Voilà les participations des candidats au titre de meilleur humoriste VPMien, en exclusivité ! Malgré un très faible taux de participation (5 textes reçus sur 20 inscriptions), je me suis bien marré devant mon ordi ;) !
Texte no 1 (krustyfranky) :
VPM
Bonjour à tous !
Je suis sur que vous vous posez tous la question suivante ( sinon, vous pouvez déjà dégager –- » ) :
Qu’est-ce que VPM ?
Votez Pour Moi est un jeu en ligne, gratuit. Enfin, si vous achetez des crédits, ce qui est en fait presque impératif, le jeu ne sera pas totallement gratuit, mais bizarrement, on n’est pas prévenue de cela dans les règles. Enfin, passons.
C’est un jeu convivial, qui ne vous prendra que 10 petites minutes de votre journée ( si bien sur vous ne comptez pas remporter de mairie, sinon, c’est une autre histoire ) et où l’on y rencontre de joueurs très sympathiques ( qui chercheront à vous trahir et à vous chercher des emmerdes ).
Dans cet agréable divertissement, plusieurs options sont disponibles : Corrompre ( normal, dans un jeu dit » chaleureux » ), programmer des meetings ( que vous ne pourrez garder longtemps à cause de la merveilleuse corruption, ou que vous raterez si par chance vous parvenez à le conserver, de par la nullité de votre leader ), coller des affiches ( qui ne resterons que 2 minutes alors qu’elles vous ont coûté le double de votre salaire ), et pleins d’autres options ! ( heu … non, en fait, il n’y a que ça … ).
Dans ce jeu plaisant, on y trouve au forum rempli de gentils monsieurs ( qui vous modereront à la moindre faute ) et vous y serez merveilleusement accueilli ( sauf si vous êtes nouveaux, que vous êtes un homme, ou que vous êtes corse. Si vous êtes les 3 à la fois, inutile de vous dire que vous serez très vite chassé de VPM ).
Bien sur, malgrès tous ces avantages, il existe quelques inconvéniants comme la difficulté de remporter les premières mairies ( sauf si vous achetez des crédits, ha ha ha ! … Hum ), l’odeur de certains joueurs sur les marchés ( que je nommerais pas, mais ils se reconnaitront facilement ! hein supersayan ? :-) ), et l’impossiblité de programmer plus de 4 meetings ( de part des leaders feignasses, qui ne pensent qu’aux pots de vin ).
En conclusion, ce jeu merveilleux ( qui vous bouffera la plupart de votre temps, mais dont vous ne pourrez vous passer, on ne sait pas pourquoi ) fera le plaisir de plusieurs ( enfin, tout dépend la définition du mot « plaisir » dans ma phrase … ) et vous garantiera de nombreuses rencontres ( comme les gentils monseurs qui vous font monter dans leur camionnette en l’échange d’un bonbon ).
J’espère vous avoir convaincu de jouer à VPM, car sinon, je ne vois pas ce qu’il faut faire ! A bientôt les loupiaux ! ( niark niark niark ! ).
__________________________________________
Texte no 2 (supersayan) :
Attention la prestation qui va suivre peut choquer les plus jeunes(humour noir).
Toute ressemblance avec l’animation d’un joueur est volontaire. Alors silence , action , ça tourne.
Bonjour et bienvenue a question pour un couillon notre célèbre émission pour vous les couillons (oui Mr le juge je sais que tu adore cette émission car tu te reconnais en tant que couillon).Bienvenue pour une nouvelle soirée en compagnie de votre animateur préféré nagui euh enfin non je suis pas nagui mais vous me préférez moi a nagui n’en doutez plus .Supersayan un animateur qui a charmé vos cœurs.
Accueillons les candidats de ce soir : jejem , krustyfrancky , triskel et hyppy.
Jejem : carotteman vers l’infini et le latex.
Krusty : C’est ou le buffet ? Quoi on est pas a qui veut gagner un gueuleton ?
Triskel : T’a de beaux yeux Mr l’animateur tu sais ?
Hyppy : Bnojuor ej vais gagenr.
Supersayan : 1ere question : Quel légume…
Jejem : la carotte .
Supersayan : non , je répète quel légume……..
Jejem : la carotte
Supersayan ; j’ai deja dis non qu’on désactive son buzzer ou je vais te le démolir ce rapé euh ce raté.
Krusty : Quoi c’était pas un donut le truc posé sur le pupitre ? Oups (vomit) .
Supersayan : quel légume rentre dans la composition de l’aligot ?
Triskel : la patate.
Supersayan : ouaip la réponse est la patate comme ce que je vais mettre dans la tête de jejem si il arrête pas de répeter carotte. Bpn prenez cette objet. Qu’est ce que c’est ?
Jejem : une carotte .
Supersayan : non mais tu y es presque.
Triskel ; une capote
Supersayan ; encore trouvé . Quel candidat merveilleux . Bon faut avouer que ca viens aussi du fait que les autres est l’intelligence d’une moule. Oui , oui excusez moi mesdames les moules . M’envoyez vos avocats ? Hum je sais pas les moules à l’avocat ca doit pas être top Alors retourner pleurer dans les jupes de votre mer.
Krusty : c’était pas un chewgum ? Je me disais aussi qu’il avait pas un bon goût.
Supersayan : Quel animal fait des boules avec des excréments avant de les manger ?
Hyppy : mrede alosr jlai sru le botu de la langeu .
Krusty : le chômeur car il est toujours dans la merde.
Hyppy : hihihiihi c’est trop drôle arghhhhhhhhh (tombe)
Supersayan : ben voila faut qu’il est mort , même mort il nous fera chier. Bah vu sa tête c’est un bien . Mais que faire du corps , je vais encore avoir des problèmes avec la direction moi. Je sais l’Asie . D’habitude ils nous envoient de la merde électronique , nous on va leur envoyer de la merde organique .Bon reprenons , personne ne sait ?
Triskel : le bousier ?
Supersayan : encore une bonne réponse . T’es vraiment le meilleur toi , tu sais que je t’aime ? Chambre 216 ce soir.
Jejem : je peux venir ?
Supersayan : allez oki plus on es de fou plus on jou.. euh rit.
Krusty : hum hum
Supersayan : oups désolé , reprenons .Quel pays a le plus faible taux de chômage du monde ?
Jejem : le pays des rêves ?
Krusty : duffland ?
Supersayan : jejem poétique mais non. Krusty toujours aussi affligeant.
Triskel : la hollande aussi appellé pays bas.
Supersayan : Et c’est une bonne réponseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee même si personnellement je dirais plus le japon. Ben oui attendez , les mots sont pas au chômage et en plus faut reconstruire , c’est toujours les mêmes qui ont de la chance. Mais comme si ca suffisait pas avec les radiations ils vont leur pousser un 3èeme bras et ils pourront bosser et faire autre chose en même temps.
Jejem : comme bouffer des carottes ?
Supersayan : euh oui si tu veux . Reprenons , avec cette réponse triskel remporte l’émission de ce soir et empoche donc rien du tout a part le titre de couillon du jour. En même temps faut être un sacré couillon pour s’inscrire à une émission débile ou l’on ne gagne rien , avec un présentateur débile , des candidats qui auraient mieux faut de continuer de regarder dora l’exploratrice .
Krusty : noooooooon doraaaa ca fais peur .
Supersayan ; bon ben regarder teletubies en mangeant …..
Jejem : des carottes ?
Nous interrompons notre programme car les scénes suivantes pourraient heurter la sensibilité de nos spectateurs alors à vous les studios.
_______________________________________________________
Texte 3 (breizhoneg) :
le 20/03 à 22:44
(Dans une salle des fêtes, ville inconnue)
Un jeune homme s’avance sur la scène. Il s’agit de Breizhoneg, membre des Timbrés. Il s’avance fier de lui, commence à parler…personne ne l’entend, le micro ne marche pas.
Une jolie fille en bikini lui amène un nouveau micro, breizhoneg la remercie, un œil regardant ses yeux, un autre regardant…autre chose. Il se dit « bordel, qu’est-ce qu’elle fout en bikini cette conne ? »
Enfin il commence à parler :
Breizhoneg : « Mes amis…»
Une voix dans la salle : « on est pas ton ami connard ! »
Breizhoneg : « hem…heu…je disais donc : habitant de Foulnieu-les-mines-qui -n’a-plus-de-mines-depuis-longtemps , si je suis venu ce soir me faire chie…vous rencontrer dans cette superbe salle des fêtes de Foulnieu-les-mines-qui -n’a-plus-de-mines-depuis-longtemps, c’est pour vous parler d’une avancée technologico-interno-ordinato-jouesque importante :
« FF, GTA, PES…tous ces sigles sont dépassés depuis longtemps, aujourd’hui on joue tous à……. »
(roulement de tambour, dans la salle les spectateurs retiennent leur souffle…………….)
(le rapporteur de ce texte devient rose…)
(il devient rouge…)
(rouge écarlate…)
(pffffffffff ….enfin il respire)
Note de l’éditeur : suite à un manque de résistance respiratoire, l’éditeur a dû changer de rapporter, veuillez nia nia excusez nia nia on reprend.
Rapporteur : « bonjour je suis votre nouveau rapporteur »
Editeur : « on s’en fout, commente c’est tout »
Rapporteur : « oula ok c’est bon…bref…Déjà plusieurs se sont évanouis d’attendre, 2 grands-mères ont déjà fait une crise cardiaque, heureusement sans dommage pour leur caniche. »
Breizhoneg : « bordel on sait pu qui parle là, je peux finir oui ? »
Rapporteur : « oui oui on vous écoute »
Breizhoneg : « bref je reprends »
« FF, GTA, PES…pff dépassé tout ça, aujourd’hui on joue tous à…….
– ON JOUE TOUS A VPM !!!!!
Stupeur dans la salle : on entend certains commentés :
-Hein ?
-Quoi ?
-C’est quoi ce jeu ?
-C’est quoi ce bordel ?
-Fumier !
Dans la salle la stupeur est désormais à son comble, Votez pour moi…le nom apparaît en grand dans la salle omnisport. Personne ne connaît ce jeu, il est inconnu dans la comunauté geek de la ville.
Déjà, les tweets sont mis en ligne :
« Un escroc à Foulnieu-les-mines-qui -n’a-plus-de-mines-depuis-longtemps »
« Pourriture de slogan à Foulnieu-les-mines-qui -n’a-plus-de-mines-depuis-longtemps »
« J’arriv pa à tweeter lol mdr j’suis 1 boufon^^ »
Ils sont rapidement relayés par d’autres geeks des autres villes et bientôt par la France entière :
« Foulnieu découvre VPM, un jeu inconnu»
« Foulnieu a enfin Internet »
« Où c’est Foulnieu ? »
« Antoine mon chéri, je te tweete pour te dire qu’on mange »
Les 500 personnes (-450 qui se sont barrés en ayant marre d’attendre) -25 (pause pipi )– 15 (à la buvette) – 4 (évanouis) – 2 (les grands-mères)………donc les 4 personnes (breizhoneg et le jury) sont abasourdis par ce texte qui n’a ni queue ni tête (d’ailleurs si vous avez la tête merci de me contacter au 06 07 08 09 10)
___________________________________________
Texte 4 (enigmata) :
REFRAIN:
♫♪les marchés c’est fantastique
s’y rendre super fou
on y rencontre plein de fous
mais c’est ça,le fantastique♪♫
♪♫les marchés c’est poetique
des moments super doux
des petits mots doux
que c’est romantique♪♫
♪♫les marchés c’est politique
on n’y prepare des sales coups
mais attention au jeune loup
sans jeu demot ou rhetorique♪♫
♪♫les marchés ,c’est magique
on s’y retrouve a tous les coup
transformé en banane,escargot ou hibou
disparaitre ,c’est magique♪♫
♪♫les marchés c’est la musique
on l’ecoute beaucoup
meme si ça nous coute des sous
la musique ,c’est hypnotique♪♫
♪♫les marchés ,c’est sympathique
les ministres veillent sur nous
ils peuvent ejecter les relous
ces ministres sont pas tyranique♪♫
♫♪les marchés c’est fantastique
s’y rendre super fou
on y rencontre plein de fous
mais c’est ça,le fantastique♪♫
Texte 5 (superugo) :
Les Kikoolol.
Non, je n’ai pas mis Kikoolol au pluriel, car ils ne sont qu’un. Enfin, ils ne sont qu’un mais ils sont partout, surtout sur les forums, et dans les pizzas à l’oignon. Et comme mon introduction vous l’a fait comprendre, je vais vous parler aujourd’hui de l’influence de la télévision dans l’orientation des jeunes vers le secteur tertiaire. Mais non, je vous ai bien eus, on reste sur les Kikoos’ ! Enfin, comme ils diraient dans leur langage : « MÉGA LOL !!!!!! 3 ». Bien sur, vous allez me demander le lien avec VPM. Il est simple, pas compliqué et facilement observable à la tombée de la nuit, surtout en période de reproduction. Les Kikoolol sont sur VPM. Ils se remarquent à leurs posts illisibles, qui nous font passer pour des fous chez nous, quand on est obligé de les lire à haute voix devant notre pc pour les comprendre, et dans lesquels chaque lettre écrite semble leur couter des milliers d’euros. Ce qui est assez regrettable, c’est que par cette utilisation d’un langage abrégé, et ponctué de « XDDD » ou de « PTDR’ », les autres lecteurs sont moins tentés de s’intéresser à leurs idées, qui sont pourtant souvent rayonnantes d’intelligence et de créativité. Malgré tout, on ne peut pas leur retirer leur plus importante victoire: l’abandon des modérateurs de leur devoir de censurer leurs messages, qui pourtant ne respectent pas la charte du forum, qui exige un langage compréhensible, et pas dans le style sms. Mais, il y a un mais. Un truc qui va vous faire regretter vos sarcasmes. Les Kikoolol souffrent. Beaucoup. La moquerie des autres les touche. Pourquoi ces gens, qui écrivent sans trop massacrer le français, se moquent-ils d’eux ? Pourquoi, quand ils postent des sujets sur les forums, on leur répond par « ok », « j’ai perdu une lentille », « je vends des sacs à main », bref, des réponses inutiles et totalement à côté de la plaque ? Ce mystère les triture, et vous ne saurez pas la suite en lisant VPMédias (a) !
_________________________________________
Et voilà, bon rire !
Nati, commentateur de texte humoristiques d’un jour et grand amateur de capotes
Commentaires
3 réponses à “Le concours humoristique : les participations !”
trés symapp our ma part j’ai vraiement pas eu le tmeps d’ecrire je corti na pas etre le suel j’esperait qu(‘il y aurait eu un petit délait vu le nombre de participant^^
C’est pas pour influencer le jury mais celui de breizho est génial !
fuji’ tu ne m’influence pas me je le trouve aussi génial ! hyppy aujourd’hui le délai !