Classement National #106 | 04 avril 2014

 

Bon, on ne va pas se mentir, hein ? Pas de ça entre nous. Je n’ai pas pu recueillir beaucoup d’infos cette semaine, mais le classement n’en est pas moins intéressant avec toutes ces belles fluctuations qui, pour la plupart, change radicalement les attentes des partis en équation avec de gros changements d’emplacements.

Classement relevé à 22h45.

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. L’Alliance Des Elites 11.76 +1 0.12
2. Parti Libéral Humaniste 10.14 -1 -1.67
3. La Communauté de l’Agneau 9.83 = -1.05
4. Les Cancres Diplomates 8.01 = 0.65
5. L’Avenir des Jeunes solidaires 7.78 +4 1.53
6. Parti en Live 6.97 +3 0.97
7. Tric’art 6.59 -1 -0.16
8. Un Soir de Juillet 6.57 -3 -0.57
9. « Les Joyeux Auvergnats » 6.08 +2 0.96
10. Tequila Magic Circus 5.67 +3 1.84
11. Parti Orgasmique 4.8 +3 1.22
12. les Gauchos Réactionnaires 4.21 -5 -2.36
13. Parti for Ever 4.09 -1 -0.15
14. Le Labrador 4.05 -4 -1.85
15. Front de la Rébellion « FR » 3.47 Entrée

 

Podium

L’Alliance Des Elites à réussi à s’imposer de manière très confortable au sommet du classement ces derniers jours, entraîné par leur belle assiduité en campagne à Paris. Cette fois ci, les élites prennent une distance vis à vis du Parti Libéral Humaniste qui est quant à lui, dans une petite baisse de forme.

La Communauté de l’Agneau présente des difficultés assez flagrantes qui mènent à nous demander s’ils peuvent se maintenir sur le podium dans les semaines qui suivent en continuant sur cette spirale.

hausseHausse

Malgré la petite baisse engendré, les Cancres Diplomates reprennent le chemin d’une progression évolutive qui les correspondait avec brio lors des échéances antérieures. L’Avenir des Jeunes solidaires, c’est la fougue de la jeunesse, ils arrivent à faire quelque chose de bien, en s’appuyant sur des joueurs très prolifiques dans les grandes villes. Très belle montée également du Parti en Live et du Parti Orgasmique qui titillent le terrain de la belle augmentation dans les sondages.

Ils sont le plus grosse progression, le Tequila Magic Circus avait déjà su inverser la tendance légèrement à la dernière analyse.. chose qu’on commençait à désespérer du côté des Joyeux Auvergnats qui peuvent se féliciter d’être à nouveau dans le vert !

http://vpmedias.fr/wp-content/plugins/wp-postratings/images/updown_crystal/rating_1_off.gifBaisse

Le VPM d’or du parti le plus performant est en sacré difficulté inhabituelle, beaucoup d’espoir reposent sur les Gauchos Réactionnaires malgré qu’ils soient, pour la deuxième semaine consécutive, la plus grosse chute d’influence. Les Gauchos ne semblent pas les seules à être en posture délicate dans le positionnement, alors que le porte monnaie de Le Labrador semble s’essouffler, les accrocs rencontrés par Un Soir de Juillet semblent se répercuter encore.

Les légères baisses détenue par Le Tric’Art et le Parti For Ever ont l’intérêt d’être les rares à ne pas subir de gros changements en terme de rang.

http://vpmedias.fr/wp-content/uploads/2011/05/cycle.gifEntrées et sorties

L’ancien 15ème qu’était le Parti Alchimiste cède sa place au Front de la Rébellion « FR » que fait peut être son grand retour dans le classement général.

Tendance générale

Les inégalités en terme d’influence entre le haut et le bas se réduit toujours, laissant de belles perspectives aux partis dynamiques de progresser aux sondages. L’échelonnement est donc disputé tandis que le premier pourrait se détacher de ces poursuivants. Le milieu de tableau est effréné car le gain de positionnement se joue à très peu de choses. Bref, l’étau se resserre petit à petit sur les trois premiers.

 

Les régionales d’avril m’ont tellement occupé la pensée, que j’en ai oublié le calendrier… on se retrouve demain, pour sûr camarades !

Auteur : Fontainard

Fontainard, rédacteur en chef de VPMinformation, est journaliste spécialisé dans l'analyse du Top 15. Toujours impartial dans ces analyses ou plutôt avec un talent indéniable pour cacher des messages subliminaux, il a su rédiger d'excellents articles sur les choses qu'il ne maitrisait pas forcément. Il se prétend être un campagnard hors pair, tout en essayant de servir l'intérêt du jeu et des ces joueurs par son travail sur Vpmédias et qui concerne essentiellement les campagnes. Sur VotezPourMoi, il est le fondateur du parti La Communauté de l'Agneau.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

2 commentaires

  1. Oui, bravo pour la régularité de tes analyses. C’est vraiment sympa à lire, c’est important d’avoir des rendez-vous réguliers comme celui-ci.

    Petite info : il semblerait que dès ce samedi, le parti alchimiste retrouve sa place dans le top 15^^ A suivre… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »