Régionales de décembre 2011 : les Lives et les Auvergnats éclaboussent VPM de leur classe…

Comme beaucoup d’autres journalistes de VPMédias, j’ai décidé de prendre des bonnes habitudes : mes articles ne seront donc plus jamais à l’heure. En plus, je dois me transformer de râleur invétéré en fin analyste politique, ça mérite beaucoup de concentration et un gros travail sur soi même.

Commençons par quelques petites régions ciblées :

–          Belgique : remportée par Sunday, des Joyeux. Une région très disputée, puisque comptant pas moins de 4 « grosses villes ». On salue la performance de l’ami Sunday, qui a réussi à griller la politesse à notre très cher président. On félicite aussi les Tek : ils avaient dit à kro : « va à Anvers », celui-ci s’est du coup déguisé en bonhomme Cétélem durant sa dernière campagne… en France (bon, cette blague est du sous Dragalex un peu périmé, je m’en excuse)

–          Ile de France : cette fois ci, les teks ont décidé de lâcher leur bouteille et de faire les choses sérieusement. Et ça marche, puisque Mercredi est donc Président de la plus grosse région du jeu.

–          PACA : Les Tequila règnent quasiment sans partage sur Marseille, sauf quand des alliances un peu bancales essayent de se monter pour les cogner. Et du coup, la région tombe toute seule derrière. Un petit mot pour ma ministre préférée (après Bardock), qui se classe deuxième grâce à la mairie de Nice. Bravo Jeanbanlair, bon courage Kewi !!!

–          Languedoc Roussillon : Victoire nette de Chucky, qui profite des bonnes performances des Lives sur l’ensemble de la région (essayez donc de détroner Arfénus à Montpellier, bon courage…).

–          Pays de la Loire : Autre région gagnée par les Lives… avec toutefois un psychodrame derrière, puisque Gfin quitte le parti à grand bruit juste après les Régionales. C’est pour l’instant les Félonies qui en profitent, puisqu’ils récupèrent la mairie et passent premier sur la région… pour combien de temps ?

–          Aquitaine : Zedbahr gagne la région, alors que Sexkev venait d’emporter la mairie quelques jours plus tôt. Il semblerait que la releve ne soit pas au niveau pour les « paladins de la liberté », et ils le payent cher : 500 000 pks pour les AQR.

–          Corse : Mandarin gagne la région… pas la plus grosse région du jeu, mais un bon tremplin avant d’attaquer plus gros. Bravo à lui, et on l’attends maintenant en campagne…

–          Limousin : Si je peux pas m’envoyer quelques fleurs, à quoi sert cet article ? Donc brillante victoire de Vagal, sur une région très serrée, puisque le top 3 changeait tous les jours à la fin du mois. Et une région de plus pour les Lives.

Et donc le palmares complet :

Belgique : Sunday (Joyeux Auvergnats)

Nord pas de Calais ! Louloudurscv (Retour du Canard déchainé)

Haute Normandie : Theops (Cat’s Eyes)

Basse Normandie : Floaueau (Freedom’s Knight)

Picardie : Krillin (Freedom’s Knight)

Champagne Ardennes : Carloslebg (Parti au Sommet)

Lorraine : Fantomax (les barjots)

Alsace : Chl (parti Spa Tulle)

Bretagne : Riolo (Parti Droit dans le Mur)

Pays de la Loire : Cassoulet (Parti en Live)

Centre : patouti (Don’t stop the parti)

Bourgogne : etro (Minikeums)

Franche Comté : Zardan (Félonie et companie)

Poitou Charente : Foreur (Parti 110%)

Limousin : Vagal (parti en Live)

Auvergne : pakbo (PPA)

Rhone Alpe : Dens (Les Joyeux Auvergnats)

Aquitaine : Zedbahr (Constellation AQR)

Midi Pyrénée : Newsnews (Joyeux Auvergnats)

Languedoc Roussillon : Chucky (Parti en Live)

PACA : Jeanbanlair (Tequila)

Corse : mandarin (Cocottes effarouchées)

DOM TOM : Okeefe (Parti voler la banque)

Les grands gagnants sont donc le Parti en Live et les Joyeux Auvergnats qui tombent chacun 3 régions. Pour le reste, c’est assez homogène avec au total peu de gros partis tirant réellement leur épingle du jeu : une région pour quasiment tout le monde, et c’est tout.

A dans 15 jours, 3 semaines ou 6 mois pour une prochaine analyse…

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Régionales de décembre 2011 : les Lives et les Auvergnats éclaboussent VPM de leur classe…”

  1. Avatar de louistiti
    louistiti

    Précisons juste que Mandarin était à l’époque aux 5doigts de la main, qu’il a quitté ensuite pour rejoindre la conscience cosmique. C’est son multi louistiti(moi même!!) qui est aux cocottes ;)
    Sinon c’est sympas les articles comme ça, j’aime bien!
    Bon boulot!

  2. Avatar de Arc
    Arc

    Bravo les Z’os !!! Et surtout bravo les Lives !!! ;)