Chlochlos se met à N(olul)u

Chers amis lecteurs, chères amies lectrices.

Nous recevons aujourd’hui un joueur que vous connaissez certainement. Son parti fait l’actualité et il en est le porte-parole. Il a été le premier président de l’Assemblée Nationale version Bellazelda, il s’est présenté plusieurs fois à l’élection présidentielle. Oui c’est un rebelle ! Je vous demande une ovation pour Chlochlos !

 

Hier, 20h30, dans ma chambre à regarder les oiseaux chanter, les feuilles tomber … bref, à me faire chier royalement. Allez, direction le centre-ville pour se changer les idées. Une boîte de nuit pour faire passer les heures.

C’est bien de pouvoir s’amuser de temps à autre. Mais un journaliste (stagiaire) aussi réputé que moi ne passe pas inaperçu … Trois charmantes filles m’ont assez vite rejoint, me reconnaissant au loin. Une bonne soirée en perspective …

« Cela doit être génial de travailler dans un journal comme VPMédias ! ». Effectivement, on s’y plaît. Mais cette soirée va très vite se transformer en cauchemar.

« Il est comment Fysk ? Moi je l’adore ! », « Oh Game a l’air tellement mignon ? », « Magne est-il si vieux que cela ? », « J’adore Bellazelda, j’aimerais tellement la rencontrer … ».

Quoi ? Fysk est un pervers. C’est quand même l’inventeur d’un site pour adultes. Game … il est si petit … on dirait un nain ! Bien sur que Magne est vieux : c’est un Pape qui n’a plus toute sa tête. Par contre Bellazelda, c’est sur mon territoire alors pas touche ! Non mais …

Trop c’est trop ! Lulu si tu allais prendre l’air ? Bonne idée. Mais cette fois-ci, je n’aurai absolument pas le temps de me faire suer … bien au contraire. Les nouvelles actualités s’affichant sur mon téléphone, je vois le Front de la Rébellion en tête du Top 15 des partis les plus influents de VPM. Comme tout bon journaliste qui se respecte, Lulu a énormément de contacts … le porte-parole dudit parti ? Bien sûr ! Le rencontrer ? Il est partant ! Alors c’est parti !

 

Cher Chlochlos je suis ravi que tu aies accepté de te prêter au jeu des questions-réponses, que la nudité ne te pose aucun souci ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots, s’il te plaît ?

CHLOCHLOS : Tout d’abord merci pour l’invitation, j’adore me mettre à nu ! Je suis le porte-parole du Front de la Rébellion, candidat à Bruxelles. Je suis de nature optimiste.

Alors raconte-nous tout ! Depuis quand es-tu sur le jeu, et comment l’a tu découvert ?

CHLOCHLOS : Eh bien ça ne me rajeunit pas je suis sur le jeu depuis 2006…. à l’époque de la campagne de la présidentielle de 2007 par intérêt pour la chose politique. Et puis je suis encore là 13 ans après.

Tu es un vieux du jeu.

Quand on parle de toi, que ton nom est mentionné, on pense immédiatement au Parti For Ever que tu as rejoint dès 2013 avant de le quitter 4 ans plus tard. Avais-tu besoin de voir autre chose ? Pourquoi l’avoir quitté ?

CHLOCHLOS : Oui un vieux. 4 ans de loyaux services au PFE c’était génial… je ne suis pas prêt de partir du Front de la Rébellion… Je suis parti pour voir ailleurs, rencontrer d’autres gens et partis. J’ai toujours des rapports au top avec le PFE, beaucoup de membres m’ont apporté leur soutien lors de la présidentielle par exemple.

En parlant de la présidentielle, on se pose tous une question : le matin, quand tu te rase, penses-tu encore et toujours à la présidence de VPM ?

CHLOCHLOS : Ahahah, je ne me rase pas, j’aime ma barbe. Plus sérieusement, que je vois les attaques incessantes des oppositions contre Hulkk, non je ne pense pas à la présidentielle. Je suis engagé comme député et porte-parole à faire réussir les rebelles avant tout.

En effet, c’est déjà un beau projet.

Tu as un palmarès assez fourni. En octobre 2013, tu t’empares de la mairie de Villeurbanne que tu ne lâcheras plus : 9 fois maire, avec des scores de second tour impressionnants. Un retour dans ton fief, est-ce que tu y penses ?

CHLOCHLOS : Oui 9 victoires, plus de 88 % au second tour lors de la meilleure élection, c’est inédit. La mairie de Villeurbanne rayonnait et était le centre politique de VPM pendant un temps… quand on voit ce que fait le maire actuel Katnevermange de la ville… quelle tristesse ! Un retour dans mon fief, n’est pas pour le moment prévu, je suis concentré sur Bruxelles, je donne tout pour battre Kropo et mettre les rebelles à la tête de cette ville.  

Bruxelles, belle Belgique.

En 2019, tu fais tes tout premiers pas au Front de la Rébellion : pourquoi avoir rejoint ce parti ?

CHLOCHLOS : Oui, d’ailleurs les électeurs sont appelés à voter demain 1. J’ai recommencé à jouer pleinement en 2019, j’ai postulé chez les rebelles car j’avais le sentiment que ce parti pouvait avoir un grand avenir… j’ai eu du nez pour le moment.

Après avoir obtenu la mairie de Nantes, tu as d’excellents résultats dans la ville belge. Les grandes villes semblent te réussir : y prends-tu plus de plaisir ?

CHLOCHLOS : Nantes était le choix du cœur, je suis en IRL un vrai ptit’Lu (j’aime bien les BN aussi (ça veut dire Biscuiterie Nantaise)). Bref, donc j’ai tout fait pour faire un résultat ambitieux. Pour Bruxelles, c’est le choix de la raison, Hulkk m’a fait confiance pour prendre la capitale belge, j’y suis donc. J’aime être dans les grandes villes mais j’aime aussi les plus petites, je fais campagne à Angers avec mon multi et je tourne autour de 42% au premier tour.

Depuis peu, le Front de la Rébellion est en tête du top 15 des partis les plus influents de VPM. Ton premier ressenti en tant que porte-parole ?

CHLOCHLOS : De l’émotion bien entendu. Le Front de la Rébellion grâce à tout les membres a réussi à devenir premier en effet, c’est un véritable travail d’équipe. Avec Hulkk comme président, Mamix qui donne de précieux conseil ou encore Lens à la caisse, nous avons tous œuvré dans ce sens. Comme PP, j’ai comme mission de créer le plus d’alliance possible, et cela permet d’avoir des campagnes plus intenses.   

Bon, je pense, sans trop me mouiller, que l’objectif principal est de conserver cette première place, ou au moins rester sur le podium. Quels sont les ingrédients pour y arriver ?

CHLOCHLOS : Oui, bien entendu le plus dur n’est pas de monter, le plus dur c’est de se maintenir. Les ingrédients sont : un peu de Hulkk, un pincée de Mamix, un zeste de Chlochlos, 4 œufs du nom de Ugo, Sylsylsy, Shaakti et Husky. Mettre au four Artarriat. Laisse refroidir et faites confiance à Deusmer, Vloumy, Tistouf et Amarula pour déguster le tout.

J’espère que cette recette est bonne alors …

Le FR est leader, Hulkk est le Président de VPM ! Tout va pour le mieux pour vous … Que penses-tu de son mandat ?

CHLOCHLOS : Oui cela va bien. Le mandat de Hulkk est un mandat compliqué, la tâche est dure. Il n’a pas été élu de manière démocratique, cela doit le renforcer dans sa capacité à réussir. J’ai été un des premiers lors de son investiture à être proche de lui pour lui donner des conseils, Hulk est un bon président il a le soucis de VPM c’est le plus important. Peut-être l’allumage était long, oui, néanmoins il faut remettre dans le contexte d’une prise de pouvoir non prévue.

Tu as raison. Ce n’était pas une élection ordinaire. Cela s’est effectué grâce à un kill and heal entre révolutionnaires (les personnes ayant lancé le plus de tomates lors du mandat de Bellazelda). Après, je pense que tout le monde savait qu’Hulkk en sortirai vainqueur. Ne s’est-il pas du tout préparé pour le poste ?

CHLOCHLOSBien entendu il s’était préparé, mais tant qu’on n’est pas en poste, il faut être pragmatique. Mais bon, aujourd’hui, il assure comme président.

Une des animations mise en place a engendrée une pluie de critiques : l’AN qui devait être l’animation phare du mandat de Hulkk. Certains joueurs, dont un ministre Dridrii, se sont plaints d’une animation à la peine pour se mettre en place, avec des changements de règles au gré du vent pour favoriser certains groupes (c’est ce qu’il en est ressorti). Une répartition de sièges qui a pu également faire débat : la liste étant arrivée en tête du scrutin ayant le même nombre de députés que la deuxième (donc aucun avantage à avoir gagné le vote) ce qui a pu rappeler quelques avantages à un groupe. Une fois l’animation réellement commencée, des députés qui devaient se prononcer pour envoyer une enveloppe à un joueur ne le font pas, tous les députés ne votent pas ! On a comme l’impression d’un souhait de balayer tout ce qui a pu bien fonctionner par le passé car cela avait été réalisé par la monarchie. D’ailleurs cette Assemblée fonctionnait assez bien. Que penses-tu de toutes ces critiques ?

CHLOCHLOS : Je ne commenterai pas les petites attaques de certaines personnes ne proposant rien d’autre que la chienlit et préparant des échéances futures. L’assemblée de la royauté fonctionnait, je l’ai dis plusieurs fois, j’en ai été d’ailleurs le premier président. Hulkk a fait le choix de faire autrement et je trouve cela intéressant également. Quand à la répartition par vote, cela est lié au mode de scrutin. La liste rebelle avait environ 8 voix de plus que la troisième, la question pouvait aussi se légitimer de savoir pourquoi elle n’a pas deux sièges au lieu d’un. Churchill disait “la démocratie est le pire système politique après tous les autres”. Il n’est pas parfait mais faut faire avec. Aujourd’hui l’assemblée fonctionne au ralenti car le superdéputé venant du groupe ANUS2 a été incapable d’être à la hauteur. Je suis député, j’ai vu le superdéputé en faire une institution immobile. Il va falloir rendre plus flexible l’Assemblée nationale révolutionnaire.

Tu parles de l’immobilisme de l’institution … actuellement il n’y a pas de président de l’Assemblée : pourquoi ? Va-t-on revoir un président au sein de l’hémicycle ?

CHLOCHLOS : Oui, pas de président car il a décidé de quitter le navire. Deux choix, soit élire un nouveau président de l’assemblée, j’ai d’ailleurs dit que j’étais candidat. Soit dissoudre l’assemblée et repasser par les urnes avec une assemblée avec plus de députés.

Du moins, c’est le Président Hulkk qui s’octroie le poste en départageant celui qui aura l’enveloppe … n’est ce pas aller à l’encontre de l’institution que de demander au Président de trancher ? L’enveloppe n’est donc plus du seul fait des députés …

CHLOCHLOS : Il peut sembler y avoir une confusion des pouvoirs. Néanmoins, l’assemblée a toujours voté massivement ses projets. J’ai confiance dans sa capacité à éviter l’immobilisme. Après je l’ai redit plusieurs fois il faut un nouveau président ou présidente de l’institution.

Donc pour être clair tu demandes au Président d’abandonner ce poste et de faire en sorte que les députés élisent un président pour l’institution ?

CHLOCHLOS : Oui, j’ai d’ailleurs pris position sur le forum. Hulkk est Président de la République c’est déjà beaucoup. Il faut déléguer les choses. il a ce poste le temps que les choses entrent dans le rang.

Très bien.

Le Président a émis un désir : celui de publier un sondage pour tester sa côte de popularité. Ce sondage réalisé par Clementleretour montre une forme d’insatisfaction du peuple. Comment analyses-tu ces chiffres en tenant compte que 3 des réponses (sur 5) étaient assez favorables au Président ?

CHLOCHLOS : Tout d’abord, c’est un signal fort ! Hulkk redonne le pouvoir au peuple, c’est l’essence même des rebelles. Le président a environ 36% d’opinions favorables. Et environ 10% de correct. C’est un très bon chiffre, il fait à lui seul environ 46% de popularité, alors que la liste que je menais aux législatives faisait environ 25%. Il y a donc une progression forte ! De plus, vus les différents groupes d’oppositions, c’est finalement très minime comme défiance. La défiance est majoritaire, oui mais tellement explosé entre les groupes que Hulkk est le seul à bord.

Bon revenons à toi … Dis nous tout ! Tu es plus du style à chanter la Marseillaise de tout ton cœur, ou plus centré vers des chants de révolte, des chants révolutionnaires ?

CHLOCHLOS : Les deux ! La marseillaise est un chant révolutionnaire. Pour rappel le 25 avril 1792 Claude Joseph Rouget de Lisle compose à Strasbourg, sous la Révolution française, une chanson militaire pour les soldats français. Et en 1792, ce n’était pas la monarchie (désolé je suis prof d’histoire géo). Je suis un révolté pragmatique. Tout un concept.

L’interview touche malheureusement à sa fin. Je te laisse carte blanche pour exprimer tout ce qui te passe par la tête, fais-toi plaisir !

CHLOCHLOS : En tout cas merci pour l’interview. Ma carte blanche ira vers les joueurs de VPM, je souhaite leur souhaiter dans cette période troublée IRL beaucoup de courage et de solidarité. J’espère que chacun prend soin de soi.

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes ces questions. En te souhaitant une bonne continuation avec le FR.

CHLOCHLOSMerci Nolulu :)

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 3,83/5
On charge !

8 commentaires

  1. Bravo Nolulu pour tes questions… Nettement moins satisfait des réponses de Chlochlos^^ Notamment l’explication « y a une confusion des pouvoirs, mais c’est pas grave, l’AN aime Hulkk », oui, tout est normal^^

    Sinon, Chlochlos me critique, je prends en acte, il critique le groupe Assemblée Nationale – Union Salsifiste, mouais. J’aimerais lui reposer les questions auxquelles il a jamais daigné répondre :
    c’est NOUS (avec liloche) qui sommes à l’origine de l’idée de l’anim commune, que tu as reprise à ton compte sur le forum (annulée par cause de flou gouvernementale ds les attributions des enveloppes) ; NOUS sommes à l’origine du topic  »permanence parlementaire » pour les pouces bleus (c’est un échec, seule victoria a participé, mais pour une fois c’est pas la faute du gouv^^) ; NOUS avons fait un serveur discord ; NOUS avons appelé à faire les votes pour l’AN sur le forum dans un souci de transparence…

    Alors pour l’instant on est les seuls à avoir vraiment essayé quelque chose… Qu’a proposé Chlochlos, qu’on rigole ?

    P.S. : Question plus personnelle : tu vas devenir quoi après ce mandat et votre défaite à la probable prési ? Disparaître du forum, comme Mamix, Hulkk etc. (et comme l’a fait Lyonsuper) ? On prend les paris ?^^

    Merci pour cette interview Nolulu :)

  2. Super interview comme d’habitude mon petit chou, j’apprécie fortement la façon dont tu présente ça et les questions que tu poses sont très intéressantes. Bravo c’est super. :D

  3. « Nantes était le choix du cœur, je suis en IRL un vrai ptit’Lu »

    Qu’est-ce qu’ils ont tous les nantais à vouloir gagner leur mairie ? Vous voulez pas juste me la laisser ?

  4. Moi aussi mon chéri :bananafouet:
    Mais quand tu voudras pouvoir de nouveau critiquer l’ANUS, tu devras avoir répondu à mes questions, sinon tu pourras rien dire :face:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »