Classement National #165 | 18 septembre 2015

introengreve

Des menaces et des mots d’amour ! Voilà comment vous avez remercié Miss Mouton de ces mois de travail ! Afin d’assurer la pérennité du Classement National et de faciliter la transition, Miss Mouton fait des heures sup’. Pour votre plus grand plaisir ! Appréciez donc le tout de mon cru !1 Je déclare ainsi la 165ème cérémonie du Classement National ouverte ! Une cérémonie qui réserve quelques faits étonnants. Allez zou, Bobby, à son réveil, aura une sacré surprise.

(Classement relevé le 18.09.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 21.81 = +2.32
2. Space Oddity 9.54 = -0.69
3. Les Chopins D’abord 8.19 +4 +2.07
4. Les Joyeux Auvergnats 6.94 +2 +0.76
5. Parti Orgasmique 6.48 -2 -2.40
6. Un soir de Juillet. 6.19 -1 -0.37
7. les Gauchos Réactionnaires 6.02 -3 -0.62
8. Union des Jmenfoutistes 5.47 +1 -0.19
9. Parti For Ever 5.24 +2 +0.03
10. La Communauté de l’Agneau 4.61 -2 -1.10
11. Parti Déterministre 4.34 +3 +0.92
12. Front de la Rébellion FR 4.16 -2 -1.21
13. Les Cancres Diplomates 3.93 -1 -0.31
14. parti alchimiste 3.72 -1 +0.28
15. Le clan des sauvages 3.38 ENTREE

 podium_retourné Podium

Et quand 800 ans comme moi tu auras, le Parti Libéral Humaniste toujours premier tu verras ! Voilà ce que dirait maître Yoda devant le classement ! La vérité si je mens, il ne dirait rien d’autre ! Un leader incontesté et incontestable, qui règne sans partage et se délecte de voir ses adversaires partager des miettes de pain.
Il est tout naturellement suivi de près loin par Space Oddity, dauphin à la traine, relégué à plus de 12% du leader, et légèrement bougon, comme son illustre SG ! Et pas très loin de lui, nous retrouvons les Chopins D’abord, qui déboulonnent le parti qui sent le moisi du président. Une sacré performance qui permet à ces amoureux de la musique classique de devenir le nouveau troisième larron de VPM, avec une avance confortable sur ses poursuivants. Un podium hétéroclite, et surprenant ! J’aime les surprises ! J’aime le piment d’espelette, et j’aime quand ça claque.

hausseHausse

Après 4%, après 3%, le Parti Libéral Humaniste s’octroie 2.32% ! Un gain qui lui permet de décoller vers l’infini et au-delà. Le parti a même dépassé les 22% en semaine. Que dire d’autre ? La vérité, c’est le meilleur parti de VPM !

Le PLH est suivi par les Chopains D’Abord, qui signent en valeur absolue la meilleure progression de la semaine : 2% à la barre, qui lui permettent de s’emparer brillamment de la troisième place : sauter par dessus 4 moutons d’un coup, sacré performance ! On leur souhaite tout le meilleur du monde.

Notons les gains du Parti Déterministre et des Joyeux Auvergnats qui, malgré une rentrée légère, s’emparent respectivement de trois et deux places. Plutôt pas mal pour des partis que l’on avait perdu de vue, et qui se relancent désormais dans la course.
Le Parti Alchimiste et le Parti For Ever complètent la liste des heureux partis de la semaine.

arrow_out Baisse

Ici, en revanche, ça se bouscule ! Le Parti Orgasmique perd sa troisième place, et plus de 2% au compteur ! À croire que le président, après sa double défaite à Paris, est devenu aussi bon que les rebelles. Une preuve supplémentaire ?

La Communauté de l’Agneau et le Front de la Rébellion FR n’en finissent plus de sombrer ! Existe t-il sur ce jeu une personne qui aurait la capacité de redresser ces deux monstres sacrés de VPM ?

Space Oddity et les Gauchos Réactionnaires même combat ? Après tout, ils partagent un même joueur : coïncidence ? Je ne crois pas ! Quand les uns tirent sur leurs alliés, les autres lâchent leur meilleur joueur. Quelque chose m’échappe, mais cela ne nous regarde pas !

Notons les légères pertes d’Un soir de Juillet., des Cancres Diplomates et de l’Union des Jmenfoutistes, qui n’arrivent vraisemblablement pas à suivre la cadence infernale imposée par le PLH !

arrow in out Entrées et Sorties

Accueilli en grande pompe la semaine dernière, le Parti Pour Gagner n’a pas réussi à tenir son rang ! Adieu le top 15, qui voit revenir en son sein le Clan des Sauvages porté par un Amaru du tonnerre à Dijon !

tendance Tendance Générale

Tendance, tendance, vous avez dit tendance ? On se bat désormais pour la seconde, voire la troisième place ! Rarement dans l’histoire moderne de VPM, la première place n’avait pas été aussi peu accessible. Mais la révolte gronde derrière, qui arrivera à renverser la vapeur ?

Tu te sens l’âme d’un journaliste ? Tu maîtrises la langue de Molière ? Tu es capable de tenir une chronique régulièrement ? Alors contacte moi en MP avec un exemple de classement national. Si ton papier est bon, alors tu seras peut-être l’heureux élu qui reprendra cette chronique… ;-)

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

  1. Oups, j’ai oublié de dire ! Personnellement je préfère sans grande intro, on arrive plus vite au vif du sujet (et donc ce qui m’intéresse ^^) avec une très bonne analyse. Bravo !

  2. Intro en grève … Sublimation inexpliquable … Détestation en place publi… :/

    Ah bah non, c’est bien du Sengel ^^

    Next !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »