Medias 2.0

Tout a commencé sur la plage le 20 février dernier. Comme à son habitude, Diplodocus lançait des tweets  sur VPM et Krusty rigolait. Il n’était pas le seul à réagir. En effet, Manimix dévoilait son sentiments vpmiens par tweets. Vptomtom faisait pression au nouveau ministre par tweets. Bref, une petite communauté joyeuse prend forme depuis quelques temps et s’organise. Sensible aux réactions que ses tweets suscitent, Krusty, de sa bouée canard sur le sable fin de la plage, lança ces mêmes mots : « Mon petit Dino. Veux-tu que je mette tes tweets sur le Krusty Time ? ». Il m’a assuré multiplié par cent l’audience des tweets. Après un long moment de réflex… que dis-je ! J’ai de suite accepté sans réfléchir.
Maintenant je sais que c’était de l’escroquerie.

A ce moment, le Diplodocus Live est né sur le Krusty Time.
Le but est de présenter l’actualité vpmienne autrement et de manière active. Et ça, c’est pas mal. Mais ne vous y trompez pas. Qui dit Krusty Time, dit humour. C’est la première étape à un petit changement pour le jeu.Le 21 février, la promotion de cette nouvelle fonctionnalité sur les marchés du jeu battait déjà des records. Et là, Magne a failli cracher son café quand il a remarqué le retard de VPMédias en ce domaine. Eh oui, le Krusty Time avait désormais dépassé VPMédias. Le choc a été terrible.
Avec l’accord de Krusty, Magne a développé un widget pour VPMédias : le Live Twitter. La différence réside en un seul point. Le module du Krusty Time est géré par Diplodocus uniquement. Quant à celui de VPMédias, il est libre d’accès avec les hashtag #VPMédias.

 

Quel avenir pour les tweets ?
Telle est la question. Pour le moment, VPM ne possède pas une grande communauté sur tweeter. Mais pour le jeu, Twitter est sûrement une mine de nouveaux joueurs importante, sous-exploitée aujourd’hui. Avoir un twitter officiel du jeu, c’est bien. Mais ceci ne passerait-il pas mieux via les comptes twitters des joueurs ? Je pense que oui et c’est pour cette raison que je me suis lancé sur les tweets. D’abord, en imitant Magne. Ensuite, en affirmant ma personnalité.
Les VPMiens semblent semeble s’éveiller : Vptomtom, Magne, Tattux, Manimix, Wolow. Nous verrons vers quoi nous nous dirigeons.

Mais je ne peux vous dire si cela a un impact sur le jeu. En tout cas, je m’amuse. VPMiens, entrez vous aussi dans cette nouvelle ère. Réagissez sur Twitter avec le hashtag #VPMédias

Auteur : Diplodocus

"Groooar!" crie-t-il dans toute la VPMie. Ex-Président, modérateur et fossilisé, il écrit des articles pour VPMédias quand il en ressent l'envie depuis 2014. Pause puis ramené dans le droit chemin par Magne en 2016. Fondateur de Pipol puis revenu dans le droit chemin en 2018.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 1,43/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »