Sur VPM aussi, le président fait des confessions avec les journalistes ! Sauf que notre bon président, Vptomtom a fait le choix de commencer dès le début de son mandat. Le président nouvellement élu nous raconte ses sentiments, ses impressions sur la présidentielle qui vient de s’achever, et nous parle des premières actions de la mandature.
Cet entretien a été enregistré avant la publication du gouvernement par le président Vptomtom.
Bonjour Mr le Président, bienvenue ici à VPMédias. Voulez-vous adresser un petit message à nos lecteurs, qui ont peut-être contribué à votre élection ?
Salut ! Et bien encore merci à toute les crapules qui ont fait triompher l’eucalyptus !!!
Lorsque vous avez pu lire que vous étiez le nouveau président de VPM, quelle à été votre première pensée ?
Un mélange de joie, de soulagement et de surprise^^
Vous avez lancé la première animation de votre mandat : l’élection de 2 ministres. L’un d’entre eux sera obligatoirement un jeune joueur. Est-ce la première étape d’une véritable intégration de cette catégorie de joueur à votre politique ?
Tout à fait, votre sainteté ;)! En plus d’intégrer un nouveau au gouvernement, ça permet à un certain nombre de jeunes vpmiens qui ne seront pas élus ministres de s’investir davantage dans la communauté. Certains des candidats ont fait campagne sur le forum ou sur les marchés, ce qui a pu leur donner le gout de rester actif dans la communauté même après l’élection.
D’autres encore ont incités d’autre nouveau à voter pour eux et donc à se rendre sur le forum, ce qui a pu permettre à certains de découvrir cette partie du jeu.
Et ce n’est qu’un début, bien d’autres animations seront organisées dans les mois à venir ;)!
Cette animation connait un grand succès : beaucoup de candidats et de votes. Êtes-vous satisfait de ce début de mandat ?
Satisfait du succès de l’anim ouaip, un peu moins d’avoir eu tout à calculer (a)
Non sérieusement j’ai été agréablement surpris du succès de l’anim, ca prouve que la communauté est loin d’être morte et que si on la bouge un peu y’a moyen de bien animer VPM ;)!
L’annonce à été faite il y a quelques heures : l’impôt ne sera prélevé que la semaine prochaine. Mais comment allez-vous verser cette première enveloppe ?
Ma première enveloppe sera reversée au Parti DTC, pour Sauvage. Il a organisés ces derniers mois plusieurs anims sans jamais être récompensé, sans compter l’élection présidentielle qu’il a participé à animer.
Je pense que pour celà, il mérite bien une p’tite enveloppe ;)
Bon ça c’est la raison officielle, la vraie raison c’est que c’est pour faire taire l’opposition (a)
Votre gouvernement va être annoncé ce week-end, à la suite du vote actuellement en préparation. Pouvez-vous nous donner en avant-première le nom de l’un de vos ministres ?
J’en ai déjà annoncé 2 sur le forum, Sarkasme et Samarinho^^ Pour le reste, je garde la surprise ;)
Un peu moins officiel, nous pouvons lire comme topic de votre forum « présidentielle » de ce type : « Erection des ministres, le vote. » ou « Plein la crête !! je montre ma quéquette ». Comment réagissez-vous face à cet humour plus que douteux ?
Je suis poutré heu outré (a)
Vous avez déjà certainement discuté avec Bananus, notre administrateur. Comment se sont déroulées ces premières discussions ?
Ouaip bien sur ! Ça c’est très bien passé, l’eucalyptus à l’air de lui plaire^^!
Pouvez-vous nous indiquer quelques éléments techniques concernant la début de votre mandat, au delà de ce qui est déjà en cours ?
Le gouvernement sera nommé demain ;)! (aujourd’hui, dimanche, donc)
Un petit dernier message ?
Encore merci à tous et gloire à l’eucalyptus !!!!!!!!!
Annonce du gouvernement
En ce dimanche, la composition gouvernementale à été annoncée.
- Samarinho : Premier Ministre, ministre chargé des melons, des pastèques et des courges
- Sarkasme : Ministre chargé de la paix, de l’amour, de la joie, du bonheur, de la volupté et de l’allégresse
- Lensvolcan : Ministre de l’animation, chargé de blanchir les enveloppes présidentielles et de noircir la composition du gouvernement
- Lorstin : Ministre chargé de nettoyer le portrait présidentiel et de passer la serpillère dans le Palais
- Artarriate : Ministre élu par le peuple, chargé du Champagne, du Rhum et de la promotion de l’alcoolisme
- Baaaronne : Ministre élue par le peuple, chargée de la jeunesse, des fêtes de fin d’années et de l’entretien des fours du Palais
[auteur]