Panique à VPM #2 | Perdus dans la jungle

Précedemment dans Panique à VPM : Magne, assoiffé de pouvoir, a pris le pouvoir en écartant Bananus et Sengel. Il a fait croire que le premier atteint de bananite ne pouvait plus s’occuper de VPM et avait éloigné Sengel en lui demandant d’aller chercher des bananes miraculeuses dans une jungle perdue, où vivait un dinosaure ! Relire l’épisode 1

Une gazelle broutait paisiblement au bord d’une piste lorsque qu’une voiture fonça droit dessus. Bob Morane au volant d’une vieille machine effectua une manœuvre digne de ce nom et évita de percuter le noble animal. A sa droite Sengel rouvrit les yeux qu’elle avait clos par peur du terrible drame qui aurait pu arriver.

– C’est étrange tout est désert par ici tu ne trouves pas ?

– Si c’est sûrement pour ça que ce vieil homme gesticulait dans tous les sens. Il avait l’air de nous dire de ne pas venir ici.

– S’ils gardent les bananes miraculeuses secrètement gardées ils auront à faire à nous !

Après quelques minutes de route, ils arrivèrent à la lisière d’une jungle.

– D’après la carte que m’a donné Magne, la plantation de banane se trouve en plein milieu de cette jungle. Dépêchons-nous, plus vite partis plus vite revenus !

Ils descendirent de la voiture et Bob Morane ouvrit la route à son mouton favori. Il sortit une machette et commença a la balayer devant lui pour dégager le passage des lianes et autres végétations qui leur barraient la route. L’aventurier qui sommeillait en lui était dans son élément !

Quelques jours plutôt il était arrivé au siège de VPMedias en pensant y trouver son mouton favori. Que nenni ! Sengel était déjà partie. La précipitation l’avait fait oublier de prévenir son tendre fiancé. BobMorane avait demandé à Dawokan où était passée Sengel. Quelques minutes après il était déjà en chasse. Après plusieurs heures il l’avait retrouvée. Sengel soulagée également lui raconta toute l’histoire.

Sengel évoluait dans la jungle de Kalouki en fredonnant une chanson de son invention :

 « Egarée dans la forêt infernale,

Le héros s’appelle Bob Morane,

A la recherche des bananes de Kalouki,

Nous devrons affronter de multiples ennemis,

Avec l’amie Sengel,

Sauvée de justesse du linceul,

Stop à la terrible bananite,

Nous devons revenir au plus vite ! »

 

Soudain, une majestueuse panthère menaçante surgit et sauta sur un rocher à quelques mètres de Miss Mouton qui hurla aussitôt.

 

« Et soudain surgit face au vent,

Le vrai héros de tous les temps,

Bob Morane contre toute panthère,

L’aventurier contre tout guerrier,

Bob Morane contre toute panthère,

L’aventurier contre tout guerrier. »

 BagheraBob Morane s’avança près de la panthère en tendant sa main près de sa ceinture pour y saisir son colt au célèbre calibre !

 – ROOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRRR ! rugit le félin.

Ce à quoi l’aventurier répondit :

– PAW PAW !!!

Les balles ricochèrent sur le rocher, la panthère avait déjà bondi.

– Qui êtes vous ? s’exclama t-elle.

– Bob Morane, l’aventurier du cœur !

– Sengel, brebis à la laine merveilleuse, Miss Mouton 15 fois d’affilée, rédactrice en chef pour VPMedias, mar…

– On m’appelle Baghera. Que venez vous faire ici ? Personne ne vient plus depuis des semaines à cause du terrible monstre.

– De quoi parlez vous ? Nous recherchons une plantation de banane qui devrait se trouver au milieu de la jungle.

– Vous faites sûrement erreur, il n’y a pas de bananes ici ! Ne restez pas là où vous aurez affaire au monstre, et autant vous prévenir il est terriblement affamé !

Instantanément la panthère disparue comme elle était apparue.

– Continuons notre route nous n’avons pas de temps à perdre Sengel.

– Tu es sûr Bobby ? Tu ne crois pas à cette histoire de monstre ?

– Avec un homme comme moi tu n’as rien à craindre !

Les deux amants continuèrent leur route dans la jungle. Soudain ils entendirent un terrible hurlement à faire dresser les cheveux, et la laine, sur la tête. Bob avança de quelques mètres et fut pris d’horreur ! Devant lui se dressait un dinosaure ! Oui un vrai dinosaure, un diplodocus pour être plus précis. Sa tête culminait à plus de 20 mètres et sa queue gigantesque balayait tout sur son passage. Au loin, Bob voyait des arbres voler derrière la queue du gigantesque sauropode. Il se retourna lentement vers Sengel, lui dit dans l’oreille qu’un dinosaure affamé était à quelques mètres d’eux et qu’il fallait garder son calme. Mais Miss Mouton étouffa un cri que le dinosaure entendit. Celui-ci hurla de plus belle et continua sa recherche. Soudain après avoir bousculé l’arbre derrière lequel Bobmorane et Sengel se cachait, il les vit. Commença alors une course poursuite haletante. Au début, les deux compères arrivaient à se frayer un chemin rapidement et laissaient au dinosaure le soin de déraciner tous les arbres pour passer. Mais très vite, la fatigue arriva. La cadence ralentit, et le diplodocus se rapprochait. Bientôt, il n’y eut plus que quelques mètres entre la bouche du dinosaure et la queue du mouton.

Magne

Pendant ce temps là en VPMie, le papa Magne connaissait une ascension étonnante ! Depuis qu’il avait tenu un long discours pour annoncer au peuple que Bananus étant atteint de bananite lui avait laissé les rênes de VPM et que Sengel et Bobmorane étaient partis chercher un remède, tout allait pour le mieux. Il s’était imaginé qu’une rébellion éclaterait contre lui et son pouvoir despotique. Tout réussissait à Magne, maintenant qu’il disposait du palais bananier pour lui seul, il pouvait à loisir changer les scores sur les tableaux animés du grand salon. Il s’était évidemment octroyé une victoire à Argenteuil. Cependant la nouvelle campagne ne lui réservait pas beaucoup de surprise. En effet, les Racadémiciens ayant quitté la ville, il avait le champ libre pour la victoire, qu’il ait le pouvoir de modifier les scores ou non. Par ailleurs, il était désormais le seul maître de la modération et il lui était enfin possible de détourner l’argent des VPMiens sans les embûches semées par Miss Mouton qui récoltait tout sur son passage. Désormais une armée de serviteur s’était pressée autour de lui pour bénéficier de ses plakass.

Tout était devenu facile, si facile. Personne ne le craignait vraiment. Il avait espéré avoir une emprise plus profonde en inspirant la terreur. Ainsi il aurait réellement senti son pouvoir ! Mais rien, tout le monde semblait galvanisé par quelque chose d’autre. Quelque chose qu’il ignorait. LUI ! Magne Ier, chef suprême de la république bananière de VPM ne pas être au courant de ce qu’il se passe sur VPM ? Où va le monde se dit-il intérieurement ! Il est temps de passer aux choses sérieuses. Pour voir plus clair il me faudrait des taupes ! Et pour se faire rien de tel que de contacter le plus grand détaupeur du moment.
C’est ainsi que Magne invita Talisman dans le palais papal.

Celui-ci n’osant plus sortir de chez lui de peur de recevoir une tomate sur la tête avait du se déguiser en clown pour sortir dans la rue. Arrivé chez Magne, il avait pu retirer ce ridicule déguisement. Talisman semblait bien malheureux et aussitôt Magne s’empressa de lui demander ce qui lui valait une mine si affligée.

– La fin de mon mandat est proche ! lui avait-il répondu la mort dans l’âme.

Un éclair venait de traverser l’esprit du pape. Il venait de comprendre pourquoi personne ne s’intéressait à lui, à sa prise de pouvoir, à son hégémonie papale. Il s’était fait réélire pape de VPM la semaine précédente par le conclave composé de lui seul mais personne n’avait réagi. Personne ne s’intéressait aux élections du pape mais tous aux élections présidentielles. En effet, depuis plusieurs jours tout le monde discutait en secret des futurs candidats, de leurs programmes. On spéculait déjà les postes de ministres. On cherchait tous les moyens pour discréditer son adversaire potentiel. A côté de ces affaires hautement sérieuses, la mascarade papale n’impressionnait personne.

Magne pris donc la situation en main et réunit tout le peuple VPMien sur la grande place Syrfox. La foule était dense, tout le monde s’impatientait. Magne apparut soudain sur une estrade. Il prit le micro en main et d’une voix forte, assurée et sans tremblement il déclara :

– VPMiennes, VPMiens, il est temps de vous faire une annonce qui bouleversera l’avenir de notre communauté. C’est sur cette place que Syrfox, le premier président de VPM a été élu. C’est aussi sur cette place que moi, Magne Ier, deviendrait président à vie. Etant donné mes qualités innombrable, j’ai senti ces derniers temps que je devais me dévouer pour devenir votre serviteur,  votre président.

Dans la foule il régnait un silence absolu. Les VPMiens incrédules se regardaient les uns les autres pour savoir si ce qu’on leur disait était vrai. Magne reprit :

– En effet, quoi de plus difficile que de tenir le rôle de Président ? Ainsi pour ne pas vous imposer ce calvaire, Bananus a accepté ma nomination comme président à vie. Je vous ferai parvenir dans les prochains jours mes premières décisions, mes premières réformes, ainsi que la liste de mes ministres. A bientôt chers amis !

Avant même que le pape-président autoproclamé ait eu le temps de terminer sa phrase, il reçut en pleine figure un nombre infini dénombrable (pour toi Sengel !) de tomates. Talisman explosa de rire ! Président depuis moins d’une minute, Magne avait déjà pulvérisé tous les records, il venait de manière incontestable de devenir le président le plus impopulaire de toutes l’histoire et alors, le score médiocre de Talisman au lancer de tomates serait à jamais oublié. Quel soulagement !

Pour Magne aussi, c’est un soulagement. Ils me craignent enfin, pensait-il.

Que va-t-il arriver à VPM ? Sengel et Bobmorane vont-ils en réchapper ? Les VPMiens resteront-ils soumis à la toute puissance du pape-président ? La suite dans le prochain épisode !

panique-grand copy

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 5,00/5
On charge !

9 commentaires

  1. Magne a bien enlevé Bananus et s’est octroyé les pleins pouvoirs … c’est pour ça que VPM ne marche plus mouahahaha

    #magnebotatoutcassé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »