10 questions à un parti #4 : les membres de la rébellion

Bonjour fidèles lecteurs !

Pour la rentrée, je vous livre une nouvelle édition de 10 questions à un parti. Vous en connaissez le principe, j’envoie un questionnaire aux membres d’un parti de mon choix et je vous transmets leur réponse en anonyme, pour leur permettre de tout dire.

Pour cette fois, j’ai décidé de m’intéresser à l’un des partis les plus anciens de VPM, l’un de ceux à l’identité la plus marquée. Je remercie les membres du Front de la Rébellion qui ont pris le temps de me répondre, ainsi que leur leader Hulk pour sa participation.

Bonne lecture à tous !

Q.1 –  Comment et quand avez-vous été recruté au Front de la Rébellion ? Racontez-nous un peu, pourquoi avoir choisi ce parti ?

J’ai choisi le FR car son fondateur est mon idole sur le jeu, et je voulais absolument apprendre à ses côtés.

Pour une fois, je vais dénoncer le joueur qui m’a fait cette réponse. C’est…Mamix, le fondateur du parti, qui s’est modestement désigné comme étant l’idole de lui-même. 

Aloooors ça remonte à un paquet d’années puisque j’y suis depuis mon arrivée sur VPM, c’est mon premier parti et le seul que je n’ai jamais quitté malgré ses hauts et ses bas. 
Lorsque je suis arrivé, le parti était 74ème de VPM et on a grimpé les marches ensemble depuis.
Lors de ma première campagne sur le jeu, j’ai bien sympathisé avec deux joueurs qui ont été approchés par le FR et c’est eux qui m’ont proposé de me joindre à eux pour tenter l’aventure. C’est à ce moment là que j’ai été contacté par Mamix, devenu un de mes besta sur le jeu désormais ! Et voilà pourquoi j’me suis retrouvé rebelle.

Le destin m’a mis en contact avec Mamix, ensuite il m’a attiré du côté obscur :p

Mamix, le grand gourou des Rebelles ?1
A la lecture des réponses, on constate qu’une seconde génération de Rebelles est attachée à un autre leader :

Pour moi ce fut pas compliqué c’était en octobre dernier et mon magnifique tuteur n’était autre que Hulkk qui me proposa de rejoindre les Rebelles.

Alors quand, il y a pas très longtemps j’y suis depuis la mi-juin. Je m’entends bien avec Hulk depuis nos campagnes à Bruxelles, j’ai appris à le connaître un peu, comme je ne me sentais pas trop bien là où je me trouvais et qu’il me l’a proposé et bien j’ai accepté tout simplement.

J’ai été recruté par le FR après avoir passé avec succès l’école VPM.
J’ai choisi ce parti parce que j’appréciais un bonhomme vert qui était à l’intérieur et parce que Laplante que je connaissais grâce à une campagne où nous avons été y rentrait. En gros j’ai choisi ce parti parce que j’y connaissais des gens. 

Eh bien je suis revenu sur VPM il y a quelques mois après un long moment d’absence, à peu près au moment des élections qui opposaient Hulkk et Bellazelda. Hulkk est rapidement venu vers moi en mp, il était très gentil et disponible pour m’aider à mon retour au jeu. La suite est plutôt simple, je n’avais pas de parti en revenant, il m’a proposé et le contact passait vraiment bien alors je me suis dit « pourquoi pas ? »
A savoir qu’à mon retour je ne suivais absolument pas les élections, c’est quelque chose que j’ai toujours très peu suivi, tout comme le forum… Du coup dans les premiers temps je ne savais absolument pas que je discutais avec un potentiel président haha.

Q.2 – Hulkk est effectivement un ancien président, on en reparlera, mais c’est avant tout le leader des Rebelles. Quel type de SG est-il ? Plutôt stratège, démocrate, dictateur, drôle ?

Hulk est un SG vert déja.

Hulkk est écolo ? Il recycle ? 

Bien de ce que j’ai pu en voir, stratège il est c’est un peu le rôle d’un SG ce n’est pas un dictateur, il est drôle et il a la classe! Vraiment il veille sur son parti, il est disponible et à l’écoute. Tout d’un super SG.

Hulkk a eu de bons conseils et il a été un super SG. On lui doit beaucoup car c’est en partie lui qui a réveillé la rébellion. Il a su nous renouveler et on l’aime d’amour.
Il est tout à la fois !

C’est mignon ! Un peu d’amour, ça ne fait pas de mal.

Je dirai qu’il est plutôt drôle, gentil et disponible, comme j’ai pu le décrire plus haut c’est vraiment ça qui m’a donné envie de rejoindre le parti. J’ai la sensation que chacun a son mot, rien n’est imposé, tout se discute ensemble.

Stratège, démocrate, drôle, musclé, beau et bien entendu vert.

Il est parfait, donc ? Et tout le monde l’aime ? C’est d’un chiant…

Hulkk est un sg sympathique, il règne en maître sur le parti mais reste toujours là pour nous aider. Par contre le côté stratégique lui manque un peu car il met plus l’humain en avant, ce qui a ses bons côtés mais manque parfois un peu

Son seul défaut : il est trop gentil. J’arrête avec cette question.

Q.3 –  C’est quoi être rebelle ? Contre quoi est-ce que vous vous rebellez, exactement ?

A peu près tout et n’importe quoi, dès qu’on ne gagne pas, on se rebelle ^^

Finalement, se rebeller, c’est être mauvais perdant !

C’est juste avoir une âme de rebelle selon les anciens, et on se rebelle en somme contre tout et n’importe quoi même contre nous même.

Comme on a pu le voir lors du mandat de cette chère Bellazelda notre parti a fortement contribué à renverser ce gouvernement qui ne nous plaisait pas. C’est donc ça être rebelle, ne pas se laisser faire ni se laisser marcher sur les pieds.

Etre rebelle c’est avant tout un état d’esprit, à la base il y avait la guerre rebelle anti-rebelle entre Mamiix et Talisman. Mais maintenant on a changé nos combats, on se rebelle contre la monarchie ou à notre petite échelle dans les villes pour monter en haut du classement

 

Je la trouve étrange votre question. 

Ben non, elle est bien ma question !

Poserez-vous la même aux alchimistes , leur demandant s’ils font leurs campagnes en créant des potions? Poserez vous la même aux guillotinés, vous demandant ce qu’est être guillotinés aujourd’hui en politique? Ou au freedom’s knights, je me demande si ceux ci découpent leurs opposants à l’épée du coup.

Pourriez-vous juste répondre à ma question ? S’il vous plaît ? Simplement répondre ?

On m’a vite fait expliqué l’histoire du parti. Les rebelles se seraient rebellé il y a longtemps face à un ennemie magouilleur je sais pas quoi, ça aurait crée la plus grosse guerre que la vpmie ait jamais porté. Mouarf…
C’est de l’histoire ancienne: j’étais pas née.
Aujourd’hui « Rebelle » semble surtout un hommage à cette guerre. Mais soyons honnête, comme je l’ai bien mentionné plus haut, ce n’est pas ça qui m’a fait rentré dans le parti. Nous nous serions appelé « Les loyalistes » j’y serai quand même.

Terminons par l’avis de l’un des ancêtres pour comprendre ce qu’est un rebelle.

Etre rebelle ben c’était s’opposer à l’ordre établi à l’époque, ça remonte à plusieurs années. Il y avait tous ces vieux joueurs bien installés et nous on venait foutre le bordel dans leur habitudes. Ca a beaucoup changé depuis, on n’est plus les p’tits nouveaux qui viennent foutre le bordel mais quand je vois qu’on parle toujours de nous encore maintenant, je trouve ça ouf ! Ca fait presque 7 ans qu’on a créé tout ça avec Mamix et on est encore là aujourd’hui, on parle de nous et même si les vieux fondateurs ne sont pas tous encore là, on a réussi à avoir un nouveau président rebelle en 2020 avec Hulkk. C’est beau et je suis fier de participer à ce mouvement.

Q.4 – Quels sont vos objectifs avec le parti ? Est-ce qu’il y a une ville que vous voulez gagner, une région ? Ou pensez-vous plutôt à des objectifs communautaires ?

Nous notre stratégie est simple, c’est de se faire tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas.

Ok. Je dois quand même rappeler aux lecteurs que c’est puni par la loi, la nécrophilie. On a frôlé l’incident de direct.

Je pense que l’on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps, mais nous sommes aussi suffisamment nombreux pour avoir des objectifs régionaux et communautaires.

