[Ministre] Biographie de Talisman

Une biographie de Talisman? Dure mandat à faire. Surtout que j’ai une mémoire franchement nulle. J’ai peut-être 10 ans de jeu, mais je peine à me rappeler tous les partis où je suis passée et les anecdotes me concernant. Alors celle des autres? Ouf.

Alors on va se concentrer sur mes rencontres avec lui. Talisman avait fait un premier passage sur VPM de 2007 à 2008, mais ses fréquentations d’alors (winnie et mariem avec Nouvelle Lumière) et les miennes (Darkcool et bestou avec le parti de l’égalité des chances et les licornes céleste) ne se rejoignait pas (rappelons ici que Mariem et Dark était constamment en concurrence. Quant à winnie, bien que j’ai quelques bons souvenirs sur les marchés avec elle, en campagne c’est tout l’inverse). Alors j’ai très peu de souvenir de son premier passage. En plus, ça été déjà dit pleins de fois, mais redisons le pour la forme : le talisman d’alors n’attirait pas autant la sympathie!

C’est donc après son retour en 2011 que j’ai commencé à me rapprocher de Talisman. Et en toute honnêteté, je ne me souviens pas pourquoi ! Il faudrait que ce dernier m’aide. Je crois que je revenais moi-même d’une pause, peut-être nous sommes-nous reconnus entre « anciens ». Et l’eau ayant passé sous les ponts, nous fréquentions tous deux à ce moment les mêmes joueurs. Les Canards ayant accueilli mon compte principal. Toujours est-il que le 28/08/2011, platonn (multi de valerie) rejoignait le PO pour une première fois. Et j’y restai jusqu’au 10/03/2012. Mes souvenirs de ce premier passage sont surtout liés aux campagnes mouvementées qui sont apparues en me liant à Talisman. Moi, joueuse discrète et reconnu pour être réglo, je suis devenue, comme tout PO de l’époque : ennemi numéro 1 en campagne (la guerre contre le PO de cette époque constituerait un chapitre en soit et je ne la connais pas vraiment, je n’en ai que souffert les échos)

Talis m’a accueillit à une époque mouvementée ou je redécouvrais le plaisir de la communauté. Mais. Parce que je n’arrive jamais à conserver plusieurs multis actifs et qu’un certain désintérêt envers le style de jeu forcé par le PO (enfin, par ses ennemis plutôt) s’installait : j’ai quitté le parti.
Mais l’estime mutuelle que nous nous portons est restée et après plusieurs mois chez les Canards, lorsque le parti s’est effondré, Talis est revenu me dire : Reviens chez nous, la porte t’es toujours ouverte. Malheureusement pour lui, Dens me recrutait au Joyeux Auvergnats. J’avais toujours un peu peur des valises qu’attire le PO d’ailleurs. Encore, lorsque les JA se sont effondrés au départ de Dens, Talis fut le premier à me dire sur les marchés : Reviens, la porte t’est ouverte. Si Talis est plus sympathique maintenant, il est toujours aussi insistant!

Donc, après un court passage aux peintres où le cœur n’y était pas. J’ai finalement accepté l’offre de revenir au bercail. Je ne m’amusais plus tant sur le jeu et j’avais espoir en Talis pour me le faire aimer à nouveau!

À mon retour, je ne lui ai posé qu’une seule condition : que la guerre de valises soit terminée! Fini les valises non-méritées en campagne pour les erreurs d’un autre joueur trop volubile! Talisman m’a rit au visage en me disant : mais évidemment, c’est fini cette époque, on est ailleurs maintenant. Alors, parce que Talis a toujours été gentil avec moi et qu’il me laisse même lui piquer ses leaders en campagne… Je l’ai cru. Ah! Quel beau mensonge. Aujourd’hui, je croule sous les valises en campagne et plusieurs joueurs sont venus remettre en question mes choix de fréquentations! Les ennemis ne sont pas les mêmes, mais Talisman sans ennemis ça ne se sera jamais vu!

N’empêche, lui et son parti m’avait aidé à revenir à une époque et il m’empêche de partir maintenant. Talisman s’attire les ennemis avec classe, mais c’est aussi un joueur présent, drôle et fidèle envers ses alliés.

*note de l’auteure, je n’ai pas vérifié la validité de toutes les infos, on se fit ici beaucoup sur ma mémoire… et ma mémoire, bien elle est nulle !

Auteur : Valerie

Québecoise emblématique de VPM, Valerie était déjà journaliste pour Le Pilote, ancêtre de VPMédias, pour lequel elle a rédigé la première analyse du classement national en 2008 ! Elle lance en 2016 la Citation de la Semaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 3,00/5
On charge !

2 commentaires

  1. Ouais, joli article avec pleins de souvenirs dedans quand même !
    Plus que dans le mien, vu que talisman, on a mis du temps à se parler^^ D’ailleurs, ça a commencé par une valise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »