Bonjour cher VPMiens et bienvenue dans votre point hebdomadaire préféré. J’espère que celui-ci vous procurera du plaisir à lire mais aussi qu’il sera utile pour que les prochaines générations VPMiennes puissent peu à peu reconstituer l’histoire de VPM.
Animations
L’animation express du Président Mamix continue encore et encore bien que l’enveloppe de 1 million promise ait disparu. Elle contient à ce jour 458 messages et baisse encore et encore en nombre de nouveaux messages.
L’animation : gagner des crédits de Esprit, rubrique animations/divers, est terminée à 114 messages. Il suffit de répondre à des questions et on gagne des crédits sur une échelle de gains. Les crédits vont être envoyés ce mois-ci.
L’animation une suite sans fin, rubrique animations/divers est actuellement à 86 messages. Le principe est de compléter une phrase chacun son tour à sa façon.
Le jeu des 3 heures, est actuellement à 198 messages, rubrique animations/divers. Le principe est de poster un message et de remporter un point par message posté sans réponse avant 3 heures.
Le VPM d’or a commencé avec 60 crédits à la clé. Le VPM d’or est terminée à 111 messages, rubrique animations/divers. Le final est actuellement à 34 messages.
Les devinettes de personnalités VPMiennes sont maintenant à 77 messages, rubrique animations/divers. Tout est dans le titre.
L’animation morpion de Bananus vient de démarrer et est actuellement à 7 messages. Il s’agit de remporter des villes avec des 4 alliances de 4 partis.
Résultats Municipaux (dans les villes de plus de 100 000 habitants)
Marseille : Le 8, Aragon (Tric ‘Art) remporte la mairie pour la 4e fois consécutive face à Johnwaston (Front de la Rébellion) et Sexkev (L’alliance des Elites)
Grenoble : Le 8, Boudeau (PAMAL) remporte la mairie contre pipoman (Un Soir de Juillet) qui déshonore son parti en perdant la mairie.
Amiens : Le 8, Artarriate (Les Gauchos Réactionnaires) écrase son adversaire Shanadream (Inspire Me) et remporte la mairie pour la 4e fois consécutive.
Angers : Le 7, Alcfof (Les Petits Monstres) remporte la mairie face à Laska (La Communauté de l’Agneau) et met une fin à une domination des cancres.
Nancy : Le 7, Bruuuce (Parti Agneaunyme) assure la continuité de son parti en remportant la mairie face à Lensvolcanus (La Force Rebelle), Coli (Les Cancres Diplomates) et Sandrillon (Les Défenseurs de VPM).
Mulhouse : Le 6, Yulia (Success Story) remporte la mairie et assure la continuité de son parti dans cette ville contre paria (Inspire Me).
Montpellier : Le 6, Romaniux (Les Cancres Diplomates) remporte la mairie pour la quatrième fois consécutive face à Artarriat (Front de la Rébellion) et redg (PAMAL).
Orléans : Le 5, Sherreyre (Parti alchimiste) remporte la mairie contre Maxans (L’alliance des Elites) et confirme le virage alchimiste observé à la précédente élection
Le Mans : Le 5, Ganad (Les Cancres Diplomates) remporte très largement la mairie pour la quatorzième fois consécutive contre Ash (L’Alliance des Elites) et mimiedelorne (Les Petits Monstres) et devient dictateur N°1.
Montreuil : Le 5, Chocolate (Les Gauchos Réactionnaires) gagne très largement pour la deuxième fois consécutive la mairie contre Deopi (Parti du bas) et moustache (République Crânienne)
Clermont-Ferrand : Le 5, Maxartimus (Parti Déterministre) remporte la mairie contre Juillet (Les Joyeux Auvergnats) et confirme le virage Déterministre de la ville
Tours : Le 5, Otari (Parti Alchimiste) remporte la mairie pour la deuxième fois consécutive face à Cscpn (L’Alliance Des Elites) et assure la continuité alchimiste suite à la non-représentation de Kropo après 4 mandats. C’est la dixième victoire du parti alchimiste sur les 11 derniers mandats.
Brest : Le 4, Malenfeu (L’Alliance des Elites) gagne la mairie contre Sebymomo (Parti alchimiste) et confirme la montée progressive de son parti depuis quelques élections.
Perpignan: Le 4, Azghop (Parti de Azghop) remporte la mairie pour la quatrième fois consécutive face à Rataxe (Les Cancres Diplomates) et Remibarochebron (Parti de Remibarochebron).
Nice: Le 2, Pechomoule (Tequila Magic Circus) remporte la mairie qu’il avait perdu depuis 3 mandats face au maire sortant Frfman (Parti Libéral Humaniste) et à Rivaldo (Un Soir de Juillet)
Rennes : Le 2, Tichon (Les Petits Monstres) remporte une deuxième victoire consécutive contre Rsk (L’Alliance des Elites).
Paris : Le 3, Adriop (Parti Libéral Humaniste) remporte la mairie pour la troisième fois consécutive face à Talisman (Parti Orgasmique). C’est la cinquième fois sur six élections qu’il remporte la mairie.
Toulouse : Le 3, Alexandreleglan (Parti Libéral Humaniste) remporte la mairie pour la onzième fois consécutive face à Sarkisyan (Parti Pour l’Aventure) et devient le dictateur N°2.
Liège : Le 3, Leojul (Les Cancres Diplomates) remporte la mairie pour la sixième fois consécutive face à Wolfpac (Front de la Rébellion)
Strasbourg : Le 3, Carribouh (Les Cancres Diplomates) remporte la mairie pour la deuxième fois consécutive face à Kropo (Parti Alchimiste).
Dijon : Le 2, Nofear (Parti Libéral Humaniste) remporte la mairie pour la neuvième fois consécutive face à Metatrick (Parti Déterministre).
Justice
Le 6, Jugement du juge Deopi dans la plainte opposant mioumioum à Supergenial, je cite :
Après délibération, la Cour Infernale rend son verdict:
– à l’accusation d’abus de plaintes injustifiées la Cour déclare l’accusé coupable.
– à l’accusation de baratinage répété sur les marchés et le forum la Cour prononce un non lieu.
– aux accusations perpétrées par la défense, la Cour prononce un non-lieu.
Par conséquent, ledit supergenial est condamné comme le demande l’accusation à écrire 25 fois « cogito ergo sum » sur le topic et à faire un bisou à sa boulangère.
La circonstance atténuante qu’est l’abandon par son avocat lui évite les autres peines et atténue les peines demandées et encourues.Le condamné à effectué sa peine 1 minute après le jugement.