Mon objectif est d’apprendre pleins de trucs avec pleins de gens différents. Comme nous sommes 20, et qu’il y a pas mal d’anciens, je dois être au bon endroit. Eux leurs objectifs c’est de gagner des trucs.

Gagner d’accord, mais quoi ?

Franchement, j’en sais trop rien, je laisse la stratégie aux dirigeants de la période, en ce moment je n’ai guère le temps et je ne gère que les campagnes que l’on me confie. Mais j’ai chopé la Belgique le mois dernier avec mon poste tout pourri d’adjoint à Liège aha faut croire qu’ils se démerdent bien !

On se fixe chacun nos objectifs personnels à notre hauteur qui diffèrent énormément entre les joueurs. Puis si les mairies ou les régions vont avec tant mieux !

En fait, personne ne sait vraiment ce qu’il faut gagner ?

L’objectif est évidemment d’être premier comme on a pu l’être récemment. Pourquoi pas retrouver un de nos membres à la présidence peut-être ? Il y a en effet des régions que nous avons dans notre viseur. Je laisse notre SG répondre à ce type de question c’est plus adapté haha !

Vu que je suis une reine de la transition, vous vous doutez bien de qui a écrit la réponse suivante.

Nous ne jouons pas particulièrement les régions. Mais si il y à bien une ville que l’on souhaite (re) gagner (jadis) c’est Paris. C’est pourquoi nous avons envoyé notre Ferrari là-bas. (ndlr : Chlochlos) 

Les gars, vous avez oublié mettre l’essence dans votre Ferrari. Dès qu’il avait un salaire supérieur à 35 000 pks il dépassait la limite des 10%…

Q.5 –  Justement, êtes-vous satisfaits de vos salaires ? Comment gère-t-on les finances du parti ?

Alors là, c’est plutôt marrant.

Quand on parle d’argent et que ça commence comme ça, c’est pas bon signe.

Sur mes autres multis, après des années à jouer je suis riche, voire très riche. Mais mon multi au FR a toujours été pauvre. J’ai été habitué au FR à faire des campagnes sans plakass. Clairement, ce parti m’a appris à jouer sans tune, et c’est aussi ça qui fait son charme et qui est plutôt marrant. On est pauvre, on l’a toujours été et pourtant on ne se démerde pas trop mal aha !

Jamais satisfait du salaire, toujours bas, c’est la signature du FR. Il est temps de trouver une nouvelle faille ^^

On ne peut jamais être satisfait de son salaire haha ! Plus sérieusement je n’ai que rarement des soucis avec mon salaire c’est plutôt adapté à ma manière de jouer et aux villes où je suis candidat. Les finances sont gérées d’une main de maître par notre cher lensvolcan ! Un excellent trésorier !

Tout le monde n’est pas de cet avis, et il y avait manifestement besoin de libérer la parole.

Ah les salaires, nous avons un trésorier que je qualifie d’économe un peux trop à mon gout pour le reste ça suit bien alors c’est cool.

On a l’un des pire trésorier de l’histoire de vpm, mais on l’aime trop on prend ce qu’il nous donne et on se tait.

Et puis on a Lensvolcan en trésorier, faut pas rêver non plus, il fait pas des miracles :D
Bisous Lens, toi aussi je t’aime (mais augmente moi, bordel !!)

Augmente-le, bordel !

Je suis satisfaite de mon salaire. Quand je n’en suis pas satisfaite, j’envois un message au trésorier qui ne répond pas, j’envois un message à Hulkk qui répond, je renvoie de nouveau un message au trésorier et là il répond. 

Lens, bien que parfois un peu radin, est en plus d’être un super campagnard un excellent trésorier qui fait marcher notre caisse sans FO et quasiment sans FE et nous accorde nos augmentations quand on est dans le besoin.

Trêve de second degré, c’est sacrément compliqué de faire fonctionner la caisse d’un parti de 20 joueurs sans FE. Difficile de lutter face à ceux qui en font tous les jours en ayant moins de salaires à verser…

Q.6 – Vous êtes très nombreux, puisque vous êtes 20, le maximum autorisé pour un parti. Avez-vous quand même l’impression de bien vous connaître ? Qui sont vos rebelles préférés ? 

Il y a(vait) beaucoup d’inactifs pour être honnête. Aujourd’hui, avec les remplacements c’est vrai qu’il y en a moins et qu’on peut avoir la sensation d’être nombreux, pourtant cela amène de l’animation du côté de la messagerie du parti.

En ce moment, je ne suis pas très présent sur VPM, pas assez en tout cas pour connaître tout le monde mais je vois une messagerie parti très animée et ça me réjouit.

C’est bien beau, tout ça, mais ce qui m’intéresse c’est la seconde partie de la question. Je la pose de nouveau : qui sont vos rebelles préférés ? 

Tous sans exception, même ceux qui ne font pas parti du parti.

Ah non, ça c’est de la triche monsieur ! J’exige des noms.

Je ne connais pas très bien tout le monde je ne suis pas là depuis suffisamment longtemps pour les connaître tous individuellement, mais oui j’ai mes préférés Sorensollipsis, Jomiro et Hulkk. Pour les autres il me faudra du temps pour mieux les connaître mais je les apprécies tous

Non je ne connais pas tout le monde, je ne suis là depuis que quelques semaines. Mes rebelles préférés sont Hulkk et Rowena. Juste parce que je les connais et que je ne connais pas encore les autres.

Je n’ai pas de rebelle préféré on s’entend tous plutôt bien. Allez à la limite je dirai hulkk s’il faut en choisir un !

Quel charisme ! Tout le monde penche pour Hulk. Je le comprends, cirer un peu les pompes du SG, ça ne peut pas faire de mal… Et lui, il aime qui ?

Je ne pense pas que Hulkk ait de favori, à part lui même bien entendu ^^

Un peu égocentrique quand même…
Il y a tout de même un rebelle qui ne l’a pas désigné comme son préféré :

Mes rebelles préférés, il y en a bien trop que j’aime. Et l’Alliance rebelle a eu tant de joueurs… pour ne pas faire de jaloux, car je les aime tous, je ne vais citer que Mamix, mon mentor, mon ami, et surtout le type avec qui on a fait les 400 coups, de la prési aux campagnes. Mais y en a tellement que je ne pourrais même pas les citer sans en oublier. Pardonnez moi les gars !!

Q.7 – En parlant de Mamiix, sachez qu’il a fondé le Front de la rébellion en 2012 ! Ca doit être l’un des plus vieux partis actifs de VPM. Ca ne sent pas la naphtaline par là-bas ? Quelles évolutions peut encore connaître le parti ? 

C’est dingue comment votre question semble orienté, moi je l’aurais tournée de cette manière : « Le front de la Rebellion existe depuis 2012 ! Ce doit être l’un des partis les plus experimenté et actif de VPM. Ca ne sent pas le talent par là bas? Il y a t’il encore des défis à votre hauteur? « 

Décidément celle-là, elle veut pas du tout répondre à mes questions.
Il faut que je dise s’il vous plaît à chaque fois ?

Quelque fois ça sent la naphtaline, et on voit quelques dentiers. Mais seulement du coté de Mamix, Art ou Amarula :p
Après.. ils sont aussi l’emblème de la sagesse et l’expérience

Si si ca sent tres fort mais ça doit venir de Artarriat ça, même si à côté plusieurs anciens rebelles sont encore là

Confirmation de l’intéressé…

Et bien, ça ne sent la naphtaline que pour certains. Moi je dois puer, j’espère que ça ne t’incommode pas aha

Ah si, ça me dérange fortement. J’ai la nausée. 
Heureusement, les jeunes s’en accommodent bien.

Côté odeur je ne suis pas un fin nez donc ça va! Côté évolution tout est toujours possible il suffit juste de ne fermer aucune porte.

Le parti a encore ses vieux de la vieille qui ont tout vu et tout fait. Mais le partie trouve toujours à se renouveler. Par exemple, le mois dernier, nous avons été pendant quelques jours premier au classement national ce qui n’était pas arrivé depuis belle lurette.

En termes d’évolution, l’effectif se renouvelle récemment avec de nouveaux membres remplaçant les inactifs. C’est déjà une bonne perspective d’évolution d’amener du sang neuf. Si tu veux mon avis les petits pépéres auront du mal à suivre ces jeunes dynamiques haha !

Mamix, Arta, attention au coup de fatigue ! On ne veut pas vous perdre !
Remarquez, eux se réjouissent plutôt de ce rajeunissement :

Le parti continue de lancer des nouveaux selon les places de dispo, en espérant les voir rester le plus longtemps pour le bien du parti et de notre chère Vpmie.

Le parti connaît des évolutions constantes depuis sa création et j’ai vu passer des tonnes de joueurs différents. Y en a certains qui restent à jamais et d’autres qui fluctuent mais c’est quand même sublime de nous voir encore dans le classement malgré les années. C’est mon premier parti, et ça me fait tellement chaud au cœur de nous voir vivre encore et encore malgré les années.

Et l’avenir, à quoi ressemble-t-il ?

Je peux vous répondre que, le parti n’ayant plus rien à prouver politiquement, je cherche à insuffler un nouveau souffle au parti : celui de la religion. Magne n’a que depuis trop longtemps corrompu les pieux maires de VPM. Les rebelles s’en sont depuis très longtemps méfié et ont rejeté toute religion. J’essaye de les réconcilier avec.
Ce parti peut encore évoluer en « Rebelles religieux » j’en suis convaincue.

Les Rebelles en soutane ? Je demande à voir… 

Q.8 – Parlons un peu de l’anim’ gouvernementale. Le dirigeant du parti, Hulkk, a aussi été président pendant deux mois. Vous êtes vous senti impliqués dans ce mandat, avez-vous essayé d’y participer ? Quel bilan en faites-vous ?

Même si le parti n’est pas communautaire, il a bien été impliqué dans le mandat avec 4 ministres, un président et une liste à l’An mais aussi à chaque fois qu’il se passait quelque chose comme une animation, Hulkk nous le mettait dans le tchat de parti.

J’ai essayé mais je ne suis pas satisfait de ce que j’ai pu apporter comme soutien à Hulkk. Je suis peu présent sur le forum même s’il a essayé de m’y amener, notamment via l’animation de koh-lanta. Mon plus grand regret est sa destitution où je n’ai même pas eu le temps d’agir qu’en moins de 24 heures c’était déjà fait. Je n’ai même pas eu le temps de retirer une seule tomate.

Quoi ? Qu’entends-je ? De la précipitation dans l’animation gouvernementale ? Impossible…
Pour être juste, on peut rappeler que Hulkk avait bénéficié de la même précipitation pour remplacer Bellazelda.
Alors, quel bilan pour le mandat de l’homme vert2

Hulkk aura été le meilleur président de l’histoire de VPM (après Mamix et Art, cela va de soi)

Mmm…je ne me souviens plus, est-ce qu’on a dit d’Hulk qu’il est modeste, tout à l’heure ?

Hulkk président ca a été pour moi une découverte à bien des niveaux, Je sais qu’il a eu des détracteurs, mais au moins il a essayé de faire bouger certaines choses, rien n’est parfait mais j’ai vraiment bien aimé l’avoir comme président, il a eu de très bonne idée j’espère que certaines resteront à l’ordre du jour pour les présidents suivants !

J’ai été ministre des tonnes de fois, modo, président révolutionnaire… bref, le forum je l’ai vraiment pratiqué fort longtemps. Clairement, aujourd’hui VPM ne sera plus jamais une contrainte pour moi (se connecter à telle heure pour faire un truc, répondre à tel ou tel message etc). Du coup, je n’ai quasiment pas participé au mandat de Hulkk. J’ai un peu lu et il ne m’avait pas l’air mal ce mandat, surtout pour un assez jeune joueur sur le jeu.
Y a eu du bordel au niveau organisation etc mais peu importe.
Et de ce que j’ai vu de loin, ça a recréé des oppositions, ce qui manquait vraiment ces derniers temps sur VPM. Enfin, la guerre ! LA GUERRE ! Ça s’est un peu calmé depuis la fin du mandat c’est dommage. Les guerres, c’est ce qui fait vivre en beauté le jeu et j’espère qu’il y en aura encore et encore. En tout cas, son mandat était animé et c’est ça qu’on veut.

Excellent mandat malgré la récession du jeu, et le fait que les critiques étaient plus basées sur le copinage que sur le travail réalisé alors que la révolution est venu à l’improviste ( le peuple a décidé, hulk l’a fait ).

Les rebelles font donc, étonnement, un bilan positif du mandat de leur SG et de son investissement dans la fonction.
Un investissement mal payé, rappelons-le, puisque Hulkk a été destitué avant la fin de son mandat alors que l’admin proposait d’ajouter des enveloppes à son budget sans impôt. 

Le bilan que j’en fais c’est que…. je n’aimerai pas être présidente(se faire critiquer à longueur de temps alors qu’on fait de son mieux…. bwaaaaaaaaaaaa! ). Que ceux qui n’ont pas arrêté de critiquer le président ont intérêt à faire mieux que lui. Que d’ailleurs l’opposition va, je l’espère, proposer plusieurs animations de plus ce Juillet en août en septembre3 pour remplacer celles que Hulkk aurait pu faire avec plusieurs enveloppes.

Q.9 – Est-ce que l’expérience de la présidence vous a convaincu de revenir à la prochaine présidentielle ? Est-ce qu’il y a déjà des réflexions menées sur le candidat ou le programme ?

En exclusivité, on m’a confié le nom du candidat qui représentera les Rebelles en septembre.

Les rebelles auront forcément un candidat à la prochaine prési pour montrer que même destitués nous sommes toujours là. Le choix du candidat se fera très probablement au dernier moment.

Eh bien non, le candidat a déjà été choisi !
Vous êtes prêts les lecteurs ?

Franchement j’en sais rien, c’est pas le sujet en ce moment. Mais il y aura un rebelle candidat, ça c’est sûr car l’Alliance Rebelle vit toujours, encore et encore, pour toujours. J’aimerais un jour tenter le coup un jour et être élu démocratiquement, plutôt que par le système révolutionnaire. Mais c’est clairement pas le moment, je ne suis pas assez présent actuellement. Un jour qui sait?

Oups, faux départ, je me suis trompé de citation.
Allez, je lâche mon scoop :

Oui on a commencé la campagne, et on connaît déjà notre future candidat en la personne de Lyonsuper ….. ah merde on me chante à l’oreillette que le Lyon est mort ce soir awimbawé awimbawé …. (chantonne).

Q.10 – Selon vous, qu’est-ce qui distingue la rébellion des autres partis et clans ?

C’est un parti qui comporte 9 lettres dont deux L. C’est pas mal je trouve pour le distinguer.

Pour l’instant, oui. Ca ne suffira plus si quelqu’un crée le Parti flatulent !

Nous sommes les meilleurs. :D

Oui…mais non.

Ce qui nous distingue des autres est justement notre côté rebelle avec nos alliés et nos ennemis.

La tradition du bordel, ou le bordel traditionnel c’est au choix.

Je ne sais que choisir.

L’esprit d’équipe sans aucun doute, on se sert les coudes, on s’entraide et on se défend quand les autres « clans » nous envoient des piques (même quand on a tord :p). Le FR c’est plus qu’un parti, c’est une famille

La rébellion, c’est un truc qui existe depuis tellement d’années sur VPM. C’est même devenu un sujet, d’adoration ou de crispation, c’est selon. Mais c’est surtout un bon groupe de potes qui s’amusent et se soutiennent. Ça a beaucoup évolué mais j’les aime et c’est un truc de ouf qu’on soit encore là ! BISOUS au râgeux :)

On termine sur cette délicate attention aux anti-rebelles.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’au bout !

 

Auteur : SarahWalker

Sarahwalker est une agent secret à la recherche de toutes les informations. Elle espionne sans relâche pour informer la VPMie sur sa communauté, ses partis et ses campagnes. Elle est l'émanation d'un vieux joueur, Maalibu/Nicomonami.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,57/5
On charge !

2 commentaires

  1. Franchement tu m’impressionnes — tu as réussi à faire un article drôle sur et avec les Rebelles (c’était pas gagné^^)
    Plus de second degré que je l’imaginais (Chlochlos aurait compensé^^), mais toujours une vision aussi IRL du gouv qui fait de n’importe quel vrai Rebelle un chiandidat.
    (De toute façon, quand on commence à parler d’ « objectifs communautaires » ça pue :face: )

  2. C’est un des plus beau article que j’ai pu lire sur Vpmedia (et pas seulement parce que cela parle de nous :p).

    J’ai apprécié les réponses des rebelles mais aussi la manière dont le texte à été organiser, avec des commentaires du journaliste qui apporte un rythme aux réponses, d’humour et un beau déroulement.. J’ai énormément apprécié la lecture, j’ai souris et j’ai beaucoup ris.

    Merci d’avoir pensé à nous pour cet article et je remercie également aux rebelles d’avoir jouer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »