L’illu du mercredi | 30 septembre 2015

Là, y’a les méduses, les insectes. Là, y’a les glandus, les grouillots. Là, y’a les mecs normaux. Là, y’a les chevaliers. Là, y’a les rois et les princes. Et après, bien au-dessus, y’a Bobmorane. Vous, vous aurez connu plusieurs dessinateurs dans votre vie, eh ben vous pourrez dire que vous avez tapé dans l’exception.
Car non content de se sublimer lors de chaque sortie, Bobby n’est pas seulement le grand gagnant de la semaine, il est aussi le lauréat du mois, mais aussi un dessinateur de génie qui, pour la première fois dans le cadre de cette animation, verra son illustration publiée dans les journaux des villes de VPM ! Chut, plus un bruit, admirez et méditez.

Illu_bobby_1

Analyse de la moutonne : Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! Le beau jeune et jeune Bobmorane, armé de sa plus belle plume, transcende les limites de la postérité dans une somptueuse fresque en hommage à la classe campagnarde VPMienne, prolétaire, qui lutte contre le rouleau-compresseur de la modernité nommée communauté. Point de passé table rase, ses héros luttent contre un funeste et exécrable destin et l’ennui. Une fresque à l’image de la vie de Bobmorane, qui chaque jour découvre un peu plus sa dulcinée et se bat pour vivre avec elle pour les siècles des siècles, que l’on appelle l’éternité !

Prix de vente : Offert à Miss Mouton en échange d’une gâterie.

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

  1. Quel talent, félicitations Bobb !!
    Si on reconnait Sengel à la traîne, qui sont les autres membres du PLH devant elle ….?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »