Quel avenir pour le gouvernement ?

A l’heure où les Tontons et leurs alliés semblent ne pas vouloir changer de cap et où leurs principaux opposants jouent au « Roi du silence », comment appréhender la suite ?

10 avril, budget présidentiel. Le 6ème de la Présidente Senji, ce qui en faire d’ores et déjà la détentrice du record de longévité à la tête du gouvernement révolutionnaire. Jusqu’à présent, aucun rejet, et tout indique à penser que cela va continuer.

La recette du succès ? Un petit groupe (Senji, Ragnarr, Sarkasme, Bouh…) tient le pouvoir entre ses mains, supervisé par Vinceremu, sg des Tontons Flingueurs. Ces joueurs ont visiblement juré fidélité entre eux, se concertent en continu et se partagent les gains de leur réussite. Ils profitent occasionnellement du soutien d’autres ministres alliés : Lincognito (RIP), Nejjarine (RIP), Arc… Récemment, Vpmtomtom, ancien rebelle opposant, semble avoir été convaincu par son camarade du PPG, Sarkasme, de voter pour les budgets, entérinant ainsi une coalition Tontons/PPG à la tête de l’État.

De leur côté, les opposants ont posé un ultimatum : Si les Tontons refusent de partager le pouvoir, ils refusent de participer au forum. Des mots de Patdumais, lanceur de l’initiative, il s’agit de prouver que sans eux, l’animation ne vaut rien. Pour les Tontons, il s’agit d’un acte totalement inutile, et si les opposants veulent les renverser ils doivent le faire de la même manière que Senji, Vinceremu et leurs amis sont arrivés au pouvoir : dans les règles du jeu.

Quelles sont les issues possibles à ce bras de fer ? Je vous en propose 3 :

  1. Statut quo : Les opposants continuent de se taire mais cela n’a pas d’effet. Les Tontons et leurs copains encaissent les thunes, ce qui leur permet de garder la main-mise sur les principales villes.A ce jour, Seul Bruxelles, parmi les 10 plus grandes villes, n’est pas aux mains d’un ministre ou d’un parti allié représenté au gouvernement, ce qui démontre la victoire des Tontons.
  2. Retournement de situation : Le silence des opposants fonctionne, Bananus force la destitution de Senji, puis Ragnarr avec les moyens qu’il a déjà (remplacement de ministre impopulaire) ou en créant de nouvelles règles. Les Tontons sont ébranlés et une brèche se créée pour un changement de gouvernement.
  3. Coup d’État surprise : Trahison au sein de cette coalition Tontons/PPG qui instaure un nouveau rapport de force

Alors, à votre avis, vers quoi se dirige-t-on ? Statut quo ? Retournement ? Coup d’État ?

Auteur : Maxwellmax

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 4,40/5
On charge !

2 commentaires

  1. Article intéressant, bonne analyse.

    Mais je planche pour la quatrième solution: retour en arrière, les opposants ne se taisent plus, les tontons et compagnie s’en mettent plein les poches, et tout redevient comme avant car force est de constater qu’on ne peut rien faire d’autres……du moins en apparence.
    Gare à l’eau qui sommeille au fond du lac, elle peut se transformer en tsunami.

  2. Merde j’ai dèja lu ça sur le forum

    Anetheron c’est Madame Irma, il lit dans l’avenir dites moi ^^ :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »