Classement National #154 | 03 juillet 2015

Le retour des introductions la semaine prochaine ! J’ai plein de surprises pour vous, et enfin le temps de les écrire :-)

Il fait chaud et tout le monde se gratte ! Dans les locaux de VPMédias, accessible par un RER non climatisé, on étouffe ! Un certain personnage a comblé toutes les ouvertures avec de la laine pour ne pas avoir froid en hiver. Mon ordinateur chauffe c’est un truc de fou ! Rédiger le classement national = brûlure au 3eme degré de mes doigts ! J’espère que la médecine du travail de VPMédias prend les soins en charge ! Sinon je me mets en grève, et j’oblige la rédaction à porter des pulls en laine sous ce soleil de plomb ! Non mais !
C’est dans cette atmosphère que je déclare la 154ème cérémonie du classement national ouverte ! Une cérémonie qui baigne dans la transpi… dans la joie et la bonne humeur, qui respire le doux parfum de la transpi… de la lutte pour la survie ! Bref, ne trainons pas davantage, sinon ça va faire cher le toubib !

(classement relevé le 03.07.2015 à 22h)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 12.61 = -0.58
2. La Communauté de l’Agneau 10.33 = -2.54
3. Space Oddity 8.16 +1 +0.84
4. Parti Orgasmique 7.70 -1 -1.33
5. Les Joyeux Auvergnats 7.62 +2 +0.89
6. Parti Déterministre 7.41 = +0.45
7. Les Gauchos Réactionnaires 7.12 +1 +0.90
8. Parti For Ever 6.40 +1 +1.07
9. Les Cancres Diplomates 6.20 -4 -1.04
10. Union des Jmenfoutistes 5.48 = +0.71
11. Les vachettes normandes 5.26 = +0.59
12. Parti DTC 4.42 = =
13. Front de la Rébellion FR 4.28 +2 +0.80
14. L’Alliance Des Elites 3.65 = +0.17
15. Un soir de Juillet. 3.48 Entrée

Alors voilà y a des partis, certains montent, d’autres descendent, et quelques uns font du surplace ! Hop du vert et du jaune ! Du jaune et du vert ! Ce commentaire était inutile ? Oui tout à fait ! Petite dédicace au Parti DTC qui … fait du surplace ! Collé par la chaleur ?

podium_retourné Podium

Et à la fin, c’est toujours le Parti Libéral Humaniste qui gagne ! On le savait en danger la semaine dernière, on l’a vu distancé ces derniers jours, mais lorsqu’ils s’agit de faire les comptes, seul le PLH répond présent ! Et il ne fait pas dans la dentelle : sa première place est de nouveau sécurisée. Une place qu’il compte défendre contre tous ses pseudo-adversaires. À commencer par la Communauté de l’Agneau, qui promet depuis plusieurs semaines de devenir leader mais qui se retrouve scotché à la place de dauphin, place peut-être même trop grande pour elle, car elle se fragilise lentement mais surement.
Ce n’est pas le cas de Space Oddity, qui est un parti avec de la suite dans les idées ! Après quelques semaines de disette, il monte à nouveau sur la troisième marche du podium, au détriment du Parti Orgasmique encore et toujours impuissant !

hausseHausse

Cette semaine nous avons l’embarras du choix ! Quoique les progressions se suivent et se ressemblent. Rien d’exceptionnel sous la dent à se mettre ! Ainsi nous voyons le Parti For Ever, qui domine la section avec seulement un petit pour-cent de progression. Un tout petit pour-cent qui lui permet de grimper à la 8ème place, et de prétendre enfin au haut du classement !

Nous assistons à un tir groupé des Gauchos Réactionnaires (avec une victoire à l’arrachée, et parait-il négociée à très mauvais prix à Bruxelles), des Joyeux Auvergnats (devancés aux reports à Bruxelles, mais outrageusement leaders à Marseille et Nice), de Space Oddity (qui fait le job à Paris et Toulouse, et s’empare ainsi de la très prisée 3ème place), du Front de la Rébellion FR (et là nous ne savons pas pourquoi) et de l’Union des Jmenfoutistes !

Notons également les progressions du Parti Déterministre (qui permet ainsi de parler de montée rebelle et qui, espérons le, sera suivie d’une réplique sanglante des anti-rebelles), des Vachettes Normandes et de l’Alliance des Elites, peut-être enterrée trop vite.

Avec toute cela, nous arrivons à un très bon Top 15, et la situation se tend davantage : les scores sont serrés ! La progression étant collective, il n’est pas si étonnant de voir peu de mouvement dans les places.

arrow_out Baisse

Seulement 4 baisses cette semaine, mais c’est tout de même près de 6% d’influences qui se sont évaporés ! Et la palme d’or revient cette fois-ci à la Communauté de l’Agneau, qui s’effondre de 2.5% ! Une perte qui s’explique par sa chute dans son bastion parisien, mais déjà initiée la semaine dernière ! La Communauté n’a non seulement pas profité de l’effondrement du PLH, elle suit aussi son mouvement !

Le Parti Orgasmique, bien que lâchant un modeste pour-cent, perd sa place de troisième ! Une panne, ça arrive à tout le monde ! Mais plusieurs pannes ? Talisman en a décidément une petite !

Que se passe t-il chez les Cancres Diplomates ? Éternels seconds, ils sont maintenant 9ème en laissant partir 4 places au profit des rebelles. Vacances ? Grève ? Ganad président ?

Enfin, le Parti Libéral Humaniste continue de baisser ! Mais cette fois, le choc semble être passé, et il est désormais décidé à se reprendre en main. Toutefois, à trop laisser la concurrence approcher, on y laisse des plumes ! Parole de Mouton !

arrow in out Entrées et Sorties

Le parti pris des vieilles peaux casse enfin sa pipe ! Et cela fait un heureux : Un soir de Juillet. qui profite de l’aubaine pour revenir à la quinzième place qu’il chérit tant ! Auraient-ils enfin trouvé la formule pour rester dans le Top ? Les paris sont ouverts !

tendance Tendance Générale

La Rébellion gagne des points, mais ce n’est qu’un trompe l’oeil. Le PLH se rassure, mais pour combien de temps ? En ce début de mois de juillet, il va falloir se faire à l’idée d’un classement plus homogène, plus sensible ! La stabilité affichée n’est qu’une illusion. On assiste à présent à une intense et diffuse lutte entre les alliances des plus grands partis. Il suffirait de souffler sur le classement pour que tout dégénère ! Mais pas de vent à l’horizon malheureusement, on crame tous devant notre ordinateur…

N’oubliez pas de liker la page Facebook de VPM et de l’animer, cela nous motivera à la faire vivre et promouvoir au mieux VPM  :-)

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. Pauvres Agneaux, qui n’y arriveront jamais, à garder cette première place, on dirait. ^^
    Une analyse limpide et pleine de points d’exclamation, merci Sengel. :)

  2. @Sesseo
    Abandonnée je ne sais pas, quelqu’un était censé la reprendre après moi ! Mais depuis la mise à jour automatique des résultats régionaux sur le wiki, il est vrai qu’on y pense moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »