Classement National #139 | 13 mars 2015

Publié le 13 mars 2015 par Sengel

La Marraine en Gargantua, que demande le peuple ? Manger ? Eh bien mange donc ce classement national et repose en paix !

Classement National #139 | 13 mars 2015

Le pudding à l’arsenic, nous permet ce pronostic, demain sur les bords du Nil, que mangeront-les crocodiles … (roulements de tambours) …. des …. re …. BÈÈÈÈLLES !! Po pa di dou ba dou ba ! Yeah !

L’avantage avec moi, c’est que si ça parle de bouffe, on le sait toute de suite ! Le ton est donné ! Installez-vous confortablement, nouez votre serviette autour du cou, et profitez de ce moment ! Je vais vous farcir ! Je vais vous farcir et vous allez en jouir. Votre panse n’en pourra plus d’extase ! Au début, certains auront peut-être honte, mais moi cette honte, je la transforme en bonheur ! Tant est si bien que pour ce classement, je ne vous propose pas un ni deux plats aux saveurs de l’actualité VPMienne, mais trois ! ( contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce choix n’était ni anodin, ni simple à faire… en effet, tout mouton qui se respecte se doit de suivre un raisonnement cohérent, le mien étant le suivant : toujours par nombre premier va ton énumération ! 2 c’est trop peu, 5 c’est déjà trop, donc 3 ! )

Comment bien profiter de la saveur d’un plat ? S’agit-il seulement de s’empiffrer sauvagement ? Non, bien sûr que non ! Un plat ça se déguste ! C’est un art enivrant ! Un art qui lie les deux intéressés dans une aventure torride ! Il faut le dénuder pas à pas, embrasser ses premiers instants, le voir grandir, le voir s’affirmer de son expérience ; il faut jouer avec lui, le découvrir par petite bouchées, puis une autre, puis encore une autre, avant de le croquer à pleine dent et d’arriver au ravissement final ! C’est toi le maître du jeu, c’est toi qui décide comment en découdre avec le plat ! Oui Monsieur, c’est comme ça que ça se passe ! Alors s’il te vient à l’idée de gâcher mon dîner, je te couperai l’envie de recommencer!
Pour ce classement, j’ai donc eu une idée horrible ! C’est du gâteau !

Plat numéro 1 : la Banane flambée !
Oh je te vois toi au fond avec ton sourire niais ! C’est un dessert d’une complexité extrême. Car avant toute chose, il n’est pas évident de trouver la banane parfaite ! Elles sont soit trop jeunes, soit trop mûres ; elles présentent parfois une courbure qui ne sied pas à la forme du ramequin, et manquent bien souvent de fermeté ! Autant dire que c’est la croix la bannière, et que pour nous sustenter, il va falloir chercher !
Mais une fois la perle rare découverte, ne t’assied pas trop vite sur ce succès ! Le plus dur reste à venir ! En effet, cette banane, il faut la mettre en condition avant de la flamber. Surtout ne pas la découvrir trop vite ! Garde la bien au chaud, pendant que tu prépares le caramel et le rhum, que tu dois mélanger avec passion. Verse délicatement ce mélange sur le fruit impatient, et étale le en effectuant toujours le même mouvement ! Prends un briquet, mets y le feu, et croque à pleine dent !

Plat numéro 2 : le café de Gland !
Le gland est un produit très fragile, dont il faut prendre le plus grand soin pour en obtenir toutes les saveurs ! Et boire du café de Gland, c’est un peu comme la cerise sur le bout de la chantilly. L’important est de bien humidifier le gland, dans tous les sens. Une fois que la machine est lancée, le gland s’humidifiera tout seul ! Le laisser sécher quelques temps pour ensuite le battre aussi énergiquement que possible !

Plat numéro 3 : de la laine de Mouton !
Tu as vraiment cru que j’allais te donner la recette ? Un indice, la laine te bat quand tu es encore chaud!

 

sheep_cake

( ventre qui gargouille ) – Alors cher lecteur, j’espère que cette introduction t’a donné faim ( l’avantage de ce mot, c’est qu’il est polysémique ; certains peuvent ainsi le comprendre à leur sauce et s’en faire tout un plat dans l’esprit … je dis ça je dis rien … ) ! Et comme dirait le camarade Godefroy de Montmirail : « Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouche m’ont mis en appétit. »
C’est sur ces paroles délicieusement aguichantes que nous déclarons la 139ème cérémonie du Classement National ouverte ! Une cérémonie gargantuesque sur un fond chocolaté macabre ! Allez, place au plat principal !

(classement relevé à 22h00 le 13.03.2015)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 13.94 = -0.99
2. Les Cancres Diplomates 11.58 = -0.58
3. La Communauté de l’Agneau 9.70 +2 +2.52
4. Parti Orgasmique 7.80 +2 +0.63
5. Front de la Rébellion « FR » 7.28 -1 -0.29
6. Parti Déterministre 7.28 -3 -1.71
7. Parti For Ever 7.14 = +0.51
8. La Rebelle Académie I 5.30 = -0.28
9. Les Gauchos réactionnaires 5.02 +2 +0.16
10. Les Vachettes Normandes 4.93 +3 +1.29
11. La Rebelle Académie II 4.78 -2 -0.50
12. « Les Joyeux Auvergnats » 4.65 = -0.34
13. La Rebelle Académie IV 3.89 Entrée
14. Les petits monstres 3.54 -2 -0.74
15. L’Alliance Des Elites 3.17 Entrée

 « Il répondait inlassablement à toutes ses remarques : Ce n’est pas ma faute ! »
Ce classement ne devrait pas faciliter la digestion des lecteurs, mais ce n’est pas ma faute ! Et même si la blanquette est bonne, il faut bien avouer que le transit intestinal ne sera pas aisé, mais ce n’est pas ma faute ! Pourtant, tout allait si bien dans le meilleur des mondes, avec ces harengs pomme à l’huile et ces belles couleurs, mais ce n’est pas ma faute !
Non je déconne, c’est pas pire que d’habitude !

podium Podium – une âme charitable pour me trouver une jolie icône ?

Quand je me fatigue à rédiger l’éloge funèbre d’un parti, c’est pas pour que la semaine suivante le parti en question revienne ! Sinon il n’y a aucun intérêt à ce que je me fatigue ! Donc, lorsque je dis que vous êtes mourrus, jouez le jeu ! Enfin, je peux tout pardonner à la Communauté de l’Agneau ! Mais cela ne fait pas jurisprudence, donc gare !
Nous retrouvons ainsi dans la joie et la bonne humeur nos deux acolytes : le Parti Libéral Humaniste et les Cancres Diplomates ! Le podium reprend ses airs de février, les Agneaux envoyant un signal fort à la concurrence ! Un podium qui domine largement, mais qui est lui-même hétéroclite, chaque protagoniste étant largement devant l’autre ! Un podium dans le podium ? Nouveau sujet de thèse gratuit !

hausseHausse

La Communauté de l’Agneau a semble t-il bouffé du lion ! Ou plutôt de la panthère ! Et il faut dire que ça se voit ! Elles sont presque oubliées ces dernières semaines de chute libre, la communauté reprend sa chère troisième place et une influence honorable (+ de 2,5 % au compteur !). Une très belle performance qui ne doit rien au hasard ! Quoique… j’ai toujours du mal à m’expliquer le score de Fontainard à Bruxelles !

Nouveau la semaine dernière, et déjà 10ème : avec une progression de plus d’un pour-cent, le parti des Vachettes Normandes a décidément le vent en poupe ! Les ingénieurs auraient-ils enfin mis au point un carburant à base de bouse de vaches ? Il faut dire que c’est efficace !

Le Parti Orgamisque , les Gauchos Réactionnaires et le Parti For Ever profitent quant à eux de la mauvaise passe Rebelle pour se refaire une santé au compteur ! Sont-ce des points durables ? La question est posée !

arrow_out Baisse

Très belle baisse collégiale des partis rebelles cette semaine : la Rebelle Académie I, la Rebelle Académie II, le Front de la Rébellion FR et le Parti Déterministre lâchent des points précieux en ces temps troublés ! La Rébellion serait-elle en train de péricliter ? Rien n’est moins sûr car des piliers du Top 15 voient également leur influence baisser : le Parti Libéral Humaniste, les Cancres Diplomates et les petits monstres ! La bataille fait rage ! Ou bien serait-ce la distribution des richesses communiste qui aurait infecté VPM ?

arrow in out Entrées et Sorties

  • Sengel : « Allo Tal, on a un problème ! »
  • Tal : « Wazaaaaaaaa »

Si certains ont probablement eu peur de voir La Rebelle Académie IV accéder miraculeusement au Top 15, c’est en prenant la place de La Rebelle Académie III ! Voilà donc qu’ils se battent entre eux maintenant ! En philosophe que nous sommes, nous pourrions être en droit de nous dema nder : à quoi bon amener la 4ème du nom parmi l’élite, si c’est pour ne pas être en mesure de tenir les autres ? La question est ouverte, lâche un com !

L’Alliance Des Elites revient pour un baroud d’honneur ? Il était temps ! Même si cela se fait au détriment du Parti Alchimiste ! Ces deux habitués du Top 15 feraient peut-être bien de s’entendre, car le jeu du yoyo ne fait que des malheureux !

tendance Tendance Générale

Difficile de parler de Tendance Générale ! Les scores sont toujours aussi serrés, à l’image du Front et des Déterministre qui, au moment où nous écrivons ces lignes, sont à égalité ! Le trio de tête semble désormais prenable, mais les partis ont ils assez de forces et de réserves pour aller le chercher ? Les quelques échanges de place de cette semaine ne permettent pas encore de conclure ! Tout est désormais possible !

zoom Zoom de la semaine

« Omnem crede diem tibi diluxisse supremum »

Certains noms de partis résonnent dans l’espace temps comme des concepts, des concepts invisibles et qui pourtant sont bien là ! C’est assurément le cas du Monde Souterrain, peuplé d’êtres décomposés, de monstres vivants-morts, et de nombreuses espèces lugubres dont l’énumération serait inutile et fastidieuse. Un parti qui n’est pas fichu d’intégrer le Top 15 depuis des années, et qui oscille inlassablement dans le Top 30 depuis 2008. Avec dans ses membres un Bobmorane aussi efficace que séduisant, le Monde Souterrain est assurément le parti qui t’apportera une expérience du tonnerre dans la bonne humeur et le cadre de la Géhenne !
Ce parti, il est là, il est pour toi ! Alors n’hésite pas, le vieux Bob s’occupera bien de toi !

« Croyez que chaque jour est pour vous le dernier »

trophee Trophée de la semaine

À fait exceptionnel, rubrique exceptionnelle !

Le 10 mars 2014, le Parti Libéral Humaniste s’asseyait pour la première fois de son Histoire sur le trône de la VPMie, en accédant à la première place ! Mercredi 11 mars 2015, il est plus que jamais leader ! Bravo donc à ce parti, qui a réussi à conserver, quasiment sans interruption, la tête du classement des partis les plus influents ! Ses membres sont-ils des machines de guerres uniquement motivées par les victoires, ou le fouet de la Moutonne aurait-il sa part de responsabilité ? Le mystère reste entier !


Auteur : Sengel

63 articles

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(3 votes)
On charge !

8 commentaires

  1. Magne

    Cool!

    Pourquoi parler du Mercredi 11 Mars dans l’article alors qu’il a été publié le Vendredi 13 ? C’est un jour qui te porte pas chance ? ^^

  2. athee

    le communisme fait des ravages meme ^^

  3. ilius

    Les Gauchos Réactionnaires est un partie Rebelle!

  4. Sengel

    Et alors Ilius ? ^^ je parle d’une majorité et non de tous les partis rebelles.

    Magne, tu ne comprends jamais rien ^^

  5. Baghera la panthère la plus belle du monde :p

    Encore le fouet ?! Décidément il est partout ! D ailleurs tu devrais rajouter de la crème fouettée sur ta banane ;)

  6. Talisman

    Wazaaaaaaa les rebelles ! :drag:

  7. BobMorane

    Superbe article! J’adore la première partie. ^^
    Venez au Monde Souterrain ! L’auteur en rajoute un peu sur nos performances, mais vous pouvez compter sur une équipe… mortelle !

  8. BobMorane

    « Croyez que chaque jour est pour vous le dernier »
    Ceci est notre devise, qui est inscrite sur la pierre tombale exposée dans l’entrée du siège du parti, accompagnée des crânes de nos opposants!


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies