Octobre 2016 : Grand Débat du 1er Tour

Vous avez peut-être assisté au second débat de cette présidentielle d’Octobre 2016, mais voici une séance de rattrapage, avec en intégralité le débat du Premier Tour, animé par Suzaka et Magne.

Début du débat à 21h00

Suzaka : Bonsoir à tous ! En présence des candidats Lyonsuper Prikachu Vptomtom Arc et Sauvage. Nous allons commencer par un petit temps pour chaque candidat. Pendant ce temps où vous serez les seuls à pouvoir parler, il vous faudra répondre à la question suivante : Pourquoi faut-il voter pour moi et pas pour les autres ?

Suzaka : Le tirage au sort a désigné Prikachu pour débuter l’exercice

 

Suzaka : Chaque candidat aura 2 ou 3 minutes pour s’exprimer environ.

Suzaka : La parole est au Pokémon.

Prikachu : Cool

 

Prikachu : Alors bonsoir, il vous faut voter pour moi avant tout parce qu’il faut dire ce qui est, je suis le plus badass des pokémons.

Le programme que je propose est centré sur l’animation mais surtout sur la possibilité du peuple vpmien de prendre la parole et d’avoir son mot à dire sur le gouvernement avec l’organisation de votes pour déterminer les versements d’enveloppes et les remaniements de ministres.

Et puis si vous voulez me voir en slip aussi….

 

Suzaka : Merci Prikachu. La parole est maintenant à Lyonsuper

Lyonsuper : Pourquoi faut-il voter pour moi et pas les autres ? Mais c’est simple !

Lyonsuper : Déjà mon programme c’est défendre les valeurs de l’animation tout domaine confondu forum, marché, en plus si vous aimez les pirates vous allez aimer surtout avec le trésor de Bananus et ces 200 crédits ou encore mes ministres qui vont faire les jambes de bois de quoi bien se marrer !

Lyonsuper : qui n’aime pas Jack Sparrow !

Lyonsuper : voilà voilà alors si vous aimez les mandats à thème c’est pour moi !

Magne : Merci Lyonsuper

Suzaka : La parole est à Arc

Arc : Bon ! Pourquoi moi ?

Arc : Parce que je connais le jeu depuis dix ans maintenant et que je sais du coup rester réaliste ! Tout le monde a pu voir ce que j’ai eu l’occasion de faire en tant que ministre, notamment sous Senji. J’ai reversé énormément, tout en proposant des animations flash, intégrant choix de joueurs et fraicheur. De plus, Bananus nous impose beaucoup de contraintes, il ne faut pas rêver et promettre la lune n’importe comment, ce que j’ai parfois tendance à lire

Arc : Et puis, étant adepte des licornes et du saké, je suis capable de vous vendre du rêve, ne serait-ce qu’à la lecture de mes textes ! Mais ça, vous le savez déjà. Juste peut-être de céphalées à la suite de mes délires alcoolisés. Mais ça, c’est une question d’habitude

Suzaka : Ton temps est dépassé Arc. Merci

Suzaka : La parole est donnée à Sauvage

Sauvage : Yeah ! Bonsoir à tous ! Déjà, merci à tous mes soutiens, baba, lama, tlse & co, bisous.

Sauvage : Pourquoi voter pour moi ? Bonne question !

Sauvage : Déjà, ce n’est pas voter pour moi, mais voter pour une équipe. Y a plein de joueurs derrière moi qui me soutiennent à fond, on est archi-motivés (p’tain c’est beau ce que je dis). On a un programme sérieux, réaliste mais bien foutu. (Les retardataires, voyez-ici : https://madmagz.com/fr/magazine/complet/870698/aceew)

Sauvage : En soit, je continuerai à animer, rien de plus. Mais c’est tout un groupe de joueurs que j’entraînerai avec moi. Parce que l’important, c’est de s’amuser ensembleJ. Bisous :p

Suzaka : Merci Sauvage. Terminons cette présentation par Vptomtom

Vptomtom : Salut à tous ! Et bien la réponse est simple : il faut voter pour moi pour 4 mois de fun et d’amusement^^! Mon mandat aura 2 objectifs : Le premier sera de divertir les Vpmiens en soutenant l’animation de la communauté ainsi que son élargissement via l’aide aux nouveaux joueurs et le second de légaliser l’eucalyptus !

Vptomtom : Je pense également être un compromis entre expérience et renouveau, ayant une certaine expérience sur le jeu sans n’avoir jamais participé à une prési

Vptomtom : Alors si vous aimez vous amuser et que vous êtes fan d’eucalyptus n’hésitez plus, et votez pour moi

Suzaka : Merci Vptomtom

Suzaka : La première partie est terminée, consensuelle au possible mais passage obligatoire d’une démocratie en mal de reconnaissance.

Suzaka : Passons à la seconde partie. Chaque candidat va pouvoir poser 2 questions à deux candidats différents. Les questions doivent être courtes. Le poseur de question pourra réagir brièvement à la réponse de son adversaire. (1 question par candidat, pour les durs de la feuille)

Suzaka : Nous commençons par Vptomtom (hasard du tirage)

Magne : Vptomtom trouve ses adversaires trop parfaits pour leur poser des questions ?

Vptomtom : Question pour Sauvage : Penses-tu que le fait que tu sois président attire plus de monde dans tes anims que lors de tes précédents échecs^^?

Sauvage : Mes échecs? Lesquels ?

Sauvage : Le Tour du Monde a vu 20 participants sur 1 mois. Cold War a vu 60 inscrits et 20 participants actifs. Les JO ont vu 10 participants réguliers. Et toi, quelles sont tes animations ? C’est dans ton programme.

Vptomtom : 10 participants, ce n’est pas fou pour une animation

Sauvage : 10 de plus que toi. En plein été, sur une vingtaine de joueurs qui passent sur le forum.

Vptomtom : Je propose de soutenir l’animation et de nommer 2 ministres qui auront la charge d’en faire. J’avoue, je ne suis pas être très bon animateur^^

Suzaka : Merci vous deux. Vptomtom: autre question

Vptomtom : Ouaip. Question à Arc ! L’administration à voulut placer cette prési sous le signe du renouvellement, ne penses-tu pas être trop ancienne pour y participer ?

Arc : Aaaaaaah ! La discrimination par l’ancienneté…Je l’attendais celle-là !

Suzaka : vieille peau

Suzaka : pardon

Arc : l’ancienneté veut dire que j’ai de l’expérience sur le jeu, que je l’ai suivi et que j’ai vu le jeu évoluer depuis des années… Et je peux vous dire que ça a bougé, pas toujours dans le bon sens du terme, mais ça a bougé !

Vptomtom : Donc tu ne comptes pas forcement faire bouger VPM dans le bon sens du terme^^? Ça promet^^

Arc : Le renouvellement se fait aussi par la capacité à s’adapter aux changements, aux tendances… Et je pense avoir les épaules pour…Justement pour constater ce qui n’a pas marché (trop de promesses bidons, essoufflement des animations, baisse de motivation des présidents),

Arc : Je n’ai pas fini !

 

Suzaka : Nous te laissons terminer en un message Arc

Arc : Le renouvellement, la fraicheur, ça passe par l’adaptation… Et ce n’est pas une qualité que tout le monde possède, loin de là mon petit koala…

Suzaka : Merci Vptomtom et Arc

Suzaka : c’est au tour de Sauvage de poser ses deux questions

Une question supprimée pour cause d’usurpation d’identité

Sauvage : Merci, Suzaka. Question simple pour Lyonsuper, simple curiosité. Qui sont tes soutiens ? Le peuple veut de la transparence !

Lyonsuper : Mes Soutiens sont Space Oddity, Generation futur, les rénovateurs de nombreux campagnards :) et quelques Warthogs ont accepté de me suivre. Les 7 péchés capitaux aussi.

Sauvage : Des minorités, d’accord, c’est intéressant.

Lyonsuper : c’est pour le moins assez clair

Sauvage : En effet, merci.

Lyonsuper : minorités à ne jamais sous-estimé.

Sauvage : Faisant partie de celles-ci, je suis d’accord avec toi.

Suzaka : Merci vous deux, concis et efficaces, exemple à suivre

Suzaka : La parole est à Arc

 

Arc : Thanks ! Première question à Lyonsuper…

Arc : Je te vois revenir sur les forums à chaque présidentielle… Puis repartir en campagne et en silence sitôt ton rôle joué… De plus, j’ai lu ton programme et je ne vois que des reprises d’animation déjà maintes et maintes fois proposées (souvent par d’autres joueurs, d’ailleurs…) A part, ton thème de pirate (et on a Black pour cela…), peux-tu nous proposer quelque chose de réellement nouveau ?? Parce que j’ai quelques doutes…

Lyonsuper : Les reprises d’animations qui marchaient, je ne vois pas le problème ? Une animation qui marche sa se garde non ? Il y aura d’autres animations que tu n’as jamais vu ;) promis, puis concernant tu me vois revenir sur le forum a chaque présidentielle mmmh toi aussi ? :) sache que les murs ne dorment jamais

Lyonsuper : le thème pirate c’est un peu comme saphir et sa dictateur mais ce n’est pas grave on pourra faire le supplice de la planche

Arc : A part un break de quelques mois l’année dernière, j’ai toujours été présente depuis dix ans, y compris sur les forums… ^^, Ensuite, si servir du réchauffé et promettre monts, merveilles et licornes ne te dérange pas… C’est cool ! ^^

Suzaka : Une dernière réponse pour Lyonsuper et on passe à la suite ?

Lyonsuper : je ne vois pas où tu vois des licornes mais bref x)

Arc : Les licornes sont aussi réelles que tes promesses et ce n’est pas une nouveauté (ça, non plus. ;))

Suzaka : La parole est à Prikachu !

Prikachu : Arc : Si tu es présidente, est ce que tu envisages de redonner de la vigueur à VPM ou au contraire de le couler ? Parce que de ce que j’ai vu sur VPMédias, ton interview semblait comment dire… Ecrite par un robot. De même que ton discours n’est qu’un copié collé de cette interview. C’est ça que tu envisages pour VPM ? Et puis, disons-le, ta candidature, c’est juste pour embêter bananus. Ne serait-ce pas un comportement puéril indigne d’un président ?

Arc : Libre à toi de croire que je souhaite emmerder Bananus ! ^^, Mais non, j’ai d’autre personnes à enquiquiner dans mon entourage ! ^^. Interview écrite par un robot ? Tu ris ou quoi ? J’ai été cash. Mais au moins je l’ai faite ! Par contre, pour couler l’ambiance, je peux te retourner la question… Tu es parti bouder combien de temps juste sur un échec ? Non, ne t’inquiète pas pour la vigueur… Je sais en donner ! ;)

Prikachu : Tu l’as relu ton interview ? Une phrase, un point, retour à la ligne…

Arc : Des phrases simples mais claires. ;) Est-ce un problème ?

Prikachu : Je vois que tu as bien lu le précédent débat, j’ai expliqué ce qu’il en était de mon pseudo limogeage du gouvernement révolutionnaire. Cela montre le sérieux dont tu fais preuve. Tu vas faire comme ça en tant que présidente ? Tu vas oublier de lire le post des autres ? Hormis cela, quel est le réel but de ta candidature alors explique nous.

Arc : Ne t’inquiète pas pour moi… Concentre-toi sur toi et tout ira bien

Suzaka : Merci vous deux

Prikachu : Le problème c’est que c’est à toi que je pose la question, et visiblement tu ne sais toi même pas répondre, tu ignores donc toi-même le but de ta candidature ?

Arc : Le réel but de ma participation est l’amusement, ça aussi, tu ne me l’autorises pas ? Mais ne t’inquiète pas, j’en ai sous le pied…

Prikachu : L’amusement comme le mandat de Senji ? Tu veux prendre exemple sur son mandat c’est bien ce que tu as dit ?

Suzaka : Dernière intervention d’Arc

Prikachu : prépare ta seconde question

Prikachu : Apparemment la seule chose que le peuple retient de toi c’est que tu vas montrer tes seins… Nous finissons sur un silence ?

Arc : L’amusement n’est-il pas un des critères demandé par l’animation ? Tu me parles du mandat de Senji mais je pense que tu n’as pas été contre mon mandat de ministre… C’est drôle…Et légèrement vénal

Suzaka : Passons à ta seconde question Prikachu

Prikachu : Ma seconde question ira à Sauvage. J’ai lu ton bouquin, aurais-tu une idée des personnes que tu mettrais en place dans cette sorte d’assemblée, du coup, que tu proposes ?

Sauvage : Merci. Tu parles du Bureau des bourreaux ? Tu as mal lu. Il y aura 8 membres, dont 7 choisis sur candidatures.

Prikachu : Oui c’est exact, c’est un peu comme l’assemblée de VPM qui est tant demandée depuis longtemps

Sauvage : Un président dirigera tout ça, je le nommerai moi, en fonction de la personne que je jugerai la plus compétente. Les 7 autres seront des volontaires, régulièrement renouvelés.

Prikachu : Oui du coup j’en reviens à ma question, une idée ?

Sauvage : Chacun aura sa chance, et chaque ministre aura un fauteuil susceptible de vaciller. Une idée, c’est-à-dire ? Le profil des joueurs choisis ?

Prikachu : Oui c’est cela

Sauvage : Oh, et bien comme je l’ai dit, chacun aura sa chance, rebelle ou non rebelle, les plus motivés auront une place. Puisque motivation est le maître mot de ma campagne.

Prikachu : C’est fini pour moi

Suzaka : Merci vous deux

Sauvage : :)

Suzaka : La parole est à Lyonsuper

Lyonsuper : Question à TomTom: tu critique les animations de sauvage mais peu tu nous faire la liste de tes anim et ses réussites lors de ton précédent passage récent au gouvernement ??

Vptomtom : Ouaip, l’anim du bookmaker et celle du journal ;) Bookmaker gouvernemental. Et toi tes anims Lyon, tu nous les rappelle^^?

Lyonsuper : Tu penses pouvoir faire mieux ? ;) Mes animations elles seront gourmandes ;) mais je vise le futur !

Suzaka : Merci Vptomtom. Autre question Lyonsuper ?

Lyonsuper : Première question pour Arc: Pouvez-vous nous éclairer un peu plus sur les animations que vous souhaitez faire, c’est beau les discours mais le concret c’est mieux je pense ? Et la toute petite question : est-tu vraiment motivé pour cette présidentielle on a l’impression ta un peu la flemme ? Non ?

Suzaka : Arc rencontre un problème de clavier

Lyonsuper : Bonne nuit ?

Suzaka : Elle ne peut plus rien écrire.

Lyonsuper : peux-tu poser une question à quelqu’un d’autre ? Ou nous passons à la troisième partie en attendant qu’Arc retrouve ses moyens

Lyonsuper : C’est la seule question, que je voulais poser après son attaque

Suzaka : D’accord, si tu n’y vois aucun inconvénient, on passe à la troisième partie d’accord ?

Lyonsuper : Pas de soucis façon je connais sa réponse

 

Suzaka : Nous allons passer à la troisième partie. Il est demandé au peuple de s’exprimer sur le salon #publicdebat en posant une question à l’attention de TOUS les candidats. Les meilleures questions seront retenues pour être posées ici

Suzaka : Pour patienter, voici la réponse d’Arc donnée sur VPM par mobile à la question de Lyonsuper :

Arc : Je repère déjà des animations en cours sur les forums, des interventions, des présentations de nouveaux qui valent le détour pour récompenser dans les temps impartis. Ce sera complété avec des anims flash et surtout des votes. Oui, motivée. Je ne peux pas forcément en dire de même de lui…

Lyonsuper : Je peux répondre ?

Sauvage : Pour, Art.

Lensvolcan : Silence ! ^^

Lyonsuper : En gros tu vas faire tout à l’improviste c’est drôle de stratégie pour un candidat ?

Suzaka : Lyonsuper: ça va aller, on passe à la suite. Première question de peuple

Lensvolcan : Pour évidemment !!!!! Art !

Suzaka : Elle est posée par Staaar : Quelle a été votre plus grande ville gagnée ?

Sauvage : Zalou, tu ne le sais pas encore ?

Vptomtom : Bruxelles

Sauvage : Sous mon compte Sauvage, Anvers.

Lensvolcan : Blois ;-)

Lyonsuper : Marseille/ Bordeaux ^^

Prikachu : Marseille pour moi

Sauvage : C’est faux Lyon, Pas sous Lyonsuper

Prikachu : Lyonsuper ce n’est pas Joinville le pont toi ? :P

Lyonsuper : Je t’invite à consulter ma fiche ;)

Lensvolcan : Moi Clermont Ferrand 5 fois de suite plus sérieusement ^^, mais ne pas oublier mes postes à Blois, Rognac … Svp merci ! Ils ont forgé un grand joueur ^^.

Lyonsuper : À demain sauvage ! Elle est longue

Sauvage : C’est fait Lyon

Suzaka : Merci à tous. Question suivante

Sauvage : Tu n’as pas Marseille dans ton palmarès.

Lyonsuper : Je vois bien Bordeaux et Marseille ^^

Vptomtom : Octobre 2015 : Maire-adjoint de Marseille

Prikachu : Moi je vois Berlin

Vptomtom : Ce n’est pas une victoire maire adjoint

Suzaka : Pour le palmarès d’Arc : Bruxelles, Marseille… Paris je n’aime pas y aller, la ville est polluée par les crédits

Suzaka : Elle est posée par Artarriat : Que pensez-vous de la guerre rebelle/anti rebelle?

Lensvolcan : Et Clermont c’était un coup de chance, je dois le reconnaitre ^^,

Sauvage : Si on parle des multis, Anvers c’est du petit pour moi.. ;)

Sauvage : Les rebelles n’existent plus. Rien à ajouter.

Lensvolcan : Ahahah, plié en 2, que dis-je en 4

Sauvage : Oh, si Matzou, Od.

Lyonsuper : C’est quoi une guerre ?

Vptomtom : Pour moi c’est uniquement une guerre d’ego entre Talis et Mamix

Lensvolcan : Fallait le dire qu’on allait se marrer je serai venu plus tôt ;-)

Sauvage : Enfin bref, moi je pense que c’est drôle de taper sur les rebelles, mais je suis neutre.

Lensvolcan : Bonne blague Sauvage

Prikachu : Ça me fait marrer de voir Talis qui pense tout contrôler… Il s’agite frénétiquement pour rien lol

Vptomtom : J’pense qu’il faut passer à autre chose maintenant ;)

Sauvage : Après tout, Kayle est bien dans mon parti^^ Ah si les rebelles existent ! (11. Front de la Rébellion 4.45 %)

Lensvolcan : Sauvage plus personne en veux c pour ça ^^,

Prikachu : Je ne vois pas le parti DTC ?

Sauvage : Ce que je te disais Prikachu, neutre à 100%

Lensvolcan : Tu oublies le PCU (ndlr : Parti des Cons Unitaires) 55ème au classement et 3 actifs, ahah tu nous avais oublié hein ^^, il se remet à trembler

Sauvage : 55° avec 3 actifs ? Aaah, Blois a une jolie influence !

Lensvolcan : 4.45 + 0.02 ça fait 4.4

Prikachu : Tiens le PO ils se ramassent d’ailleurs !

Lensvolcan : 4.47, ça fait plus gros déjà

Sauvage : T’es bon en maths Lens.

Suzaka : Troisième question. Elle nous vient de Lamari

Lensvolcan : Merci sauvage, venant de toi ça fait plaisir :-)

Sauvage : ^^

Suzaka : Vous avez prévu quoi pour les nouveaux joueurs ?

Sauvage : Tout un programme!! ^^

Sauvage : Le Parti du Gouvernement assistera certains jeunes joueurs à même leur campagne. L’Association Pouces Bleus permettra des primes régulières.

Prikachu : Les nouveaux joueurs sont parfaitement dans mon programme, des récompenses, des aides, des concours, des animations exprès pour eux.

Sauvage : L’Académie Sauvage permettra un accès simplifié aux réponses des questions basiques des nouveaux.

Prikachu : Pour les jeunes joueurs et les jeunes partis

Lyonsuper : This is the maire junior récompense un joueur qui a obtenu la mairie dès sa première campagne

Sauvage : Et ils seront même représentés au gouvernement.

Lyonsuper : Le tour des partis passage dans des petits partis aussi ;)

Lensvolcan : Attention on a la même question, tous les 4 mois et ils vont tous faire un discours qu’ils ne vont pas tenir…

Vptomtom : Environ la moitié du budget sera consacré aux nouveaux. Les nouveaux états actifs sur le fofo, organisant des anims ou les partis formant des joueurs seront récompensés

Sauvage : En attendant, Lens, nous on a au moins l’idée. Moi j’ai même l’organisation.

Sauvage : Parmi ceux qui dirigeront le parti du gouvernement, il y a, par exemple, un ancien vainqueur de Bruxelles.

Lensvolcan : Bon bah je m’y mets aussi alors, mentir je sais faire aussi moi ^^, du concret, des actes, on a rien vu et hop demain vous allez vous y mettes ?

Vptomtom : Pourquoi attendre d’être président pour créer ton académie Sauvage ?

Sauvage : Je vous invite à nouveau à lire mon programme, tout y est!

Suzaka : Merci à vous

Sauvage : Parce que ce n’est pas la question d’un seul homme mais d’un investissement d’un gouvernement.

Sauvage : Et toi, pourquoi attendre ?

 

Suzaka : Nous allons passer à la quatrième partie. Conversation plus ou moins musclée. Vous aurez jusqu’à 23h35 pour parler librement. Le manque de respect est sanctionné d’un ban host. Bon courage pour convaincre ! Une personne civile de la liste sera choisie au hasard pour vous parasiter

Lensvolcan : Lens sort l’apéro

Sauvage : Qui ouvre le bal ?

Lensvolcan : Tranquille on à 20 minutes les gars, faisons une pause.

Suzaka : Zalou: a obtenu la possibilité de parasiter le débat

Sauvage : Lens, tu peux développer maintenant.

Prikachu : Il y avait tellement à dire sur arc

Sauvage : Tes animations ?

Prikachu : Dommage qu’elle ne puisse plus répondre

Lensvolcan : Je ferai ça sur mon programme dès ce soir, là c’est un débat entre tous

Sauvage : Bah, tu peux déjà exposer tes idées

Lyonsuper : Mon site de campagne :D http://lerenouveauvpm.wixsite.com/lerenouveau

Sauvage : Tu es au 1° tour sans aucun projet pour le moment ?

Lensvolcan : *Lens sort les verres et ouvre les bouteilles* Mes idées sont dans mon programme sur le fofo ;-)

Lyonsuper : Faustju je t’aime veut tu m’épouser ? X)

Sauvage : Mais toujours rien de concret. Tu tournes en rond, Lens.

Lyonsuper : Tu auras un poste de ministre comme ça <3

Lensvolcan : Bon personne se lance bon bah j’y vais alors car le public s’impatiente derrière ^^

Lyonsuper : X)

Sauvage : Je me suis lancé, tu ne me réponds pas Lens.

Lensvolcan : Oui Sauvage, je sais quand j’ai bu un verre de trop, je sais plus me tenir

Arc: J’en récupère au parti en live. Mau qui en forme beaucoup, m’en présente. Il m’arrive d’en récupérer directement sur les forums aussi. Popol est l’exemple même d’une joueuse toute neuve que nous avons intégré. Ensuite, continuer à remplir mon rôle de tuteur lorsque l’on m’en attribue.

Lensvolcan : Tu me parles d’une question de la 2éme partie c plus le sujet, ou après 23h35 je te répondrai si tu veux

Lyonsuper : Y’en a qui seront bien content de remporter des crédits en se déguisant en pirate (a)

Sauvage : Bah je te la repose ici Lens, j’en ai le droit.

Vptomtom : Pourquoi les pirates Lyon^^?

Lensvolcan : On peut noté que Sauvage a repéré l’adversaire le plus dangereux, il parle qu’à moi

* Prikachu s’endort

Zalou : Une grosse question, qui a payé ou envoyé des tas de promesses pour être soutenus ?

Sauvage : Non Lens, je parle à celui qui en a le moins dans le pantalon, le seul qui ne me répond pas.

Lensvolcan : Je comprends, ma récente victoire à Blois fait trembler

Sauvage : Moi, je n’ai rien promis à personne.

Lensvolcan : Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (Votre Journaliste n’a pas pris la peine de compter le nombre de r, celui qui donnera le nombre exact, recevra 2 crédits)

Sauvage : J’ai réuni ma fine équipe, on a discuté, j’ai des noms mais 0 promesses.

Vptomtom : Je n’ai rien promis, et évidemment rien payé^^

Prikachu : Moi j’ai donné 10 crédits à chaque parrain

Zalou : Vrai vp ??

Vptomtom : Vrai de vrai Zalou ;)

Zalou : Bon sinon, ce qui intéresse tout le monde, qui a la plus grosse ?

Prikachu : MOI évidemment

Vptomtom : La seule chose que j’ai promis c’est d’amuser la communauté si j’suis élu ;)

Sauvage : Lens et Lyon, vous n’avez pas répondu à Zalou. Vous avez fait des promesses ?

Lensvolcan : Oui Sauvage, c ce que tu dis, on en parle des promesses à Tlsepink, tu disais quoi hier soir, t’inquiètes pas il passera c’est sur, ah bah oui, la preuve, on sait ce que vaut ta parole

Sauvage : Zalou, tu connais la réponse : Moi :) J’ai pas promis qu’il passerait, j’ai promis que je ferai mon possible pour qu’il passe.

Zalou : Non sans déconner, présentez les 2 défauts qui peuvent vous desservir dans la présidentielle ?

Lensvolcan : Moi des promesses, oui aux neurones et à l’Alliance Partisane et à certains rebelles, j’ai rien à cacher!

Sauvage : Mes deux défauts sont aussi mes qualités. Perfectionniste et investi. J’essaie de trop en faire parfois.

Lyonsuper : J’ai fait la promesse de me donner à fond, et j’ai fait une promesse à Monsieur Ourson :)

Zalou : Et j’attends encore des réponses pour la première question Lyon, Lens, Prika, Arc ?

Lensvolcan : J’ai déjà répondu pour mes promesses Zalou

Sauvage : Une promesse à Ourson ? Qui pourtant, me soutient, sans que je ne lui ai rien promis ?

Zalou : Blabla de politicien Lyon

Sauvage : Où est le coup foireux ?

Prikachu : C’était quoi la question Zalou ?

Lyonsuper : Zalou tes sur quel jeu dis-moi ? Ce n’est pas bisounours ^^

Lensvolcan : Une promesse a ourson pas possible, soit tu mens soit elle t’a mal informé, je te fais un petit screen si tu veux ?

Sauvage : (aneth, bien envoyé le coup de la petite^^)

Zalou : Ok Lens, Prika pardon, tu as répondu aussi

Lensvolcan : Allez Sauvage, faisons le truc ensemble, les autres dorment tous

Sauvage : Carrément.

Prikachu : Je tiens à souligner que Lyonsuper a obtenu 38 parrainages ! 16+22

Sauvage : Dans le salon #publicdebat, posez-moi vos questions, j’y réponds ! 22 parrainages qui incluent les 16 premiers.

Faustju, pourquoi je suis le meilleur, suffit de regarder le niveau des autres. Suzaka, serait-ce possible d’avoir la question cinglante préparée pour moi au dernier débat ?

 

Zalou : J’aime les bisounours. Vos défauts sinon ?

* Prikachu sort la lance flamme

Sauvage : Mon défaut Zalou, c’est toi!^^

Suzaka : Sauvage: seulement si tu passes au prochain tour. Sur la question des promesses Arc tient à nous faire savoir. Pas de promesse mise à part Talis et ce n’était pas pour gratter ses voix.

Prikachu : Mon défaut : Intelligent

Sauvage : Pfff

Suzaka : J’ai deux nouveaux prometteurs en tête pour des postes mais ils ne le savent pas. Je n’achète pas les voix

Sauvage : Je connais le nom des 2 nouveaux prometteurs^^

Vptomtom : Mes trop bonnes performances en débat Zalou (a)

Lensvolcan : Faustju, lèche botte à Sauvage mdrr ^^

Zalou : En tout cas, j’étais présente et j’ai pu voir la réelle volonté de Sauvage de sauver Tlse, et ses efforts, et son renoncement à des parrainages, dont celui de Mayya

Sauvage : Merci Zalou. ;) La présidence, c’est aussi une prise de risque. Si je suis élu, j’en prendrai, hors de question d’être morose !

Lensvolcan : Sauvage a tout calculé, il ne voulait pas sauver tlsepink pour être sur d’avoir ses voix, il a fait genre d’essayer de le sauver c’est diffèrent ^^

Sauvage : Pourtant Lens, j’y ai laissé toutes mes voix. Et j’étais déjà sûr d’avoir ses voix avant.

Lensvolcan : Non pas si il passait au 1er tour

Faustju : Sauvage : Je peux être ministre ? De fautjust mdrrrrrrrrrrrr

Prikachu : Nous avons besoin d’un président de confiance : Moi

Sauvage : Oui s’il passait je ne les aurais pas eues. Mais pourquoi me suis-je efforcé de le faire passer ?

Lensvolcan : Allez Sauvage avec toutes tes promesse va te falloir au moins 15 ministres

Sauvage : Je pense simplement qu’il mérite bien plus que certains d’entre vous d’être président, c’est tout.

Lensvolcan : Tu as voulu montré ça pour mieux le récupérer

Prikachu : Sauvage tu couches avec faux-jus ?

Sauvage : Que ceux à qui j’ai réellement promis quelque chose le disent. J’annonce simplement le nom de l’un de mes futurs ministres : Prikachu.

Lensvolcan : Chut prika ça devient intime là ^^, il va rougir

Lyonsuper : Site de campagne :) Lyonsuper Renouveau ^^, http://lerenouveauvpm.wixsite.com/lerenouveau

Prikachu : Moi tu m’as promis une nuit ensemble que j’attends toujours. A tiens ça c’est gentil ça

Sauvage : Un accord tacite entre lui et moi depuis nos débuts sous nos comptes respectifs qui se poursuivra.

Sauvage : J’ai des valeurs et je les respecterai ! P’tain c’était beau ça

Prikachu : Extrait de mon interview sur VPMédias : Cependant, ils auront tous la qualité d’être de bons animateurs. Il y en a un que je peux dévoiler car je suis sûr et certain de le nommer ministre quoi qu’il arrive. Il s’agît de sauvage, un de mes plus vieux amis sur VPM.

Sauvage : ;) J’intègre même des rebelles dans mon gouvernement donc. Quoi de plus à ajouter ?

Suzaka : Question de journaliste : langue de bois peut-il se conjuguer au pluriel ? (pour analyser la question vous reprendrez l’intégralité de ce débat)

Prikachu : Justement, on dirait de la trahison ton truc là x)

Lensvolcan : Il faut prendre des voix partout tu as raison sauvage, sinon tes soutiens sont trop peu nombreux

Sauvage : Ferme-là Prikachu, je te paie ce n’est pas pour dire des conneries!

Vptomtom : Langue de bois n’est pas un verbe, ça ne se conjugue pas ;)

Sauvage : Leeens.. Si je suis au 1° tour c’est que j’en ai

Suzaka : Arc vous fait savoir que Prikachu s’autoproclame président de confiance… C’est un peu farfelu, peut-on dire qu’il a réellement fait ses preuves ? Il vous reste une minute pour conclure !

Prikachu : Arrête tout de suite sauvage sinon je te punis de sexe pendant une semaine

Lensvolcan : Les parrainages tout le monde les as quasiment, même krusty les aurait eu ;-)

Sauvage : Tu es asexué trouduc’. T’as pas tort, même toi tu les as eus Lens

Lensvolcan : Non surtout pas prika, qui je vais pouvoir filmer après ?

Prikachu : Président de confiance, ce terme signifie que vous pouvez avoir confiance en moi. Où est la question ?

Suzaka : Merci à tous les candidats !

Prikachu : Lol

Prikachu : De rien

Suzaka : Escargot va conclure ce débat

Escargot : Hum hum. Merci beaucoup pour ce moment. Les nouveaux, les promesses, les enveloppes sont là. Il manque juste de l’humour et de la folie :D Merci d’avoir demandé mon avis, c’est très gentil. Bonne nuit.

Suzaka : Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit. Je remercie les participants, les spectateurs et Magne. Le débat sera disponible de VPMédias en intégralité

Magne : Merci à tous ! Maintenant à moi le travail ^^

Suzaka : On se dit à lundi probablement pour le prochain débat de l’entre deux tours. Jusque-là courage et confiance :’)

Magne : J’attends bien sûr une petite enveloppe du futur président en début de mandat pour me remercier de mon travail :D


Votre avis est important !

Nous vous proposons à l’occasion de ce débat d’exprimer votre avis, via ces deux sondages. Quel candidat a été le plus pertinent selon vous ? Connaissez-vous désormais mieux les candidats à la présidence de VPM ? La parole est à vous !

Quel candidat vous a le plus convaincu lors de ce débat du 1er Tour ?

  • Lyonsuper (33%, 6 Votes)
  • Sauvage (28%, 5 Votes)
  • Arc (17%, 3 Votes)
  • Vptomtom (11%, 2 Votes)
  • Lensvolcan (6%, 1 Votes)
  • Prikachu (6%, 1 Votes)

Nombre de votants : 18

Loading ... Loading ...

Ce débat vous a-t-il permi de mieux connaitre les candidats ?

  • Assez peu (47%, 9 Votes)
  • Assurément ! (26%, 5 Votes)
  • Pas du tout (26%, 5 Votes)

Nombre de votants : 19

Loading ... Loading ...

Débat du Second tour

Merci avant tout d’avoir été plus d’une vingtaine à avoir assister à ce débat ouvert au public. Face au succès de celui-ci, nous sommes ravis de vous convier, pour le débat du second tour, qui aura lieu Lundi 24 Octobre à partir de 21h. Les informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement.

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux, avec Magnemagne au Retour du Canard Déchaîné et avec Filsdemagne au Parti Orgasmique. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, Magne fut également modérateur de VPM. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 3,40/5
On charge !

8 commentaires

  1. Un peu fade ce débat. La 4ème partie inutile, dommage. Que retenir de ce débat ?

    Lyonsuper est un pirate

    Lensvolcanus a prévu de nommer que des rebelles dans son gouvernement

    Prikachu fait une fixette depuis que je lui ai déclaré la guerre, mais quand je baisse la tête je le vois accroché à mes lacets

    Tomtom ne s’est pas trop mouillé je trouve mais n’a pas été mauvais

    Arc a montré son expérience sur le fait que ca ne sert à rien de promettre à tout va des choses impossibles à réaliser. Quand on entend Prikachu parler de remaniement par exemple, il ne sait pas que Bananus n’accepte pas les remaniements sauf cas exceptionnel…

    Quand à Sauvage il a montré qu’il savait défendre son programme avec du concret et de l’humour.

    Pour faire court, je trouve que Sauvage et Arc sont les plus qualifiés pour le poste de président. Vptomtom a bien géré son débat, Lyonsuper a bien préparé sa campagne avec la création d’un site. Lensvolcanus n’a rien préparé du tout et Prikachu mise à fond sur les animations mais sans l’expérience et sans avoir lu les règles de l’anim présidentielle.

    Notons que sur ces 6 candidats présents, Sauvage, Prikachu et VPtomtom étaient tous les 3 dans les 9 rayvolutionnaires il y a un an. Que quand Prikachu a été limogé il a boudé et a fuit vpm. Peu de fraicheur finalement dans cette présidentielle ahahahah

  2. Sur le hors débat je rajouterai que Lensvolcanus est le seul à ne pas avoir fait de profession de foi et que lui et Prikachu ont appliqué la méthode « rebelle » qui consiste à chaque élection de truquer les sondages en annulant leur intention de vote pour gonfler le score d’autres candidats. Chose qui provoque ensuite une grande déception et que je trouve pas cool. Mais à chacun sa méthode

  3. Je l’ai relu juste pour pouvoir continuer de me moquer des prestations de mes concurrents. ^^
    Merci pour les crédits !

  4. Il y a eu de la censure, vis à vis des intervenants non candidats.
    Fort regrettable, ça donne pas envie d’y retourner.
    Franchement déçu par le rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »