Au revoir

« Je n’aurais jamais cru poster un tel message un jour, mais je quitte VPM.
Ça y est s’en est fini, plus rien ne me retiens. »

Je n’y ai pas cru. J’ai eu raison. Non, tu m’as dis que tu ne partais pas, et que je devais garder le secret. Sauf que cette fois-ci, tu ne rigoles plus.

« j’en ai marre de VPM »

Comme bon nombre de joueurs. Mais bon, Bananus se moque du départ des anciens. Des nouveaux joueurs arrivent.. Ils arrivent même directement au gouvernement maintenant. Cafe. Armata. Camarga. Tattux. Oui, VPM évolue. Peut-être qu’on se fait trop vieux. Alors oui, peut-être que l’on doit laisser notre place.

« Après un bref calcul, sur toute ma « vie » VPMienne, j’ai fait remporter à ceux qui ont participé à mes animations 726 crédits et 4,7M de pk. »

La faute est là. La générosité, l’altruisme, n’a pas sa place dans VPM. Regarde donc Bananus, qui se moque de sa communauté. Regarde donc le président et ses ministres, qui ne pensent qu’à remplir leur poche. Encore, ça passerait s’il y avait du mérite derrière. Ouais. Mais c’est pas le cas.

« je ne demandais jamais de prime »

Ouais. Ouais ouais, ça confirme ce que je dis. Ce que je pense. Les méritants, au bûcher, et vas-y qu’on donne des prime à des joueurs qui ne prennent pas la peine de prendre cinq minutes pour faire leur tâche de ministre, et vas-y qu’on nomme à la présidence pour la deuxième fois un modérateurs, et vas-y que Bananus nous parle de conflit d’intérêt, bla bla, faire tourner, bla bla, non mais lui a déjà été au gouvernement, bla bla. Avouez-le. Diplodocus, aka Maxeniiice, est un fidèle toutou. Le modèle m’intéresse moi, on ne peut en vouloir à Bananus. Façon, être objectif, ce n’est pas possible.

« Pour ceux qui en doutaient, je quitte réellement VPM »
Pour ceux qui en doutaient, je quitte réellement VPM.
Au revoir Prikachu.
Au revoir VPM.

Auteur : Sauvage

Sauvage rejoint l'équipe de rédaction de VPMédias dès le début de l'année 2017. Sur VPM, il est notamment connu pour ses mandats de ministre, ses animations, et ses deux défaites au second tour des élections présidentielles.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

20 commentaires

  1. Purée ça clashouille ! Mais sérieusement je pense que Sauvage à raison et j’ai aussi une légère envie de quitter VPM depuis que je suis revenu mais je prend malgré tout du plaisir mais comment ça Diplo est un « toutou » ?

  2. Sauvage je ne t’ai pas beaucoup connu sur Vpm mais je connais ton engagement pour faire bouger rire et mobiliser la communauté.

    Un lourd engagement fatigue l’esprit et ColdWar (et toutes tes autres anims) a du être un dur travail à réaliser, et j’imagine ta déception quand au retour des participants et aux remerciements des différents gouvernements.
    Mon regard de nouveau me fait poser quelques questions néanmoins.
    Que ce soit dans un jeux ou IRL, doit on attendre des retours ou récompenses suite à un investissement personnel?
    Il apparait souvent ce dégout exprimés par les anciens joueurs, mais n’est pas tout simplement du a un exces de Vpm qui a la longue vous fait dévier du jeux… jeux, Vpm est un jeux, et quand l’IRL se mélange à un jeux, il faut certe se poser des questions.
    JE suis navré que des personnes comme toi quitte le navire mais si tu n’y prend plus aucun plaisir, c’est compréhensible.

  3. Hey !
    Je ne vais pas passer par 4 chemins, puis prendre la première à droite et.. Non, je vais droit au but, voici un c/c d’un message envoyé à Tattux :
    « Je suis encore en réflexion.
    Mais le jeu n’a plus grand intérêt pour moi.
    Je n’ai jamais été un grand campagnard, je ne dépense pas un crédit, j’ai donc atteint mes limites avec Marseille, je sais que sans crédits je ne peux pas faire mieux.
    Il me restait la partie communautaire.. Mais je ne trouve plus ma place avec cette nouvelle génération, [NDLR; censure], je sais que Sauvage n’a plus aucune chance d’être ministre/président, et quand j’anime ça n’a pas de succès.
    Mais comme je te le dis, je réfléchis encore.
    Ce très petit article est surtout là pour rendre un maigre homme à Prikachu et soulever un ou deux problèmes avec ce gouvernement. »

    Pour te répondre, Wolow, Diplodocus est un « toutou » dans le sens où il se montre docile à l’égard de son « maître », Bananus. Bon, c’est normal me diras-tu, mais il l’est un peu trop. Il respecte un peu trop les consignes à la lettre. Comme un ancien président révolutionnaire qui a lui aussi quitté VPM (coucou Kropo, tu me manques, reviens vite, bisous mon coeur), je pense, et peut-être à tort puisque c’est juste une opinion, que Bananus favorise un peuuu son ami Diplo à certains moments, mais comme je l’ai dit, je suis peut-être trop subjectif hein !

    Enfin bref, départ ou non, ça n’aura pas trop d’importance.
    La bise à Prikachu si jamais il repasse, il m’avait promis des crédits que je n’ai pas eus, j’attends.

  4. Je suis modérateur.
    J’ai accepté les règles de Bananus qu’il m’a exposé. Si je ne les respecte pas, y’a un soucis. Et puis je suis un Dino ! Grooooar ! haha :p
    Les consignes ont été respectées à la lettre en décembre et en janvier à cause des joueurs. N’inversons pas les rôles. Aujourd’hui, en ce 1er mars, je ne vois pas d’actions modos comme il pouvait y avoir il y a quelques mois. Faut changer le disque, il est raillé ! ^^

    Si tu respectais les joueurs qui se confient à toi, tu ne ferais pas de copié/collé d’un message privé et en plus, de quelque chose qui est en réflexion. Vive Sauvage !
    Mais c’est à la mode ça, comme se rebeller sur VPM. D’ailleurs, ça apporte quoi ? ^^
    Si ça apporte quelque chose, je devrais m’y mettre. Faut me mettre au courant. :(

    Ah des anciens qui sont partis sont revenus, t’es pas au courant ?
    Ah mince, ils t’ont pas prévenu ? :/

    Bon et arrêtes de te prendre pour Madame Irma, un mandat commencé n’est pas un mandat fini.

    Ah et je trouve que tu parles beaucoup de moi Sauvage, tu m’aimes en secret ? :D
    Parce que moi, je t’aime pas. Il ne faut pas que tu te fasses d’illusion… :(
    **tend un mouchoir**

  5. Oui, c’est ça, tu te contentes de suivre les règles à la lettre. C’est ennuyeux, hein ? Mais pourquoi ne me réponds-tu que pour cela ? Tu devrais être choqué quand je parle de favoritisme.. A moins que ce ne soit vraiment le cas ?
    En attendant, certains joueurs sont blacklistés depuis de nombreux mois. Tu veux faire régner la terreur ! C’est dommage, ça ne te va pas.

    C’est loin d’être du manque de respect envers Tattux. Au contraire, il sait que je l’estime beaucoup, et je n’ai point à me justifier auprès de toi. Si je fais un c/c, c’est juste pour m’éviter de tout recopier. Tout le monde est paresseux, n’est-ce pas ? Tu es capable de dire que non, ce serait encore mentir !
    Je ne vois pas en quoi je me rebelle sur VPM. Peut-être fais-tu une fixette sur moi, en gardant tes préjugés ? Pourtant, le RP, tu sais la sortir cette excuse quand cela t’arrange.
    Moi, râler, ça m’amuse, c’est mon RP. Je ne m’en suis jamais caché. Toi, c’est magouiller qui t’amuse. Chacun ses passions.
    Mais la dérision peut sûrement t’apporter quelque chose, tu devrais t’y mettre^^.

    Je ne vois pas pourquoi tu parles d’anciens qui sont partis et sont revenues, ça n’a absolument aucun rapport.
    Moi aussi je sors des trucs bidons, comme toi, quand je suis à court d’arguments.
    Encore un signe de faiblesse, ESCROC !

    Je n’ai jamais dit que ton mandat était fini. Ah si, en MP. Mais pourquoi me sors-tu cela ici ? Tant que t’y es, sors des discussions d’il y a plusieurs mois, hein ? Tu ne sais vraiment pas te défendre mon pauvre, même Camarga sa débrouille mieux, c’est pour te dire !

    Oui, je parle beaucoup de toi. Ton coup foireux, je l’ai.. Non, pas là où tu penses. Je l’ai au travers de la gorge.
    Et dans cet article, je n’ai parlé de toi qu’une fois. Tu te sens drôlement visé pourtant, des choses à te reprocher, non ?
    Ne t’en fais pas, moi non plus je ne t’aime pas.
    Il me reste un minimum d’honneur, tout de même. :D

  6. Je t’invite à relire ton article, les commentaires. Les choses que tu ne comprends pas sauront compréhensibles ensuite.
    Refais ton dernier commentaire où tu y mettras des choses crédibles et dont tu es certain.

    Pour l’instant, y’a que du vent qui ne mérite aucune réponse, comme ce à quoi je n’ai pas répondu avant. :)

    Je concluerai sur la seule parole crédible de ton commentaire :
    « Moi aussi je sors des trucs bidons ».
    Ca résume bien un peu tout ça.

    Bon bah au revoir Sauvage !
    (quand même)

  7. Dire qu’on a perdu Dens, Sengel et Magne pour ça … ça fait mal au cul !

    Moi ce qui me dérange chez diplo c’est pas tellement le fait qu’il applique les règles à la lettre, après tout c’est son job. Ce qui m’embete c’est qu’il fait la lèche à Bananus.

    Ce qui me dérange c’est son coté prétentieux qui (il a beau dire le contraire) n’appartient pas à son RP. D’ailleurs quand on le titille un peu, sur les marchés, il prend vite la mouche et sort de son rp.

    Ce qui me dérange c’est qu’il a le zizi tout dur depuis qu’il est modo. Qu’il abuse de ses « pouvoirs » en censurant ce qui le dérange même quand c’est fait avec humour ou dans le RP. C’est à dire qu’il est prêt à bousiller le RP des autres si ca va à son encontre.

    Ce qui me dérange c’est qu’il soit modo sans rien connaître au jeu. Qu’il se vante d’être là depuis 8 ans mais qu’il n’y connaît rien. (là sa défense va être de dire que je suis jaloux de son poste de modo…)

    Ce qui me dérange c’est qu’il vit mal les défaites…il rate le remboursement ? Il va vous dire que c’était pas son objectif et qu’il ne faisait pas campagne, alors qu’il dépense 800 000 plakass et une bonne centaine de crédits pour sa campagne. Son budget ne passe pas ? C’est pas grave c’était pas non plus son objectif…

    Ce qui me dérange c’est quand il dit que le jour où il n’est plus modo et président il se mettra à l’écart du jeu…et d’avoir ensuite bananus nous dire que la modération n’est pas une fin en soit.

    Ce qui me dérange c’est lui…mais irl il est peut être sympa :)

  8. Sans vouloir intervenir dans cet échange, je veux juste rectifier un détail qui me semble important ceci afin d’éviter tout malentendu (ou mal-lu ^^).

    « Si tu respectais les joueurs qui se confient à toi, tu ne ferais pas de copié/collé d’un message privé et en plus, de quelque chose qui est en réflexion. »

    J’ai demandé à Sauvage s’il partait et c’est la réponse que Sauvage m’a renvoyé qu’il a c/c ici. Je ne me suis pas confié à Sauvage (mon objecteur de conscience se nomme Lib en ce moment ^^) donc les propos que vous lisez ne sont pas les miens.

    Par avance merci ;)

  9. Oh Diplo, si j’ai parlé de toi en commentaires, c’est parce que je réponds aux questions simplement, désolé si ça te dérange !

    Talisman a tout dit.

    Et Tattux, ça me paraissait évident ça, j’ai pourtant précisé que c’est un MP que je t’ai envoyé.. Mais apparemment, Diplo est aveuglé, son seul but est de trouver quelque chose pour (essayer de) me nuire !

  10. Et bien ce qui me dérange talisman , Et les autres d’ ailleurs , ce sont vos arguments ad hominem , Et pas ad rp- em : c’est petit , mesme plus que mon salaire – alors qu’ on est ruiné
    En gros , on vous annonce un départ probable Et vous vous frappez sur la te’te avec des arguments vides comme la bouteille que vous avez du’ tous boire . Il est bien le mode dérision .

  11. Bravo Sauvage!

    Je te comprends, si je suis revenu si peu longtemps, c’est parce que comme toi je n’étais pas très bon campagnard et que la communauté, c’est une catastrophe en ce moment!

    De plus, bananus, qu’est ce que t’as foutu???
    Les modérateurs sont censés être des gens compétents. Ceci ne s’adresse pas directement à diplo ou à chopin mais nommer des anciens ministres/présidents modérateurs, c’est n’importe quoi!
    J’aurais pu être modo à 13 ans! Je sais pas moi, t’aurais pu nommer des vrais joueurs qui connaissent le jeu comme Sauvage ou Talisman

    Et puis c’est vrai que bananus n’a pas l’air doué pour les remerciements! Sauvage est à mon humble avis un joueur qui marquera VPM, comme il l’a dit par des animations où il s’est investi. Je respecte le choix de ceux qui n’y ont pas participé (c’est mon choix) mais la moindre des choses, c’est de le féliciter, surtout quand c’est son propre jeu. Et si y’a un modo qui vient me dire que son jeu, c’est les campagnes, je lui dirais simplement qu’il n’avait qu’à pas créer de forum.

    Franchement, bananus, fut un génie pour créer ce jeu mais maintenant comment dire…

    Tu mélanges tes rôles dans ce jeu. Je me souviens que tu as tout fait pour que kropo tombe. Et qu’on ne me dise pas le contraire, moi j’étais là, je l’ai vu. Tu n’as pas à t’impliquer personnellement!

    Et puis je trouve que ce gouvernement est un peu n’importe quoi. Je passe visiter, sur quoi je tombe: la moitié des ministres, je les connais pas!!!???
    Oui, c’est normal que les jeunes joueurs aient une chance sauf que quand on est ministrable, on est rarement jeune joueur et si je ne les connais pas alors qu’ils ne sont pas jeunes joueurs, c’est qu’ils ne s’investissaient pas dans la communauté. Ce n’est pas un reproche, quand on est campagnard, c’est normal mais mélanger les campagnes et la communauté, c’était la plus grosse bêtise de la terre!

    Les gens qui s’intéressent de près à la communauté ne sont pas forcément – ou plutôt très rarement – bons en campagne et tu as fermé des portes.

    Je ne suis pas un vieux de la vieille, je suis arrivé il y a moins de deux ans. Pourtant, sur l’année dernière, je ne sais pas ce qui t’es arrivé mais tu as changé bananus! Tout a été modifié contre les joueurs et leur intérêt.

    Sauvage, si tu lis ce message, bravo et merci et au revoir et bonne continuation!

  12. Dommage qu’on puisse pas mettre de pouces levé sur les commentaires, certains en auraient mérités.
    Bonne continuation Sauvage, reviens nous vite ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »