Classement National #199 | 13 mai 2016

Il était une fois une petite école où le maître Bananus enseignait a une classe d’élèves forts turbulents ! Pour conserver son autorité et poursuivre son enseignement, il durcissait ses méthodes de jour en jour jusqu’à devenir insupportable à ses élèves. Ceux-ci décidèrent collectivement de proposer à leur maître de nouvelles méthodes d’éducation qui feraient consensus. Ils décidèrent, après un vote fort complexe – recommencé une quinzaine de fois et qui finit par se jouer à la courte-paille – qui serait le représentant de ces nouvelles idées auprès de Bananus. C’est le petit sarkasme qui fut désigné.

Un matin donc, les élèves rentrèrent dans la salle de classe et Sarkasme interpella le maître Bananus. Celui-ci accepta que Sarkasme déclame son discours sur l’estrade de la classe. Cela serait une occasion pour lui mettre une mauvaise note d’expression orale après tout ! Et puis pourquoi ne pas les punir en fonction des demandes qui seraient faites !

Sarkasme commença donc son discours :

« Il arrive un moment, bananus, il arrive un moment où tes méthodes d’enseignements ne peuvent plus se poursuivre … »

Pendant ce temps, à part quelques élèves modèles comme Diplodocus, toute la classe se dissipait.
Au second rang, Magne discutait avec Baghera de sa dernière invention, un petit robot permettant de tricher lors des examens.

– J’ai décidé de l’appeler MagneBotForMe puisqu’il va me permettre d’augmenter mes notes. Tu vois en appuyant sur ce petit bouton ici … .

Et Sarkasme continuait son discours :

« J’accuse ! Oui j’accuse Bananus d’user avec nous de méthodes trop dures ! … »

Au troisième rang, Robertchopin faisait son devoir de mathématiques qu’il fallait rendre pour le jour même. Il demandait de l’aide à son voisin, Sauvage :

– Dis, ça fait combien 1+1 ?

– 11, lui répondit Sauvage avec ardeur.

– T’es sûr ?

– Archi sûr ne t’inquiètes pas !

Et Sarkasme poursuivait « Honte à toi Magne qui ne pense qu’à créer des inventions toute la journée ! Honte à toi Diplodocus, notre délégué, qui ne remonte jamais nos demandes à Bananus ! »

Tout à coup, Otari se leva et s’écria : « C’était tellement mieux avant, pas de banane mais un mouton et un âne pour nous faire classe ! ». Bananus pâlit, interrompit Sarkasme et envoya Otari au coin pour le punir d’une telle insulte !

Sarkasme reprit : « Je disais donc, honte à nous qui n’en faisons qu’à notre tête et obligeons bananus à être dur avec nous ! »

Au quatrième rang, Talisman s’amusait à tordre l’oreille d’Artarriate ou à lui jeter des boulettes de papier !

– Monsieur Bananus, Monsieur Bananus s’écria alors Diplodocus, Talisman n’arrête pas d’embêter Art et de tous nous déranger !

« … chers Vpmiens, malgré de nombreux efforts, de nombreux appels dans la cour de récré … »

– Et 8+3 ca fait combien 8+3 ?

– Je te le dis si tu me donnes ton goûter.

– Tiens Sauvage, voilà mes oreo, alors ca fait combien 8+3 ?

– Ca fait 83 !

– Sur ?

– Archisur !

– Monsieur Bananus, Monsieur Bananus s’écria de nouveau Diplodocus, Sauvage vole le goûter de Robertchopin en échange de fausses réponses pour son devoir de maths !

«  … en conséquence Bananus, nous avons finalement réussi à nous concerter pour quémander de nouvelles méthodes d’éducation moins répressives … »

– Et en appuyant ici, il te donne la bonne réponse au calcul demandé. Regarde on va faire le DM de maths avec MagneBotForMe : 1+1 = 52, 8+3 = 211, révolutionnaire n’est-ce pas ? Tous les calculs se font en un temps record ! Et je suis sûr d’avoir vingt avec ça !

– Dis moi Magne, tu es sûr qu’il est bien réglé ton MagneBot ?

– Monsieur, monsieur, Magne et baghera arrêtent pas de discuter je peux pas écouter Sarkasme se plaignit diplodocus.

Enfin le discours de Sarkasme fut achevé ! Il fut accueilli par une salve d’applaudissements à n’en plus finir par la classe.

Bananus répondit simplement à la classe : « Très bien nous verrons cela plus tard ! Mais avant toute chose rendez moi vos devoir de mathématiques. »


Sur ce ouvrons la 199e édition du Classement National !

(Classement relevé le 13.05.2016 à 22h02)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 13.05 = -2.72
2. Parti Pour Gagner 12.52 = -1.11
3. Front de la Rébellion 11.98 +1 +2.58
4. Les Chopins D’abord 11.31 -1 +0.53
5. Parti en Sucette 8.60 +7 +4.83
6. Les Tontons Flingueurs 7.38 -1 -1.65
7. Parti Déterministre 6.64 -1 +0.43
8. Parti en Live 5.03 +1 +0.69
9. L’Alliance Des Elites 4.19 -1 -0.25
10. Les Politocards 4.08 ENTREE
11. L’Alliance Partisane (AP) 3.39 = -0.57
12. Union Nationale Québec-France 3.38 -5 -1.66
13. Les Fils de Charlie 3.07 -3 -1.21
14. Cercle des Peintres disparus 2.91 = =
15. les Gauchos Réactionnaires 2.47 ENTREE
MagneBot©

Un classement plein de surprises cette semaine

podium Podium

Le podium change légèrement cette semaine, mais n’oublions pas qu’un changement, aussi léger soit-il, est toujours un événement important quant il s’agit du podium. Les Chopins d’Abord ont ainsi cédé leur place sur ce podium qu’ils n’avaient pas quitté depuis le mois de décembre. Tout à une fin ! Le Parti Orgasmique conserve une fois de plus sa première place sur le podium. Une place qu’il va falloir bien défendre car l’écart avec le reste du top 15 se réduit de semaine en semaine ! Le Parti Pour Gagner conserve lui aussi sa seconde place. Enfin le Front de la Rébellion fait son entrée sur la dernière marche du podium.Après avoir connu plusieurs semaines avec un podium perché dans des hauteurs inaccessibles (avoisinant les 20% !), il a décidé de redescendre au niveau du commun des campagnards. Tout semble désormais possible pour déloger le top 3.

 

hausseHausse

3 hausses seulement cette semaine mais pas des moindres.

Le Parti en Sucette enregistre la plus spectaculaire avec 7 places gagnées et 4,83% d’influence, une prouesse qui n’est pas seulement due aux performances campagnardes, soulignons le ! Ah ces rebelles, ils sont capables de tout pour se faire remarquer !

Le Front de la Rébellion s’empare quant à lui de la 3e marche du podium avec une hausse de 2,58% d’influence. Décidément, les rebelles sont sur une bonne dynamique cette semaine.

Enfin le Parti en Live prend une place et 0,69% d’influence.

arrow_out Baisse

L’union nationale Québec-France souffre de perdre 5 places et seulement 1,66% d’influence cette semaine.

Les Fils de Charlie perdent quant à eux 3 places et 1,21% d’influence. Ils se positionnent à la 13e place et se rapprochent dangereusement de la sortie, il est temps de se reprendre !!

Les Chopins D’abord, les Tontons Flingueurs, le Parti Déterministre et l’Alliance des Elites perdent chacun une place.

arrow in out  Entrées et Sorties

 Les Freedom’s Knights nous quittent déjà tout comme le [LCA] Läbel Campägn’Arts, seront-ils bientôt de retour ?

Nous accueillons en échange les Politocards qui se propulsent directement à la 10e place, de retour après une semaine d’absence et les Gauchos Réactionnaires. L’ancien géant est-il en train de se relever ?

tendance Tendance Générale

Le retour des rebelles est flagrant cette semaine, entre l’incroyable montée du parti en sucette, la 3e place du FR et le retour des gauchos, c’est un tour de force réussi. A l’inverse les partis plus récents à l’instar des Fils de Charlie, de l’Union Nationale Québec-France ou encore du Cercle des Peintres Disparus sont en sérieuses difficultés. Quel groupe l’emportera ?

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 5,00/5
On charge !

18 commentaires

  1. Un des classements les moins glorieux… 3 partis sont dans ce classement uniquement grâce aux campagnes de pubs !

    Au moins 3 campagnes de pubs aux gauchos
    Au moins 1 campagne de pub au FR
    Au moins 9 campagnes de pubs au parti en sucette

    Gloire à Matoux/Matoi/Jack :cheers:

  2. En ce jour de concours de l’eurovision, je t’aurai bien bien un « twelve points », mais le score maxi est « modéré » à 5.
    Alors je te mets un 5 sur 5 !

    Article très « classe », j’ai beaucoup ri. :D

  3. Un classement peu savoureux depuis de nombreuses semaines.

    Le parti qui se place sur le podium jusqu’à la première place à coups de taupes et de corruptions massives, bof. Heureusement, ils semblent se prendre le revers de médaille. :cheers:
    On le voit par le classement sur le jeu, ainsi que leurs plaintes régulières.

  4. La corruption et les taupes il faut savoir les utiliser…les campagnes de pub faut juste appuyer sur un bouton… Je comprends diplo que tu n’aimes pas le classement quand ton parti n’y est plus effectivement depuis des semaines :bounce: :pirate:

  5. Les taupes, c’est de l’antijeu favorisé par la possibilité d’avoir trois comptes. Je le dis, je le répète. Les taupes gâchent le jeu. Jamais je me lancerai dans un tel stratagème car j’aime trop le jeu pour ça :)
    Je préfère me battre à armes égales avec mes concurrents tant dans les campagnes que sur le forum. C’est largement plus amusant pour tout le monde. Et la campagne de pub est une des armes. Les crédits qui y sont dépensés ne permettent pas de gagner grand chose sur le long terme à mon sens, déjà ; puis, ils permettent aux joueurs qui ne veulent pas payer de jouer gratuitement sans trop leur gâcher le jeu. Une campagne de pub c’est en quelque sorte un billet jeté dans un puit… L’illusion est de courte durée.

    La corruption, je suis d’accord. D’ailleurs, je m’en plains pas souvent. Et j’ai même dit que le PO commence à avoir la monnaie de sa pièce. Ses membres grinchent dans leurs campagnes. Mais qui tire sur le fil, se prend l’élastique hein. ^^
    (bon heureusement que certains comme Itorlamope ne jouent pas comme ça ou du moins ne semblent pas jouer comme ça :p)

    Enfin bref. Toute façon on voit bien que taupe + corruption massive, ça donne également une illusion de courte durée. J’espère que nous le verrons bien dans le classement national prochain (6)

  6. A armes égales ? Non gagner avec des campagnes de pubs ce n’est pas se battre à armes égales. Nos cartes bleues ne sont pas égales…

    Les taupes font partie du jeu. Ton discours tiens le devant bananus si tu veux que ca change, c’est lui l’admin…toi tu n’es « que » modérateur du forum.

    Je répète et insiste, les taupes et la corruption il faut savoir les utiliser.

    Là vous râlez uniquement par jalousie. Effectivement c’est difficile pour vous de rattraper le PO sans campagnes de pub hein ^^ De + diplo tu craches sur la façon de jouer du PO ? Mais le PO n’est pas un parti de corrupteur. C’est l’image que vous en donnez par jalousie. Bah oui il faut bien faire passer le PO pour ce qu’il n’est pas pour essayer de le faire tomber. Mais rappelons nous que tu as été un membre du PO Diplo et que tu as râlé pendant des semaines car je t’avais viré pensant que tu étais une taupe. Bah c’est sans doute pour ça d’ailleurs que tu n’aimes pas les taupes. T’aurais tant voulu être encore des notres mouahahah

    En fait ceux qui râlent contre les taupes sont ceux qui en ont été victime. Comme diplodocus ou encore Matoi et Mamix… Des râleurs qui ne savent pas gagner leurs campagnes sans campagnes de pubs loooool

    Alors oui les 50 crédits d’une pub ca finance le jeu. Mais ces mêmes 50 crédits vous pouvez les utiliser pour des FE par exemple, ca finance tout autant le jeu ;)

    Mais bravo aux gauchos, sucettes et FR…vous savez bien appuyer sur un bouton ! Bravo à vous :cheers:

  7. Très bon article Bagh !

    Et Diplo, détrompe-toi, nous corrompons peu. Tu dois bien le voir à Lyon, tes amis rebelles ne connaissent que la corruption, moi je reste passif.

  8. Voilà les villes où le parti en sucette a des sympathisants grâce à leur douzaine de campagnes de pub, j’en ai compté 76…

    Villes où votre parti compte des sympathisants : Marseille Nice Grenoble Paris Bruxelles La Rochelle Orleans Rennes Mulhouse Lyon Liège Boulogne-Billancourt Saint-Denis-de-la-Réunion Nantes Strasbourg Montpellier Saint-Denis Tarbes Lorient Metz Dijon Bastia Millau Toulouse Aurillac Nîmes Argentan Mérignac Annonay Besançon Gien Joinville-le-pont Tournefeuille Chateauroux Gaillac Guéret Briançon Bordeaux Saint-Dié Blois Parthenay Libourne Nouméa Pessac Soyaux Aix-En-Provence Limoges Valence Héricourt Bruges Sarreguemines Nancy Montreuil Castelsarrasin Begles Panazol Amboise Soissons Orange Foix Castelnaudary Les Sables-d Olonne Vitry-Le-Francois Albertville Lucé Bourgoin-Jallieu Dole Manosque Beaune Toul Lisieux Chateau-Gontier Thouars Bar-Le-Duc Vesoul Aubenas Dinan

  9. Très sympa l’article !!!! On ose parodier mes discours enflammés du forum tssss

    Bon sinon le classement est vraiment bidons, on a les suceurs et les rebelles qui ne sont tout en haut que grace à l’utilisation massive de campagne de pub.

    Quelle gloire, quelle classe, c’est bien les gars vous avez appris à appuyer sur un bouton et à faire chauffer les CB ou les Paypal !!!!!

    Maintenant peut être serait il intéressant de passer à l’étape suivante : comment faire une campagne efficace sans dépenser la dose de crédits, vous croyez que c’est possible ?

    J’adore l’objectivité de diplodocus sur ce coup la lol :D

  10. Le FR est meilleur que les campagnes de pub !! Youhou ! ^^

    J’espère que les Sucettes vont se rendre compte quand même que l’intérêt des campagnes de pub est de moins en moins intéressant au fur et à mesure qu’on en fait… x)

  11. Non le matoux n’a rien compris diplo ^^ je le cite :

    « dans la nuit du 19 il y aura une campagne de pub la prochaine sera donc le 21 puis le 23 puis le 25 puis le 27 puis le 29. Et vu qu’on es de bons enfoiré il y en aura le 30 et le 31 vu que le 1er il y a les elections regional :D

    Bisous a tous vive les sucettes »

    :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »