Classement National #319 | 17 décembre 2018

Publié le 18 décembre 2018 par JeSuisCahuzac

Pour ce dernier CN avant Noël, notre stagiaire adoré vous offre un chef-d'oeuvre (comme d'habitude) avec Papa_Noel comme invité d'honneur, et si l'article est à l'heure c'est grâce à Sauvage.

Classement National #319 | 17 décembre 2018

Chers porcelaines et tigresses, bienvenue sur VPMédias (je rattrape juste le coup de la semaine dernière) (pour ceux que j’ai encore oublié, bah ça veut dire que vous êtes pas importants, donc on s’en fout)

Comme vous le savez (en tout cas je l’espère pour vous), nous sommes en pleine période de Noël. Et sur VPM, Noël veut dire marchés (des fois) animés, avec Papa_Noel en vedette, mais pas que.

Tout d’abord, en direct et en exclusivité, une discussion entre le président et son lèche-bottes :

> cahuzacily arrive sur les marchés.

> bruuuce arrive sur les marchés. 

bruuuce : salut cahu 

cahuzacily : PRÉSIDENT ! 

bruuuce : C’est bon, tu peux te relever :) 

cahuzacily : Je reste par terre. Je tiens à montrer mon infériorité 

bruuuce : cherche pas, c’est pas comme ça que tu gagneras une enveloppe 

cahuzacily : Mince 

Ensuite, l’inévitable vedette : Papa_Noel, distribuant des enveloppes de 40 000 pk, ou d’autres cadeaux amusants :

1545070896-20181217-190239.png

Même si des fois, il y a des ratés :

Papa_noel : Encore un cadeau pour bellazelda : Une dédicace de bellazelda !

Le cadeau le plus distribué reste l’enveloppe de 40 000 pk. Mais il faut la demander gentiment, sinon il ne donne rien :

> Papa_noel entre dans le marché. 

> cahuzacily arrive sur les marchés. 

cahuzacily : Oh je t’aime 

Papa_noel : Pas de bras, pas de chocolat ! 

cahuzacily : Le fric, sale hibou barbu ! 

> cahuzacily a eu son cadeau de Noel de 40 000 pk

Papa_noel : Cadeau pour cahuzacily : 40 000 pk

On peut aussi voir une de nos deux modératrices préférées tenter de faire pitié à Papa_Noel à mon sujet :

> jesuiscahuzac a eu son cadeau de Noel de 40 000 pk 

Papa_noel : Cadeau pour jesuiscahuzac : 40 000 pk 

Bellazelda : Merci Papa_Noel pour Cahu 

bellazelda : C’est un magouilleur etc mais il a bon fond ;)

jesuiscahuzac : Tu as tout dit Bella ^^

Cette même modo cherchant désespérément mon sosie en MP, épreuve qu’a également essayé Papa_Noel :

1545070893-20181217-190632.png                             1545070894-20181217-190507.png

Et enfin, le jeu de la semaine : Parmi ses 3 grands campagnards ayant tous gagné Paris se cache un naze en campagne coiffé d’un bonnet ridicule, trouve-le !

1545070893-20181217-190708.png

Voilà, l’intro dédiée à Papa_Noel est finie, la prochaine sur le même thème aura vraisemblablement lieu en décembre 2019. Et maintenant, place à ce 319e Classement National :

(Classement relevé le 17.12.2018 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 17.68 = +1.94
2. Le Harem de Zalou 8.21 +2 -1.56
3. Parti Libéral Humaniste 8.01 = -1.76
4. Soucoupe Violente 7.97 -2 -3.49
5. Les Politocards 7.90 = -0.1
6. La Communauté de l’Agneau 7.41 +6 +3.21
7. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 6.86 +3 +2.41
8. L’Alliance Partisane (AP) 6.23 -2 -0.76
9. Purple ConneXion 5.68 -2 -0.26
10. Les Warthogs 4.94 -2 -0.55
11. Les Barbouzes 4.53 -2 -0.73
12. Freedom’s Knights 4.47 -1 +0.14
13. Le P.O.T.A.G.E.R 4.03 +1 +1.1
14. Parti alchimiste 3.89 -1 +0.84
15. Gang Barrow 2.19 = -0.43
MagneBot©

Tendance générale

Cette semaine, le Parti For Ever est plus leader que jamais, en comptant 2 fois plus de points que leur dauphin (j’étais obligé de faire cette blague) le Harem de Zalou, qui revient sur le podium à la place de la Soucoupe Violente, qui le quitte, la Communauté de l’Agneau qui gagne 6 places d’un coup, faisant baisser tous les autres partis sur son chemin (oui, dans ce contexte, ma phrase est bizarre), avec aussi une forte hausse du PLO, tandis que le P.O.T.A.G.E.R continue de grimper lentement (ça tombe bien, on est pas pressés).

 

Podium

Le Parti For Ever enchaîne un 41e jour consécutif en tête du classement, en étant toujours aussi présent à ParisBruxelles, à Anvers, à Toulouse, à Nice, à Nantes et à Marseille, dans un degré moindre. Le parti compte désormais 9,47 % d’avance sur son dauphin (hahaha !) et ne semble pas avoir de point faible : tout laisse penser qu’ils seront leaders pour toujours (vous avez compris la blague ?). Derrière, on retrouve le Harem de Zalou, qui malgré la baisse de Krillin à Paris, remonte grâce à un recrutement de nouveaux joueurs (par exemple, un certain Ghool n’est inscrit que depuis 2012, c’est quasiment un novice) et la dictature impitoyable de Zalou sur Strasbourg (et sur le président aussi, mais c’est pas le plus important). Pour compléter le podium, le Parti Libéral Humaniste qui reste toujours aussi sédimenté à Paris, à Bruxelles, à Marseille et à Lyon, avec toujours aussi peu de joueurs, mais qui vont tous dans les très grandes villes.

 

Hausses

Cette semaine, 4 hausses seulement, mais des (très) grosses:

  • Le Harem de Zalou (2e) gagne 2 places et 1,56 point, avec les raisons expliquées plus haut (maintenant, vous êtes habitués)
  • La Communauté de l’Agneau (6e) gagne 6 places et 3,21 points. Incontestablement l’information de la semaine (parce qu’il n’y a rien eu d’autre, mais il ne faut pas le dire), avec Saladdin qui perd d’un poil au second à MarseilleRecco au coude-à-coude avec Aloiseau à Bordeaux, mais surtout la hausse de Bruuuce à Paris. Sans aucun doute le meilleur campagnard de la VPMie (au fait, je peux avoir une deuxième enveloppe ?) (ah, on me dit dans l’oreillette que les enveloppes sont destinées à truquer des anims !) (voilà, c’était juste pour me venger de ça).
  • Le Parti Loyal de l’Ouest (7e) gagne 3 places et 2,41 points. La raison est évidemment la grande performance de Toubior qui a héroïquement décroché le remboursement à Marseille, faisant un score bien supérieur à celui de la mauvaise SG Bellazelda à Brest.
  • Le P.O.T.A.G.E.R (13e) gagne une place et 1,10 point, se signalant sur le forum par la démission bruyante de deux de ces membres ministres, mais en continuant une domination de l’Outre Merdu Pays de la Loire et en Bretagne.

Baisses

Cette semaine, 7 baisses, avec une très forte majorité d’innocentes victimes de la Communauté de l’Agneau et du PLO

  • La Soucoupe Violente (4e) perd 2 places et 3,49 points. Malgré les mairies de Bruxelles et Anvers, le parti paye ses faibles scores à Paris avec Artarriate et à Marseille avec Jesusgris.
  • L’Alliance Partisane (8e) perd 2 places et 0,76 point. Globalement stable, le parti paye la montée en flèche de la Communauté de l’Agneau et du PLO.
  • Purple ConneXion (9e) perd 2 places et 0,26 point. Si il y a évidemment la hausse des partis nommés avant, le parti semble s’essouffler et, actuellement, n’est leader que dans une seule région, inquiétant pour la Purple qui gagne constamment au moins 3 régions depuis le mois d’octobre.
  • Les Warthogs (10e) perdent 2 places et 0,55 point, avec principalement la même raison que l’AP (et d’autres encore).
  • Les Barbouzes (11e) perdent 2 places et 0,76 point. Un résultat surprenant quand on voit la large victoire de Bonihorne à Toulouse, vainqueur à la majorité absolue dans une quadrangulaire, mais que l’on attribuera à la même raison que les autres. (j’adore, ça me fait une excuse pour ne pas bosser)
  • Freedom’s Knights (12e) perd une place et gagne 0,14 point, en faisant preuve d’originalité : ils ne baissent pas à cause de la Communauté de l’Agneau et du PLO, mais juste à cause de la Communauté.
  • Le Parti alchimiste (14e) perd une place et gagne 0,84 point. Après avoir gardé jalousement leur 13e place (en tout cas, pour le relevé du CN) depuis le 30 octobre, les alchimistes payent la montée du P.O.T.A.G.E.R.

 Entrées et sorties

Cette semaine, personne ne rentre et personne ne sort. (ça a pas l’air comme ça, mais c’est la rubrique que j’ai le plus bossé)

Le Bonnet d’âne

Ils avaient eu le Bon Point les deux dernières semaines, ils reçoivent cette fois le Bonnet d’âne : j’ai nommé la Soucoupe Violente, qui perd 2 places et 3,49 points, quittant le podium.

 

Le Bon Point

Comme la semaine dernière, le gagnant ne se discute pas : le Bon Point est pour la Communauté de l’Agneau qui gagne 6 places et 3,21 points.

Les paris de la semaine

 J’avais parié sur :

  • Le retour du Harem de Zalou sur le podium : réussi
  • La continuité de la hausse des Politocards : raté à 0,07 % près

La baisse du Parti Loyal de l’Ouest : fail monumental, telle l’opération Cinemasculin (tu le publies un jour cet article Fysk ?)

1 sur 3, le Harem me sauve ; je parie cette semaine sur le retour sur le podium de la Soucoupe Violente, associé à la sortie du Parti Libéral Humaniste du top 3.

 

Résultat de recherche d'images pour "donald duck vieux"  Chronique à la gloire du beau rédac-chef Girard

Après la publication de son affreux torchon le mardi 11 décembre au matin, Girard a été abattu le même jour en plein après-midi par une rafale d’une soixantaine de balles de kalachnikov AK-47 dans les locaux de VPMédias. Le cadavre a été retrouvé dans un piteux état, comme le prouve cette photo :

Résultat de recherche d'images pour "foie gras"

Seul journaliste absent pendant le meurtre, Mr Jesuiscahuzac, rapidement suspecté, a déclaré qu’il était en train de jouer à la belote à côté du Auchan de Trifouillis-les-Oies, alibi confirmé par Mr Toubior. La police suspecte désormais Mr Issaminizzle, qui a déclaré qu’il NAVVET RIHIEN FE. Affaire à suivre.

 

WARNING :

Pour des raisons évidentes, je ne ferais pas d’articles les 24 et 31 décembre 

*Les lecteurs fondent en larmes*

*Des centaines de lecteurs se désabonnent de VPMédias*

Si un petit courageux veut prendre la rubrique ces jours-là (on sait jamais), je lui laisse, dans ma grande générosité, le droit de faire le CN à ma place. Et sinon… et bah je reviens le 7 janvier. 

Bonnes fêtes à tous ! (sauf Gigi)


Auteur : JeSuisCahuzac

8 articles

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Il est nommé ministre de Bruuuce en novembre


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(14 votes)
On charge !

8 commentaires

  1. Bellazelda

    Aucune reconnaissance envers sa patronne au sein du parti mais il m’adore en tant que modératrice. Quelle magnifique déclaration :p
    Sinon un excellent article, tu t’améliores mon petit Cahu.

  2. Fysk

    5/5 !

  3. Girard

    Un 5/5 parce qu’on va enfin avoir deux semaines de vacances à la rédac’ !

  4. JeSuisCahuzac

    @bella « mon petit Cahu » ??? Je ne suis pas petit ! Je suis le Grand Cahu moi !
    Mais effectivement, je t’adore ^^ Presque autant que ton avatar de joli toutou ;)
    @fysk :iloveyou:
    @girard Méfie-toi… je ne serais jamais loin

  5. JeSuisCahuzac

    « si l’article est à l’heure c’est grâce à Sauvage »

    Mouais, n’empêche que j’avais fini mon article le lundi à 22 h et qu’il a été publié le mardi à 13h30. Feignasses de rédac chefs !

  6. Bikbik

    Tu l aime pas le plh ^^ :)

  7. patate

    super article cahumachin ! ^^

  8. JeSuisCahuzac

    @bikbik C’est pas méchant, c’est juste un pari ^^ (qui s’avère être faux, puisque le PLH est 2e actuellement)
    @patatemachin Merci ;)


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies