Classement National #221 | 3 Novembre 2016

Salut les amis ! Aujourd’hui j’ai l’horreur, ou plutôt l’honneur, de vous présenter un classement extrêmement déjanté ! De même que l’histoire qui va suivre. Les changements ont été nombreux au cours des dernières heures, comme tout au long de la semaine, et je suis là pour détailler tout cela avec vous. Mais avant ça, rien à voir !

Jingle !

Il faisait froid dehors en cette nuit d’été estival de mars 2169, le bidonville était désert. Quü se faufilait entre les arbres pour ne pas se faire repérer. Au détour d’un peuplier, elle rajusta sa mèche et s’approcha d’un bâtiment plus grand que les autres. Elle bondit sur le mur qu’elle se mit à escalader comme un chat.

– VIENS METTRE LA TABLE ! Cria sa mère.

La jeune fille sursauta et jeta sa manette sur le sol. Son personnage était tombé et elle avait raté sa mission.
– Maman !! Je le ferai après avoir terminé la mission je t’ai dis ! J’avais presque gagné ! Répliqua t-elle sur un ton à la fois désespéré et énervé.

Tout à coup, un portail transdimentionnel rouge et vert avec une teinte violette pâle, à moins que ce soit du mauve. C’est bien le mauve aussi. 
Bref, le portail il s’ouvrit dans le canapé et l’adolescente fut aspirée dedans et entraînée dans une pièce obscure qui ressemblait à un tribunal. Une créature rouge, monstrueuse et très grande la regarda avec ses yeux de flammes. Elle avait des cornes sur la tête, une queue en pointe de lance et portait un trident. En apercevant Quü, l’abomination se redressa et lança d’une voix caverneuse et puissante :

– Alors comme ça, on ne veut pas mettre la table ?!! 

Il leva le bras, puis frappa le sol avec son trident, des volcans jaillirent de tout les côtés, puis un Gnar apparu. (<<Un Gnar est une créature fantastique, bipède, semblable à un chat avec deux dents du haut qui lui chevauchent la lèvre inférieure. Il a une tête plutôt proéminente et une queue toute mignonne. Il se sert d’un boomerang pour se défendre, mais peut aussi se transformer en créature du démon qui ressemble à cerbère, sauf que ce n’est pas un chien et qu’il n’a pas trois têtes mais une seule.>>)

Donc oui, le démon au trident se transforma en petit Gnar tout mignon et se mit à rire. Donc Quü se mit à rire aussi. La mère de Quü se mit aussi à rire. Le perroquet perché sur le fauteuil du juge se mit aussi à rire. Par contre le lecteur ne riait pas lui, parce qu’il ne comprenait rien à ce qu’il se passait.

– Pourquoi m’avez vous fait venir dans ce monde parallèle ? Demanda Quü.

– Bonjour, répondit le Gnar d’une voix douce, amicale et innocente, comment vas-tu ?

– Que se passe t-il ? Je ne comprend pas !

– Bonjour, répéta le Gnar, comment vas-tu ?

– Qui êtes vous ? J’ai peur ? S’inquiéta Quü d’une voix tremblotante et craintive.

– Bonjour, réitéra à nouveau le Gnar, comment vas-tu ?

– Bonjour, dit finalement Quü, je vais bien et vous !

– Moi aussi merci. Nous t’avons envoyé ici pour sauver notre monde qui est en danger et qui menace de s’effondrer. Il prit un ton solennel : Nous avons besoin de toi car tu es la seule personne à pouvoir nous sauver…. Alice…

– Je suis au pays des merveilles ? Demanda Quü, interloquée.

– Bonjour, répondit le Gnar, comment vas-tu ?

La jeune fille ne répondit pas.

– Je plaisante ! Fit le Gnar en riant de plus belle.

Le perroquet continua à rire aussi, puis Jean Baptiste entra dans la pièce, donna une chocolatine à chacune des personnes présentes avant de repartir. Quü poursuivit :

– Que dois-je faire pour sauver votre monde ?

– C’est déjà fait ! Révéla le Gnar, tu viens de le sauver, et nous t’en serons éternellement reconnaissants ! Merci beaucoup Quü, jamais nous ne t’oublierons, il se mit à pleurer et sa voix vacilla, tu vas considérablement me manquer, je suis heureux d’avoir pu te connaitre, ainsi que d’avoir eu le privilège de nouer des liens avec toi. A jamais tu resteras gravée dans ma mémoire… 

Quü resta sans voix, pendant un long moment pendant lequel Jérôme fit un coup d’état en Andorre et fonda la société Stark Industries. Après quelques heures  d’attentes, le Gnar fit un tour sur lui même, et dit à Quü avec un grand sourire :

– Bonjour, comment vas-tu ?

Quü se réveilla dans l’hôpital psychiatrique à côté de sa meilleure amie Julie, qui venait de Foix.

« Alice est demandée au bloc pédiatrie merci. »

(Classement relevé le 03.11.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Neurones désassociés 12.26 +3 +3.52
2. Parti Déterministre 10.99 -1 -0.62
3. Parti Pour Gagner 10.99 = +0.11
4. Parti en Live 9.31 -2 -1.69
5. Mouvement de la Rhum Antique 8.56 = +1.77
6. Parti Orgasmique 6.48 +1 +0.33
7. Les Politocards 5.54 +4 +0.25
8. Le Ourson Show ! 5.14 -2 -1.38
9. Parti en Sucette 5.07 +4 +0.16
10. Les Tontons Flingueurs 4.98 -2 -0.91
11. L’Alliance Partisane (AP) 4.89 -1 -0.42
12. Front de la Rébellion 4.67 = -0.32
13. Les Warthogs 4.53 -4 -1.1
14. Un soir de Juillet. 3.30 ENTREE
15. Money & Harmoney 3.30 -1 +0.12
MagneBot©

 

podium Podium

C’est exceptionnel ce qu’il se passe sur le podium cette semaine. En effet, le Parti Déterministre est détrôné au profit des Neurones Désassociés qui gagnent 3 places et autant d’influence en seulement 7 jours. Saluons donc l’incroyable montée de ce parti qui prend donc la place de locomotive. En parallèle, le Parti en Live est littéralement mit à la porte du podium par le nouveau premier en titre. En effet, il nous suffit de consulter la progression de ces deux partis sur les quinze derniers jours dans la ville de Paris. Nous remarquons que neuronedes a gagné près de 11% dans les sondages alors que senji a perdu plus de 9%, ce qui explique la perte de 1.6% d’influence du Parti en Live depuis jeudi dernier, malheureusement les hausses respectables de arc à Nice et druuna à Anvers ne parviennent pas à amortir suffisamment la chute du parti qui semble partir en live après un mois et demi dans le top 3.

Notons néanmoins que le Parti Déterministre et le Parti Pour Gagner semblent se défier réciproquement avec un score parfaitement identique et se partagent donc la seconde place. L’un montant légèrement son score, l’autre le diminuant de manière un peu plus prononcée. Quoi qu’il en soit, la bataille est ouverte, le meneur détrôné et une première place plus convoitée que jamais par ces deux partis qui ne comptent pas lâcher le morceau. Le duel aura probablement lieu pendant la prochaine campagne à Bruxelles, ville dans laquelle les deux partis sont plutôt bien représentés.

 

hausseHausse 

Peu de hausses cette semaine, mais pas des moindres, regardons cela de plus près.

Commençons par le Mouvement de la Rhum Antique  qui, conservant sa place en 5ème position, remporte presque 2% d’influence. On n’en a pas fini d’entendre parler de ce parti composé de membres brillants en campagne et qui ont déjà conquis deux villes du top 10 alors qu’ils ne sont présents dans le podium que depuis un mois. 46% à Marseille, 15% à Nantes, 23% à Bordeaux, 22% à Montpellier, des scores honorables qui expliquent le succès de ce parti qui mérite amplement sa place dans le top 5.

Parlons maintenant des Politocards et du Parti en Sucette, qui se redressent après une énorme baisse, et regagnent 4 places chacun. Alors que Les Politocards ont réussi à maintenir leur influence dans plusieurs villes comme Lyon, Strasbourg et Lille, le Parti en Sucette explique sûrement sa place dans le classement par son score à Marseille. Bien que momix ne rivalise pas face à lecantonnier qui contrôle presque la moitié de l’électorat, il permet à son parti de perdurer dans le top 15. A moins que ça soit une campagne de publicité (a).

Pour finir, le Parti Orgasmique récupère un peu de score grâce notamment à Talisman qui est en hausse à Paris depuis quelques temps.

 

arrow_outBaisse

Énormément de baisses cette semaine, par exemple le Ourson Show qui poursuit sa chute continuelle. Alors qu‘Ourson semble reprendre quelques peu ses esprits à Bruxelles, son parti subit les séquelles, sûrement d’un salaire diminué. En effet, Bruxelles coûte cher et peu rapporter beaucoup, mais peut aussi faire perdre énormément, et c’est sûrement ce que vit le partie en ce moment puisqu’à Lièges comme à Saint-Etienne, les scores sont revus à la baisse et le parti perd près d’1% d’influence.
Ou alors c’est simplement un coup de fatigue passagère de laquelle il faut vite se démettre.

Les Tontons Flingueurs à présent, nous constatons encore le même bilan que la semaine dernière, c’est à dire que le parti lâche du leste dans les villes où il est représenté. Néanmoins ils sont parvenus à prendre le contrôle de la région PACA, et ce grâce surtout à skyblood pour Nice, et escaliers pour Toulon.

Enfin, l’Alliance Partisane récupère un score semblable à celui de mi-octobre et semble stagner globalement autour des 5% grâce à une présence à Lyon. Mais cela ne semble pas être suffisant pour aller plus haut dans le classement.

Les Warthogs maintenant ! Ils chutent à Montpellier et Toulouse, ce qui se répercutent sur leur score du classement. Ils perdent 4 places cette semaine.

Terminons sur le score pitoyable de Money & Harmoney qui paraît vouloir défier toute cohérence en restant dans le classement. Ils sont dernier du top 15 en quatrième position. Eh bien oui c’est une seconde égalité que nous observons ce soir, comme quoi les Money n’ont pas fini de se moquer de nous. Que préparent-ils pour la semaine prochaine ? Saluons tout de même l’éclatante victoire de fischer à Aix-en-Provence qui a anéanti toute concurrence, encore.

arrow in outEntrées et Sorties

Evidemment, nous disons à nouveau au revoir aux Läbel Campagn’Arts qui quittent encore le classement au profit cette fois du parti Un Soir de Juillet. Ce n’est pas leur mois me direz vous, eh bien détrompez vous ! Ils ont réussi en début de semaine à pirater les serveurs de VPM pour rétablir l’heure d’été pendant presque une journée. C’est événement médiatique a fait parler d’eux dans toute la France et c’est grâce à cela qu’ils ressortent de l’ombre. Mais aussi grâce à de bons scores à Dijon(marathonien) et au Havre(baaaronne) probablement.

tendanceTendance Générale

WOAAH !

Quel classement ! Quel chamboulement ! Comme il avait été prévu la semaine dernière, nous avons assisté au couronnement des Neurones Désassociés qui montent en flèche de manière exponentielle.

Autre fait marquant cette semaine, il semblerait que 5 partis soient en train de se détacher du peloton et semblent être entraînés dans une course au podium, qui promet d’être très intéressante dans les prochaines semaines. Mais attention de ne pas négliger la remontée du Parti en Sucette et des Politocards qui pourraient s’avérer dangereux eux aussi.
Cependant, mes petits oiseaux m’ont confié que le Ourson Show risque d’effectuer une forte remontée alors que le Parti en Live pourrait probablement perdre encore plus de terrain.

Quoi qu’il en soit, je serai présent à nouveau la semaine prochaine, pour étudier ce classement minutieusement.

Vive les pokémons et vive la chocolatine ! Over.

 


Publié

dans

,

par

Commentaires

6 réponses à “Classement National #221 | 3 Novembre 2016”

  1. Avatar de Maxdeniiice
    Maxdeniiice

    Oh! Doucement! Nous n’avons pas l’habitude qu’on parle de nous autant dans un seul article (a)

  2. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Eh bien si cela te dérange autant je ne parlerai plus de vous :p

  3. Avatar de Maxdeniiice
    Maxdeniiice

    Non non tu peux continuer… Y’en a un qui est flatté par tes articles et qui prend la grosse tête au parti (Neuneu ^^)… Ce serait dommage qu’il soit plus motivé x)

  4. Avatar de Neuronedes
    Neuronedes

    Ce sg est méchant avec son bon neurone. Je suis donc sur le marché, n’hésitez pas à me recruter.

  5. Avatar de Magne

    Ah, serait-ce la fin des Neurones ? (a)

    En tout cas, pour le savoir, rendez-vous sur VPMédias ! Le classement en temps réel est de retour sur la page d’accueil.

  6. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Tu devrais demander au parti Money & Harmoney de te recruter, ils en ont besoin les pauvres lol.

    Une ovation pour le Magnebot !