Classement National #164 | 11 septembre 2015

Sur VPM, il y a deux types de joueurs : ceux qui crient au bug pour un oui ou un non, et ceux qui en sont encore au minitel. Les premiers se reconnaitront ! Les seconds aussi. Et moi pendant ce temps là, je tourne la manivelle. Je crois qu’en un an de classement, je n’avais encore jamais atteint ce niveau de phrase d’accroche ! Mais je m’égare je m’égare.
Tout cela pour dire qu’un drôle d’individu est venu me voir cet été. Son nom : Starman. Le genre de mec que tu n’oses pas trop fréquenter : musclé, velu, mal rasé, chauve, lunettes de soleil ©Tomato Soup, chemise hawaiienne ouverte, tatouage tribal autour de l’oeil droit… Bref, vous voyez le tableau. Eh bien ce bonhomme il s’est avancé vers moi et a commencé à prendre sa voix de miel de tunisien de sa race1 : « Sengy j’ai une question… Te moque pas hein… Space Oddity est premier je comprends pas pourquoi, doit y avoir un bug… » Question tout à fait pertinente !

Ni une ni deux, j’ai demandé conseil à Bobby Badfinger. Si vous vous demandiez à quoi ressemble un entretien entre modos, en voici un en exclusivité pour vous :

be-me

Mystère résolu ! C’était bien un bug ! Comment en aurait-il pu en être autrement… La preuve cette semaine !
Je déclare donc la 164ème cérémonie du classement national ouverte ! Une cérémonie qui remet les pendules à l’heure, les rebelles à leur place et … les autres là où ils n’auraient jamais dû bouger.

(Classement relevé le 11.09.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 19.49 = +3.28
2. Space Oddity 10.23 = -3.00
3. Parti Orgasmique 8.88 = +0.84
4. les Gauchos Réactionnaires 6.64 = -1.26
5. Un soir de Juillet. 6.56 +7 +2.45
6. Les Joyeux Auvergnats 6.18 +3 +0.20
7. Les Chopins D’abord 6.12 +1 -0.02
8. La Communauté de l’Agneau 5.71 -3 -2.19
9. Union des Jmenfoutistes 5.66 -3 -0.90
10. Front de la Rébellion FR 5.37 -3 -1.06
11. Parti For Ever 5.21 -1 +0.49
12. Les Cancres Diplomates 4.24 -1 -0.04
13. parti alchimiste 3.44 = +0.44
14. Parti Déterministre 3.42 ENTREE
15. Parti Pour Gagner 2.84 ENTREE

 podium_retourné Podium

Aucun changement cette semaine, mais n’y a t-il réellement rien à dire ? Pourquoi ne pas créer une nouvelle catégorie … le TOP 1 ! Car il y a le Parti Libéral Humaniste, et les autres. Un parti qui à lui seul totalise 50% des points du podium. Un parti qui détient 1/5ème de l’influence totale du jeu. Un parti qui … je m’arrête là ? Bon bon très bien. Combien me payez-vous pour parler de Space Oddity et du Parti Orgasmique ? Des prêtes noms, des danseuses en ballerines, voilà ce que c’est !
Le bon point de la semaine : aucun rebelle sur le podium ! Elle est pas belle la vie ?

hausseHausse

Après une hausse spectaculaire de 4% la semaine dernière, le Parti Libéral Humaniste conforte plus que jamais sa position avec un gain de 3% ! Un jour, tous les électeurs de VPM voteront PLH, parce que nous le valons bien ! Paris, Marseille, et bientôt Bruxelles, qui les arrêtera ?

La bonne surprise vient d’Un soir de Juillet. Lui qui était habitué à jouer au yo-yo dans le bas du classement et encore plus bas, voilà qu’il s’adjuge 2.45%, et 7 places : désormais 5ème parti de VPM, l’avenir semble radieux. Peut-être feront-ils la fête ce soir à Lyon ?

Le Parti Orgasmique se rassure un peu : 1% c’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien pour le parti du président. Enfin président… je me souviens même plus de son nom. Ça sonne comme un grigri !

Notons en outre les progressions du Parti Alchimiste, du Parti For Ever et des Joyeux Auvergnats.

arrow_out Baisse

Quand le PLH décolle, les autres rigolent … pas ! Space Oddity et La Communauté de l’Agneau lâchent respectivement 3% et 2% ! Ça fait mal au portefeuille ! Le premier a visiblement du mal à tenir Bruxelles, et le second ne semble pas pouvoir respirer à Paris. Il perd à nouveau 3 places alors qu’il dominait VPM il y a peu. Comme quoi, ça tient à peu de chose.

Les rebelles n’apprécient pas non plus le retour du PLH : le Front de la Rébellion FR, malgré la victoire du clown, et les Gauchos Réactionnaires, actuellement en quête de palmarès, accusent le coup ! De même pour l’Union des Jmenfoutistes !

arrow in out Entrées et Sorties

Un parti revient parmi les grands ! Il s’agit du Parti Déterministre, à la recherche de nouveaux talents sur le forum ! Ainsi que le Parti Pour Gagner, nouveau pion de l’alliance rebelle, dirigé par un ambitieux et talentueux membre du PLH, qui récupère tous les citoyens du marché !

Et cela se fait au détriment du Clan des Sauvages et des Vachettes Normandes, qui ne sont pas en mesure de suivre le rythme effréné de l’élite VPMienne.

tendance Tendance Générale

Tendance, tendance, vous avez dit tendance ? Le Parti Libéral Humaniste va bien, on vous remercie ! Les autres ? Quels autres ? VPM semble reparti pour être dominé et fouetté par le PLH. Les partis tendront-ils l’autre joue, comme le PLHbis, ou bien oseront-ils l’affronter ? Les rebelles en ont-ils les moyens ?

Tu te sens l’âme d’un journaliste ? Tu maîtrises la langue de Molière ? Tu es capable de tenir une chronique régulièrement ? Alors contacte moi en MP avec un exemple de classement national. Si ton papier est bon, alors tu seras peut-être l’heureux élu qui reprendra cette chronique… ;-)

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 4,80/5
On charge !

6 commentaires

  1. Et comment que les Déterministres sont là…..ils renaissent de leurs cendres avec des nouveaux visages d’horizons divers….

    Et comment que le PLH caracole en tête…

    Belle synthèse Sengel, faudrait que je t’interview un de ces quatre :cheers: …^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »