Élections régionales : février 2015

Ce mois-ci, l’équipe de VPMédias vous propose de vivre en direct l’annonce des résultats régionaux de février ! (NDLR : la masse laineuse de Miss Mouton génère un champ magnétique si intense que le direct a mis plusieurs jours avant d’arriver jusqu’ici, mais chut ne lui répétez pas !)
Pour cela, nous avons eu une idée horrible : c’est du gââteau (oh oui, hi hi hi – comprend qui peut) : nous avons donc infiltré les locaux de certains partis, ainsi que les chaumières de moults prétendants et joueurs afin de vous faire vivre ce moment intense, chargé d’émotions et de frivolités !

31 janvier 2015 – 23h56 : la tension est à son comble… les joueurs rechargent frénétiquement la page des classements pour voir s’ils sont bien toujours en tête…

  • Chez les Rebelles Académies : Sé nou kon va gagnai !! Sé nou kon va gagnai !! Olé olé olé !!
  • Chez Sengel : La Belgique sera à moi ou ne sera pas !
  • Chez Magne : I HAVE A DREAM ! Ma prochaine variable s’appellera MagneVariable © !
  • Chez les Cancres, démonstration d’Atheesouhaits :  Je crois que j’ai compris le truc !! Si le PLH est bien l’hypoténuse du triangle parisien, il suffit de multiplier par le côté auvergnat pour que je gagne non ?

31 janvier 2015 – 23h57 : dans les villes, c’est la guerre des affiches – chaque joueur tente le tout pour le tout afin de séduire le dernier électeur encore éveillé…

  • Chez Krustyisback : Je vais rédiger un article sur le KrustyTime qui raconte que Ludu a truqué les élections, en disant que c’est Ludu qui a écrit en mon nom pour me décrédibiliser ! Niark !
  • Chez Ludu : Je vais rédiger un article sur le journal où je ne vais jamais qui raconte que Krustyisback a truqué les élections, en disant que c’est lui qui a écrit pour faire croire que je vais sur son journal moisi ! Niark !
  • Chez Ganad : Ce soir, je bouffe du rebelle !
  • Chez Otari : Ce soir, ça va chier des marmottes !

31 janvier 2015 – 23h58 : la tension est palpable… les joueurs sont tous pris de bouffées de chaleur…

  • Au Parti Libéral Humaniste : Si vous n’obtenez pas votre région, ce sera 100 coups de fouet chacun ! Et avec le sourire !!
  • Au Front de la Rebellion : Y a deux types de rebelles : les vrais, et les faux ! Nous, on aime pas le botox !
  • Chez les Rebelles Académies : Sé nou kon va gagnai !! Sé nou kon va gagnai !! Olé olé olé !!

31 janvier 2015 – 23h59 : les gens se poussent, les gens s’insultent, les gens se frappent ! Les VPMiens s’acharnent sur les leaders sans défenses, c’est la guerre civile à une minute des résultats…

  • Chez les Cancres Diplomates : Si on obtient une région, plus une région, plus une région, plus une région, ça fait combien de régions ?
  • Chez Magne : MagneBot ©, c’est la vie !
  • Chez SuperG : Je suis un robot, je suis robot-spierre !
  • Chez Talisman : Que retiendra l’Histoire de mon mandat ? Serai-je le mécréant qui a laissé monter les rebelles ? Ou bien serai-je le mécréant qui a laissé monter les rebelles ?

1er février 2015 – 00h00 : les résultats tombent !

  • Chez les Rebelles Académies : WÉÉ !! Sé nou kon a gagnai !! Sé nou kon a gagnai !! Olé olé !!
  • Chez les anti-rebelles : Élections Truquées !!!! Bouuuh !!! RÉVOLUTION !!!
    (NDLR : On nous signale quelques arrêts cardiaques sans gravité par ci par là)
  • Chez Sengel : la Belgique, c’est moi !
  • Au Parti Déterministre : …
  • Chez les Mariachis : Aïe Aïe Aïe Pépito !!!
  • Chez Bobmorane : Groumpf !

8-tv-sheep

 

Voilà cher lecteur, ces élections ont un goût particulier, une saveur qu’il sera difficile d’égaler ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne laissent pas indifférentes ! Et finalement, c’est ce qu’on aime dans VPM : les surprises ! Enfin faut pas non plus exagérer !
Réjouissons-nous, le cru de février n’est pas si mauvais que ça, et les élections profitent à tout le monde ! Façon de parler … (Bob m’a dit de rester neutre et objective).
Certains diront que ces élections marquent un tournant dans notre vie politique, d’autres que c’est juste une erreur. Bref, sans plus attendre, je déclare la Cérémonie des régionaux de février des résultats 2015 ouverte !

Rappel de janvier 2015 :

Région Parti Région Parti
Alsace Les Tetes a Claques Haute Normandie Parti Déterministre
Aquitaine Front de la Rébellion FR Languedoc Roussillon PAMAL
Auvergne Parti Déterministre Limousin Parti alchimiste
Basse Normandie Monde Souterrain Lorraine Parti Déterministre
Belgique Parti Libéral Humaniste Midi-Pyrénées Les petits monstres
Bourgogne Parti Déterministre Nord Pas de Calais Parti Déterministre
Bretagne Parti Déterministre Pays de la Loire Les Cancres Diplomates
Centre Parti alchimiste Picardie Parti Déterministre
Champagne Ardenne Parti de cuni Poitou Charentes Les 7 Péchés Capitaux
Corse Slip académie PACA Parti Libéral Humaniste
DOM TOM Vivre Ensemble Rhône-Alpes Parti Orgasmique
Franche-Comté Parti Génitale Île de France Les Gauchos Réactionnaires

Place aux résultats :

(NDLR : à des fins purement journalistes, je considèrerai que chaque RA est un parti indépendant… mais je n’oublierai pas de souligner qu’ils se rangent dans le même sac de rebelles pour***)

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Cancres Diplomates 4 +3 Alsace – Languedoc Roussillon – Pays de la Loire – Île de France
2. Parti Libéral Humaniste 3 +1 Belgique – PACA – Nord Pas de Calais
3. Parti Déterministre 2 -5 Picardie – Lorraine
4. Front de la Rébellion FR 2 +1 Aquitaine – Auvergne
5. Les petits monstres 2 = Midi-Pyrénées – Basse Normandie
6. La Rebelle Académie I 2 ENTRÉE Centre – Haute Normandie
7. La Rebelle Académie II 2 ENTRÉE Franche-Comté – Champagne-Ardenne
8. Les Audacieux 2 ENTRÉE Corse – Poitou Charentes
9. Parti alchimiste 1 -1 Bretagne
10. Vivre Ensemble 1 = DOM-TOM
11. Les Mariachis 1 ENTRÉE Bourgogne
12. Un soir de Juillet 1 ENTRÉE Limousin
13. Parti For Ever 1 ENTRÉE Rhônes Alpes

Rappelez-vous, c’était il y a tout juste un mois : le Parti Déterministre écrasait la concurrence avec 7 régions dans la poche ! Les autres prétendants n’avaient eu alors que des régionettes à se partager, dans la joie et l’allégresse ! Ce mois-ci, les cartes ont été rebattues et la VPMie n’est plus aussi partagée ! Qui l’emportera ?

podium Podium

Pour une fois, les Cancres Diplomates arrivent en tête d’un classement ! Ça va être la fête chez eux ! Avec 4 régions au compteur (dont l’Île de France), ce parti domine paisiblement et ne  manquera très certainement pas de le faire remarquer à qui voudra bien l’entendre ! Allez, j’applaudis !

En deuxième position, le Parti Libéral Humaniste est dans la continuité ! Tout en poursuivant tranquillement son petit bonhomme de chemin, il envoie un signal fort aux Cancres et à la communauté avec dans sa poche deux des plus grandes régions de la VPMie. En quête d’un nouveau record ?

Voilà une troisième place bien fragile, que nous attribuons, en gage d’hommage, au Parti Déterministre, à égalité avec 5 autres partis. Avoir deux régions en sa possession, c’est la base de nos jours. Il va falloir faire mieux ! On sait que vous en êtes capables !

hausseHausse

En signant la meilleure performance du mois, l’incontestable vainqueur est le parti des Cancres Diplomates. Avec un gain de trois régions (l’Alsace, le Languedoc-Roussillon et surtout l’Île de France), ses membres sont actuellement dans une bonne dynamique de groupe !

Le Parti Libéral Humaniste s’empare enfin du Nord Pas de Calais (face aux Cancres, niark !). Alors qu’il croyait l’Île de France acquise, celle-ci lui passe sous le nez. Mais le parti n’a pas à rougir de sa hausse. Avec trois régions au compteur, il avance paisiblement. Qui arrêtera la machine ?

Le Font de la Rébellion FR, en pleine reconstruction, s’empare quant à lui de l’Auvergne, sous les yeux décrépis des Joyeux Auvergnats qui nourrissent désormais en secret des rancoeurs ! Avec pour base solide l’Aquitaine, le Front est plus que jamais en course vers les sommets.

arrow_out Baisse

Il y a baisser, et baisser comme le Parti Déterministre ! Leader jusqu’alors incontesté, la chute de février est douloureuse : en perdant 5 régions (l’Auvergne, la Bourgogne, la Bretagne, la Haute-Normandie, et le Nord Pas de Calais), il n’y a pas à dire : ça fait mal (perte de 10 étoiles et de 2 500 000 plakass). Il va falloir se réveiller !

À noter également la petit baisse du Parti Alchimiste qui perd le Centre et le Limousin, mais qui se console avec la Bretagne.

arrow in out Entrées et Sorties

Pas moins de 6 partis font leur entrée dans le classement ce mois-ci ! C’est épatant, c’est formidable, c’est prodigieux, c’est … (Sengel, y a deux partis Rebelles dans le lot) déprimant, c’est décourageant, c’est accablant… 6 partis qui entrent, 6 qui sortent, autrement dit la moitié du classement a été renouvelé. Mais par qui ?
Trois partis font (ou refont) une entrée fracassante : La Rebelle Académie I (Centre et Haute-Normandie), la Rebelle Académie II (Franche-Comté et Champagne-Ardenne) et Les Audacieux (Corse et Poitou-Charentes) qui s’adjugent chacun deux régions, et pas des moindres. Une belle montée dans des villes-régions qu’il va désormais falloir assumer, car la concurrence est rude !

Plus modestement, trois partis obtiennent chacun une région : Les Mariachis, parti encore discret, et qui s’empare de la Bourgogne au nez et à la barbe de Supergénial (Inspire Me) ; Un soir de Juillet, dont nous parlions dans le dernier Classement National #133 et qui, dans une bonne dynamique, conquiert le Limousin face aux valeureux chevaliers de la Freedom’s Knights ; et enfin le Parti For Ever, encore et toujours, fréquemment enterré, et qui domine, excusez du peu, la région Rhône-Alpes!

Mesdames et messieurs, (et Mademoiselle Mouton), je veux un tonnerre d’applaudissements pour ces partis ! Et un rasade de huées pour les suivants :

Exit le Parti de Cuni, le Parti Génitale, la Slip Académie, les 7 Pêchés Capitaux, le parti PAMAL, et les Têtes à claques, qui n’ont pas su affronter cette adversité terrifiante ! Un sursaut d’orgueil étant attendu, la bataille s’annonce sanglante !

tendance Tendance Générale

Difficile de parler de tendance générale ! Les mastodontes du Top 15 sont bien présents au sommet du classement des régions, et ce mois-ci ne déroge pas à la règle qui veut que les élections régionales profitent aux nouveaux.
En outre, peu de baisse et peu de hausse à se mettre sous la dent ! Avouons-le, il n’y a rien à dire, si ce n’est que VPM donne sa chance à tout le monde et que c’est ainsi que 6 partis font leur entrée dans le Top ! Place aux jeunes qu’ils disent. Mouais !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,63/5
On charge !

7 commentaires

  1. Excellent article, fait avec beaucoup d’humour ! :)
    Vive les RA ! :D haha (ou Olé olé comme tu dis ^^)

    Juste une petite rectification :
    Les RA sont bien 3 partis différents avec des joueurs différents (bien que certains, mais très peu, ont deux multis dedans). Nous nous coordonnons juste. En définitive, c’est le même principe que l’Alliance rebelle créée par Mamix ou d’autres alliances entre partis qui existent.

    Les critiques sont donc totalement ridicules.

    Merci Sengel pour cet article ;)

  2. Merci ! =D

    @ SuperG : tu peux pas comprendre, c’est pas de ta génération ^^

    Toute remarque non péjorative sur les RA est indépendante de ma volonté !

  3. Le sketch des inconnus je l’ai vu 926542695461485719641365461469829684916932641659648697769831061596823065416549 de fois c’est pas le problème!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »