Elu cette nuit, le nouveau Président Mamix a répondu à nos questions et donné ses premières impressions au micro de VPMédias.
VPMédias : Bonjour Mamix, tout d’abord félicitations pour ton élection.
Quelles sont tes premières impressions ?
Mamix: Merci Bob, pour le moment c’est les sollicitations qui m’ont marquées, après j’espère qu’elle seront positives ^^.
– Il n’y a pas eu de soirée électorale sur les marchés comme c’est le cas d’habitude. Où étais tu au moment des résultats, comment les as-tu appris et quelle fut ta réaction ?
Ben pour être sincère je me baladé en ville avec des amis (Sofadj, Superjesus ) et j’ai appris la nouvelle par le billet de votre nouvelle première dame qui est ma femme chérie, Nivea. Réaction : un grand hourrah collectif !
-Comment as-tu vécu cette campagne présidentielle, et quels furent tes soutiens les plus forts ?
Ce fut une belle campagne très enrichissante, avec de belle connaissances au bout, je tiens d’ailleurs à remercier mes adversaires et amis candidats.
Concernant mes soutiens, sans certains qu’ils furent à mes cotés durant toute la campagne sans jamais lâcher, même si je les ai remerciés personnellement, je tiens à réitérer ces remerciements publiquement, donc merci à vous tout les gars de la Rébellion, particulièrement Nivea, Sofadj, Artarriat, Maxartimus, Francoispignon, Lensvolcan, Timba …. je ne peux tous les citer ( Bob commence regarder sa montre ^^) mais en gros voilà le noyaux dur.
-Quand as-tu choisi de te porter candidat, et qu’est ce qui a motivé ta décision ?
Je m’en rappelle plus, le plus important c’est que je l’ai prise, la décision ^^, je ne serais pas là autrement. Les motivations étaient simples: dominer le monde. Je vous l’annonce comme ça de manière crue c’est vrai, mais c’est comme ça … ( Mamix s’énerve sans raisons apparente ).
-L’impôt a été levé ce matin, le budget présidentiel est prêt. As-tu déjà décidé à qui la première enveloppe de 1 million allait revenir ?
Effectivement et je peux vous dire que c’est beau d’avoir 15 beaux petits millions devant soi! La première ira au vainqueur de la course de vélo, parce que c’est une animation qui a pour moi apporté une belle ambiance dans le rassemblement avec des joueurs connus et des nouveaux qui font leur apparition, et c’est ce qui fait plaisir.
-Comment vois-tu ton mandat ? Son organisation, son animation, ton rôle là dedans?
Je pense qu’avec la nouvelle version, mon influence serra considérablement réduite, mais je compte pas lâcher le morceaux, hein !? Âme de rebelle oblige, on se chargera avec mon équipe d’organiser un max de nouvelles animations , et surtout de motiver les VPMiens à animer, et à participer en grand nombre. Espérons voir une bonne ambiance, qui ne peut exister que si tout le monde s’y met. Mon rôle serra d’ailleurs de leur mettre des coups de pieds au derrière pour que ça bouge.
–Enfin, qui seront les ministres pour t’accompagner ?
Voila vous me laissez l’occasion d’annoncer les ministres qui m’accompagneront au début de mon mandat, et qui sont :
- Nivea, ministre, première dame, déesse, chef des chefs.
- Sofadj, 1er Ministre, chargé des doléances campagnardes
- Lensvolcanus, Ministre chargé des jeunes joueurs et de leurs adaptation au climat tropical
- Francoipignon, Ministre de l’intérieur et de la propagande
- Harmonica, Ministre des roms de la Roumanie et des affaires de campings
- Artarriat, Ministre des médias et de l’animation des boites de nuits … et de jours
Voila donc, merci à tous, ce mandat sera le vôtre.
-Euh… tu n’as pas un petit mot pour Dens, ton adversaire lors de ce second tour?
Ben comme je le lui ai dit à lui, ce fut un bel adversaire qui de plus est fort symphatique et en plus il avait voté pour moi mais chuuuut.
Merci Mamix d’avoir accepté cet interview.
Retrouvez l’interview de Mamix alors candidat, également sur VPMédias.
[auteur]