L’interview agréable de Chaynaize

Kerlinn : Salut Chaynaize, prends donc place, mets-toi à ton aise et surtout ne te gênes pas et fais comme chez toi ! C’est essentiel ! Maintenant, si tu veux bien te déshabiller s’il te plaît… Euh, attends… Je me suis trompé, c’est un autre discours, ça, désolé ! Quelque chose à boire, pour détendre l’atmosphère, si chaude ?

Chaynaize : Je ne suis pas vraiment venue dans le cadre d’un strip-tease, mais… cela peut s’arranger. Je suis déjà aller voir dans le frigo, mais rien ne ma convient, alors j’imagine que je me contenterais d’une cannette d’ice tea.

K : Puisque tu ne souhaites pas de mon champagne (a)

C : Je n’aime pas les bulles désolée.

K : Peux-tu te présenter ? Nous faire un beau roman sur toi !

C : Franchement, je ne pense pas être digne d’un roman! Je mérite bien mieux! Je mérite d’être dans les contes et les mythes! Je suis Chaynaize! Déesse de la foudre!… Non en vrai je m’appelle Marion et je suis actuellement cliente à Pôle emploi… Voilà…

K : Je pensais plutôt à une présentation VPMienne en fait^^

C : Ah bon? Eh bien je suis Chaynaize, actuellement en campagne à Rouen, afin d’écraser mon ami Spendzst. Pour l’instant j’ai la majorité absolue… Pardon? Ah oui!
Donc je suis une bonne joueuse, qui n’insulte jamais, sauf de le cadre de représailles, ce qui a malheureusement déjà été le cas. J’aime le Nutella… et… les figues.

K : Tu as des multis ?

C : Oui, je suis Chaynaize, Cesarus, et le dernier est un secret ;)

K : Oh ! Pourquoi ? (a)

C : Tu comprend bien que je ne te le dirais donc pas.

K : Quel est ton parcours sur VPM, depuis ton arrivée ?

C : Je suis allé à Limoux tout d’abord, puis Castelnaudary, Villeurbanne, Nancy, encore Nancy, Rennes trois fois, puis maintenant Rouen.

K : Je pensais plus à une présentation de ton parcours dans la communauté ;)

C : Eh bien je ne sais que dire… J’ai assez vite (après un mois environ) été connue pour mes animations, le concours poétique en premier, je me suis lié d’amitié avec certains joueurs comme sengel, magicpatrick, certains ministres. J’ai couché avec magic pour être trésorière, et je m’enrichie maintenant en secret. Et puis… que veux-tu que je dise? (rigole)

K : Quels sont tes partis, peux-tu nous les présenter ?

C : Tout d’abord je fait parti du partie alchimiste, qui s’accroche au top 10 en ce moment. C’est assez convivial, il y a une bonne ambiance au sein du groupe, puis avec Cesarus je suis dans le parti du Dernier des Pélicans, c’est un parti refondé par magicpatrick il y a quelque mois, il se donne vraiment du mal pour le mener au top 15, et c’est quasiment réussi. J’y suis trésorière, et j’apprécie vraiment tout les membres, il y a une excellente ambiance, on se conseille, on rigole, et on fait même des mini anims sur la messagerie parti.

K : Que penses-tu du président Jaquesdefranc ?

C : Je prend un malin plaisir à le taquiner dans mes journaux, mais toujours aucune réaction de sa part, j’imagine qu’il est vexé. C’est sûrement une âme sensible! Je pense qu’il est glossophobe pour les sujets qui ne traitent pas de lui (j’emploi ce mot non reconnu par le logiciel pour ne pas qu’il comprenne!)

K : Et il veut dire quoi ce mot inventé ?

C : C’est la peur de parler en publique. Ce n’est pas un mot inventer, la glossophobie existe. Prenons l’exemple de notre président!

K : Le mot « glossophobe », n’existe pas, en revanche la « glossophobie », oui, du moins selon internet.

C : Donc tu peut être victime de cette phobie, mais tu ne peut pas… Enfin c’est comme si je disais que j’avais de l’arachnophobie, mais que je ne n’étais pas arachnophobe, complètement stupide…

K : Je crois qu’il doit y avoir un autre mot pour dire que l’on en est victime, mais tu m’as l’air d’une spécialiste, je te laisse chercher (a)

C : Eh bien j’ai surtout de bonne sources! Notamment google, wikipedia et bing.

K : De ses ministres ?

C : Eh bien… Magne a toujours des idées assez… farfelues, mais bon c’est notre Pape! On l’aime bien quand même!
Et on retrouve souvent Popolytik et Aladdinsanne pour animer le forum, ce que j’aime bien chez eux. Et puis notre chère vache est incontestablement… euh… notre meilleure vache. Korigan, cela fait peut de temps qu’il est parmis les ministres, je n’ai jamais vraiment entendu parler de lui encore. Et adriop, je ne connais pas!

K : Et des animations ?

C : Il y a surtout trois ministres qui ont le plus tendance à organiser des animations pour le moins variées et innovantes, cela me plaît.

K : Et les autres ministres alors ?

C : Eh bien, Adriop, j’ai beau regarder, je le vois rarement. Korigan à peu près pareil, il me semble le voir de temps en temps sur les posts d’animations et les posts de baston. Et Aladdinsane, je l’aime bien, et sa dernière animation est une excellente idée. Juste dommage qu’il ne réponde pas aux mp…

K : Aucun idée de qui il est ?

C : Hum… Non pourquoi, le sais-tu?

K : Les autres animations que celles du Gouvernement ?

C : Il y a énormément d’animations. Vraiment diverses et variées, mais je trouve qu’il y en a trop, ce n’est pas qu’il faudrait limiter le nombre, mais des joueurs s’inscrivent à des animations, et l’oublie par la suite, et donc, ne participent plus. Où bien n’en n’ont plus l’envie. A force d’en créer, j’ai remarqué qu’il ne faut pas, lors d’animations, imposer trop de contraintes, ou demander trop de choses.

K : Quel est ton avis sur la réforme de la corruption ?

C : Eh bien, tout le monde râle sur une réforme demandée depuis très longtemps. Moi je ne la trouve pas l’idée si mauvaise, mais à exploiter et à améliorer.

K : Quelles améliorations souhaiterais-tu voir, en général, sur le jeu ?

C : J’aimerais qu’il y ai des actions que les maires et les conseillers régionaux puissent faire dans leur ville/région, j’aimerais que le président ai le contrôle d’une armée, et envahisse la Suisse, comme ça il n’y aurait plus que des comptes en France.

K : Tu es un jeune joueur, depuis fin juillet 2013 seulement. Ton avis sur le jeu ?

C : J’adore ce jeu, ce n’est pas avant tout les campagnes qui font le jeu, c’est la communauté, les animations, les discussions. Je joue en parallèle à un autre jeu qui n’a rien à voir, mais dont la communauté et bien plus nombreuse d’environ 100 millions, mais dont leur comportement est déplorable, je ne souhaite pas cet avenir à vpm.

K : Dofus ? WoW ? LoL ? Pour 100 millions de joueurs, je ne vois pas autre chose^^

C : Eh bien tu l’a touché, il s’agit bien de League of Legends! J’adore tout dans ce jeu, sauf ses lags et sa communauté.

K : Je suis exceptionnel, fantastique ! Si tu veux bien m’excuser deux petites secondes, j’ai mes chaussures qui commencent à me serrer au niveau des chevilles, je ne sais pas pourquoi…

C : Effectivement c’est bizarre… Esprit es-tu là?

K : Tu t’es facilement intégré ?

C : J’ai été très bien accueillie. Coluchepresident notamment m’a aidée et guider lors de ma première campagne, et je lui revaudrais cette peine un jour.
Sinon la communauté n’a aucun mal à accueillir de nouveaux joueurs ici.

K : T’es forte en campagne ? (a)

C : Eh bien, pas vraiment non, mais je ne me considère pas comme mauvaise non plus ;)
En fait, j’ai tendance à mal gérer mes dépenses.

K : Et c’est quoi tes techniques pour gagner ?

C : Eh bien… C’est secret!!
Mais si tu me donnes quelques crédits je te le dit!

K : Ok ça roule, je t’en donne 100 après l’interview. Tes techniques ? (a)

C : Je corromps tout le monde tout le temps!!! MOUAHAHAHAHAH!!!
Ca paie, ou pas, je viens d’abbandonner Bordeaux en pleine campagne car je me suis pris un préfet… J’avais malheureusement un compte en Suisse (histoire de tester! oui!), et je me suis pris 280.000 pk d’amende pour corruption… Pas cool!

K : Ah ouais quand même ! Sinon c’est quoi ton palmarès ?

C : Castelnaudary, Begles, Nancy, puis Rennes deux fois. Je parle de postes de maire-adjoint! Parce que je n’ai été maire qu’une fois à Rennes sinon!

K : Oh enfin quelqu’un qui n’obtient que les postes de maire-adjoint ! Magnifique !

C : Oui, m’enfin je ne m’en vante pas trop. (rit) Ma foi, souvent, après être maire-adjoint, on a le poste de maire. Parfois du moins.

K : Quelque chose à ajouter, peut-être ?

C : Oui, je n’aime pas ton ice-tea! Ce n’est pas du vrai! Tu l’a dilué avec de l’eau je le sais! NE MENT PAS!!!

K : Bah moi j’ai rien fais, je ne bois que de l’alcool et je n’ai que ça chez moi ! (a)

C : Ah je comprend! Il est périmé! Bon ce n’est pas grave, je te laisse avec tes bouteilles d’alcool!

K : Eh bien merci d’être passé me voir ! A bientôt !

C : Ce fut un plaisir! Merci de m’avoir posé des questions… je… euh… Je passerais sur quelle chaîne?


Publié

dans

par

Étiquettes :