Classement National #220 | 27 Octobre 2016

Bonjour à tous et à toutes, me voici à nouveau pour vous présenter un classement national !

Mais avant cela, j’aimerais vous raconter une histoire. C’était une petite marchande de foie, qui vendait du foie dans la ville de Foix. Sauf qu’elle trouvait la ville tellement monotone qu’elle chantait l’hymne national écossais. Elle trouvait que cela donnait du goût à la vie. Un beau jour, elle rencontra une mouette qui lui dit avec tristesse et dépit : « Oh comme tu chantes bien, j’ai toujours rêvé d’aller en Ecosse, mais je suis une mouette de Méditerranée, je n’ai rien à faire là bas… ». Outre le fait qu’un tel volatile n’avait strictement rien à faire si loin et si haut à l’intérieur des terres, la petite marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix, et que l’on va appeler Julie, prit ses jambes à son coup en hurlant. Sûrement n’avait-elle pas l’habitude de parler avec des animaux. Une fois à bout de souffle, elle se retourna pour s’assurer qu’elle n’était pas suivie, et s’assit. Et c’est à ce moment là qu’elle se dit : « Ma foi… c’est la dernière fois que je vend du foie dans la ville de Foix ». Et en effet, elle avait égaré toute sa marchandise en se précipitant sans faire attention.

Elle s’acheta donc une chocolatine et des billets d’avions, et partit de l’aéroport de Biarritz pour arriver à Rotterdam. « Tiens, je ne savais pas que Rotterdam était en Ecosse ! ».
Elle erra quelques heures dans la ville avant d’arriver à une forêt. Elle rencontra un sanglier, s’en approcha et lui confia : « Ami sanglier, je suis venu ici pour prendre des vacances, mais je ne me suis jamais sentie aussi triste. Maintenant je n’ai qu’une envie, c’est de retourner vendre du foie dans ma petite ville… » Le sanglier la dévisagea les yeux écarquillés, puis émit un bruit de sanglier avant de charger.

La petite vendeuse de foie se réveilla dans l’hôpital le plus proche de Foix. Elle était habillée en blanc et poussait des grognements inhumains en essayant en vain de se mouvoir les mains.
Une jeune femme s’approcha d’elle et lui dit : « Tout va bien Julie, vous vous êtes enfuie de l’asile, mais nous allons bien nous occuper de vous maintenant, vous n’aurez plus l’occasion de vous échapper.

Julie était en réalité accusée de trafic d’organes.

 

 

(Classement relevé le 27.10.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Déterministre 11.61 +1 -0.53
2. Parti en Live 11.00 -1 -1.83
3. Parti Pour Gagner 10.88 = +1.34
4. Neurones désassociés 8.74 = -0.16
5. Mouvement de la Rhum Antique 6.79 +3 +1.18
6. Le Ourson Show ! 6.52 -1 -2.18
7. Parti Orgasmique 6.15 +2 +0.83
8. Les Tontons Flingueurs 5.89 -2 -0.49
9. Les Warthogs 5.63 +1 +0.6
10. L’Alliance Partisane (AP) 5.31 +2 +1.08
11. Les Politocards 5.29 -4 -0.68
12. Front de la Rébellion 4.99 -1 +0.47
13. Parti en Sucette 4.91 +1 +1.27
14. Money & Harmoney 3.18 +1 -0.33
15. [LCA] Läbel Campägn’Arts 3.14 ENTREE
MagneBot©

podium Podium

La semaine dernière nous avions remarqué le rapprochement dangereux des deux meneurs du classement. Cela se confirme aujourd’hui, nous assistons au détrônement du Parti en Live au profit du Parti Déterministre, mais ce n’est pas tout ! En effet, les trois partis du podium sont maintenant à moins d’1% d’écart, puisque le Parti Pour Gagner récupère quelques points précédemment perdus, ce qui le rapproche des deux premiers qui, quand à eux, revoient leur score à la baisse. Par exemple Senji du Parti en Live ayant subit une baisse conséquente de son score à Paris, il est normal que cette chute se reporte sur le score de son parti. Contrairement au Parti Pour Gagner qui a vu son score à Paris et à Lyon monter, ce qui lui permet de conforter son avance sur le peloton et de se rapprocher en même temps des deux meneurs.

Le combat est donc acharné pour la première place et l’avenir de ce podium semble très incertain. Nul doute que nous assisterons la semaine prochaine à un changement radical de situation.

 

hausseHausse

Passons maintenant au peloton. Aucun sprinter cette semaine, mais de nombreuses hausses.

Commençons par un grand parti en devenir, le Mouvement de la Rhum Antique. Nous l’avons découvert il y a deux semaines seulement par une entrée fulgurante dans le podium, et il ne cesse pas de nous étonner puisqu’il se retrouve déjà dans le top 5 à talonner les grands. Composé de joueurs célèbres dont nous ne doutons plus de la compétence, il est parvenu à s’arracher de nombreuses grosses villes telles que Marseille et Bordeaux, sans compter un score en continuelle croissance à Montpellier. Trois places gagnées donc, et amplement méritées.

 

Trois partis maintenant, ayant subit une dégringolade il y a une semaine, et qui semblent avoir eu un sursaut aujourd’hui en récupérant une ou deux places. Il s’agît tout d’abord du Parti en Sucette, qui semblait tout droit foncer vers la porte de sortie, qui récupère une place et un peu plus d’1%. Alors que leur avenir semble de plus en plus compromis, notamment après leur défaite à Marseille, et leurs chutes globalement constantes à Grenoble, Toulouse et Paris, ils ne semblent pas en avoir finit avec le classement national. Alors est-ce que leurs faible hausses à Bruxelles et Angers suffisent à expliquer cette progression ? Ou bien est-ce plutôt  une nouvelle campagne de pub qui fait son effet ? Nous en saurons sûrement davantage au prochain classement, et il n’empêche qu’ils sont parvenus à se raccrocher aux branches.

L’histoire est similaire pour le Parti Orgasmique, qui lui aussi a sûrement eu un sursaut en se voyant chuter de la sorte. C’est probablement en grande partie valerie à Anvers qui permet à son parti de récupérer quelques points et demeurer une semaine de plus dans le top 10 en récupérant deux places. De même pour Les Warthogs qui reprennent leur souffle avec un gain d’une place.

Au tour de l’Alliance Partisanne qui, après avoir stagné quelques semaines en douzième position, se décide enfin à franchir le cap du top 10, sans doute grâce à plusieurs scores en nette progressions dans quelques petites villes comme Rennes et Clermont Ferrand.

Enfin Money & Harmoney qui pousse une fois de plus le bouchon de l’incohérence en gagnant une place malgré un score en baisse, et en demeurant ainsi dans le top 15 après l’abandon de Marseille et uniquement deux joueurs en campagne. Saluons tout de même le score en hausse de mamixa à Paris, qui semble représenter à lui tout seul son parti.

arrow_outBaisse

Commençons en beauté avec la chute des Politocards qui perdent des semaines de travail acharné en plus de quatre places dans le podium. Chute qui s’explique par une baisse dans les sondages notamment à  Lille, Strasbourg et Bordeaux. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement dans le top 15.

Il y a aussi les Tontons Flingueurs, que l’on n’arrêtait plus en ce moment, mais qui semblent aujourd’hui avoir été stoppés net dans leur élan en chutant de deux marches et de moins d’1%. Une chute sûrement causée par une défaite de plus de golden à Marseille, qui a finalement été conquise de force par lecantonnier qui mérite amplement le pléonasme utilisé. Heureusement, la baisse a été amortie par la compétence à toute épreuve dont on ne doute plus, de Skyblood à Nice, qui n’a pas connu une seule défaite en 2016.

Il y a aussi et surtout cette semaine, la chute du Ourson Show ! Qui dégringole de 2%, et profite heureusement de son avance acquise précédemment pour ne perdre qu’une place. Une perte de place uniquement dûe à la perte de la mairie de Bruxelles, avec Ourson qui voit son score divisé par deux. Peut être a t-il mal digéré la présidentielle, mais c’est fort dommage, alors qu’ils auraient probablement pu attaquer le podium, les voilà finalement dépassés par un nouveau de deux semaines.

Clôturons ce chapitre par le Front de la Rébellion qui semble aussi faire preuve d’incohérence en perdant une place alors que son score s’avère avoir monté.

 

arrow in outEntrées et Sorties

Nous disons à bientôt à la Communauté de l’Agneau qui n’a pas fait long feu cette semaine, tout comme à Angers, avec un score pratiquement réduit à néant par la même personne qui y a fait campagne pour ce parti. C’est ainsi que les Läbel Campagn’Arts récupèrent leur place dans le top 15.

tendanceTendance Générale

Un classement assez rocambolesque cette semaine et avec des tensions grandissantes, notamment sur le podium. Impossible de prévoir ce qu’il pourrait advenir la semaine prochaine, quatre partis sont pour l’instant éligibles au top 3, et nous pourrions peut être assister à un énorme retournement de situation et un chamboulement hors du commun.

Quoi qu’il en soit, il nous faut retenir cette semaine que l’écart se diminue de plus en plus entre les partis du top 3, que le Parti Déterministre prend la tête de la file. Il faut retenir aussi la montée du Mouvement de la Rhum Antique, de la chute du Ourson Show, sans oublier que le Parti en Sucette semble encore avoir son mot à dire.

C’était le pokémon en direct du pokéstop VPMien, à vous les studios.


Publié

dans

,

par

Commentaires

4 réponses à “Classement National #220 | 27 Octobre 2016”

  1. Avatar de gameknight
    gameknight

    Très bon classement.
    Vive la chocolatine ! ^^

  2. Avatar de valerie
    valerie

    j’aime quand on parle de moi ! :)

  3. Avatar de matp
    matp

    non pas de campagne de pub au sucette :)

  4. Avatar de Fischer
    Fischer

    Et ma victoire à Aix-en-Provence, c’est du poulet?? ^^

    Vive les M&H, et vive VPM!