Le Vice…

« Communiqué du vice-président » Chlochlos en date du 16 octobre… les mots sont posés.
Celui, ou celle, qui a toujours rêvé de devenir président de la république s’octroie le poste de vice, et pas de n’importe quel vice, celui de président.
Il est là dans la pénombre gouvernemental en début de mandat, effacé… à son actif ? Une enveloppe 4 animations qui mobilise guère. En revanche, quand il prend la parole pour soutenir le président, il est écouté, suivi parfois, hué souvent. Celui qui en 2012 enregistrait un score de 18% des voix à la présidentielle, qui est-il réellement ? Quels sont ses réseaux ? Doit-on le craindre ou bien le rire ?
Pour cela, nous allons plonger au coeur d’une enquête de chlochlopoulie….

Nous sommes en 2013, en juin… Chlochlos a claqué la porte du PCD après la débacle présidentielle et son opposition au secrétaire général en place : boblecave. Chlochlos rejoint Superugo au parti for ever… certain se souviennent dans le parti « on avait peur qu’il tâche l’image du parti, puis on a vu un joueur effacé de la vie du parti dans un premier temps, qui menait des campagne médiocre voir calamiteuses »… Des scores faibles, Marseille 3% par exemple…
Puis un soir d’octobre 2013, coup de tonnerre, Chlochlos devient le numéro 2 du parti en tenant les ficelles de la trésorerie. Nous avons tenté de contacté Superugo afin de savoir pourquoi, il réhabilitait l’ancien candidat déchu.
Nous avons contacté des joueurs comme le très célèbre dictateur de Toulon, Hadriel qui nous dit « Chlochlos… il fait le taff dans le parti, de la trésorerie à la présidentielle en passant par le poste de porte-parole aujourd’hui, on sait qu’on peut compter sur lui, mais il est parfois hargneux ».

Nous avons donc voulu en savoir d’avantage sur cette hargne, nous avons donc mené notre enquête sur le forum.

Il remporte au la main et à plusieurs reprise Villeurbannes, mais bon cette ville était déjà un fief de son parti.. hargneux vous disiez… non ! Il remporte des avancées majeures à Nantes avec son multi, mais rien d’extraordinaire. Grenoble : il remporte la ville à trois reprise deux fois en duel et une fois en triangulaire… Il remporte deux fois la région Rhône-Alpes, coup de chance surement d’un parti qui fait campagne depuis très longtemps là bas.
Bref la hargne ne vient pas de ce côté là, niveau élection, il remporte ou maintient son parti au second tour, mais pas de quoi destituer un président !

Une hargne qui viendrait surement de son côté ; présidentio-présidentiel ! On décompte pas moins de 7 campagnes à son actif depuis 2011, c’est mieux que François Mitterrand et Bayrou réunit… Une fois ministre et il est en fonction, il peut donc dire merci au président le plus impopulaire de vpm.

Mais quels sont les raisons d’une telle longévité à la Chlochlos, est – il un de ses grands de vpm comme Dens, Dragalex, Catwoman, Kewi… (ok, ok, ok on s’emballe là)

Tout d’abord, un réseau de fidèles : Stanislassj, Superugo, Sarkasme (oui, l’ancien président est proche de Chlochlos selon des sources) bref, les 3 S conSeil leur petit protégé.
Un réseau qu’il s’est tissé chez les jeunes pendant ses campagnes, qui n’a jamais entendu Chlochlos nous parlé de la jeunesse ? En y faisant son monopole parfois, très vite récupéré par Julienlef, Pierrelouis qui fussent autre fois derrière le vice… mais la jeunesse c’est beau, mais quand on prône pour la jeunesse pourquoi ne pas laisser sa place aux jeunes et les soutenir ?
Car Chlochlos finalement c’est également une notoriété, rappelons nous des scores du parti for ever lors de trois présidentielle.

Présidentielle 0 : Superugo 28% (Premier tour) -> 48% (Second tour) Kroboy président
Présidentielle 1 : Chlochlos : 11% (premier tour)
Présidentielle 2 : Batles 6% (Premier tour)
Présidentielle 3 : Chlochlos 10% (premier tour)

Systématiquement le parti for ever a vu son score être considérablement augmenté quand leur candidat était Chlochlos, mais un candidat n’a jamais égalé le chef du parti Superugo.

Aujourd’hui, Chlochlos est un paradoxe, hué sur le forum, mais soutenu en campagne et scellant des alliances avec de nombreux parti en tant que porte-parole du parti for ever.
Il distille sur le territoire national les soutiens entre porte-parole, longtemps numéro 1 dans le classement des porte-paroles il a sût tissé un réseau fort.

Un capital qu’il a décapitalisé rapidement ! En effet, en prenant la tête des pro-gouvernement, en devenant vice-président de Talisman, le capital présidentiable s’est envolé, il a été en première ligne face à l’opposition, il a été en première ligne pour réclamer des rallonges présidentielle, et donc une augmentation d’impôt… Il a joué son potentiel mandat en 2 semaines. Nous avons interrogé la personne en question.
Et lorsque on lui demande s’il prépare une présidentielle après Talisman voici sa réponse « Décembre c’est loin, et pour préparer Décembre il faut un bon blouson qu’il faut se tricoter maintenant »… Que conclure au travers de cette métaphore filée ?

Nous avons contacté Neurone, un joueur du parti for ever qui nous indique « slut les nazes, ouaip le grand gourou organise une primaire danle parti et chui candidat face l’aute naze de Chlochlos » Il est donc pensable qu’une primaire s’organise au sein du parti for ever et que Chlochlos est candidat une nouvelle fois pour les représenter.
Nous pouvons donc penser qu’en mal d’image, le Chlochlos national tente de se donner l’image d’un vrai chef : Maire de Grenoble, ancien Président de Région, Porte parole, Ministre en exercice et surtout Vice-Président ! Il fait donc président pour que l’élection ne soit qu’un enjambement, qu’un adoubement !
Il est temps mes camarades moustaches de nous liguer face au vice, et de le balayer de ses fonctions.

Auteur : Lopposant

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 2,20/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »