Classement National #212 | 12 Août 2016

Carte #212

 

Commençons notre classement par analyser cette magnifique carte de France sur laquelle figurent les 11 plus grandes villes du jeu, avec les différents partis à la tête de ces villes. Nous allons voir que lorsqu’on regarde en détail cette carte, tout est antagonisme si l’on compare avec le relevé du TOP 15 ci-après.

En effet, le parti qui domine clairement sur cette carte est le Parti Pour Gagner avec 4 villes au compteur, et pas des moindres: Bruxelles, Lyon, Anvers et Nantes. On verra par la suite que ce parti qui depuis quelques semaines en pâti dans le relevé d’influence, il conserve au moins une prépondérance certaine dans ces grandes villes. Le PPG détient en outre la région Belgique.

Ensuite le Parti Orgasmique possède 2 des 11 villes et pas n’importe lesquelles ! La première (Paris) et la dernière (Bordeaux). Le parti ne possède en revanche aucune région.

Enfin un parti attire notre attention, c’est le Parti en Live. Si le parti est premier du top 15 depuis la semaine dernière, il possède 3 régions (Nord pas de Calais Picardie, Ile de France et Normandie), pourtant il ne possède aucune ville du top 11. Comme quoi il ne suffit pas de posséder de grandes villes, à l’instar du PPG, pour être en tête de Top !


Passons désormais à l’analyse du 212e Classement National !

(Classement relevé le 12.08.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti en Live 18.33 = -0.48
2. Parti Orgasmique 17.90 = +1.33
3. Parti Pour Gagner 8.12 = -2.1
4. Parti en Sucette 6.92 +8 +3.35
5. Front de la Rébellion 6.52 -1 -0.34
6. Les Politocards 5.69 = -0.04
7. Les Tontons Flingueurs 5.40 -2 -1.08
8. Parti For Ever 4.94 -1 -0.64
9. Les Fils de Charlie 4.82 = +0.03
10. Le Ourson Show ! 4.26 +3 +1.25
11. Parti Déterministre 4.01 -3 -0.88
12. Money & Harmoney 3.43 ENTREE
13. L’Alliance Des Elites 3.32 -3 -0.88
14. Les Chopins D’abord 3.31 -3 -0.26
15. Les Tatas Tringleuses 3.02 ENTREE
MagneBot©

podium Podium

C’est reparti pour un podium monotone puisque cette semaine aucun changement à noter.
Le Parti en Live conserve ainsi sa première place mais l’écart se réduit drastiquement avec le Parti Orgasmique qui réalise une belle semaine. Nous détaillerons ça dans la rubrique suivante. Le Parti pour Gagner quant à lui poursuit sa descente en influence et rejoint progressivement le reste du peloton. Restera-t-il dans le podium au cours des prochaines semaines ?

hausseHausse

Peu de hausses mais pas des moindres !!

Commençons par la hausse spectaculaire du parti en sucette qui nous en met plein la vue avec 8 places gagnées et 3,35% d’influence. A peine rentré dans le TOP 15, le parti se met déjà en quête du podium, ça chauffe ! Et pour cause des grandes villes investies avec succès comme Toulouse (16,9%), Montreuil (16%) et Metz (16%) ou encore Limoges(16,7%). On constate également de jolies hausses à Marseille (+5,9%) et à Lyon (+6,1%) mais aussi à Grenoble (+12,3%). Le Parti en Sucette est sans conteste le parti de la semaine avec un coefficient de progression qui bat tous les records ! 

Le Ourson Show ! est lui aussi reparti à la hausse après une semaine maussade. 3 places et 1,25% d’influence sont ainsi gagnés par le parti. Le parti a principalement investi Bruxelles avec un score avoisinant les 12%. De quoi s’élever rapidement quand on est en queue de peloton.

Enfin le Parti Orgasmique prend 1,33%, une jolie hausse due aux scores de Ganad à Toulouse (+5%), dannymac à Bordeaux (+4,6%) et surtout à Bruxelles où un certain Baghera cartonnerait !

arrow_outBaisse

Les baisses sont en revanches plus nombreuses et globalement moins spectaculaires.

Ce sont tout de même 3 places que perdent le Parti déterministre, L’Alliance des Elites et les Chopins D’Abord.
Le premier vit notamment des campagnes délicates à Bruxelles, Mulhouse et Toulouse.

Les Tontons Flingueurs perdent 2 places et 1,08%. Une chute qui s’explique par des revers de fortune à Marseille (-10%) et à Toulouse (-5%).

Enfin le Front de la Rébellion et le Parti Forever perdent chacun une place.

arrow in out Entrées et Sorties

Ils nous quittent cette semaine:

Les Neurones Désassociés –> Aussitôt arrivés, aussitôt ressortis, reviendront-ils pour retenter leur chance ?

Le Harem de Zalou –> Ancien habitué du TOP 15, il n’a pas su s’y rétablir pleinement malgré un petit passage de deux semaines.

Saluons en revanche l’arrivée du parti Money & Harmoney, un parti hautement prometteur qui se propulse déjà à la 12e place. Un parti plein d’ambition, nous verrons dans les prochaines semaines ce qu’il a dans le ventre, et s’il est digne de faire parti des grands !

Nous accueillons également les tatas tringleuses à la 15e place. Il va falloir fournir un effort un tantinet supérieur si elles souhaitent dépasser les tontons ce qui semble être leur objectif ?!

tendanceTendance Générale

Un podium qui n’est pas chamboulé sur la forme mais qui l’est en revanche sur le fond ! Le Parti Orgasmique se rapproche dangereusement des Lives qui pourraient être relégués au second rang s’il ne réagit pas à temps. Le PPG quant à lui glisse doucement mais surement depuis plusieurs semaines vers la sortie du podium. Le reste du Top est plutôt mouvementé avec pas moins de 6 baisses et 2 entrées cette semaine. Difficile de trouver sa place dans ce top en ce mois d’août !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »