Élections régionales : mars 2015

Fichtre, voilà qu’on n’y croyait plus ! Mais non vous ne rêvez pas, les résultats des élections régionales arrivent avec deux semaine de retard ! Enfin, c’est la faute de Magne bien évidemment, avec son planning à la noix ! Et comme nous parlons de noix, je peux vous dire que ce classement laisse sur sa faim ! Le millésime mars 2015 ne sera décidément pas un grand cru, tant les élections n’apportent rien de nouveau. Et même si les résultats ont été sujets à controverse chez les grands rageux ( dont je fais partie ), je déclare la Cérémonie des régionaux de mars des résultats 2015 ouverte !

Rappel février 2015 :

Région Parti Région Parti
Alsace Les Cancres Diplomates Haute Normandie La Rebelle Académie I
Aquitaine Front de la Rébellion FR Languedoc Roussillon Les Cancres Diplomates
Auvergne Front de la Rébellion FR Limousin Un soir de Juillet.
Basse Normandie Les petits monstres Lorraine Parti Déterministre
Belgique Parti Libéral Humaniste Midi-Pyrénées Les petits monstres
Bourgogne Les Mariachis Nord Pas de Calais Parti Libéral Humaniste
Bretagne Parti alchimiste Pays de la Loire Les Cancres Diplomates
Centre La Rebelle Académie I Picardie Parti Déterministre
Champagne Ardenne La Rebelle Académie II Poitou Charentes Les Audacieux
Corse Les Audacieux PACA Parti Libéral Humaniste
DOM TOM Vivre Ensemble Rhône-Alpes Parti For Ever
Franche-Comté La Rebelle Académie II Île de France Les Cancres Diplomates

Place aux résultats de mars 2015 :

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Cancres Diplomates 4 = Alsace – Languedoc Roussillon – Pays de la Loire – Île de France
2. La Rebelle Académie I 2 = Haute Normandie – Limousin
3. Parti Libéral Humaniste 2 -1 Belgique – Rhône-Alpes
4. Front de la Rébellion FR 2 = Aquitaine – Auvergne
5. Les petits monstres 2 = Midi-Pyrénées – Bretagne
6. La Rebelle Académie II 2 = Franche-Comté – Champagne-Ardenne
7. Les Audacieux 2 = Corse – Poitou Charentes
8. Parti Déterministre 1 -1 Picardie
9. Parti alchimiste 1 = Centre
10. Parti For Ever 1 = PACA
11. Monde Souterrain 1 ENTRÉE Basse Normandie
12. Leaders Unis 1 ENTRÉE DOM-TOM
13. Inspire me 1 ENTRÉE Lorraine
14. REPUBLIQUE REBELLE 1 ENTRÉE Nord Pas de Calais

Miss Mouton se gratte frénétiquement la tête, se demandant bien ce qu’elle allait pouvoir dire sur ces résultats. Du jaune partout, ça sent clairement pas bon ! Elle noua une tresse dans sa laine, se fouetta énergiquement, sombra dans l’alcoolisme et retourna attendre son prince charmant. À quoi bon être journaliste si l’on n’a rien à raconter ? Tant pis pour vous, on va improviser !

podium Podium

Très difficile de parler de podium lorsque la moitié des concurrents est dessus. Quelle pertinence y a-t-il à en parler quand vous avez 7 candidats qui se partagent 3 malheureuses, pauvres et chétives places ? C’est bien parce que j’ai eu la flemme de répondre à cette question que je poursuis cette rubrique. Non mais vraiment, où va le monde ? Mais revenons en à nos moutons !

Pas de changement pour les Cancres Diplomates qui, avec les quatre mêmes régions que le mois précédent, occupent toujours tranquillement la tête du classement. C’est une très belle performance alors que la concurrence s’intensifie ! Les Cancres arriveront-ils à conserver leurs prestigieuses régions (Alsace, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire et Île de France) alors que chaque semaine leur influence s’érode au Classement National ?

Pour la première fois de l’Histoire VPMienne, une rebelle académie réussit à atteindre le podium d’un classement ! Accident de parcours ou véritable révolution ? La question est posée ! En gagnant une région supplémentaire (Centre, Haute-Normandie et Limousin), La Rebelle Académie I s’empare de la seconde place, au détriment du Parti Libéral Humaniste, co-troisième avec le Front de la Rébellion, les petits monstres, la RA II et les Audacieux. Ça se bouscule ici, qui en sortira victorieux ?

hausseHausse

Fichtre ! Une seule hausse au compteur et elle est à l’actif d’une RA ! Non je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces ! Je laisse le soin à d’autres de commenter cette monstruosité, et je ne parlerai donc pas de La Rebelle Académie I qui, en remportant le Limousin, signe la seule performance du mois et s’empare de la deuxième place avec 2 régions. Non ça je ne peux décidément pas en parler.
Les autres, c’est bien beau de vivre sur ses acquis, mais là je trouve qu’il y a de l’abus ! S’il le faut, vous gouterez tous de mon fouet ! Ah ben en fait non, je me suis trompée ! En fait c’est bon, y avait vraiment rien à dire ^^ Bon je laisse, ça fera plaisir à la RA ! Profitez profitez, ce n’est pas tous les jours que Miss Mouton boit !

arrow_out Baisse

Du côté des baisses, c’est à peine plus fourni ! Le Parti Libéral Humaniste qui semblait avoir signé une belle performance en s’adjugeant la grosse région Rhône-Alpes, n’a pas réussi à faire face aux jeux troubles de la concurrence et perd donc le Nord pas de Calais et la région PACA. La pilule a dû être amère ! Il va falloir se reprendre !

Le Parti Déterministre n’en finit plus de baisser. Alors qu’il possédait en janvier 7 régions, voilà qu’il n’en tient plus qu’une seule : la Picardie. En perdant la Lorraine, il est plus qu’à un doigt de sortir du classement. Les partis rebelles souffriraient-ils de la concurrence des Rebelles Académies ? Il faut croire que oui, peut-être pourrions-nous allier contre eux ?

arrow in out Entrées et Sorties

Le mois dernier, nous avions eu le plaisir (ou le malheur suivant le point de vue) d’accueillir six nouvelles têtes dans le classement. Que sont-elles devenues ? Si certains comme les deux RA ont réussi par un concours de circonstance très heureux à se maintenir (voire progresser…), ou encore les Audacieux, ce n’est pas le cas des Mariachis, et d’un Soir de Juillet. qui, comme le dit le vieil adage, n’ont pas fait de vieux os !

Cette baisse de régime profite à quatre partis : le Monde Souterrain (que l’on ne présente plus) qui s’approprie la Basse Normandie ; les Leaders Unis avec la très disputée région DOM-TOM ; le parti Inspire Me qui revient nous faire un petit coucou avec la Lorraine et enfin la REPUBLIQUE REBELLE qui empoche le Nord pas de Calais dans des conditions plus que douteuses. Bravo à ces partis, espérons qu’ils ne soient pas aussi éphémères que leurs précédents concurrents.

tendance Tendance Générale

Comme à chaque fois, je peux dire que la tendance générale est très dure à déterminer ! C’est d’autant plus le cas ce mois ci ! Les partis restent pour la majorité sur leurs acquis, et il y a donc très peu de mouvement dans le tableau ! Les échanges de région sont même quasi-inexistants ! Comme à l’accoutumée, les élections régionales font la part belle aux petits partis, cela bien entendu dans une démarche socialement démagogique, mais cela ne nous regarde pas !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (3 votes, moyenne : 5,00 sur5)
On charge !

7 commentaires

  1. C’est tout bonnement scandaleux de n’avoir rien à raconter :bounce: Bougez-vous le popotin, c’est pas compliqué d’obtenir une région !
    Pas d’intro cette semaine, les partiels et tout ça auront eu raison de mon temps. Mais je vous prépare une belle surprise ! :joker:

  2. Eh eh je ne vois rien de tel Fifo :D
    Merci c’est corrigé ! Du coup c’est génial, j’ai pu modifier mon commentaire sur la hausse ^^ Aucune hausse donc durant ce mois bande de larves farcies !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »