Classement National #148 | 22 mai 2015

Miss Mouton se saisit d’un balai ! Elle fracasse la porte du bureau de Magne ! Elle chope Magne par la peau des fesses ! Lui assène une cinquante de coups de balai sur la tête ! « Allez zou, disparais !! » Et Magne partit en courant, poursuivi par un Mouton avec un balai. « Non mais, ça lui apprendra à mal faire son boulot ».
Non loin de là, Bobmorane dormait paisiblement…

4226d1337223434-bug-report-harry-bliss-man-counting-sheep-encounters-sexy-female-sheep-new-yorker-cartoonLa question de la scène est : pourquoi Bob dort-il seul en fantasmant sur sa dulcinée (moi) alors qu’il pourrait s’en occuper ?

  • Réponse 1 : Bobmorane était trop radin pour acheter un lit deux places après son mariage, donc Miss Mouton dort dans le canapé ! Remarquez à quel point Miss Mouton est belle !
  • Réponse 2 : Il y a déjà de l’eau dans le gaz entre Bob et  Miss Mouton, qui l’oblige ainsi à faire chambre à part ! Remarquez à quel point Miss Mouton est belle !
  • Réponse 3 : Bobmorane n’a toujours pas réussi à trouver une ouverture dans l’épaisse masse laineuse de Miss Mouton, qui est allée voir ailleurs pour la peine !  Remarquez à quel point Miss Mouton est belle !

Il en a rêvé si foooort … que ses draps s’en souviennent ! Miss Mouton reprend les rênes de SON classement national, après que Magne a fait n’importe quoi ! Fouettons le sur la place publique ! Et la sentence est effective dès maintenant, et à jamais, pour les siècles des siècles ! Pendant ce temps, je déclare la 148ème cérémonie du Classement National ouverte ! Une cérémonie exceptionnellement identique aux autres, mais ça en vaut la peine !

 (Classement relevé le 22.05.2015 à 22h00) – sans l’aide de MagneBot parce qu’il n’est pas fiable

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 14.95 = -2.80
2. Les Cancres Diplomates 10.16 = -0.20
3. La Communauté de l’Agneau 9.98 = +0.29
4. Parti Déterministre 8.77 +1 -0.30
5. Parti Orgasmique 7.97 +2 +2.11
6. Space Oddity 7.85 -2 -1.51
7. Les Joyeux Auvergnats 6.38 +2 +1.28
8. Les Vachettes Normandes 6.35 -2 -0.72
9. Front de la Rébellion FR 5.95 +1 +0.99
10. Les Gauchos Réactionnaires 5.64 -2 +0.41
11. Parti For Ever 4.90 = +0.86
12. La Racadémie II 3.29 = -0.06
13. L’Alliance Des Elites 2.84 +2 +0.42
14. Un soir de Juillet. 2.50 Entrée
15. Union des Jmenfoutistes 2.46 -1 =

L’avantage lorsque certains partis ne bougent pas, c’est que ça me fait moins de boulot ! Surtout quand Magne et son bot ne sont pas fichus de me fournir les données traitées dans les temps ! Heureusement, SengelBot veille au grain. Et le résultat est remarquable ! Après des semaines tendues où tout le monde grattait le popotin d’autrui, voyons un peu ce qu’il en est !

argent-podium-classements-classements-icone-6606-48 Podium – moi je maintiens que cette icône ne sied guère à l’esthétique de ce beau classement ! Ça fait tâche ! Mais je suis bonne joueuse, cette icône répond présente au moins, contrairement à MagneBot !

Un peu de stabilité, c’est bon pour le moral ! Cette semaine, nous retrouvons un trio de tête fixe. Un trio classique, aux saveurs savoureuses, qui respire la simplicité de la courbe bleu de nos rêveries vertes et jaunes et pourpres. Et vice et versa !
Soixante-dix fois n’est pas coutume, le Parti Libéral Humaniste caracole toujours paisiblement en tête. Nous sommes en droit de nous poser une question : sont-ce ses joueurs qui sont brillants, ou les autres qui sont incroyablement mauvais ? J’ai ma petite idée sous la laine !
Dans le rôle du dauphin, les Cancres Diplomates réalisent parfaitement le travail. Après tout, ils sont un peu le cul de la chemise ! C’est une ambition comme une autre !
Sur la dernière marche du podium, nous retrouvons la Communauté de l’Agneau, qui jouit pleinement des prouesses de la panthère dans la bergerie. Y a des pilules bleues qui sont passées par là…

Un podium à deux visages ceci dit : un leader toujours hégémonique, et les deux autres qui, d’ailleurs, peinent à tenir les 10% d’influence !

hausseHausse

Ça se bouscule un peu dans la section aujourd’hui ! Mais cela a t-il une réelle influence sur le classement ? Si tout le monde pousse en même temps, on accouche forcément du même résultat…

Le Parti Orgasmique retire enfin son épingle du jeu ! Avec le gain de plus de 2% – absolument pas imputables à Talisman qui est une grosse quiche aussi énorme que lui – le parti du plaisir et de l’excès réalise une bonne opération ! Désormais 5ème du Top, il est plus que jamais en course pour le podium ! Essayez de ne pas nous décevoir cette fois, j’aime quand ça dure moi !

Les Joyeux Auvergnats prennent un peu de bouteille ! Et le résultat ne s’est pas fait attendre : plus d’un pour-cent et une dynamique retrouvée (et peut-être un peu de vigueur pour le vieil âne). Qui dit mieux ?

Le Front de la Rébellion FR et le Parti For Ever récupèrent quelques points et enrayent ainsi plusieurs semaines de baisses presque consécutives. Voici le parfait exemple des partis pépères ! Ça monte, ça baisse, ça monte, ça baisse ! Comme un bateau qui vogue sur les flots ! Ohé Ohé Matelot !! Il est temps de mettre le paquet à présent !

Petite progression groupée de l’Alliance des Elites, des Gauchos Réactionnaires et de la Communauté de l’Agneau. Après tout, pourquoi se priver de grappiller quelques points ?

arrow_out Baisse

Le Parti Libéral Humaniste subit son premier revers depuis longtemps ! Les pertes de Paris, de Bruxelles ou encore de Bordeaux (qui figurent dans les 11 plus grandes villes de VPM) ne sont certainement pas étrangères aux 3% évaporés. Cela est-il toutefois en mesure de perturber le PLH ? Le doute est de rigueur !

Space Oddity qui était jusqu’à alors dans une incroyable dynamique serait-il en train de connaitre le même sort que les Vachettes ? Montée foudroyante puis décrépitude aussi rapide ? En lâchant 1.5 % et en étant relégué à la 6ème place , le parti peut commencer à trembler. Ça va chier des marmottes !

Les Vachettes Normandes, parlons en ! Elles perdent à nouveau 2 places et près de 1%, rien ne va plus dans le pré ! Crise temporaire, mue ou véritable traumatisme ?

J’étais contente de mentionner la baisse du Parti Déterministre, mais celui-ci gagne tout de même 1 place. Étrange paradoxe qui fait craindre le piratage de VPM ! On a reçu cette lettre anonyme hier : « on a pyratait VMP hyeres on ait lait mets y heures ». Aucun doute possible, ce sont bien les rebelles !

 arrow in out Entrées et Sorties

Le parti pris des vieilles peaux nous quitte enfin. C’était un petit tour d’honneur pour ce petit parti qui prétendra certainement un jour au titre de meilleur parti ! Au revoir !
Saluons au passage le retour d’Un soir de Juillet. qui, fidèle à son habitude, se balade entre la 15ème et 16ème place. Faudrait peut-être un jour se décider à rester ! Mis à part quelques rebelles, on est bien dans le Top 15 !

Notez bien que l’Alliance Partisane (AP) qui nous promettait monts et merveilles est … ah non, elle n’est pas là. Le Moustachu est mauvais en fait !

tendance Tendance Générale

Les choses bougent enfin dans le Top 15 ! Les dernières semaines étaient extrêmement tendues, les partis n’étant séparés que de quelques centièmes d’écart. Mais ce n’est plus le cas, une hiérarchie semble se dessiner. Paris, avec sa composition atypique n’en est certainement pas étrangère. Le Parti Libéral Humaniste est de nouveau intouchable, ses deux adversaires les plus sérieux, Space Oddity et les Vachettes, n’étant actuellement plus que l’ombre d’eux-mêmes. Qui pour devenir calife à la place du Calife ?

Allez, à la semaine prochaine :) N’hésitez pas à miser au bookmaker de Paris, les paris sont … alléchants !

N’oubliez pas d’aller lire l’excellent Panique à VPM sur VPMédias par Baghera :
épilogue ici

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

12 commentaires

  1. Bravo la Moutonne pour cette reprise de pouvoir ! :) Le Classement est toujours un somptueux plaisir ! :)

  2. Espérons que mon parti figure bientôt sur la liste des 15 et profitera d’une belle pub de la part de sengel grâce à la belle laine littéraire que possède Miss Mouton ! :)

  3. Y a une petite faute ! Le pré, ça s’écrit sans S ! Mais c’est évidemment une erreur d’inattention à cause de la fatigue, Miss Mouton est parfaite et on l’adore <3

  4. Je tiens à préciser que mes commentaires ont été modifiés.
    Les vieilles biques, ça a du mal avec les corrections orthographiques d’un Rebelle :p

  5. Ne sois pas trop pressé que ton parti entre dans le classement Estel ^^
    Tu noteras que Sengel analyse seulement, et toujours, le côté obscure de la force :D

    Bon .. je garde toujours l’espoir que cela change !
    À la semaine prochaine, pour un nouveau papier … épicé ^^

  6. Si je pouvaiiiiis me réveilleeeeer
    A seeees côtés :oo:

    Merci Miss Mouton pour ce classement (et cette intro!), rendez-vous samedi qui arrive pour la prochaine analyse. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »