Retrouvez sur VPMédias, notre concept qui se veut régulier : Une interview sans concession, sans langue de bois d’une personnalité de VPM.
Aujourd’hui, je reçois le Secrétaire Général d’un parti qui a un peu plus de 4 mois d’existence mais qui est déjà classé 6ème des partis les plus influents. Il a été Maire du Havre 3 fois consécutivement et Président de la Région Haute Normandie, il est notre invité aujourd’hui, je reçois Robert Chopin, SG des Chopins D’abord !
Bonjour Robert Chopin, avant toute chose, la tradition de notre émission veut que tu lèves le pied gauche et que tu jures de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité….
Je lève mon pied gauche, et je jure de dire la vérité rien que la vérité. Bon malheureusement, aujourd’hui je me suis levé du pied gauche…
Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?
Tout simplement, je suis le secrétaire général du parti « Les Chopins D’abord » . Mon multi, je vais bientôt le supprimer étant donné que je n’ai pas le temps de m’occuper de plusieurs comptes.
Tu es inscrit avec ce compte depuis le 8 mai 2015 et tu as été quasi immédiatement candidat à la Présidence de la République cet été, ce qui en général nécessite une certaine expérience…ce compte succède-t-il donc à d’autres plus anciens …?
Ah si j’étais là avant le 8 mai, bonne question mais j’y répondrai pas. A la présidentielle, mes intentions n’étaient pas fausses, je désirais donner un coup de projecteur sur mon parti.
Tu ne veux pas te dévoiler ? Attention, tu es parjure à ton serment du début d’émission, qui était donc Robert Chopin avant le mois de mai ..?
Je suis sous serment,j’ai juré de dire la vérité et rien que la vérité mais pas de répondre aux questions. Ma réponse est » Un ancien ? Ou un nouveau ? Bonne question mais je ne donnerai pas de réponse.
Passons, ton parti parlons-en, il est l’une des grandes révélations de ce deuxième semestre 2015, peux-tu nous révéler le secret de ta potion magique ?
Un secret ? Non pas du tout, Nous avons eu une opportunité, l’été beaucoup de joueurs étaient partis, alors nous avons simplement sans nous rendre compte combler le vide.
Il est-il constitué de vieux briscards du jeu ou plutôt de jeunes joueurs ?
Alors c’est un mélange de nouveaux, semi nouveaux, un voir deux très très ancien, puis quelques anciens. Effectivement, le parti doit être un mélange de tout ça.
Les Chopins d’abord, c’est d’abord un groupe de copains qui s’amusent ou un parti qui se veut performant ?
Un parti où les joueurs sont libres de s’allier avec qui ils veulent, ils peuvent jouer dans la ville qu’ils désirent. Souvent je leur propose trois villes. Un trésorier et porte parole loyaux, sympas et qui font le travail. Après sincèrement, dans la messagerie du parti encore hier un de mes joueurs dit : les gars je crois que je vais perdre la mairie… Je lui réponds pas de prise de tête, donne le meilleur, amuse toi si tu en as marre de la ville il y a toujours possibilité de changer. On est pas là pour la compétition. Pour l’anedocte, nous sommes rentrés dans le top 15 le 07 août, pendant au moins 3 semaines, je n’ai rien dis dans la messagerie du parti. Je suis resté silencieux pour ne pas leur mettre la pression inutilement et les pousser à s’amuser.
La transparence faisant partie de VPM (…), avez-vous déjà perçu une enveloppe présidentielle ? Si oui de combien ?
L’enveloppe ? non ! Après je n’ai pas pu avec mon travail me consacrer aux animations afin d’en gagner une. Je ne m’attendais pas à une enveloppe tombée du ciel sans avoir au moins participé.
Vous sous situez donc dans l’opposition ?
L’opposition, non je suis le vice président de l’Oh-position, néanmoins j’ai choisis de l’être seulement pour m’amuser (mais je n’ai même pas le temps de me consacrer à mon mandat). Et puis, depuis le début de ce jeu, j’ai tissé un lien avec vptomtom, un duo de choc gagnant des mairies et des animations ensemble. Je n’arrive pas à me positionner entre Talisman, l’opposition ou encore RIEN ^^.
Qu’aurais tu fais à ce stade si tu avais été élu à sa place ?
J’aurais été élu à ce stade, je ne sais même pas ce que j’aurais fais ^^ j’y ai pas réfléchis.
Parlons de toi à présent, Robert Chopin tu es un fan de musique classique, un descendant de Chopin (le vrai) ou un gars d’origine polonaise ou les 3 mon capitaine… ??
Ah le mystère reste entier, suis-je un digne descendant de Chopin ou seulement un fan ? ou encore un usurpateur ? ou d’origine polonaise ? ou rien de tout cela ? A vous de choisir, je serai ce qui vous plaira.
Laquelle de ces expressions à connotation musicale te caractérisent le mieux : jouer du pipeau ou pisser dans un violon ??
Je dirai que j’aime pisser dans un violon tout en jouant du pipeau. Je vous l’accorde j’en mets partout….
Notre interview touche à sa fin, l’usage veut que tu dédicaces notre émission
Tu as aimés cette émission ? Alors saches que j’ai crée une association » le mouvement symphonique » qui permet de récolter des crédits afin d’aider les Sans Chopin Fixe (SCF) Envoie crédits à RobertChopin au 87687VPM
Et bien merci à Robert Chopin ce SG qui, coupe du monde de Rugby oblige, aime bien « botter en touche »…. Quant à nous chers lecteurs nous nous retrouverons dans quelques jours avec un nouvel invité ! Ainsi va la vie sur VPM…
[auteur]
Commentaires
9 réponses à “Robert Chopin à « L’Heure de la Vérité Vraie »”
On parle pas de moi la dedans.
Quelle langue de bois! Ce politicard Robert Chopin nous cache quelque chose…! :suspect:
Bonsoir et oui Krusty, je ne parle pas de toi. Bob de quoi tu parles ? je n’ai pas de langue de bois, simplement une flûte en bois. Je ne cache rien à part l’héritage de mes ancêtres pardi.
Escroc.
mouais je rejoins bob, l’heure de la vérité vraie, une interview « sans langue de bois », pas forcément cette fois là :lol: ….
Mais non, Robert est quelqu’un de franc, c’est l’honnêteté incarnée :D ! Bravo Robert pour cette interview!
Combien il t’a payé pour dire ca ?
Joueur très sympa.. ;)
un peu foufou en campagne l ‘ esprit vpm..
juste une question Mozart est là ?..
Chopin il me demande des crédits en Mp.