L’illu du mercredi | 21 octobre 2015

Connaissez-vous le nom du plus grand héros de tous les temps ? Celui qui porte Miss Mouton avec son petit doigt tout en tirant sur les méchants avec un pistolet qu’il a lui-même sculpté dans la roche la plus dure de la plus haute montagne ? C’est bien sûr Bobmorane qui contre tous chacaux, s’est emparé d’une belle plume en laine pour représenter VPM et ses magouilles ! Et deux fois n’est pas coutume, l’inexpugnable arrogance de son talent nous asperge et le voilà propulsé sur tous les médias VPMiens ! Facebook, Twitter, journaux des villes, et surtout VPMédias ! Rien ne l’arrête !

Illu_Bob

Analyse de la Moutonne : Bobby pose ici une question ouverte existentielle ! Sommes-nous tous des Balkany en puissance ? Nous qui naviguons dans un jeu où magouille rime avec victoire, et appât du gain avec élection, nous sommes en droit de nous interroger ! Qui n’a jamais corrompu lui jette la première enveloppe ! Mais ne faut-il pas nous plus y voir un message plus personnel ? Un dessin plus introspectif ? Le juge en question n’est-il pas le valeureux justicier lui-même ? N’est-ce tout simplement pas Bobmorane en personne qui vient remettre de l’ordre dans ce pays de politicards corrompus ? J’en prends pour preuve sa tunique de la série Mylène Micoton ! Et cette coupe… Trop bouclée pour être honnête !

Prix de vente : déjà acheté par le maire de Levallois-Perret !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 5,00/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »