Voici l’interview de celui qui fait des interviews très… agréable ! Je parle bien sûr de Kerlinn !
Sosmaxou : Après que tu m’aies invité dans ton bureau, j’ai décidé de faire une interview de toi. Donc bienvenue dans MON bureau !
Kerlinn : Eh bien merci à toi de m’accueillir dans ce bureau, qui serait presque aussi beau que le mien. Je vais faire mon possible pour passer l’épreuve de la même façon que tous ceux que j’ai pu torturer et tous ceux à qui je vais encore donner du plaisir – sans jeu de mot, aucun – en les interviewant.
S : Fais-nous une mini-biographie sur toi.
K : Mini-biographie ? Tu en demandes beaucoup toi, je ne sais pas faire de « mini-biographie » ! Bon… Essayons un tout petit truc, le plus résumé possible.
Je suis donc Kerlinn, arrivé sur VPM en septembre 2010. Membre du Retour du Canard Déchaîné depuis quasiment mes débuts sur le jeu, j’ai donc connu la belle époque du parti. Au début, j’étais assez discret. Mon multi principal et que j’ai depuis presque le début, Laylo, était à Freedom’s Knights. Il y a également eu Lapomme, Ecologie et Noncestpasmoi, aujourd’hui supprimés. Depuis, j’ai créé Souslebureau.
Alors, je ne vais pas vous raconter tout tout, puisqu’il paraît que je dois faire court. Donc venons-en directement à aujourd’hui.
Je suis désormais membre du Retour du Canard Déchaîné, des Cancres Diplomates et du Parti en Couille, trois partis que je n’ai aucune envie de quitter ! Je m’investis à fond pour les trois et j’ai déjà occupé une fonction importante dans les deux derniers. Aucune chez les canards tout simplement parce que les étoiles avec mon compte principal sont très rares, allez savoir pourquoi (a).
Egalement journaliste sur VPMédias, le meilleur à ce qu’il paraît^^ Et très actif.
J’ai eu deux enveloppes depuis mon arrivée, une pour VPMParticipatif et une pour avoir été le meilleur journaliste de VPM.
Et je m’investis énormément dans le forum, du mois j’essaie, malgré mon emploi du temps extérieur au jeu assez chargé.
S : Comment est-tu devenu journaliste à VPMédias ?
K : IRL (In Real Life, dans la vrai vie) je ne suis pas journaliste mais je m’y intéresse beaucoup et j’ai pu écrire quelques petites choses.
A mon arrivée sur VPM, je ne m’impliquais pas beaucoup dans la vie politique et tout ce qui avec avec du jeu, mais j’ai du écrire trois ou quatre articles pour l’ancien journal officiel de VPM, le Cohu-Bohu, pour lequel on était récompensé en plakass.
J’ai fais une petite pause et à mon retour, j’ai souhaité reprendre le journalisme. Voyant que l’ancienne forme de journal officiel n’existait plus, je me suis tourné vers le journal qui faisait le plus parler de lui à l’époque (et peut-être encore aujourd’hui, je ne sais…), VPMédias.
Depuis, une soixantaine d’articles au compteur, en un an et demi, si je ne m’abuse.
S : Quel est, pour toi, ta meilleure interview réalisé ?
K : C’est sans aucune hésitation que je vais te répondre celle de Sarkojul/Petitefilledecat. L’interview a bien dû durer un mois et demi au total. Entre la suppression du compte Sarkojul, le temps de réponse du joueur et ses réponses qui tenaient pour la plupart du temps en un simple mot, et pour lesquelles j’étais parfois obligé de le relancer trois ou quatre fois, le travail a été pour le coup vraiment épuisant, ennuyant et fastidieux. Mais quand j’ai relu l’interview… Je me suis vraiment dit que c’était la meilleure, celle qui était la plus drôle et pour laquelle j’avais tout de même eu le plus de plaisir !
Après, il y en a énormément qui ont été vraiment sympas à faire, mais il y en a tellement que je préfère ne pas en dire une seule, de peur de vexer quiconque
S : 1 mois et demi pour une interview, c’est tout ! ;) Personnellement, c’est celle aussi que je préfère venant de toi . Même si je préfère mes interviews… Que penses-tu des journalistes en ce moment ?
K : Ah ! Grande question ! Déjà, je pense que l’on peut clairement séparer les deux sites journalistiques de Votez Pour Moi, tous les deux officieux, il faut le rappeler : le VPMonde et VPMédias.
Je suis du second et mon avis sera donc forcément subjectif, mais cela tombe bien, puisque c’est ce que l’on me demande.
Pour moi, il est très bien qu’il y ait deux sites et il faudrait même qu’il y en ait plus. La liberté d’expression, tout le monde sera d’accord pour dire qu’il faut la préserver et la défendre au maximum. D’ailleurs citons une phrase qui parle de la liberté en général qui nous vient tout droit des Lumières : « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». J’adore cette phrase. Pour moi cela veut dire que l’on peut faire ce que l’on veut, vraiment tout, avec la seule limite que cela ne gêne, ne fasse du mal à personne. Et pour le moment, cela semble assez bien fonctionner entre ces deux médias, même si…
… Même si justement, permettez-moi de critiquer un petit peu le VPMonde. Malheureusement, ce site exprime très clairement l’avis de ses journalistes. Là n’est pas le problème. Le problème, c’est quand ils nous disent qu’ils sont objectifs et impartiaux. Bah là, ça marche pas. Tu ne peux pas être impartial si dans un article tu critiques très clairement quelqu’un ou quelque chose. Des articles très biens existent où le journaliste donne son avis, mais on sait qu’il donne son avis et lui-même le dit.
C’est dommage.
De plus, sur un article le VPMonde a reprit les sources de VPMédias (concernant la popularité du président). Je dis VPMédias, car c’était un sondage sur le forum de VPM, pour lequel j’avais demandé aux modérateurs, pour le compte de VPMédias donc. Là, toujours pas de problème. Mais ce dernier (le problème) se pointe quand dans le MÊME article, le journaliste critique VPMédias. Il n’a même pas eu la décence d’attendre un autre article pour critiquer.
Alors, les journalistes… Eh bah, y en a pleins, des bons comme des mauvais (et ce, sur VPMédias comme sur le VPMonde).
S : Tu as des noms ?
K : Des noms de gens que je critique, de gens qui selon moi écrivent mal ? Mais tu veux vraiment que je me fasse lyncher ? Non, bien évidemment je ne donnerais pas de noms, mais quiconque connaît un tout petit peu le sujet, s’y intéresse un minimum, pourra très bien voir de qui j’ai voulu parler lors de ma réponse à la question précédente.
S : Plus haut, tu nous parlais de tes partis, décris les nous un peu. Et, est-ce que tu les aimes ces partis ?
K : Je vais tout de suite commencer par la seconde question de ta… question globale. Si j’aime mes partis ? Tu t’attendais vraiment à ce que je te réponde « Non, je déteste mes partis sur Votez Pour Moi, ils sont vraiment nuls ! » ? Je ne vais pas comme ça te balancer une grosse info qui nuirait à un de mes partis, je ne vais pas non plus t’annoncer que je le quitte hein^^
Donc, oui, j’aime énormément mes trois partis !
Il est possible que je sois plus attaché au Retour du Canard Déchaîné, car j’y suis depuis quasiment mon arrivée sur Votez Pour Moi, il y a donc plus de trois ans. Même si le parti en a cinq (de balais), je suis un ancien du Canard. Et j’y suis donc très attaché. Maintenant, je suis même le secrétaire (pas dans le sens du meuble hein) de Magne, je m’occupe de la répartition des villes… La chose la plus chiante à faire dans un parti et la moins valorisante^^ Mais quelqu’un doit le faire et il semblerait que pour le moment ce soit moi qui m’en charge pour le parti.
Je n’ai pas de responsabilité au sein du Canard, tout simplement parce que je n’ai pas d’étoile. Mais comme nous sommes très peu, vraiment très peu, genre quasiment aucun quoi, à avoir d’étoile dans le parti, cela ne veut pas dire grand chose au final, et avoir un poste dans ce parti n’est pas une chose essentielle pour moi.
Le parti en lui-même… C’est surtout pleins d’archives, pleins de trucs anciens, et pleins de cadavres ! Mais c’est un joyeux bordel que tous ceux encore présents, nouveaux comme anciens, apprécient beaucoup, du moins je l’espère !
Avec Laylo, je suis chez les Cancres Diplomates, un parti avec lequel je ne suis pas pour le coup vraiment ancien. Mais je m’y suis bien intégré. Je l’ai rejoins au printemps dernier (au début je crois, ça devait être en mars si je ne me trompe pas), pour fêter… Rien du tout ! Enfin, mon retour après une courte pause quoi (courte, courte, c’est à vous de voir).
Je l’ai rejoins tout d’abord pour Jaquesdefranc, qui n’était bien évidemment pas président à l’époque, quelqu’un que j’apprécie énormément sur ce jeu ! Et je n’étais dans aucun parti avec lui, alors je me devais de le rejoindre. J’avais pourtant alors longuement hésité entre le Parti Orgasmique, qui n’était pas tout à fait mort à ce moment là, et les Cancres Diplomates, mais mon choix s’est porté sur le second, grâce à celui qui est désormais notre président si adoré. Bien évidemment, il y a une foule d’autres joueurs pour lesquels j’ai rejoins les Cancres Diplomates mais entre ceux que j’ai appris à apprécier depuis et ceux que je connaissais déjà avant, la liste est longue !
C’est un parti extrêmement agréable, où l’ambiance est excellente, c’est sympa quoi ! Et puis je suis même un petit (pas trop non plus) fort en campagne avec Laylo, depuis peu !
Concernant les postes, j’ai été trésorier pendant un assez long moment, et je ne le suis plus, tout simplement parce que j’avais perdu mon étoile.
Pour Souslebureau, mon compte le plus récent, d’avril dernier si je ne m’abuse, j’ai choisi le Parti en Couille. Je voulais rejoindre de nombreuses personnes de ce parti, qui sont toutes aussi géniales les unes que les autres !
Ce parti est celui de l’extravagance, de la bonne humeur et des blagues de merde (oui, aussi, malheureusement, par moments^^) ! Et c’est excellent !
J’ai été trésorier du parti pendant un petit moment…
Commentaires
4 réponses à “Interview de Kerlinn”
Lire que le VPMonde manque d’impartialité sur VPMédias ne manque pas de sel…
Même si Kerlin est toujours assez neutre dans ses interviews, et que le VPMonde est somme toute assez orienté, VPMédias était jusqu’à peu l’organe d’un clan unique, jusqu’à que ce même clan déserte VPM…
Donc bon le neutralité…
« VPMédias était jusqu’à peu l’organe d’un clan unique »
Non, il l’est toujours, l’organe du clan des gens motivés pour écrire des articles. :)
Ah ça c’est mon avis ! Que je donne volontiers, si on me le demande. Mais je ne vais pas le dire dans un article par contre ;)
Hep, où ça de l’extravagance et des blagues de merde ???
Pointe toi de suite au QG, on va régler cette histoire ! ;-)