VPMédias, clap de fin

MESSAGE DE LA RÉDACTION A NOS CHERS LECTEURS

Bonjour à tous, c’est avec un profond regret, que nous vous annonçons la fin des activités de notre média ainsi que celles du WikiVPM. Faute de temps (pour la plupart) de nos journalistes, et de l’arrêt du management de Bobmorane et de Magne, nous avons décidé de ne pas renouveler le bail qui nous lié avec la Société par Actions Simplifiée OVH (hébergeur jusqu’alors de ce site). Toute la rédaction tient à vous remercier pour votre engagement et votre soutien qui ne s’est pas démenti au cours du temps. Un dernier article sera publié demain, il s’agira du Classement National numéro 287 sous la plume de Sauvage. Quant au site, il ne sera plus accessible à partir du 15 Avril 2018 (date qui nous a été communiquée par l’hébergeur). Les contenus du WikiVPM ont tous été sauvegardés, tout comme ceux de Vpmédias. Ils seront disponibles à votre lecture par simple demande auprès des anciens rédacteurs en chefs.

Notre média depuis sa création officielle en 2009 (des médias extérieurs dont les archives sont répertoriés ici existaient déjà par le passé) a toujours eu pour vocation de vous informer et d’apporter un regard différent sur VPM, nous aimons penser que nos multiples journalistes ont enrichi votre expérience de ce jeu. Nous tenons à tous les remercier pour leurs implications.

Voici donc la dernière équipe de Vpmédias ainsi que ses stagiaires

Baghera, Girard, Lorn, Magne, Marengo, Manimix, Neptunes, Prikachu, Sauvage, Valerie, Talisman, Zerozerosix

Vptomtom, Diplodocus, Fysk, Krustyisback, Ledoc, Fantom, Yonissart

Et tout nos anciens membres

AntoineDubois, Artarriat, Bluum, BobMorane, Dawokan, Davsapere, Dragalex, Estellenaole, Evilie, Felenon, Fontainard, Foudgy, Fujifene, Gagalachama, Ganad, Geekinthepink, Geostar, Grubale, Hyppy, Janvier, Jaquesdefranc, Jog, Kerlinn, Kevinjojo, Kropo, Krustyfrancky, Libertyjack, Lisandrolopez, Louloudurscv, Louistiti, Madian, Monty, MrBanana, Nicolashh, Nati, Nicomonami, Notaire, Nulpar, Patouti, Raito, Sarkasme, Satya, Sengel, Shado, Shakashaska, Sosmaxou, Spolioz, Stoat, Supergenial, Triskel, Tattux, Vagal, Vik, Yadelavenir

Merci à vous également nos chers lecteurs et à l’administrateur de VPM qui nous a offert un libre accès à toutes les ressources de son jeu.

Enfin, et car il faut bien conclure, nous vous proposons dans les commentaires de nous faire part de vos articles préférés depuis notre création, car il a été trop dur pour nous de faire notre propre sélection…

La Rédaction

 

Auteur : Zerozerosept

Zerozerosept est un joueur de VPM, ancien ministre sous la mandature de Vptomtom et ancien ministre révolutionnaire ayant démissionné. Il est actuellement Rédac'chef pour notre média

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (8 votes, moyenne : 4,13 sur5)
On charge !

19 commentaires

  1. Si seulement, mais on est sans nouvelle de Bobby qui s’occupe de l’hébergement (qui atteint bientôt son terme), pas de renouvellement, et avec le départ de Yonissart on a plus aucun article qui sortira de manière régulière. Seul Zerozerosix et moi étions en mesure de maintenir les choses en ordre, mais ça fait plusieurs moi que VPMédias vivote, peu à peu la motivation disparaît, et la fin de l’hébergement n’est que le coup de grâce.
    Mais je ne doute pas une seule seconde que VPMédias reviendra, un jour…

  2. En fait, on devait l’annoncer dimanche prochain, et publier un ultime classement national le lendemain. Malheureusement le départ de Yonissart a précipité les choses, on doit faire ça assez précipitamment par crainte de ne pas pouvoir couvrir le prochain CN… ça m’attriste vraiment, même la fin n’est pas glorieuse, je ne voulais pas que ça se passe comme ça mais bon, si le destin n’y met pas du sien, on y peut pas grand chose.

  3. Mamix, Ca nous fera des vacances. Et puis si en lui tapant sur la tête sa tirelire se casse, Ca sera que du bénéfice^^

  4. je reviens ce week end :)
    désolé pour tout, mais j’ai besoin de me changer les idées donc besoin de ce jeu :)

  5. Ho non la pire chose qui eût pu arriver !
    J’ai songé à plusieurs reprises à rejoindre la rédaction mais, je le confesse honteusement, je n’ai jamais eu la motivation ou le temps d’y participer.

    C’est un très très rude coup à vpm et sa communauté qui semble s’affaiblir irrémédiablement, à mon gran desarroi…

    Merci beaucoup à toute la rédaction, vous avez réalisé un super boulot, j’aimais vpmédias….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »