Kroboy fait tomber Otari et s’empare de Tours

L’ex-modérateur contre l’ancien Président. Après s’etre contenté pendant plusieurs campagnes de la place d’adjoint ou de conseiller, Kroboy (Freedom’s Knights) s’est enfin imposé le semaine dernière à Tours face à Otari (Parti Alchimiste). Ce dernier siégait à la mairie en dictateur depuis 5 campagnes d’affilée. C’est ce qui lui a valu de voir sa tête mise à prix à l’occasion de l’animation de Sengel « Un dictateur à abattre » sur le forum. Kroboy (53,89%) a relevé le défi, apporté en trophée la tête coupée du chat (46,11%) et remporté la récompense de 100 crédits. Félicitations au vainqueur, et honneur au vaincu qui a annoncé qu’il changeait de ville. Nous avons choisi de l’interviewer.

5770081

VPMédias : Salut chat, comment s’est passée cette campagne ? Pas trop de corruption ?

Otari : Alors, la première moitié de la campagne a été compliquée. D’abord, mon électorat avait déjà commencé une « désédimentation » lors de la campagne précédente. Ensuite, j’ai fait l’erreur de débutant, de vouloir me relancer rapidement, en visant les gros meetings.
J’avais juste oublié les principes énoncés dans le guide du nouveau. Un comble, pour le SG d’un parti qui se veut être l’un des partis formateurs du jeu. ^^
Ajouté à cela, une certaine corruption a commencé, accélérant ma descente dans les sondages.
Puis, je me suis dit qu’il était temps de se reprendre… et j’ai tout simplement relu ce fameux guide du nouveau. Et pour contrer la corruption, au lieu de valiser à tout va… je me suis acheté quelques thèmes : C’est tellement plus efficace !
Bref, ce qui devait arriver arriva : j’ai stoppé ma chute dans les sondages, mieux, je suis remonté à 30-35 %, la veille du 1er tour. Toutefois, Kroboy n’est pas un joueur débutant, et lui aussi a joué « stratégie ». Et il a viré en tête, à l’issue du 1er tour.

VPMédias : Pas trop triste d’avoir perdu ? Un débat aurait pu te faire gagner, pourquoi ne pas en avoir rédigé ? Tu nous cacherais pas un arrangement avec Kroboy pour vous partager la récompense ? :)

Otari : Maintenant, c’est vrai, je n’ai pas rédigé de débat, par choix. Kroboy est mon fidèle allié depuis plusieurs campagnes déjà… que j’ai toutes (ou à part une) remportée. Bref, il est un moment où il faut savoir rendre la pareille.
Pour moi, la campagne s’est arrêtée au 1er tour. Comme on n’était que tous les deux qualifiés, impossible pour moi de me désister en sa faveur. Alors, naturellement, je ne me sentais pas le droit de faire quoi que se soit pour pour l’empêcher de gagner.
Dans la matinée du 2e tour, j’ai eu un gros report. Ce que je ne souhaitais pas. C’est pour cela que j’ai écrit sur la messagerie de la ville que même si je gagnais, je ne nommerai pas de maire-adjoint. Pour le reste, c’est bien Kroboy qui a fait ce qu’il fallait pour gagner. Bravo à lui.

VPMédias : Une belle leçon de vie !

Otari : A toutes fins utiles, pour ceux qui penseraient que je lui ai offert la victoire, je signale juste que j’avais le zénith, avec un bon leader, et un excellent thème. Mais… j’ai foiré mon meeting (49 %, si je me souviens bien)

Enfin, comme tout journaliste qui se respecte, tu es à l’affût d’un scoop. Alors le voici : j’avais décidé avant la campagne que, quelqu’en soit l’issue (je pensais gagner, à l’époque^^), c’était ma dernière à Tours. L’arrangement avec Kroboy, c’était surtout de ne pas s’allier trop tôt en campagne, pour brouiller les pistes. ^^ Ca a tellement bien marché que… on ne s’est pas allié du tout ! ^^

Bref, la victoire de Kroboy me fait autant plaisir que si j’avais gagner. Je sais que le fair-play se perd, mais pour moi, quand ton allié (même allié moral) termine devant toi au 1er tour, c’est lui qui mérite de gagner.

VPMédias : Pour terminer, la question qu’on se pose tous, par rapport à ton avatar. Que s’est-il passé avec ton chat pour qu’il soit aussi… BIG ?

Otari : « Je procède sur mes chats à certaines expériences. Celui-ci est nourri exclusivement de viande rouge et d’alcool. Voyez le résultat, paaas bien du tout. Il pèse une cinquantaine de kilos et ne rentre plus dans son panier ! Mais c’est ainsi que Krusty le souhaitait. Car oui, je vais le lui vendre. Il souhaite l’utiliser pour… Bob ? »

Otari : Bob ?

VPMédias : MmmzZ oui, excuse-moi, j’étais en train d’imaginer… ! Merci beaucoup pour ce témoignage Otari. Bonne chance dans l’assaut de ta prochaine ville, et encore félicitations à Kroboy. :)

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Kroboy fait tomber Otari et s’empare de Tours”

  1. Avatar de Sengel
    Sengel

    Et le score de Bob, on en parle ? ^^
    Très belle victoire de Kroboy dans le cadre de l’animation, et très chouette interview du dictateur déchu, qui n’est pas passé si loin de la victoire, rondement menée par un talentueux Bobmorane ! :D

  2. Avatar de Diplodocus
    Diplodocus

    Article de qualité !
    Sengel, prends-en de la graine (a)