Facilitation des meetings et des leaders

Bananus a annoncé aujourd’hui une facilitation dans l’algorythme traitant les meetings, qui devraient désormais réussir plus facilement qu’auparavant. Il s’agit d’une réponse de l’admin aux demandes de certains joueurs sur les forums ayant ressenti le fait que les meetings seraient plus fréquemment ratés depuis la réforme de la corruption en novembre dernier.

Bananus a dans la foulée réaménagé un peu le côté des leaders. La perte très fréquente de leaders depuis la facilitation de la corruption lors de la fameuse réforme était une source de mécontentement revenant régulièrement sur les forums, et Bananus aura probablement souhaité y apporter une réponse. Son message nous informe des modifications effectuées. Il devrait être plus facile de maintenir leur loyauté.

Initiatives des leaders

Vos leaders ont été plus ou moins bavards dans l’histoire du jeu.
Il fut un temps ou le leader vous écrivait tous les jours pour vous dire le nombre d’enveloppes et de valises qu’il avait reçu.
Depuis la réforme de la corruption ce n’est plus utile, c’est à vous de scruter vos leaders et de voir quel est leur statut et si sa résistance baisse, c’est qu’il reçoit des enveloppes.

Les leaders continuent cependant de nous écrire, parfois à l’occasion d’une initiative qu’ils prennent, parfois un aléa qu’ils subissent (le pire étant bien sûr sa démission)
Il était temps de faire un point sur ces initiatives et aléas, quels sont-ils et à quelle occasion se déclenchent-ils :

-La démission du leader, c’est ce que tout le monde redoute
« Je démissionne de mon poste, je ne suis pas satisfait(e) de mes conditions de travail, adieu ! »
Cela vous arrive alors que la loyauté de votre leader a baissé en dessous de 3.
Fréquence : rare (de plus en plus rare)

-la fatigue :
« Je suis exténué(e), je viens d’enchaîner 3 meetings d’affilée, je vous demande officiellement de moins charger mon planning à l’avenir. Ma loyauté baisse d’un cran, désolé. »
Votre leader a enchaîné au moins 3 meetings, mais rassurez-vous il peut parfois enchaîner 4 ou 5 meetings sans se plaindre, mais songez à le ménager. Si vous avez 2 leaders, alternez-les , sinon laissez une journée de pause entre 2 meetings.
Fréquence : rare

-le tractage
« J’ai pris l’initiative d’imprimer quelques tracts, que j’ai affichés dans un quartier de la ville »
Les tracts ont le même effet qu’une affiche. Pourquoi votre leader ferait-il cela gratuitement ?
Tout simplement parce qu’il est loyal ( à partir de 6 de loyauté) et également lorsqu’il y a des emplacements peu utilisés dans les quartiers. On voit souvent apparaître des tracts en début de campagne.
Fréquence : souvent

-le cours de communication
« J’ai pris quelques cours de théâtre et de communication ces derniers temps, pour parfaire mon charisme (+1) »
Il existe cette possibilité dans la rubrique crédits, mais votre leader peut de lui-même sentir qu’il n’est pas au top et se payer ce stage.
Fréquence : assez rare

-nouveau : la re-motivation
« Les sondages bas, moi ça me motive car j’ai envie de me battre ! Ma loyauté remonte d’un cran. »
Une loyauté très basse pour un joueur en bas de classement c’est un peu rude : aussi désormais les leaders peuvent se remotiver, si votre sondage est inférieur à 5%, il va de lui même remonter sa loyauté. Cela ne vous dispense pas de lui envoyer des primes mais sa remontée sera plus rapide.
Fréquence : souvent

Abandonné : leader inoccupé
« Je suis déprimé, la campagne est en cours et je n’ai aucun meeting à faire ? Avez-vous vraiment besoin de moi ? Merci de me programmer un meeting, même un tout petit. Ma loyauté et mon charisme baissent d’un cran, désolé. »
Cet aléa est abandonné, vous avez déjà assez de soucis à maintenir la loyauté de vos leaders ;)
Fréquence : plus aucune.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »