Classement National #219 | 21 Octobre 2016

Bonjour à tous !

Tiens ? Le classement national à cette heure-ci ?
Eh bien oui, cela me permettra peut être de rattraper mon retard de la semaine précédente. D’autant plus qu’à partir de la semaine prochaine, ce sera le jeudi soir que paraîtront les classements nationaux, cela fait donc une petite transition entre la semaine dernière et la semaine prochaine. On n’arrête pas le progrès !

Maintenant que l’on a terminé les formalités, passons aux choses sérieuses, et voyons ce que nous réserve notre bon vieux classement en période de présidentielle. D’ailleurs je ne vous l’ai pas dis, mais je me sens un peu comme un présentateur météo en écrivant cet article. Oui je suis d’accord que cela n’a strictement rien avec le sujet, m’enfin ça me plairait bien de prévoir la météo sur VPM. Je prévois d’ailleurs des tonnerres de Brest pendant le débat de lundi.

Alors attention, j’enfile mon costume de miss météo, et c’est parti pour l’étude du classement !

(Classement relevé le 21.10.2016 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti en Live 12.83 = -0.93
2. Parti Déterministre 12.14 = +0.48
3. Parti Pour Gagner 9.54 = -1.02
4. Neurones désassociés 8.90 +4 +2.82
5. Le Ourson Show ! 8.70 = +1.01
6. Les Tontons Flingueurs 6.38 +3 +0.49
7. Les Politocards 5.97 = -0.26
8. Mouvement de la Rhum Antique 5.61 +7 +2.58
9. Parti Orgasmique 5.32 -5 -2.53
10. Les Warthogs 5.03 -4 -1.98
11. Front de la Rébellion 4.52 = +0.2
12. L’Alliance Partisane (AP) 4.23 = +0.05
13. La Communauté de l’Agneau 3.68 ENTREE
14. Parti en Sucette 3.64 -4 -1.48
15. Money & Harmoney 3.51 -2 -0.04
MagneBot©

 

podium Podium

Nous constatons tout d’abord une stagnation globale du podium cette semaine, chaque parti conserve sa place. Nous pouvons malgré tout observer que le Parti Déterministre est maintenant tout près du Parti en Live, qui ont perdu près d’1%. Leur avenir en tête du podium n’est plus assuré et il est possible que nous changions prochainement de premier.
Néanmoins, ces deux partis sont incontestablement les leader de ce classement, puisqu’ils sont les deux seuls à dépasser les 10% et ont creusé une marge de 2.5% avec le peloton. Peloton que rejoint d’ailleurs le Parti Pour Gagner, en poursuivant sa chute de près d’1%. Nous pouvons quand même dire pour les soulager qu’ils sont à nouveau à la tête de quelque chose puisqu’ils mènent le reste du groupe.

hausseHausse

Les hausses maintenant ! Heureusement plus nombreuses que la semaine dernière…

Parlons d’abord des deux sprinters de la semaine, qui ont préféré sauter les marches du podium, tout d’abord il y a les Neurones Désassociés, qui poursuivent leur inébranlable ascension du Mont Podium en grimpant de 4 marches avec presque 3% de gagnés. Ils se placent donc en quatrième position, tout près du top 3.

Le deuxième parti n’est autre que le Mouvement de la Rhum Antique, entrés dans le podium la semaine dernière, ils sont déjà chauds patate et grillent tout les feux rouges pour se propulser dans le top 10. Espérons que leur hausse 2.65% ne leur cause pas une contravention pour excès de vitesse.

Dans la catégorie amende, notons aussi le Ourson Show, toujours aussi prometteur avec un score accru de 1% et qui remporte… Ben aucune place en fait, ils se sont fait grillé la priorité par les Neurones Désassociés malheureusement.

Enfin, terminons sur la progression du parti Les Tontons Flingueurs, qui avec une légère hausse de moins d’un demi point parviennent à gagner 3 places dans ce classement. Comme quoi, pas besoin de beaucoup augmenter son score, il suffit de faire baisser les autres.

 

arrow_outBaisse

Dans la famille dégringolade, je demande le Parti en Sucette. En effet, leur score part totalement en sucette depuis deux semaines, ils perdent cette fois 1.5% et 4 places et se rapprochent dangereusement de la porte de sortie.

Cette porte d’ailleurs, est celle à laquelle se maintient Money & Harmoney et que le parti semble ne pas vouloir lâcher. Ils perdent deux places avec une chute négligeable mais cela ne fait que les rapprocher de l’inévitable.

Parlons des sujets qui fâchent maintenant, c’est à dire du Parti Orgasmique qui n’arrive pas à se raccrocher aux branches et enregistre une perte énorme de 2.5% et 5 places. Ils sont rattrapés à la volée par Les Warthogs qui ont aussi considérablement chuté en perdant  4 places.

Enfin, Les Politocards maintiennent leur position malgré une légère diminution de leur influence.

arrow in outEntrées et Sorties

Une entrée comme une sortie cette semaine, les Läbel Campagn’Arts cèdent leur place au profit de la Communauté de l’Agneau qui renaît de ses cendres en atteignant immédiatement la 13e place. Nous constatons avant tout une progression de 4% à Nantes, dans laquelle bruuuce fait campagne, 9% à Angers, et 2% à Nîmes grâce à ducrozet. Des hausses minimes dans des villes de taille moyenne qui permet la réussite du parti, et son retour dans le top 15.

 

tendanceTendance Générale

Un très beau podium cette semaine, un joli chamboulement avec la chute de trois partis et une énorme hausse de trois autres.

Ce qu’il nous faut retenir cette semaine c’est la stagnation globale du podium, qui conserve ses trois leaders, l’incroyable montée du Mouvement de la Rhum Antique, qui pourrait sûrement nous éblouir de ses prouesses dans les prochaines éditions. Et enfin, la dégringolade du Parti Orgasmique qui devrait penser à stopper sa chute au bout d’un moment.


Publié

dans

,

par