Alors que Bison Futé voit rouge dans le sens des départs VPMiens…

Auteur : LibertyJack

Date : 26/09/08 | 18h 13

Petit retour sur VPM.

Peu de gens me connaissent encore. Enfin, seulement quelques très anciens certainement. Je suis arrivé sur VPM en août 2007.

Ayant gagné haut-la-main ma première campagne, j’ai rejoint l’Union Démocrate Populaire, un parti fondé par Hakuoro et Ludaz, qui, après être passé dans le top trente au mois de juillet précédent, est retombé à la cinquantième place. Mais il avait quelque chose qui n’était pas présent chez les autres partis cherchant des membres à l’époque. Celui-là était un parti qui était ORGANISE. Ceci peut paraître étrange au vu de ce qui se passe actuellement sur VPM, mais à l’époque, presque aucun parti n’avait de forum.

Et le jeu était beaucoup plus primitif qu’aujourd’hui. Mais peut-être aussi plus précis, plus fin à jouer. Tout cela dépend des avis et je me souviens encore des débats monumentaux qu’il y a eu, dont ceux lancés par Mathusalem où des membres comme Pooky, Consti, Occhigeas, ou même Ritzle (non, ce n’est pas une blague :P) participaient avec une honnêteté mêlée de certitude assez magnifique.

Toujours est-il qu’ayant rejoint l’UDP (parti désormais assez mort, et j’en suis triste), je me suis véritablement investi dedans, j’ai recruté, j’ai gagné des campagnes, j’ai spéculé pourrais-je même dire et nous sommes remontés rapidement vers la 20ème place.

C’est alors qu’est née la première idée d’alliance. Nous avions décidé de nous allier avec le Parti Démocrate Républicain (à l’époque dans le top 15). Mais l’alliance ne fut pas réellement productive. Mais, continuant notre montée avec des membres comme Hakuoro, Claquette, Robindher même, nous continuions de monter dans le classement.

Mais notre soif de pouvoir ne s’arrêta pas là. Nous nous inquiétions des présidentielles. Je fus désigné candidat pour celles de mars 2008 et mes tentatives de tractation avec le dénommé Banana n’ont malheureusement pas réussi. Mais cela avait au moins permis une chose : j’avais découvert quelqu’un de passionnant et de réellement sympathique. Je perdis le second tour à une voix près face à Euskadi. Et je me retirai la larme à l’oeil. Laissant derrière moi des souvenirs improbables avec des gens extras!

Aujourd’hui, je rejoue ma première partie depuis près de six mois sans savoir si je resterai ou non. Ça me fait très bizarre mais c’est aussi très agréable de savoir que j’ai pu contribuer au jeu, que j’y ai apporté des idées, et avant tout que j’ai pu faire des rencontres enivrantes et intéressantes.

LibertyJack

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Alors que Bison Futé voit rouge dans le sens des départs VPMiens…”

  1. Avatar de Ouicmoi
    Ouicmoi

    bon retour à toi mon âne ^^

  2. Avatar de Pook
    Pook

    « Enfin, seulement quelques très anciens certainement »
    Ouais enfin n’exagérons rien, tu n’es pas non plus un ancêtre de VPM ^^ !

    Mais bon retour à toi :)

  3. Avatar de LibertyJack
    LibertyJack

    Un ancêtre quand même pas (heureusement, vous avez vu est devenue Mariem? =P)! Merci à vous ^^

  4. Avatar de winnie
    winnie

    Zoyeux retour mon ti pot de miel :P
    En tout cas je vous souhaite bon courage pour vos campagnes mais aussi pour la renaissance du parti.