Le Classement National #1 | du 29/10/08

Les classements ont été pris le 29 octobre à 12h08 heure du Québec (17h08 heure de France)

15 partis les plus influents

1. M et les garçons 18.78 %
2. La Licorne Céléste 18.77 %
3. Be Cool 8.16 %
4. Les Cat’s Eyes 6.48 %
5. Tijuana Kids 6.41 %
6. Parti des Oubliés Politiques 6.07 %
7. parti Spa-Tulle 5.92 %
8. parti de arago 4.58 %
9. Parti Rapier 3.92 %
10. La Mafia Organisée 3.88 %
11. Tempory Name 3.62 %
12. parti radical corse 3.59 %
13. Fondation Marie Bitrops 3.39 %
14. Parti, laissez un message 3.29 %
15. Le Retour du Canard Déchaîné 3.13 %

15 partis les plus titrés (en nombre d’étoiles)

parti Spa-Tulle 25
parti mais toujours là! 19
parti radical corse 18
parti des extremes feignants 17
Les merlettes 16
Mouvement sur le Côté 15
parti des fous d’echecs 14
La Mafia Organisée 14
La Licorne Céléste 13
Vivre Ensemble 13
« Les Joyeux Auvergnats » 12
Les dragons mystiques 12
Les Cat’s Eyes 11
M et les garçons 11
parti de l’égalité des chances 10


Bonsoir, (bonjour, bon matin ou bonne nuit)

Bienvenu sur ce premier classement à paraître sur le Pilote !

Parce que le VPM News ne s’en occupait plus, parce que Kronik n’en a jamais fait, parce que Thibautix m’a demandé de me joindre à eux et que j’ai accepté, parce que ça me prenait des articles réguliers, j’ai récupéré ce que les autres journaux ne faisaient plus et qui me semble pourtant assez important pour mériter qu’on y porte un peu attention, j’ai nommé : l’analyse du classement hebdomadaire !

Donc commençons,

Puisque c’est la première fois que je fais l’analyse du classement, celui-ci servira de mesure étalon en prévision des prochains classements. En fait j’aurais aimé prendre un classement vieux de quelques mois pour vous parler du changement qui s’est opéré depuis, mais n’ayant pas accès aux archives du VPM News… Je n’ai pas de classement vieux de quelques mois à disposition.


Au niveau du classement par influence :

Rien de surprenant ici, les 3 premiers de ce classement sont aussi les 3 premiers à Paris. Comme quoi la capitale est bel et bien la ville centrale du jeu. La compétition entre M & G et Les licornes est forte à Paris et bien elle est tout autant ici.

Le Corbeau Masqué nous a dévoilé récemment la technique de Mariem pour s’assurer la plus haute place au classement, aurait-elle trouvé un nouveau prédateur pour faire disparaître ses ennemis ? Peu importe, M et G revient en première place. Les licornes les suivent cependant de près avec seulement 0,01% d’écart.


Attardons-nous pour ce premier classement, sur l’opposition de ses deux partis dans les principales grandes villes de France.

Paris (2 125 000 habitants) : Bonobo de M & G domine avec 5% d’avance sur son opposant Darkcool des licornes. L’avantage est donc à M & G pour le niveau d’influence à Paris !

Marseille (800 000 habitants): Paquito de Tijuana kids détient la mairie. Suivi de près par M & G qui a ici aussi 5% d’avance sur les Licornes qui sont 3e dans cette ville. Avantage : M & G !

Lyon (445 000 habitants) : La mairie est détenue par les Licornes. Leur principal opposant dans cette ville n’est même pas M & G qui y sont en 5e position avec 10% de retard sur les premiers. Avantage : Licornes !

Toulouse (390 000 habitants) : La mairie est détenue par Les licornes. La ville étant hors-campagne je ne peux pas déterminer la position de M & G dans la ville. Avantage : Licornes !

Nice (340 000 habitants) : Le maire est encore une fois un fier membre des Licornes ! M & G est 6e dans la ville avec 7% de retard sur les 1ers. Avantage : Licornes.

Nantes (270 000 habitants) : Les Licornes y ont une timide présence, tandis que M & G n’y est même pas. Avantage : Licornes !

Strasbourg (260 000 habitants) : Même schéma, timide présence des Licornes, absence de M & G. Avantage : Licornes !

Montpellier (225 000 habitants) : Le maire est Gribouille des Licornes, mais le premier au classement est présentement tiber du Parti Rapier. Les licornes sont reléguées au second rang et M & G n’y est même pas. Avantage : Licornes

Bordeaux (215 000 habitants) : Ville hors-campagne, mairie détenue par Be cool. Avantage : aucun !

Rennes (210 000 habitants) : Seulement les Licornes y sont, avec moins de 2% cependant. Avantage : Quelque part entre Aucun et Licornes. Indécis !

Le Havre (190 000 habitants) : Présence des Licornes (moins de 4%), absence de M&G. Avantage : Même schéma que pour Rennes !


Conclusion :

Pour être les premiers, ou pour concurrencer les premiers il ne suffit pas de détenir la mairie de la plus grande ville du jeu, ou même des deux plus grandes. Mais d’être présent dans le plus de grandes villes possibles et d’y faire bonne figure. Quand bien même la mairie ne nous appartiendrait pas ! Le parti spa-tulle pourrait d’ailleurs nous donner un bon exemple de cette philosophie puisque leur 25 étoiles, acquises dans des villes de tailles moyennes à grosses pour la plupart leur permettent d’être présentement 7e. Mais n’oublions pas qu’ils ont atteint la 3e place récemment.

Cet article est déjà assez long ainsi (Et j’ai un cours qui doit commencer bientôt). On se retrouve la semaine prochaine (Quelque part entre mardi et jeudi) pour un nouveau classement et une nouvelle analyse.

Valérie

Auteur : Valerie

Québecoise emblématique de VPM, Valerie était déjà journaliste pour Le Pilote, ancêtre de VPMédias, pour lequel elle a rédigé la première analyse du classement national en 2008 ! Elle lance en 2016 la Citation de la Semaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 5,00/5
On charge !

12 commentaires

  1. a merci.Pour une raison qui m’échappe je n,aboutissait pas à ce lien en clickant sur « archives » et jai pas eu le temps de demander le lien a quelqu’un d’autre. mais merci ^^

  2. Moi qui pensais que j’allais le déterrer pour l’année … quelle ne fut pas ma déception de voir que Sauvage l’a déjà fait ^^

  3. Et oui, avant on savait rire, c’était le bon vieux temps! Les jeunes d’aujourd’hui ne comprennent même plus l’humour, c’est triste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »