Classement National #170 | 23 octobre 2015

Salut les bizuts !

Nous le sommes le vendredi 23 octobre et chez moi, il fait beau.

Vous vous en foutez  ? C’est dommage parce que c’est à moi qu’on a donné une tribune officielle pour raconter mes c****ries. Du coup, vous êtes obligés de les lire sans donner votre avis jusqu’à ce que j’ai terminé.

Je vois déjà les trois Jean-Jacques du fond s’agiter :

Jean-Jacques n°1 : « Oh non ! J’espère qu’il va pas recommencer comme la semaine dernière  là, c’était trop ennuyant son délire introspectif de je sais-pas-quoi. Moi j’avais bien aimé son premier article, c’est quand qu’il recommence à être drôle ? »

Jean-Jacques n°2 : »Ouais graaaaave, j’avoue. Kropo c’était mieux avant, maintenant il est devenu trop commercial quoi ».

Jean-Jacques n°3 : « mdr ».

Merci les Jean-Jacques, toujours là pour défendre la veuve et l’orphelin. Comme Zorro, mais la version avec des smartphones et des boutons d’acné.

Bon, trêves de niaiseries. A ce qu’il paraît c’est la Révolution en ce moment. Le forum Présidentielles n’a jamais été aussi animé, et on est même pas en période d’élections ! …. Si ?

Le fait est que l’ensemble des membres du gouvernement a fini par abandonner le pouvoir. Sauf Chlochlos qui continue à s’agiter tel un magicarpe bloqué sur l’attaque Trempette, mais si on commence à pinailler… Pour ceux qui n’ont pas suivi, Bananus est venu confirmer, à la suite de la démission de Talisman, la chute du régime… Que va-t-il en ressortir ? Un nouveau Président ? Un nouveau système ? Rien ? Une poignée d’éternels râleurs continue de prétendre que tout ça ne sert à rien… Il me semble que le fait qu’un sondage et qu’une mobilisation des joueurs pousse l’admin du jeu a proposer un changement prouve le contraire. Sans déconner, l’ancienne animation de l’élection du Président et du « rôle » qui lui était attaché est manifestement arrivé à bout de souffle depuis maintenant un certain temps, et enfin, on nous demande notre avis… Est-ce qu’on va continuer à se plaindre de tout ce qu’il se passe ou est-ce qu’on va le donner, notre avis ? Est-ce qu’on aura vraiment l’occasion de (re)construire un nouvel aspect du jeu ? Bien arrogant qui peut prétendre le savoir aujourd’hui, mais ça coûte quoi d’essayer ?

Je vous disais la semaine dernière que VPM est ce que ces joueurs décident d’en faire. Je maintiens cette position.

….

Reformulons : Et si on se prenait au jeu ?

______________

Yop yop yop !

Pas de chichis, pas de blabla, la 170ème du Classement National est là ! Pour faire plaisir aux campagnards je ne m’attarde pas plus sur ces considérations et on rentre direct dans le sujet…

(Classement relevé le 23.10.2015 à 22h07)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 23.13 = +1.08
2. Parti Déterministre 9.19 +3 +1.59
3. Les Chopins D’abord 8.24 -1 -0.09
4. les Gauchos Réactionnaires 7.47 = -0.36
5. Space Oddity 6.52 -2 -1.6
6. Le clan des sauvages 6.11 +4 +1.57
7. Les Joyeux Auvergnats 5.87 -1 -0.16
8. Les Etoiles 5.11 +7 +1.46
9. Front de la Rébellion FR 4.82 +2 +0.65
10. L’Alliance Partisane (AP) 4.65 -2 -0.5
11. Parti For Ever 4.49 -2 -0.53
12. Un soir de Juillet. 4.41 -5 -1.21
13. Parti Orgasmique 3.41 -1 -0.62
14. Les Cancres Diplomates 3.41 ENTREE
15. La Communauté de l’Agneau 3.17 -1 -0.66
MagneBot©

podiumPodium

Le Parti Libéral Humaniste,  archi-dominant dans 4 des 5 plus grosses villes du jeu, n’est toujours pas inquiété cette semaine et se permet même de gagner plus d’1%, revenant titiller son précédent record du mois de septembre. La très bonne opération de la semaine est celle du Parti Déterministre ! Prenant par surprise ses adversaires, il s’empare de la deuxième place, devançant Les Chopins D’Abord qui n’ont pas su se maintenir malgré une régularité dans leur score.

Peloton

Les Gauchos Réactionnaires,seul parti (avec le PLH) à rester statique cette semaine, dirige toujours le peloton, juste devant Space Oddity qui termine sa chute dans ce fameux groupe de poursuivants où la concurrence est rude… A noter l’excellente semaine du Clan des sauvages et des Étoiles, deux partis en hausse dans plusieurs grandes villes décisives qui vienne rehausser le niveau du milieu de classement. A l’inverse, c’est l’hécatombe en fin de classement, où retombent plusieurs partis qui étaient dans le top 10 la semaine dernière, comme Un Soir de Juillet ou le Parti For Ever

arrow in out Entrées et Sorties

Les Cancres Diplomates font leur retour dans le top 15. Le parti de l’ancien président Ganad est en pleine restructuration, me dit-on… Alors que le Parti DTC prend la porte. Mon conseil ? Il va falloir recruter de nouvelles têtes d’affiches pour y revenir !


Le grand gagnant de la semaine

Trois partis réalisent une excellente semaine pour différentes raisons, le choix est particulièrement difficile. L’un opère un travail collectif dans les moyennes villes qui montre de très bons résultats, l’autre profite d’une percée à Paris, et le troisième… c’est Les Etoiles ! Je vous avais prévenu que l’on n’avait pas fini d’en entendre parler. Aucune grande mairie au compteur pour le moment, mais une arrivée tonitruante dans le top 10 avec un gain de 7 places… Les raisons de cette montée soudaine sont à débattre : Une stratégie qui porte ses fruits ? Des joueurs qui connaissent déjà tout les rouages du jeu ? Une technique de jeu agressive à coup de valises et de crédits ?  Quoi qu’il en soit, les résultats sont indiscutables.

Le grand perdant de la semaine

Space Oddity devient le premier parti à obtenir deux semaines de suite ce titre ! Ouuuéééé ! Champagne !

….   …..

Quoi ?


Les villes-clés de la semaine

Paris : Les résultats du 1er tour sont tombés : Adriop (PLH) prend à nouveau la tête et se positionne en vainqueur probable une nouvelle fois avec un très joli score de 33%. Son allié, Rictus (Clan des sauvages) termine en deuxième position à quasiment 20%, à la suite d’une excellente campagne de sa part qui a permis à son parti de se maintenir en bonne position au classement général, bravo à lui. Artarriat (Gauchos) fini 3ème, juste derrière lui, et sauve l’honneur des rebelles dans la capitale, sacrément terni par le score de Krusty… Le clown est bon dernier, rate le remboursement et s’attire les foudres de son trésorier. On a donc une situation d’un trio qui a largement dominé toute la campagne, félicitations à eux.

Bruxelles : Écrasant la concurrence, Sengel (PLH) remporte une 16ème victoire dans la capitale belge, face à Kropo (Oddity). La moutonne tire sa référence et repart en hibernation sur une nouvelle preuve de ses excellentes qualités de campagnarde. Le PLH retrouve la victoire à Bruxelles, tandis qu’Oddity perd sa seule grande mairie.

Toulouse : L’élection la plus incertaine de la semaine. Les 2ème tours dans la ville rose ont désormais la réputation d’être parmi les plus accrochés du jeu. Celui-là ne déroge pas à la règle ! Valerie (Auvergnats) triomphe de Sinistra (Les Etoiles) sur le score de… 50% à 50%. Cela s’est littéralement  joué à un électeur prêt ! Les Auvergnats gagne ainsi une ville précieuse pour le classement, et Dens ne s’est d’ailleurs pas privé de son traditionnel chant d’éloge au vainqueur sur le forum.

tendance Tendance Générale

Quel Classement ! Seuls deux partis n’ont pas bougés, tout les autres s’affolent. Il y a ceux qui viennent remuer l’ordre établi avec une vigueur impressionnante et ceux qui en font les frais. Donnez moi un classement aussi passionnant toute les semaines et vous ferez de moi un journaliste heureux.

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

4 réponses à “Classement National #170 | 23 octobre 2015”

  1. Avatar de Sinistra
    Sinistra

    Excellent !

  2. Avatar de Amaru
    Amaru

    t’inquiète pas, on va t’en donner du classement palpitant ^^

  3. Avatar de Alcyone
    Alcyone

    Bien joué le pingouin !

  4. […] Il reste néanmoins bon premier devant le Parti Déterministre, qui s’emparait de la seconde place la semaine dernière. Celui-ci se maintient à son poste grâce à une gentille progression d’un peu plus d’un point […]