Précédemment, dans Panique à VPM : L’hélicoptère des aventuriers s’étant écrasé, ces derniers ont repris leur route vers VPM à pied. Les révolutions fomentées par Ganad et Krustyisback ont été deux échecs, la moitié des VPMiens sont transformés en statue avec Magneglue®. La dictature de Magne s’étendait plus que jamais ! Lire l’épisode 4.
– Sengel, Sengel, ne vois-tu rien venir ? demanda Bob pour une énième fois.
– Non Bob, je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie répondit-elle lassée. AH NON ! Je vois quelque chose qui nous court dessus cette fois-ci.
– Quoi donc ? S’exclamèrent les autres en chœur.
– On dirait une poule qui a vu le diable. Attention elle va nous rentrer dedans si elle continue aussi vite et ne regarde que le sol !
Le choc fut violent. Pour la poule, pas pour le diplodocus qui ne sentit qu’une brève chatouille.
– Oups ! Cette poule c’est …
– GANAD !
Il fallut plusieurs minutes pour réveiller Ganad, après maints essais, la solution de Baghera fonctionna: il rugit et s’empressa de glisser à l’oreille du canard « Je suis une panthère affamée, j’adore les petits canards ! ». L’effet fut immédiat, Ganad se réveilla en sursaut et sauta au cou de Bob.
Après que Sengel eut fait les présentations, ils racontèrent chacun leur histoire, comment les aventuriers s’étaient fait duper par Magne, et comment le même avait englué la moitié de la VPMie.
– Sa nouvelle arme, ce Magneglue®, c’est un véritable cauchemar.
– Mais non mon petit Bob à sa moutonne va tous nous délivrer, hein Bob !
– Mouais ! La situation semble plus délicate que ce que nous avions imaginé. L’aide d’un dinosaure et d’une panthère ne sera surement pas de trop. Il faut qu’on prépare un plan.
Magne se promenait dans les rues de VPM. La ville était d’un calme presque effrayant. Aucun enfant ne jouait dans les rues, aucun passant devant les boutiques ou flânant dans un parc. Il n’y avait personne d’autre à part le saint dictateur. La moitié de la ville était dans sa galerie de statue, l’autre se tortillait de peur sous leur lit. Du moins c’est ce que pensait Magne. Il ne se doutait pas qu’une poignée d’irréductibles résistaient dans leur coin et préparaient un plan pour mettre fin à la dictature.
Quelque part dans la ville, dans le repère secret de ce groupe :
– Alors Tesquitoi, tu as appris à Moostach à se servir du fouet ?
– Oui Talis, c’est bon, Magne ne va pas le regretter !
– J’ai mis au point tout un stock de pilori pour attacher tous les gardes de Magne. Une fois que nous en aurons fini avec eux, nous n’aurons plus qu’a nous occuper du maitre !
– Héhé ! Parfait Pilorman ! Un petit coup de jus lui fera pas de mal à ce pape, lui répondit Prikachu.
– Des nouvelles de Ganad ?
– Non aucune idée d’où il se cache et s’il a retrouvé des autres. Si personne d’autres ne se joint à nous, nous serons condamnés à finir englué !
– Mieux vaut finir ainsi que de rester passif, ou pire que d’être au service de Magne. Vous voyez de quel lèche-botte je veux parler !
– Tu parles de Looren ? Au pilori aussi celui-là !!!
On entendit frapper à la porte. Tout le monde retint son souffle. C’était le code habituel qui avait été frappé, Talisman alla ouvrir.
– Eh les amis ! J’ai ramené toute une armée de pingouins pour nous aider !
– Et moi mes cousins, des petits singes !
– Fantastique, merci Kropo et Sauvage ! Ca nous sera d’une grande aide.
Plus loin, à quelques kilomètres de VPM.
– Je récapitule le plan. Je rentre à VPM déguisé en Manimix, ainsi tous les gardes me laisseront rentrer, je retrouve le clan d’irréductibles, je leur dit que nous avons du renfort, je prévois avec eux une heure pour l’assaut et je reviens vous informer. Ca vous va ?
– Oh Bob ! Tu ne peux pas me laisser seule ici !
– Tu n’es plus un agneau Sengel !
– Non mais j’en attends un, lança-t-elle avec un air de défi.
– UN ?
– Et bien, à notre nuit de noce tu as bien assuré, et voilà, un agneau va naître d’ici quelques semaines !
– Ganad va prendre soin de toi alors.
– Reviens vite !
L’heure fut fixée à minuit. Diplodocus, Baghera, Bobmorane, Sengel et Ganad attendaient près de la porte de la ville. Le long cou du dinosaure lui permettait de voir au-dessus des murs fortifiés qu’avait fait ériger Ganad pour protéger son territoire. Lorsque le signal apparu, il s’agissait de faire brûler une maison pour attirer l’attention des gardes, les cinq entrèrent et retrouvèrent les autres tous armés de leur arme favorite !
Les gardes sortirent du palais comme prévu et s’affolèrent de voir un tel feu. Chacun laissa son arme et sortit du palais avec des seaux d’eau pour éteindre le carnage. Les résistants sortirent de leurs cachettes et profitèrent que les gardes soient démunis pour les attraper. Tesquitoi et Moostach s’en donnaient à cœur joie avec leurs fouets, Sengel étouffait les gardes avec sa laine, Baghera les pourchassait pour leur faire peur, Pilorman les attachait chacun à un pilori, les pingouins et les singes chargeaient pour déstabiliser la colonne de garde qui, ayant compris l’arnaque, avaient récupérer leurs armes. Diplodocus balayait les gardes qui restaient avec sa gigantesque queue. Tout le monde chercha Talisman des yeux, il avait disparu.
Soudain, Magne surgit, superbe devant eux un halo de lumière l’entourant. Il avait à la main un pistolet incrusté de bijoux et on pouvait lire dessus : « MagneBot© Torture XXL »
Les combats s’arrêtèrent brusquement. Le pape galvanisait la foule avec son nouvek appareil.
– Je vois qu’on fait du tapage pendant mes prières ! Vous n’êtes pas très raisonnable. Tiens donc, voilà Sengel. As tu trouvé les bananes miraculeuses pour soigner Bananus ? La bananite empire de jour en jour.
– Finis de jouer Magne, nous savons que tout ça n’était que carabistouilles destinées à m’éloigne pour que tu imposes une dictature sans merci !
– Eh bien bravo, tu as tout deviné. Mais tout ça est de ta faute. Si tu m’avais donné ta reconnaissance comme tu aurais du le faire, si tu avais fait confiance à Magnebot© dès le début nous n’en serions pas là. Maintenant, tu vas pouvoir tester en avant première mon nouveau Bot, qui cette fois-ci fonctionne à merveille. Je l’ai essayé sur Looren d’ailleurs !
Magne brandit son pistolet et le pointa sur Sengel frémissante. Lorsqu’il appuya sur la détente, Bob sauta et se mit devant Miss Mouton pour lui faire un bouclier. Il fermait les yeux, redoutant le choc et la douleur du faisceau qui devait le frapper. Après quelques secondes il rouvrit les yeux, rien ne s’était passé. Magne réessaye, il appuya un, deux, trois, dix coups et rien ne se passait à chaque essai. Au onzième coup, le pistolet explosa. Du palais on entendait un drôle de tumulte, tout le monde se retourna. On vit alors Talisman sortir avec tous les autres VPMiens déglués.
– Salut Magne ! Comme tu peux le voir, j’ai encore mis un virus dans ton Bot !
Alors tous sautèrent sur le pape dictateur. Il se fit fouetter, électrocuter, taper, enlainer, pilorer, on lui rasa la moustache … Après plusieurs heures, tous les VPMiens avaient exercés sur lui leur spécialité. Il s’effondra.
Bobmorane descendit dans les caves du palais et libéra Bananus. Celui-ci sortit et fit un long discours. Il remercia tout ceux qui avaient lutté pour protéger VPM. Il termina ainsi : « Maintenant que plus personne ne nous oppresse, il est temps pour vous tous de vous remettre à jouer. Allons jouer au morpion ! »
FIN
[auteur]
Commentaires
10 réponses à “Panique à VPM #5 | Épilogue”
Commentez tous votre joie d’avoir enfin déchu le pape !!! :bananafouet: :bananafouet:
J’aime la chute :mrgreen:
Bravo Bagh !
C’est vrai c’est vrai c’est vrai, je porte un agneau ??? :bounce: :cheers: :D
À mort le Pape !! Pendez le !!
Super Série, bravo ! :D
Un seul regret:
Qu’il n’y en ait pas plus!
Moostach doit encore prendre quelques mais ça va, il progresse :bananafouet: :fouet: :fouet: :fouet: :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet: :bananafouet:
*quelques cours pardon
@Sengel: Tu en sauras plus dans la saison 2 !
Absolument fabuleux !!! :fleur:
J’attends la suite avec impatience !
ca va fouetter !!!
:bananafouet: :bananafouet:
[…] N’oubliez pas d’aller lire l’excellent Panique à VPM sur VPMédias par Baghera : épilogue ici […]
ça c’est une épopée ! Bien joué la panthère.