexandreleglan. On peut aussi noter les belles performances de Pendulum à Anvers (leader avec 22 %) et de Touteseule à Paris (conseillère municipale), qui contrastent avec la chute de Giirard à Nantes. Le canard ne compte plus que 16,8 %, soit moins de 2 points d’avance sur son premier concurrent, contre 13 points lors de la précédente campagne.2

Le Parti alchimiste retrouve le podium, porté (pour changer) par son candidat parisien Iguelayen. Les 24,2 % de la noix de coco3 à Paris permettent aux alchimistes de retrouver leur 3e place fétiche après 3 semaines hors du podium.

Hausses

2 hausses importantes cette semaine :

Le Cercle Des Ancêtres passe de la 10e à la 7e place, grâce à la légère hausse de Hulkinou à Bruxelles, de 8,3 % à 9,9 %, mais aussi grâce aux chutes de 2 des 3 partis qui le précédaient au classement la semaine dernière.

Les Barbouzes passent de la 12e à la 9e place ; toujours aussi dépendants des performances de Rclens à Bruxelles, la forte hausse de celui-ci (de 10,6 % à 17,5 % !) permet aux barbouzes de revenir dans le top 10.

Les autres hausses sont d’autant plus anecdotiques qu’il n’y a pas d’autres hausses.

Baisses

Une seule baisse importante cette semaine :

Les enfants gâtés passent de la 7e à la 10e place, plombés par la lourde chute de Lyonsuper à Lyon : ce dernier, pourtant maire sortant, est tombé à la 5e place avec 9,6 %, plus de 5 points derrière le leader !

Les autres baisses sont anecdotiques.

Entrées et sorties

Ça bouge en bas du classement (je l’ai déjà dit, mais RAB) : 3 entrées pour autant de sorties.

Le Parti Loyal de l’Ouest, 13e la semaine dernière, quitte le top 15, son unique membre actif Barbiegirl ayant abandonné Bruxelles, où il comptait pourtant 20 %.

Un soir de Juillet. et Nouvelle Lumière, respectivement 14e et 15e la semaine dernière, sortent du top 15, victimes des fluctuations qu’on observe fort régulièrement dans le bas du classement.

IMPACT et Les Aventuriers du Vote entrent en 13e et 15e position, pour les mêmes raisons que les 2 partis précédemment cités, sauf que eux, au lieu de sortir, ils rentrent.

le retour de la mafia entre en 14e position grâce à des campagnes de pub bien placées.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est pour Les enfants gâtés, plus grosse perte en terme de places et d’influence.

Le Bon Point

Le Bon Point est pour le Parti alchimiste, plus gros gain en terme d’influence.

Les paris de la semaine

Je tente pour la semaine prochaine la sortie du podium de C’est l’heure de l’apéro, le retour d’IMPACT (oui, encore), la sortie de Nouvelle Lumière, une baisse de la Laguna TEAM et le retour du Coin Secret sur la première marche du podium.

Oui, oui, oui, non et non : 3/5, le progrès est indéniable !

Je tente donc pour la semaine prochaine la sortie du retour de la mafia, le retour d’Un soir de Juillet., le maintien d’IMPACT dans le top 15, une baisse de C’est l’heure de l’apéro et un podium inchangé.

Et pour finir, un scoop XL4 dévoilé par notre pianiste préféré :

https://www.zupimages.net/up/20/18/r1xa.png

On te le fait pas dire. Allez, à la semaine prochaine !

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
9 votes | 3,78/5
On charge !

6 commentaires

  1. Merci encore cahu pour ce CN !
    Cependant, tu ne comptes que les hausses en terme de places de podium et non comme gain de points ?
    Ne serait-il pas plus pertinent de noter les hausses par points ?
    Certes, les deux ont tendance à se recouper mais pas toujours.
    Ainsi on peut gagner ou perdre des places tout en maintenant son score ^^
    Par exemple les Barbouzes gagnent 3 places mais n’ont en réalité gagné que 0,44 points.
    A l’inverse le parti alchimiste ou l’apéro ont d’importantes hausses de points malgré une seule place gagnée ou perdue.

    Mais bref ce n’est qu’une suggestion !

  2. Notons qu’entre le moment où tu fais le relevé du CN (6h) et maintenant, soit en 6h, le parti alchimiste vient de perdre presque 5 points, comme quoi ^^

  3. Aneth, pour autant, si un parti monte pas en terme de points, mais monte en terme de place, ça changera pas que par rapport aux autres il a été meilleur.
    Même si je comprends ce que tu veut dire ^^

  4. Non :p
    Sinon aneth, le croco a déjà répondu :D Même si effectivement, ça pourrait être une option aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »